-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

+25
JefRusel
e-yo'
Pixel
jmomjo
Ze Suisse
haffem
Zébulon
caillou
robinstras
RD150
alainrvt
Bigfoot
VinceLoveZoe
zoeFan
treffech
cece74
Passant_Mbr
Fred.Leudon
zoeilvert
jch
abarthh
denon
Bug Danny
Cameleon
cinquecento
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après plusieurs milliers de kilomètres, étés vous satisfait du silence à bord de votre zoé ?

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Vote_lcap69%Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Vote_rcap 69% 
[ 84 ]
Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Vote_lcap29%Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Vote_rcap 29% 
[ 35 ]
Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Vote_lcap2%Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 121
 
 

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 16:57

Après plusieurs milliers de kilomètres, êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par cinquecento Jeu 3 Oct 2013 - 17:23

Godewaersvelde a écrit:Après plusieurs milliers de kilomètres, étés vous satisfait du silence à bord de votre zoé ?
elephant 

merci !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Cameleon Jeu 3 Oct 2013 - 18:13

Y'a pas photo, c'est cool sans musique et quand musique il y a, tu l'apprécies vraiment.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Bug Danny Jeu 3 Oct 2013 - 19:01

Tout dépend du revêtement de la route. Y a des portions silencieuses et des portions granuleuses qui dérangent. On les entendait moins avec le bruit du moteur !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par denon Jeu 3 Oct 2013 - 20:30

J'avais une Ion auparavant. Elle était beaucoup plus silencieuse.
Ça ne vient pas de la voiture elle-même mais des pneus.
En effet, sur la Ion c'est des 145 de large à l'avant et 165 à l'arrière donc très peu de frottement et on ne les entend quasiment pas.
Sur la Zoe on n'entend que ça. C'est dommage.

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par abarthh Jeu 3 Oct 2013 - 21:25

Godewaersvelde a écrit:Après plusieurs milliers de kilomètres, êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?
Pas vraiment. Jusqu'à 60 km/h c'est correct, ensuite le bruit des pneus et les bruits aérodynamiques font autant de bruit qu'une thermique et quand on roule vite (plus de 120) le moteur ronfle fort je trouve.

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par jch Jeu 3 Oct 2013 - 21:45

J'adore le sifflement moteur vers 60 km/h, souvent je coupe la musique pour mieux l'entendre.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par zoeilvert Jeu 3 Oct 2013 - 21:51

Pour moi, c'est déjà génial à l'arrêt à un feu rouge, vitre ouverte... Ensuite c'est suivant le revêtement de la chaussée. Il y a des cas où on entend autant que dans une thermique mais cela redevient génial lorsque c'est tout plat, sans gravillons, etc.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par denon Ven 4 Oct 2013 - 6:27

en meme temps les propositions sont exagérées on passe presque d'un extreme a l'autre
j'ai voté moyenement mais se serait plutôt je suis tres satsfait et c'est juste un peu dommage pour le bruit des pneus

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 7:10

denon a écrit:en meme temps les propositions sont exagérées on passe presque d'un extreme a l'autre
j'ai voté moyenement  mais se serait plutôt je suis tres satsfait et c'est juste un peu dommage pour le bruit des pneus
Tu exprimes que la zoé pourrait mieux faire, c'est légitime. Pour moi, fossé est tellement énorme par rapport à mon ancienne 207 (qui avait seulement 2 ans..) que j'ai voté oui, maintenant, on peut comprendre que partant du silence total à l'arrêt, on ne peut que regretter le moindre bruit parasite quand on roule...

J'ai hésité à mettre des choix plus nuancés, car cela empêche souvent de dégager une tendance nette.

Ceci dit, si tu juges ton choix trop "sévère", tu peux toujours le modifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Fred.Leudon Ven 4 Oct 2013 - 7:39

Franchement, je trouve que l'insonorisation de Zoé est très correcte.

La Zoé fait au moins aussi bien que mon ancienne BMW (7.45i)

`[Mode Hors Sujet = ON]

Le seul bémol à mon gout, c'est la qualité sonore du système multimédia. Bien que ce soit un truc machin sound by bidule, ça sonne bizarre. Les basses sons assez pourries et les aigus pas top. Peut être est-ce du à une mauvaise qualité de haut-parleurs.... et il manque des caissons de basse (sous les sièges avant, ça serait bien)

Renault a été super innovant avec Zoé et je trouve qu'ils auraient pu/du aller plus loin. Peut être une piste pour Zoé v2.0

- Le levier de vitesse -> ça pourrais être un contacteur électrique ou un mini levier
- Le frein à main -> ça pourrait être un frein à main électrique avec une fonction 'automatic hold' (le frein à main se serre dès que la voiture s'arrête et sil se déverrouille quand on appuie sur la pédale d'accélérateur.

- Faire en sorte que le ZE qui clignote éclaire le socle de la prise plutôt que de nous éblouir dans le noir ....

Zoé est très innovante, mais à part le R-Link tout pourri, elle reste trop classique. Il pourrait y avoir en option :
- Une visualisation tête haute (navigation / vitesse, etc ) on utiliserait alors l'inconvénient du pare-brise qui réfléchit trop ... et ça serait moins dangereux, car le R-Link étant placé bas, lorsqu'on l'utilise, on quitte vraiment trop la route des yeux).
- Un régulateur de vitesse adaptatif ( les Zoé ne font pas que de la ville et sur partie rapide / semi-rapides encombrées, ça serait vraiment utile).
- Un détecteur de piétons comme sur les Volvo (cette option serait en fait un équipement de série) car il y a encore plus de risque de se manger un piéton en VE .

Plus tous les trucs auxquels je n'ai pas encore pensé ....

[Mode Hors Sujet = OFF]
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Passant_Mbr Ven 4 Oct 2013 - 11:27

J'ai voté moyen à cause:
- du grincement qui se produit à souvent à l'immobilisation ou au redémarrage du vehicule (ça manque vraiment de classe sur un vehicule neuf)
- du bruit des portières en roulant, on sent que les joints caoutchouc travaillent avec les vibrations. il faudra peut être que je fasse reserrer la fermeture
- effectivement du bruit des pneus selon le revetement, il faut reconnaitre que sur du beau bitume neuf et lisse, c'es tres correct
- du bruit de l'electronique de puissance dans certaines circonstances
- des petits grincements de la tablette R-link (ça lui prend de temps en temps)
- des claquement des volets de climatisation, quand on  arrete la clim principalement

Mais c'est vrai que malgré tout cela cela reste beaucoup plus silencieux qu'une diesel (en tous cas que ma 306) et que l'on perçoit tout cela parce que le bruit du moteur et les vibrations associées n'y sont  pas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par cece74 Sam 5 Oct 2013 - 21:54

Plutôt satisfait, même si le moteur n'est pas complètement silencieux.
C'est tout à fait supportable, mais cela siffle quand même. J'imagine sans mal que pour certains, ce bruit aigu peut être plus pénible que le bruit de certaines essences.

Et niveau insonorisation, c'est dommage que le système mains libres ne soit pas à la hauteur du tout. Pour ceux au bout du fil, ils entendent bien plus de bruits parasites que quand je suis dans ma 206 diesel !
Et d'ailleurs, la reconnaissance vocale du Rlink en souffre aussi. Elle n'est déjà pas terrible, mais quand il y a du vent ou pire de la pluie, cela devient vraiment difficile de lui faire comprendre quelque chose...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par treffech Sam 5 Oct 2013 - 22:32

J'ai un sifflement que je n'avais pas au départ entre 70 et 80 cela semble être un roulement AR...
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par zoeFan Dim 6 Oct 2013 - 8:57

J'ai voté moyen, pour moi reste à traiter :
- porte de coffre qui grince affraid  (solution connue, gâche à déplacer)
- bruit des portières en roulant, on sent que les joints caoutchouc travaillent avec les vibrations. (un petit coup de produit "glissant" ?)
- un sifflement que je n'avais pas au départ (bruit aéro ? mécanique ?)

Le bruit des pneus ne me gène pas, ni l’électronique de puissance.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par denon Dim 6 Oct 2013 - 9:13

comme quoi on est tous différents

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par VinceLoveZoe Lun 13 Oct 2014 - 20:22

J'ai voté moyen car au début super silencieuse (les 500 premiers km) mais depuis sur route dégradée, gros bruit du coffre qui grince (quelle horreur j'ai mis la moquette dan l'articulation mais in dirait que ça vient de la lunette AR) et dans ma portière conducteur (on dirait que c'est lié a la vitre) et qui m'oblige a poser mon coude dans la portière en appuyant fort pour que ça annule ce bruit.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Bigfoot Lun 13 Oct 2014 - 20:31

Après quelques jours de possession le seul bruit que te trouve gênant est celui ... A l'arrêt pendant la charge, il y a un sifflement très aigu que je trouve dérangeant si on est proche de la voiture.

Normalement en vieillissant on est moins sensible aux hautes fréquences, je dois être encore jeune !

Ma question est : est ce que ce sifflement est le même à toutes les intensités ? Je charge à 14A
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Cameleon Lun 13 Oct 2014 - 21:02

Plus fort l'intensité est, plus fort le sifflement tu entendras Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par alainrvt Mar 14 Oct 2014 - 8:10

A part le bruit du vent à partir de 70 km/h et du roulement, là il faut être pointilleux, RAS. Bien sûr, tous les petits bruits qui n'étaient pas audibles avec un thermique paraissent plus importants. Montez donc dans un véhicule très haut de gamme, vous entendrez toujours quelque chose !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par RD150 Mar 14 Oct 2014 - 9:01

VinceLoveZoe a écrit: sur route dégradée, gros bruit du coffre qui grince (quelle horreur j'ai mis la moquette dan l'articulation mais in dirait que ça vient de la lunette AR)

Pour ma part, c'était la serrure qui grincait --> acier sur acier. Dans un premier temps, j'avais essayé en enroulant du scotch d'électricien autour de la "gâche" côté chassis, mais il était vite arraché. Ensuite, j'ai effectué une coupe en hélice sur un bout de thermo-rétractable (après l'avoir rétracté sur un rond de même diamètre que la gâche) et l'ai inséré dessus, depuis plus de bruit Cool  

Pour le bruit dans la portière, je l'ai souvent aussi mais c'est le "bo . . l" qui est dans le vide poche qui bouge Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par robinstras Mar 14 Oct 2014 - 10:02

J'ai opté pour la casserole... bon j'abuse un peu mais bon.. pédale qui couine, ventilation un poil bruyante.. moteur seconde génération bien present.. je pense qu'on peu faire mieux...
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par caillou Mar 14 Oct 2014 - 10:44

Passant_Mbr a écrit:J'ai voté moyen à cause:
- du grincement qui se produit à souvent à l'immobilisation ou au redémarrage du vehicule (ça manque vraiment de classe sur un vehicule neuf)

C'est vrai que c'est un bruit bien moche
Il semble que ce grincement soit du à une utilisation trop faible des freins
En faisant 2 ou 3 freinages très appuyés pour que ça freine mécaniquement, ce bruit disparaît un temps

zoeFan a écrit:- porte de coffre qui grince affraid  (solution connue, gâche à déplacer)

VinceLoveZoe a écrit: gros bruit du coffre qui grince (quelle horreur j'ai mis la moquette dan l'articulation mais in dirait que ça vient de la lunette AR)

RD150 a écrit:Pour ma part, c'était la serrure qui grincait --> acier sur acier. Dans un premier temps, j'avais essayé en enroulant du scotch d'électricien autour de la "gâche" côté chassis, mais il était vite arraché. Ensuite, j'ai effectué une coupe en hélice sur un bout de thermo-rétractable (après l'avoir rétracté sur un rond de même diamètre que la gâche) et l'ai inséré dessus, depuis plus de bruit Cool  

J'ai eu ça aussi, je ne connaissais pas la solution gâche à déplacé, mais ça a complètement disparu avec une sorte de scotch/velour enroulé autour de l'attache métalique dans le coffre

Passant_Mbr a écrit:- du bruit des portières en roulant, on sent que les joints caoutchouc travaillent avec les vibrations. il faudra peut être que je fasse reserrer la fermeture

zoeFan a écrit:- bruit des portières en roulant, on sent que les joints caoutchouc travaillent avec les vibrations. (un petit coup de produit "glissant" ?)

J'ai ça aussi, avez-vous testé les solutions que vous proposez ? Je n'ai rien fait de mon côté


Sinon globalement très satisfait par le bruit
- Pneus: nettement mieux qu'une clio 3 ou 206
- Aéro: pas mieux faire au delà de 100km/h
- Charge: assez désagréable si je devais nécessairement rester dehors à coté de la voiture qui charge, ce qui n'est jamais arrivé. Étonnamment on entend rien du tout de l'intérieur, même à 22kw
- Sifflement moteur (certains disent électronique de puissance mais c'est bien le moteur qu'on entend): seulement à certaines vitesses, pas forcément désagréable, mais tout même bien audible à 40 ou 70km/h à l'accélération. Plus rien au delà de 90 pour moi, penus et aéro couvrent tout.
- volets de clim: on les entend là ou on ne les entendait pas sur une thermique à cause du moteur, je ne peux pas dire que ça me dérange
- ventilation: pareil que les autres voitures, y compris les gammes supérieures. A la puissance 1, je trouve ça assez discret et suffisant pour chauffer/refroidir presque tout le temps

Le roulage à faible vitesse est nettement plus silencieux qu'avec une toyota, lexus, peugeot/citroen hybrid4 en mode electrique


Dernière édition par caillou le Mar 14 Oct 2014 - 11:40, édité 2 fois
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Zébulon Mar 14 Oct 2014 - 11:11

J'ai voté moyen, car mon repère est la thermique à essence que j'utilisais auparavant ( et que j'ai gardée ... ). Essence + bonne insonorisation font que la différence avec la Zoé n'est pas phénoménale (sauf à petite vitesse).
J'adore le siffement du moteur électrique !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par haffem Mer 15 Oct 2014 - 17:54

J'ai voté bien,
mais je doit dire comme une autre personne que ayant aussi eu une ion elle était beaucoup plus silencieuse, pneus effectivement moins large, mais aussi la Pompe A Chaleur qui est bruyante, mais bon sur la ion le chauffage façon radiateur electrique "grill pain" interdisait presque de s'en servir tellement il était énergivore, donc sur la Zoé, j'accepte ce bruit supplémentaire du à la PAC en échange du chauffage qu'il me procure.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ? Empty Re: Êtes-vous satisfait du silence à bord de votre Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum