Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

+14
Zébulon
Ke2
Pixel
fabien333
daveb85
zoeFan
deltaplouf
Chtrom-Nesti
ZOE du Ried
Dr HUBES
poupou33
el51
fred_bcf
Natetsazoe
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Natetsazoe Ven 14 Juin 2013 - 16:47

Bonjour,

Comme les sujets de charge différée sur les Life commencent à déborder en volume, je voudrais faire un petit sondage en a parte :

Sur ce forum, poupou33 a déclaré que les Zoé Life devaient bénéficier de 3 mois de My ZE Interactive gratuits.

Pour ma part, je n'ai pas eu droit à cette petite fleur qui accessoirement permet à la charge différée de fonctionner, pour 3 mois ou pour toujours, on n'en est pas encore sûrs, mais moi je suis prête à me faire offrir ces fameux 3 mois pour voir...

Or, ayant fait part à ma concession de cette offre, j'ai reçu la réponse suivante :

...je ne vais pas citer tout, la première phrase me confirme que j'ai bien eu un pack découverte avec des appli dedans, bon, rien de spécial...
La suite en revanche est :
Par contre, le Pack Interactive ne peut être souscrit pour une durée autre que 36 mois. La gratuité de 3 mois dont vous ont fait part certains possesseurs de ZOE m’étonnent donc beaucoup ! Ne s’agit-il pas d’une confusion de leur part avec les autres packs ?

Afin de répondre, je voudrais faire un sondage pour savoir, PARMI CEUX QUI ONT UNE ZOE LIFE SANS AVOIR PRIS L'OPTION MY ZE INTERACTIVE, qui a eu droit à ces 3 mois de ZE Interactive gratuit, et si c'est possible, savoir quel mois vous avez été livré?

Merci d'avance!

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fred_bcf Ven 14 Juin 2013 - 17:57

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Zeinte10
Par contre, le Pack Interactive ne peut être souscrit pour une durée autre que 36 mois


C'est de nouveau faux, puisqu'un pack à 89€ pour 1 an est disponible dans le Rlink store.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par el51 Ven 14 Juin 2013 - 20:49

Bonsoir,
Ma concession m"a activé le pack ze inter@ctive avec trois mois gratuit d'office lors de ma réclamation sur la charge différée.
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par poupou33 Ven 14 Juin 2013 - 22:43

Ah merci el51, j'suis donc pas fou ;-)!
Il est d'ailleurs difficile (impossible) de trouver un écrit concernant une offre ze interactive avec 3 mois de demo offerts. Il s'agit juste d'une simple constatation lors de l'activation des différents services que j'ai pu faire sur plusieurs Zoé Life.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par poupou33 Dim 16 Juin 2013 - 10:58

Il semble désormais certain qu'il soit nécessaire d'avoir le pack ze interactive (5,5 euros/mois) pour pouvoir effectuer les programmations de charge et le préconditionnement à distance ou non (depuis R-link) sur une zoé life. Pour ma part la programmation de charge n'est utile que si on a la possibilité de charger intégralement sa zoé pendant les heures creuses c'est à dire si deux conditions sont réunies:
- avoir une wallbox 7kw
- béneficier des heures creuses (bein oui ça semble logique:D)

Pour la question du préconditionnement le problème est différent, mais il faut rappeler qu'il y a un bouton sur votre clé qui vous permettra de lancer manuellement cette fonction avec des cycles de 5 min (il me semble), déja très efficace pour dégivrer son parebrise par exemple, mais certes moi confortable.
La life reste malgrès tout un choix très pertinent même en y ajoutant des options comme le pack easy ou confort et eventuellement le pack ZE intéractive.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fred_bcf Dim 16 Juin 2013 - 11:18

Le pré-conditionnement a toujours fonctionné correctement sur les Life puisque indépendant de tout pack de communication et de toute activation. Ca c'est une chose dont on est sur.

Pour ce qui est de la charge différée, le service clientèle ne m'a pas rappelé, bien entendu.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty c'est exact

Message par poupou33 Dim 16 Juin 2013 - 11:26

fred_bcf a écrit:Le pré-conditionnement a toujours fonctionné correctement sur les Life puisque indépendant de tout pack de communication et de toute activation. Ca c'est une chose dont on est sur.

Pour ce qui est de la charge différée, le service clientèle ne m'a pas rappelé, bien entendu.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Dr HUBES Dim 16 Juin 2013 - 17:45

poupou33 a écrit: Pour ma part la programmation de charge n'est utile que si..... deux conditions sont réunies:
- avoir une wallbox 7kw
- béneficier des heures creuses (bein oui ça semble logique:D)


Bonjour,
nous avons les heures creuses mais pourtant une wallbox de 3Kw.......!!!
Et depuis 2 Mois, aucun problème. Au départ programmée sur les 7 H creuses de nuit par précaution, nous avons rapidement réduit la charge à 3 H, entre 1H30 et 4H30 du matin en semaine, rien les vendredi et samedi soir sauf imprévu, et de 23H45 à 5H le Dimanche soir, afin de repartir à 100% le lundi matin. (La Box 3Kw nous permet de récupérer env. 13% par Heure de charge, donc plus de 90% sur les 7 H potentiels de nuit.)
Maintenant il s'agit d'un cas précis qui est le notre, avec une base de 12500 Kms/ AN et entre 30 et 60 Kms / Jours, et je peux comprendre un choix de "sécurité" à 7 Kw.  
Cordialement
Dr Hubes  

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par ZOE du Ried Mar 18 Juin 2013 - 1:12

Natetsazoe a écrit:
Afin de répondre, je voudrais faire un sondage pour savoir, PARMI CEUX QUI ONT UNE ZOE LIFE SANS AVOIR PRIS L'OPTION MY ZE INTERACTIVE, qui a eu droit à ces 3 mois de ZE Interactive gratuit, et si c'est possible, savoir quel mois vous avez été livré?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
je suis parmi ceux...
rien eu au départ...
ne savais même pas que j'y avais droit (!)...
après gros coup de gueule avec le Rel Clt + dossier etc... ai eu 1 AN d'activation du pack...
voiture livrée le 23-03-2012...

ps: je leur ai déjà signalé que je ne me satisferais PAS de cette "résolution" du pbl...
cf "et après un an ?"

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Chtrom-Nesti Mer 19 Juin 2013 - 18:13

je viens d'avoir le chef des ventes de Renault Mulhouse, que j'avais relancé au sujet de la charge différée qui ne fonctionne pas sur ma LIFE. Il m'a fait savoir que tout rentrerai dans l'ordre, juste après le téléchargement d'une application. Je lui ai posé la question suivante, sur quoi? la voiture ou un smartphone ? il n'a pas su me répondre. Je verrais quand il sera prêt à faire la manip et je vous tiendrais tous au courant.
En attendant j'effectue toujours mon début de charge le plus tard possible le soir, pour ne pas trop empiéter sur les heures pleines...je pense à terme finir par chiffrer le manque à gagner et présenter la facture à RENAULT, car c'est hors de question de monter une horloge et un relais sur mon tableau électrique...encore des frais supplémentaires ? ...ça non !
Chtrom-Nesti
Chtrom-Nesti

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par ZOE du Ried Mer 19 Juin 2013 - 22:13

Chtrom-Nesti a écrit:je viens d'avoir le chef des ventes de Renault Mulhouse, que j'avais relancé au sujet de la charge différée qui ne fonctionne pas sur ma LIFE. Il m'a fait savoir que tout rentrerai dans l'ordre, juste après le téléchargement d'une application. Je lui ai posé la question suivante, sur quoi? la voiture ou un smartphone ? il n'a pas su me répondre. Je verrais quand il sera prêt à faire la manip et je vous tiendrais tous au courant.
===================
pour le dit "téléchargement d'une application" il ne s'agirais pas tout simplement de l'activation du PACK ZE-Interactive ?
parfois les gens n'ayant pas toutes les connaissances et termes informatiques etc n'utilisent pas les bons mots...
cela ne m'étonnerais pas, je ne vois pas d'autre "solution miracle"...

tiens nous au "STROM' "
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par deltaplouf Mar 2 Juil 2013 - 10:41

Natetsazoe a écrit:PARMI CEUX QUI ONT UNE ZOE LIFE SANS AVOIR PRIS L'OPTION MY ZE INTERACTIVE, qui a eu droit à ces 3 mois de ZE Interactive gratuit, et si c'est possible, savoir quel mois vous avez été livré?
Salut Nat...
Pour ma part, je ne peux pas répondre au sondage car j'avais prévu dès le départ de prendre My ZE Inter@active à 5,5 €/mois pendant 36 mois. Mais j'ai comme tout le monde eu du mal à faire fonctionner la charge différée et mon interface ZE sur My Renault. Une fois que les services ont correctement été activés par ma concession, tout est devenu possible, mais comme le My ZE inter@active était prévu au programme, ça ne permet pas de dire s'il était essentiel ou pas.

Néanmoins, au cours de ce processus, j'ai récupéré auprès de ma concession quelques documents internes intéressants comme celui que j'ai posté ce sujet que tu as dû voir

Ça ne dit effectivement pas qu'il y aurait une période de gratuité prévue sur le My ZE inter@active, mais ça dit noir sur blanc qu'on peut le prendre pour 12 mois seulement. Ensuite, il reste l'hypothèse de El-51 (un peu plus haut toujours dans le même sujet) qui me semble être très vraisemblable.

Donc en plus de ton sondage, je poserais bien la question "qui a une Life (dont la charge différée marchait dès le départ) et qui a plus de trois mois ?" Avec un peu de chance, les premiers modèles livrés vont bientôt atteindre les 3 mois. Sinon, il faut attendre 3 mois après que le problème a été résolu sur les Life de ceux qui étaient concernés par le sujet "Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -" ce qui va nous mener vers fin août, me semble-t-il...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par zoeFan Mar 2 Juil 2013 - 22:09

Après appel au sce client RENAULT, et 2 jours d'attente (annoncé lors de mon 1er appel), activation pour 1 an du service MyZE@interactive (durée de mon contrat de location de batterie). Cela va donc solutionner ce problème. Very Happy
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par ZOE du Ried Mar 2 Juil 2013 - 23:04

zoeFan a écrit:Après appel au sce client RENAULT, et 2 jours d'attente (annoncé lors de mon 1er appel), activation pour 1 an du service MyZE@interactive (durée de mon contrat de location de batterie). Cela va donc solutionner ce problème. Very Happy

j'ai aussi bénéficié "gracieusement" d'1 an du PACK...

mais cela ne résous PAS le pbl !

et après 1 an ???

je leur ai bien notifié, mais plus de réponse depuis...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fred_bcf Mer 3 Juil 2013 - 12:54

Rien que dalle pour moi, malgré 2 appels au service client. Je suis définitivement un client de seconde zone.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par ZOE du Ried Mer 3 Juil 2013 - 13:24

fred_bcf a écrit:Rien que dalle pour moi, malgré 2 appels au service client. Je suis définitivement un client de seconde zone.

c'est triste et lamentable...

pas d'alternative => courrier recommandé avec AR
en précisant les "gestes" accordés aux autres et la non acceptation de la "solution" temporaire,
cf la doc commerciale qui ne précisait PAS explicitement qu'il FAUT le Pack pour utiliser la prog de charge différée dans la voiture

...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fred_bcf Mer 3 Juil 2013 - 19:33

Courrier fait ce soir.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty 1 an de ZE interactive gratuit... et maintenant... tu payes si tu veux le service !

Message par daveb85 Ven 9 Oct 2015 - 10:42

Louée pour 3 ans depuis le 7 octobre 2014, nous avons 3 ans gratuits de ZE connect (application portable pour connaître la charge de sa tuture)
et 12 mois gratuit de ZE Interactive.
Or, ma femme hier me dit que le calendrier de charge est grisé, et qu'elle ne peut pas recharger sa voiture cette nuit (nous rechargeons en heures creuse de 1h30 à 7h30 le matin).

Du coup sans l'abonnement à payer (89 € par an) on ne peut plus recharger avec le calendrier, mais qu'en direct !
Aussi, je vais essayer de voir si en mettant une programmation au tableau électrique de mon habitation j'arrive à différer la recharge de la ZOE, mais je crois que dès lors que la prise est insérée sur celle-ci, on n'a que 30 s pour qu'elle reçoive du courant pour lancer la charge !

Mais avouez que c'est une grosse contrainte et c'est quand même un peu dégueulasse. Je suis bien content de ne pas avoir acheté cette grosse merde que l'on refilera à la fin du contrat.

J'ai cru comprendre que les Zoe qui revenaient de loc chez le concessionnaire avaient de plus en plus de mal à être vendues.
D'ailleurs les prix chutent !
Une Zoe qui a 2 ans et 20 000 km se trouve à moins de 10 000 € (pour un prix initial de 16 000 !).
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fabien333 Ven 9 Oct 2015 - 11:30

daveb85 a écrit:pour un prix initial de 16 000 !).

Oui enfin tout est relatif, avec le super bonus on est plus vers les 12000 donc les prix ne chutent pas tant que ça.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fabien333 Ven 9 Oct 2015 - 11:32

Ceci dit je serait très curieux e voir ce que je pourrai faire avec ma life (réception en novembre!) sans souscrire quoi que ce soit qui soit payant à terme.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Pixel Ven 9 Oct 2015 - 11:35

daveb85 a écrit:Aussi, je vais essayer de voir si en mettant une programmation au tableau électrique de mon habitation j'arrive à différer la recharge de la ZOE, mais je crois que dès lors que la prise est insérée sur celle-ci, on n'a que 30 s pour qu'elle reçoive du courant pour lancer la charge !
Je suppose que tu recharges sur Green-Up avec le Flexichargeur.
Il te suffit d'installer, en amont de ta Green-Up, un relais commandé par ton contact HC/HP.
Attention que ce relais passe les 14 A. Choisis un 20 A minimum par prudence.
Mets aussi un interrupteur pour forcer le relais si tu as besoin de charger en heures pleines.

Si tu as une Wallbox, c'est plus simple. Pas besoin de relais.
Les Wallboxes sont prévues pour recevoir directement le contact HC/HP. C'est ce que j'ai fait.

Bon, ceci dit, si tu ne fais pas ça toi-même, ça risque de te coûter à peu près autant que l'abonnement à 89 € pour le temps restant !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Ke2 Ven 9 Oct 2015 - 11:37

Pixel a écrit:Bon, ceci dit, si tu ne fais pas ça toi-même, ça risque de te coûter à peu près autant que l'abonnement à 89 € pour le temps restant !
Et dans les deux cas, ça va te coûter plus cher que l'économie réalisée sur la facture d'électricité Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Pixel Ven 9 Oct 2015 - 11:57

89 € par an.
0,05 € de différence sur le prix du kWh.
Il faut 89 / 0,05 = 1 780 kWh consommés pour amortir.
À 15 kWh par recharge en moyenne, ça fait environ 120 charges.
Personnellement, j'en suis à 135 recharges chez moi en moins de 7 mois. Sans compter les recharges extérieures.
Et j'ai consommé environ 1 500 kWh.

Donc, c'est intéressant quand même.
Et puis c'est un geste éco-citoyen de recharger en heures creuses. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par fabien333 Ven 9 Oct 2015 - 12:00

Après, si le VE se développe et si tout le monde se met à recharger en heures creuses, elles risquent de ne plus trop être creuses, ces heures !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Zébulon Ven 9 Oct 2015 - 12:01

ZE Connect ... ZE Interactive

Quelqu'un peut-il rappeler ce qui se cache derrière ces mots ?..

J'ai fait réviser ma première Zoé la semaine dernière. Je suis allé voir le commercial présent, il a été incapable de m'expliquer ( mon vendeur n'avait pas non plus été très brillant sur ce coup, il y a un an ! ).


Dernière édition par Zébulon le Ven 9 Oct 2015 - 12:08, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive Empty Re: Zoé Life : qui a eu 3 mois de My ZE Interactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum