Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances)

2 participants

Aller en bas

Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances) Empty Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances)

Message par Passant_Mbr Ven 26 Juil 2013 - 22:53

A peine revenu de La Rochelle, je suis reparti en ballade cette fois ci du côté des chateaux de la Loire. Je voulais tenter à nouveau la recharge accélérée à l'hotel de Rosny à Tours, car ça aurait été tout de même bien pratique.

Résultat : ça ne marche toujours pas, la charge débute pendant quelques secondes, puis ça disjoncte, mais apparement pas au niveau de la borne DBT plutôt au tableau electrique de l'hotel lui-même. Celui ci avait été inspecté et declaré conforme quelques jours auparavant. Les différents problemes signalés sur le forum me donnent à penser que la Zoé ,elle, ne l'est peut être pas tout à fait, et qu'il y a probablement quelque chose à faire pour contourner certains de ses comportements. Schneider doit avoir été mis au courant, et pas les autres.

Qu'à cela ne tienne, j'avais comme la dernière fois prévenu Renault à Chambray les Tours que je pourrais avoir besoin de recourir à leurs services.

Apres le trajet domicile/Tours de 102 km (pour lequel le GPS m'avait d'ailleurs fait passer par Le Mans), il me restait 51% de charge. C'était assez pour faire le parcours Tours / Azay-le Rideau / Chambray les Tours et recharge.

De retour du chateau, j'ai du arriver vers les 11h15 chez Renault, ils m'ont proposé de leur donner la carte, et ont eux même mis ma Zoe sur leur borne de charge intérieure, pour me la ressortir ensuite "clef en main". Les bornes externes étaient cette fois fonctionnelles, à ce qu'on m'a dit, (elles étaient d'ailleurs allumées en vert), mais ne font pas de la charge rapide (je n'ai pas demandé à quelle puissance elles opèrent). Par contre, ils ont pris l'initiative de réinitialiser l'ODB, ce qui m'a fait perdre les statistiques de la première moitié de mon parcours (EDIT : peut être une reinit spontanée, après tout, il me semble l'avoir constatée à une autre reprise).

Une charge complète amenait au delà de midi, et comme toujours ils ferment entre 12 et 14h. J'ai dit que ça ne me gênait pas de revenir à 14 h. Au total, ça fait assez longtemps, mais le temps a passé assez vite avec le déjeuner et la zone commerciale à proximité.

En repartant à 14h, je comptais faire Chenonceaux, puis pousser jusqu'à Blois et revenir à l'autre concession Renault à Tours même (rue Albert Einstein) pour faire une seconde recharge avant de repartir sur le Mans.

Une fois la visite de Chenonceaux passée, je me suis rendu compte qu'il était trop tard pour espérer faire Blois et revenir à une concession Renault de Tours suffisament tôt pour recupérer suffisamment de charge. J'ai donc laissé tomber ce chateau pour cette fois.

Apres deux possibilités: revenir à Tours à une concession que je ne connaissais pas (je ne voulais pas faire deux fois la même dans une journée) avec le risque de se retrouver avec une charge insuffisante pour revenir au Mans en cas de problème, ou tenter un retour direct à partir de Chenonceaux. En considérant la charge consommée à l'aller pour Le Mans/Tours et pour venir de Tours à Chenonceaux, j'ai opté pour un retour direct.

Sur une bonne moitié du retour, je n'avais qu'un delta de 20 km entre l'autonomie estimée et les km restant à faire. Cette valeur tendait à se réduire si je faisais du 90 km stabilisé. Par ailleurs, l'écoparcours que me proposait le GPS comportait pas mal de montées au début. J'ai donc réduit l'allure quand personne ne suivait. Une ou deux fois, il m'est arrivé de stabiliser à 84 pour inciter à doubler et pouvoir ensuite ralentir à 80, voire 70. Finalement le delta a commencé à remonter vers 30 et sur la deuxième moitié j'ai été amené à faire pas mal de 90 stabilisé, mais je regagnais du delta dans les traversées de village, rond points, etc. Clim non utilisée.

Au final je suis arrivé avec 15% de charge/ 28 km d'autonomie. Pas d'alerte de faible charge jusqu'à l'arrêt, mais quand je l'ai redémarrée pour la mettre au garage, signal sonore, temoin lumineux et autonomie en orange. Entretemps c'était passé à 14% / 26 km. Curieux, d'habitude le rebond est dans l'autre sens.

Je ferai la photo d'écran quand le camescope sera rechargé, lui aussi.
Photos de Zoé dans un autre post à suivre.
167.3 km parcourus, 11.7 kwh/100.  C'est mon maximum sur une charge dans un parcours longue distance sur une journée (par opposition à un cumul de trajets quotidiens).

EDIT: la capture d'écran manquante:
Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances) Consoc10


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 28 Juil 2013 - 23:50, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances) Empty Re: Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances)

Message par poupou33 Sam 27 Juil 2013 - 15:12

Joli voyage! A Tours tu dois avoir l'IKEA en 43kW...je crois.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances) Empty Re: Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances)

Message par Passant_Mbr Dim 28 Juil 2013 - 23:48

Je n'avais plus pensé à cette possibilité.
D'un autre côté je ne pense pas faire un usage régulier de la recharge rapide, juste une fois pour voir.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances) Empty Re: Zoe dans les chateaux de la Loire (vacances)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum