Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

+10
zoeilvert
nh2o2
denon
CROLLES
Ke2
crinblanc33
Léonard
Kladz
Phil14
Cameleon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 9:58

Comparatif réalisé par VEP http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/face-face-zoe-ze-clio-bien-choisir-renault-2
Ce que je n'aime pas dans se genre d'article, c'est que l'auteur ne s'engage pas.
C'est à dire qu'il dit que c'est à chacun de faire son choix.
Comme c'est un match, j'aurais aimé qu'il donne vraiment son avis, il a suffisamment de recul pour.

Sinon, j'ai trouvé l'article très intéressant.
Je trouve qu'il va assez loin dans le comparatif.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Phil14 Lun 14 Oct 2013 - 11:11

Je ne comprends pas le tableau: prix d'achat de la Clio 16000euros, frais de mise en circulation 250euros, prix d'achat total 15000 euros! Ce n'est pas plutôt 16250euros???? Laughing 

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 11:48

Effectivement il y a l'air d'avoir une erreur Shocked 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Phil14 Lun 14 Oct 2013 - 12:21

Si il s'agit d'une erreur...1 point de plus pour la Zoe!Very Happy 

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Kladz Lun 14 Oct 2013 - 12:27

La clio life est loin d'avoir les même option qu'une Zoé Zen.
On peut facilement rajouter 3000€ sur la clio pour avoir le même matos.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Léonard Lun 14 Oct 2013 - 13:56

Caméléon a écrit:C'est à dire qu'il dit que c'est à chacun de faire son choix.
Et c'est pourtant que qui correspond le plus à la réalité. Le VE génère des contraintes qui sont en différentes de celles d'un véhicule thermique. Donc, effectivement, c'est à chacun de faire son choix.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par crinblanc33 Lun 14 Oct 2013 - 14:11

une autre erreur :
66kW= 89,6 CV
65kW=88,3
soit une différence de 1,3cv et non 2 ( 90 contre 88 )
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 14:38

Léonard a écrit:
Et c'est pourtant que qui correspond le plus à la réalité. Le VE génère des contraintes qui sont en différentes de celles d'un véhicule thermique. Donc, effectivement, c'est à chacun de faire son choix.
Pas d'accord.
Quand il dit par exemple:
VEP a écrit:Résultat sur le design et l’émotion extérieur : match nul. La notion est subjective et dépend des gouts de chacun, mais beau match de la Zoe ZE!
Je sais déjà que le besoin d'un objet est fonction de nos désirs et goûts.
A quoi sert son article si il donne pas son avis.
Il a visiblement un penchant pour la Zoé, mais c'est pas franc.

Ou encore:
VEP a écrit:Difficile de départager les deux véhicules : tout dépend de l’usage de l’utilisateur et de sa capacité à s’accommoder de l’autonomie de la Zoe ZE.
Qu'il aille plus loin dans sa démarche en identifiant le type de population susceptible d'utiliser l'un ou l'autre véhicule. Pour trancher, tu mets des points en face de tes critères et tu dégages un favori.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Ke2 Lun 14 Oct 2013 - 15:27

Caméléon a écrit:Qu'il aille plus loin dans sa démarche en identifiant le type de population susceptible d'utiliser l'un ou l'autre véhicule.
C'est si difficile de savoir dans quelle catégorie on se situe alors qu'il est écrit en conclusion : Selon nous, il convient de choisir la Clio si vous roulez vraiment peu ou si votre usage est incompatible avec l’autonomie de la Zoe ZE. Question


Caméléon a écrit:Pour trancher, tu mets des points en face de tes critères et tu dégages un favori.
Sauf qu'il y a un critère qui domine tous les autres : l'autonomie.

C'est un peu comme comparer une Smart et une Twingo : si on a besoin de 3 places, la Smart est éliminée quelles que soient ses qualités.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Léonard Lun 14 Oct 2013 - 15:46

Ke2 a écrit:
Caméléon a écrit:Qu'il aille plus loin dans sa démarche en identifiant le type de population susceptible d'utiliser l'un ou l'autre véhicule.
C'est si difficile de savoir dans quelle catégorie on se situe alors qu'il est écrit en conclusion : Selon nous, il convient de choisir la Clio si vous roulez vraiment peu ou si votre usage est incompatible avec l’autonomie de la Zoe ZE. Question
Tout a fait d'accord avec Ke2. Si je veux faire 800 km par jour, la Zoé est éliminée d'office ou alors, je dois accepter des contraintes lourdes.

Pour ce qui est du kilométrage. Actuellement, selon les mesures faites par plusieurs membres, la différence entre la Zoé et un véhicule comme la Clio serait d'environ 4-5€ aux 100 km. Les frais de locations des batteries est d'au minimum 80€. Il faut donc faire (80/5)x100, soit 1600 km par mois pour gagner de l'argent entre les 2 véhicules. La situation changera peut-être avec les nouvelles offres de locations qui sont annoncées. Mais cela veut dire, pour l'utilisateur moyen et pas pour celui pour qui ne pas cracher des fumées au niveau de la bouche des nourrissons promenées en poussette est le critère déterminant, qu'il faut faire plus de 1600 km par mois pour que la Zoé devienne rentable. Si tu fais partie de la seconde catégorie, ce critère financier pourra même te paraitre insultant (ce qui est mon cas, j'ai choisi le VE pour divers critères et ce n'est que lorsque je parle avec des personnes susceptibles d'être intéressées que j'avance le critère financier).

Or, 1600 km par mois, ce sont déjà des gros rouleurs au-dessus de la moyenne des déplacements des français. Puisque cela fait plus de 15 000 km par an. Quand le prix du carburant augmentera, ce calcul changera et il y aura plus de gens qui trouveront rentables la Zoé.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 16:35

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par CROLLES Lun 14 Oct 2013 - 16:48

Léonard a écrit:
Caméléon a écrit:C'est à dire qu'il dit que c'est à chacun de faire son choix.
Et c'est pourtant que qui correspond le plus à la réalité. Le VE génère des contraintes qui sont en différentes de celles d'un véhicule thermique. Donc, effectivement, c'est à chacun de faire son choix.
Je suis d'accord avec toi Léonard.
Perso je trouve cet article très bien.
Pour une fois !
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par denon Lun 14 Oct 2013 - 17:31

Zephir a écrit:
Léonard a écrit:La situation changera peut-être avec les nouvelles offres de locations qui sont annoncées.
Bonjour;
Justement, je n'ai pas vu ça. C'est quoi les nouvelles offres de locations annoncées ?
Merci
oui moi non plus c'est quoi ?
et normalement nous les premiers acheteurs on bénéficieras aussi d'office des meilleures offres c'est bien ca ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 17:44

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:
Caméléon a écrit:Qu'il aille plus loin dans sa démarche en identifiant le type de population susceptible d'utiliser l'un ou l'autre véhicule.
C'est si difficile de savoir dans quelle catégorie on se situe alors qu'il est écrit en conclusion : Selon nous, il convient de choisir la Clio si vous roulez vraiment peu ou si votre usage est incompatible avec l’autonomie de la Zoe ZE. Question
Tout a fait d'accord avec Ke2. Si je veux faire 800 km par jour, la Zoé est éliminée d'office ou alors, je dois accepter des contraintes lourdes.
Je suis globalement d'accord avec l'article qui est bien fait mais pas forcément dans les conclusions qui n'apporte rien à un néophyte du VE.

D'ailleurs Leonard, tu es d'accord avec Ke2 qui mets en évidence que dans la conclusion il faut choisir la Clio si on roule peu, alors que tu veux faire 800 km/jour dans ton exemple scratch  Smile

Avec cette conclusion, je me dis le VE c'est pas pour moi, je fais 70km par jour c'est peu, je passe mon chemin et je choisi la clio, alors que c'est pile poil le kilométrage idéal pour un VE. Voilà ou je voulais en venir. Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par nh2o2 Lun 14 Oct 2013 - 19:49

J'ai eu une discussion avec quelqu'un qui me posait la question : Quel avantage y a t-il par rapport à une thermique.

Après une longue discussion je n'ai pas réussi à la convaincre que le VE c'est bien pour toi et pour les autres. Les ours blancs elle s'en contre fiche.

J'en arrive à la conclusion que l'achat d'un VE relève quelque part, plus du militantisme que d'un choix purement rationnel.

L'essence est encore trop bon marché.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par zoeilvert Lun 14 Oct 2013 - 20:02

En ce qui me concerne, je ne parle pas des ours blancs, mais des particules émises par les thermiques et que tout le monde respire...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par TomC Lun 14 Oct 2013 - 20:39

Pour ma part, je n'ai pas réussi à convaincre grand monde...
Il m'est arrivé de discuter longuement avec une personne pour le convaincre de la pollution générée par les véhicules thermiques en ville, puis je me suis aperçu que la personne en question était un gros fumeur...
Comment quelqu'un qui se goudronne quotidiennement les poumons pourrait-il être sensible à cet argument ?
En fait, la plupart des gens n'ont pas envie de changer leurs habitudes, ni même de se poser de question.
Le meilleur argument est bien souvent de faire essayer la voiture.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Kladz Lun 14 Oct 2013 - 20:42

Dommage pour eux ils passent à coté de quelque chose !
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par nh2o2 Lun 14 Oct 2013 - 20:54

Notre regard et notre perception change avec le temps.

Parfois quand je regarde certains vieux films/émissions de Polac ou tout le monde y va de sa clope, je me dis que les choses ont bien changées.

Sans doute que notre perception de la pollution changera avec le temps et quelques mesures contraignantes dans les centres ville.

Aujourd'hui ça fait partie du quotidien et on trouve ça normal.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par CROLLES Lun 14 Oct 2013 - 21:05

Principal atout : agrément de conduite...
Vous n’êtes pas d'accord ?
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Kladz Lun 14 Oct 2013 - 21:07

il faut aussi insisté sur l'entretien fortement diminué que l'on oublie souvent
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 21:13

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par nh2o2 Lun 14 Oct 2013 - 21:14

CROLLES a écrit:Principal atout : agrément de conduite...
Vous n’êtes pas d'accord ?
Very Happy 
C'est peut être ça qu'il faut mettre en avant : C'est une meilleure voiture.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par nh2o2 Lun 14 Oct 2013 - 21:16

Zephir a écrit:
denon a écrit:
Zephir a écrit:
Léonard a écrit:La situation changera peut-être avec les nouvelles offres de locations qui sont annoncées.
Bonjour;
Justement, je n'ai pas vu ça. C'est quoi les nouvelles offres de locations annoncées ?
Merci
oui moi non plus c'est quoi ?
et normalement nous les premiers acheteurs  on bénéficieras aussi d'office des meilleures offres c'est bien ca ?
N'empêche que nous n'avons toujours pas de réponse sur ce mystère de nouvelles offres de locations de batteries annoncées.  Very Happy 
Des nouvelles offres ? What a Face What a Face 
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par CROLLES Lun 14 Oct 2013 - 21:32

nh2o2 a écrit:
CROLLES a écrit:Principal atout : agrément de conduite...
Vous n’êtes pas d'accord ?
Very Happy 
C'est peut être ça qu'il faut mettre en avant : C'est une meilleure voiture.
En fait quand j'ai acheté la mienne, j'avais en tete toutes les raisons "pollution" particules" etc... Et aussi que l'électricité je connais.
Mais depuis que je roule avec Zoe, je n'ai plus qu'une impression dominante : "que c'est donc agréable de rouler avec cette voiture"
Cdlt
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Un autre match Zoé VS Clio IV diesel Empty Re: Un autre match Zoé VS Clio IV diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum