Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne ZOE!

+33
planplan
Fabisous
robinstras
schouf26
Brunal
torniol
olakeen
olive
Bug Danny
wolffy77
Bigfoot
Senshii
Fabien
Passant_Mbr
ZOE du Ried
philou380
BDav
Kladz
Fred.Leudon
ZDA
zoeilvert
Cameleon
denon
TomC
scarred
fred_bcf
Ke2
feboecho
acro108
poupou33
aurel
nh2o2
kevinvidia
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Fred.Leudon Lun 20 Oct 2014 - 6:53

Franchement, pas mal de Zoé de 2013 ont eu droit à un remplacement de moteur.

Dans ton cas, tu as eu de la chance, 3 jours d'immobilisation, c'est très peu.

Avec une Clio dci, tu n'est pas à l'abri d'un FAP encrassé, d'une vanne EGR défectueuse, d'une impurté dans le carburant qui te bousie un injecteur ou deux ....

Depuis mon remplacement de moteur, j'ai fait plus de 50000 km sans aucun problème.

Ce serait vraiment dommage de revendre Zoé pour reprendre un diésel....

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par poupou33 Lun 20 Oct 2014 - 7:49

Moi avril 2013 25000 km! No Soucy :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par poupou33 Lun 20 Oct 2014 - 7:49

Les problèmes sont derrières vous profitez en maintenant.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par planplan Lun 20 Oct 2014 - 18:54

Je suis tout autant dégoûté que toi, si se n'est plus, Fabisous Sad

voici une semaine que Zoé est au garage, une semaine de diagnostic pour me dire que le moteur qui est HS n'est pas dipo, et que la seule personne dans la concession qui est autorisée à travailler sur la voiture pour cette opération part en vacances... tout ça après seulement 5 mois et 6900 km Sad

Ce qui m'embête s'est surtout l'image que ça donne dans l'entourage, "une Renault neuve en panne pendant 1 mois..."
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par poupou33 Lun 20 Oct 2014 - 19:59

Ton sentiment est normal planpan, mais des pannes de ce genre ca arrive sur n'importe quel modèle et n'importe quel marque, mais ton choix de l'électrique fait que tu es observé par ton entourage. C'est vrai que ce n'est pas encourageant pour ceux qui hésitent encore. Laisse les dire.... En attendant rassure moi tu as une voiturée de prêt?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Ke2 Mar 21 Oct 2014 - 9:04

poupou33 a écrit:Ton sentiment est normal planpan, mais des pannes de ce genre ca arrive sur n'importe quel modèle et n'importe quel marque,
C'est vrai.
Mais c'est décourageant de subir une triple peine

  • panne de jeunesse
  • lenteur de diagnostic
  • pénurie de techniciens formés
alors que les acheteurs de thermique ne se soucient que du premier point...

Renault aurait quand même pu prévoir de former deux techniciens par concession ...
Que se passera-t-il lorsque le technicien ZE de la concession agréée de la région sera en arrêt maladie pendant 3 mois Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Bug Danny Mar 21 Oct 2014 - 9:15

Ke2 a écrit:Renault aurait quand même pu prévoir de former deux techniciens par concession ...
La formation Ready-ZE d'un technicien coûte cher à la concession.
Les "petits" garagistes (hors grande concession) ne peuvent se l'offrir. Un garagiste pro-VE d'un village près de chez moi aurait bien aimé avoir cette formation.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Ke2 Mar 21 Oct 2014 - 9:42

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Renault aurait quand même pu prévoir de former deux techniciens par concession ...
La formation Ready-ZE d'un technicien coûte cher à la concession.
Justement, je pense que ça devrait être financé par la maison mère dans le cadre de la promotion des ZE Exclamation

Ou alors prévoir une équipe de techniciens itinérants capables d'intervenir en cas de défaillance de la concession (comme c'était le cas il y a quelques années).
Ou être capable d'envoyer la voiture dans une autre concession habilitée.
Les solutions ne manquent pas, mais la volonté n'est pas là. Pourtant d'après la publicité, "Renault c'est simple" Sad

Quelle que soit la raison, il n'est pas admissible qu'un véhicule récent (sous garantie) reste immobilisé plusieurs semaines par manque de personnel habilité Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Bug Danny Mar 21 Oct 2014 - 9:48

Ke2 a écrit:Quelle que soit la raison, il n'est pas admissible qu'un véhicule récent (sous garantie) reste immobilisé plusieurs semaines par manque de personnel habilité !
+1
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Fred.Leudon Mar 21 Oct 2014 - 16:15

++1
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par planplan Mer 22 Oct 2014 - 17:35

poupou33 a écrit:Ton sentiment est normal planpan, mais des pannes de ce genre ca arrive sur n'importe quel modèle et n'importe quel marque, mais ton choix de l'électrique fait que tu es observé par ton entourage. C'est vrai que ce n'est pas encourageant pour ceux qui hésitent encore. Laisse les dire.... En attendant rassure moi tu as une voiturée de prêt?

Oui ils m'ont proposé une mais je n'ai pas accepté de mon plein gré et si une autre personne à vraiment besoin d'une Zoé de prêt elle sera moins "coincée" que moi Wink

Ils m'ont également proposé que si je ne pouvais attendre (donc j'imagine qu'il font également de cette façon au cas où le technicien est en congé maladie) de la transférer dans une autre concession pour la réparer rapidement, je préfère que ce soit la même personne qui s'occupe de tout et en plus proche de la maison et je connais le technicien.

J'ai appelé aujourd'hui, toutes les pièces sont arrivées, donc lundi quand le technicien revient de vacances il pourra remplacer tout ça Wink

Sur le moment j'étais vraiment blasé, ça va un peu mieux maintenant, j'espère que par la suite tout se passera bien Cool
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par DoubleHybride Sam 15 Nov 2014 - 2:00

Panne de ma Zoé à 4728 km.
Elle est partie sur un plateau à la concession
Après avoir fait 10 km ce jour arrêt au parking du supermarché sans mise en charge.
Quand je reprends ma Zoé course faite, à l'ouverture de la porte avant de mettre en route:
Message charge impossible en alternance avec Panne Limiteur
Voyant orange Panne clef Allumée, voyant Batterie en défaut avec point d'exclamation.
Une impression légère odeur de brûlé bizarre (le chauffage était en route à mon arrivée au supermarché)
La batterie étant à 80% je suis rentré chez moi pour vider la voiture de mes achats avant d'appeler Renault.
Le service assistance a préféré venir chercher la voiture.
Plus de nouvelle Lundi.

Pas de chance car la semaine prochaine je devais faire une démonstration aller retour Lyon Annecy par l'autoroute avec charge rapide à Annecy pour le compte de la mairie d'Annecy et lors de la conférence VE organisée par ERDF et Prioriterre je devais témoigner sur la Zoé.

Sinon j'ai eu 2 jours avant la panne totale du système Bluetooth plus de liaison avec mes mobiles et j'ai trouvé que le chauffage devenait capricieux à mettre en route et les menus très lents à changer sur le tableau de bord.

Tout cela est peut être lié (panne d'électronique)

Dommage car jusque là j'étais super content de ma Zoé Intense. Parcours record sur une charge 201,5 km restait 2% (Lyon Hauteville aller retour et cela monte)

Pour info: Jamais fait de charge rapide sur ma Zoé, la première aurait dut être la semaine prochaine.

Quelqu'un a t'il eu ce type de panne ?


Dernière édition par DoubleHybride le Dim 16 Nov 2014 - 12:48, édité 1 fois

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Bug Danny Sam 15 Nov 2014 - 8:54

DoubleHybride a écrit:Message charge impossible en alternance avec Panne Limiteur
Voyant orange Panne clef Allumée, voyant Batterie en défaut avec point d'exclamation.
Une impression légère odeur de brûlé bizarre (le chauffage était en route)
A part l'odeur de bruler, chacun a eu au moins une fois ce genre de message ... qui disparait au bout d'une demi-heure, voiture éteinte portes refermées.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3693-resolu-charge-batterie-impossible?highlight=impossible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3264-message-de-charge-batterie-impossible?highlight=impossible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4228-panne-charge-batterie-impossible-regulateur-limitateur-a-controler?highlight=impossible
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par DoubleHybride Sam 15 Nov 2014 - 13:48

Non ce n'est pas les symptômes décrits pour les autres.
1 - Le limiteur de vitesse et le régulateur de vitesse marche très bien.
2 - message en alternance (environ 10 secondes) entre charge impossible avec défaut limiteur
3 - Le défaut est persistant, même le dépanneur Renault la constaté trois heures après sa survenu.
4 - Le véhicule n'était pas en charge (niveau batterie 80%) ni connecté à une prise lorsque que cela est arrivé
5 - La Charge précédente en mode greenup c'est terminée normalement à 100%
6- Signes précurseurs apparemment sans relation: défaut total du système bluetooth et ralentissement des menus quelques jours avant. Démarrage du système de chauffage capricieux. Ne semble m'archer correctement qu'en mode AUTO. Je comptais me rendre chez Renault la semaine prochaine pour montrer cela

Le message défaut limiteur sur fond gris n'a pas un sens précis pour moi de quel limiteur s'agit t'il ?

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par planplan Sam 15 Nov 2014 - 14:14

Très difficile de dire d'où provient le problème sans faire une lecture des erreurs des différents systèmes.

Le défaut limiteur est-il inscrit au tableau de bord dans un rectangle normalement attribué à l'ordinateur de bord (km, conso, etc.)? Si oui c'est un défaut du limiteur de vitesse, il devrait être inhibé du coup si il est en défaut et ne plus fonctionner. Très étrange.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par HGP Sam 15 Nov 2014 - 14:33

Pour ta démonstration, tu peux pas demander une Zoé de prêt ? L'image du VE est en jeu Smile
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Fred.Leudon Sam 15 Nov 2014 - 15:25

Ces défauts sont typiques des problèmes de moteur qu'on a eu.

Le message 'charge impossible' doit apparaître au moment ou tu relâche l'accélérateur quand le moteur se transforme en générateur pour recharger la batterie.

A mon avis, les problèmes peuvent provenir
- module de contrôle de charge de la batterie
- problèmes sur un câble 400v (celui qui va du caméléon au moteur, il y a des petits switchs qui parfois sont défectueux)
- moteur.

Tiens nous au courant. Bon courage.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Panne de ma Zoé en mon absence

Message par DoubleHybride Dim 16 Nov 2014 - 12:38

Pour préciser, j'arrive au supermarché tout est normal et je ne la met pas en charge car elle n'en a pas besoin >80% (parking couvert)
je ferme ma Zoé et je pars faire mes courses.
Quand je reviens elle est en panne à l'ouverture de la porte, donc ce n'est pas un message qui est apparu en roulant (c'est une panne qui est arrivé Zoé éteinte à moins que Rlink puisse mettre en panne la voiture à distance...)


Dernière édition par DoubleHybride le Dim 16 Nov 2014 - 12:45, édité 2 fois

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par DoubleHybride Dim 16 Nov 2014 - 12:42

En attendant, j'ai des nouvelles de ma Zoé via Rlink,   (on peut surveiller sa Zoé à distance)

On travaille le Weekend chez Renault !  Cool

ÉTAT DE VOTRE VÉHICULE
DERNIERE MISE A JOUR
16/11/2014 08:09

NIVEAU DE CHARGE BATTERIE
96  %  Donc elle a été rechargée c'est une bonne nouvelle
AUTONOMIE ESTIMÉE
129.0  km   et elle a roulé aussi car j'avais fait un RAZ avant que le plateau vienne la chercher et si elle n'avait pas roulé il y aurait plus de 130 km

par contre il y a une contradiction
DERNIÈRE CHARGE
Date 12/11/2014
Début/Fin 02:25 / 12:40
% de charge à la fin 100%

La charge chez Renault a donc été interrompu avant les 100%


A suivre Lundi


Dernière édition par DoubleHybride le Dim 16 Nov 2014 - 12:59, édité 1 fois (Raison : mise à jour)

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Fabien Lun 17 Nov 2014 - 8:36

Oui ils interrompent souvent avant la phase des 99% : c'est une phase longue et pas vraiment prévisible en terme de durée
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par DoubleHybride Mar 18 Nov 2014 - 18:38

J'ai récupéré ma Zoé chez Renault.

Ils ont bien vu le défaut mais n'ont pas de diagnostique sur ce cas. Il n'ont pas pu répondre à ma question sur le sens du mot Limiteurs dans le carré gris, de quel limiteur s'agit t'il ?

Ma batterie est à 100% toutes les cellules impeccables, donc ce n'est pas de ce coté le problème.

Rlink déconnait complètement car il a envoyé Samedi matin sans que personne ne touche à la voiture "selon Renault" une fausse information de recharge de ma Zoé à 8H09 samedi matin qui est passé donc toute seule de 80% à 96 d'état de charge alors qu'elle était sur le parking de Renault !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma Zoé a été reseté par un reboot général et RAZ du Rlink par l'atelier Renault. Vidage des condensateurs une demi-heure on m'a dit.

Le bluetooth remarche. Mais Il a fallut aussi retirer la liaison RLINK de mon Nokia Lumia puis la recréer pour que le Lumia soit repris en compte.

Une mis à jour aurait était mise en place par Renault (j'ai des doutes à ce sujet - message contradictoire comme quoi j'avais bien la dernière version Zoé)

J'ai perdu toutes mes applications Rlink et mes paramétrages  Evil or Very Mad

Malgré les affirmations de Renault, la sauvegarde sur mon PC de ma SD carte n'a pas permis de restaurer en automatique mes applications et paramétrages.
Il a fallut que je recharge les applications une par une et paramétrer tout à la main - (3 heures...)

Au passage il y a eu cette fois pas mal de mise à jour RLINK en ligne (message sur le tableau de bord) et j'ai maintenant la fameuse application tableau de bord qui permet de suivre sa Zoé sur 12 jours ou 12 mois qui ne m'avais pas été proposé dans l'interface avant.

Par contre aucun historique n'est disponible (dut au RAZ ?) donc l'alimentation en data de cette application va commencer que maintenant.

Renault ma confirmer que si ce message "charge impossible défaut limiteur revenait" il y a un truc pour faire le RAZ soi-même.
Ouvrir la voiture et déverrouiller la trappe de charge sans mettre en charge.
Fermer la voiture et refermer la trappe de charge
Rouvrir la voiture.
J'ai eu droit au discours comme quoi il y avait eu des défauts de terre lors de certaine charge  ( lol! manque de chance la voiture n'était pas en charge ni branché lors qu'elle est tombée en panne)

Mais ils me promettent qu'au prochain incident de ce type, ils feront une analyse complète avec le techno-centre.

Bon il ne reste plus qu'à remettre à l'épreuve tout celà. Ca tombe bien le 21 novembre, 360 km au programme en un jour.

A suivre.


Dernière édition par DoubleHybride le Mar 18 Nov 2014 - 18:47, édité 2 fois (Raison : + de smileys)

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Léonard Mer 19 Nov 2014 - 23:20

Petit conseil : quand tu fais une charge, note le kilométrage. Si j'ai bien compris, le journal de bord de la Zoé note les défauts par rapport au kilomètres.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par fifaclint Dim 25 Avr 2021 - 9:27

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau des grosses pannes sur la Zoe.

Il me manque vos données pour compléter le tableau concernant :
@Senshii date de mise en circulation de ta Zoe.
@kevinvidia j'ai du mal à suivre tout ce qui t'es arrivé 😱😱😱😱 , est-ce que tu peux regarder le tableau (je pense qu'on va se contenter de ce qui est arrivé à ta Zoé et non à celles de prêt sauf si tu as toutes les infos) et m'indiquer ce que y est correct ou pas.

D'avance merci.

fifaclint

Messages : 8596
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne ZOE! - Page 6 Empty Re: Panne ZOE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum