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ZOE Life Achat vs LLD sur 36 mois 12500km/an

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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 1:28

Bonjour,

Je n'ai pas encore franchi le pas pour la ZOE mais j'étudie la meilleure solution pour l'acquisition d'une ZOE Life sachant que:
- je souhaite la garder jusqu'à la sortie de la prochaine version de la ZOE, donc changement prévu dans environ 3 ans... ou plus?
- achat comptant possible.
- en moyenne je fait entre 8000 et 10000 km/ans. Donc formule à 12500km.

D'après mes calculs, les deux solutions se valent en considérant une cote à 56% sur trois ans. Est-ce que mes calculs sont bons?

ACHAT et revente au bout de trois ans à 56% du prix initiale: (21490+36*79-6300)*56/100 soit environ 10099€
LLD sur 3 ans: 2975+199*36=10139€

Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Votre avis: LLD ou achat? J'aurais plutôt tendance à faire un achat.

crazyfrog

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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 9:27

Pour la location, tu n'as pas le "stress" de savoir comment ça va se revendre contrairement à l'achat. Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait les calculs comparatifs.
En tout cas pour le kilométrage il faut prévoir plus large car ici presque tous on dépassé leur kilométrage prévu, faute aux atouts de VE

10000€ c'est l'engagement qu'à pris renault pour le rachat dans mon contrat mais mon vendeur estime plutôt la valeur marché à 8-10 000 € ce que je pense juste car on voit des occases presques neuves à 13000€ ( une option que tu devrais également étudier pour un achat comptant )
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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 10:12

merci pour la réponse, j'ai vu que tu as pris une offre à 199€, c'est une LOA?

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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 10:21

En mai en entreprise la LOA et LLD en entreprise n'étaient plus possible pour un bonus maxi à cause de la modif de loi sur le bonus .
Donc j'ai un achat déguise en Location
Pour résumer environ 3000 d'apport 120 de mensualité+ 79 de loc. batterie pour 12500 km puis 37eme mois solde de 10000 € avec engagement de reprise de 10000€.

Quand on me parle de coût, vu que la loc batterie + électricité = carburant d'un VT, je leur dit en résumé que je roule(rai) dans une voiture géniale à 22000 € pour 3000€ d'apport et 120€ par mois. Ça les fait réfléchir ...
En plus si tu revends un vehicule plus cher, tu récupères de l'argent pour d'autres dépenses ( mais bon tu es à pied dans trois ans  Very Happy )
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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 12:23

Bigfoot a écrit:En mai en entreprise la LOA et LLD en entreprise n'étaient plus possible pour un bonus maxi à cause de la modif de loi sur le bonus .
Donc j'ai un achat déguise en Location
Pour résumer environ 3000 d'apport 120 de mensualité+ 79 de loc. batterie pour 12500 km puis 37eme mois solde de 10000 € avec engagement de reprise de 10000€.

Quand on me parle de coût, vu que la loc batterie + électricité = carburant d'un VT, je leur dit en résumé que je roule(rai) dans une voiture géniale à 22000 € pour 3000€ d'apport et 120€ par mois. Ça les fait réfléchir ...
En plus si tu revends un vehicule plus cher, tu récupères de l'argent pour d'autres dépenses ( mais bon tu es à pied dans trois ans  Very Happy )

Puré là ça a l'air plus avantageux que tout ce qui est présenté sur le configurateur de financement sur le site de renault! Tu penses que cette formule est applicable aussi pour un particulier? Je suis situé entre nîmes et montpellier, c'est à montpellier que tu as eu cette offre?


Dernière édition par crazyfrog le Dim 24 Aoû 2014 - 12:34, édité 1 fois

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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 12:28

.. j'ai compris c'est le bonus! c'est dommage que le configurateur ne prennent pas en compte le bonus, ca rend leurs offres très opaques je trouve Crying or Very sad 

donc en résumé on aurait:
ACHAT et revente au bout de trois ans avec une hypothèse de 54% du prix initial: 21490-6300 + 79*36+3*80-(21490-6300)*54/100=10071€
ACHAT avec reprise: 3000+199*36=10164€


Dernière édition par crazyfrog le Dim 24 Aoû 2014 - 23:06, édité 1 fois

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Message par TontonPatrix Dim 24 Aoû 2014 - 18:02

Perso j'avais pris une LOA l'an dernier : plutôt qu'une LLD totalement à fonds perdus, ça laisse le choix en fin de contrat... Very Happy 
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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 21:45

crazyfrog a écrit:.. j'ai compris c'est le bonus! c'est dommage que le configurateur ne prennent pas en compte le bonus, ca rend leurs offres très opaques je trouve Crying or Very sad 

donc en résumé on aurait:
ACHAT et revente au bout de trois ans avec une hypothèse de 56% du prix initiale: (21490+36*79-6300)*56/100 soit environ 10099€
LLD sur 3 ans: 2975+199*36=10139€
ACHAT avec reprise: 3000+199*36=10164€

Je ne comprends pas ton premier calcul  Shocked 
Apparement tu souhaites calculer ce que te coute ton vehicule sur trois si j'ai bien compris. Je ne sais pas pourquoi tu t'es fixé 56% ni pourquoi dans ce pourcentage tu calcule la batterie ...

Si tu veux calculer le coût poir un achat et revente sans LLD ni LOA tu seras automatiquement moins couteux si tu paies contant sinon, tout dependra de ton apport et de ton taux de credit. Et tu as l'inconnue de la valeur d'occasion au bout de trois ans.
Si tu penses qu'elle aura gardé 56% de sa valeur hors bonus ça nous fait une valeur de revente de (21490-6300)*0.56=8506 € ce qui je pense sera la valeur marché.
Si tu l'achete cash sans credit, elle t'aura donc couté 21490-6300-8506=6684 € sans la loc de batterie

Comme je te l'ai dit pour moi la loc batterie + electricité consommée equivaut au carburant d'une thermique donc je ne le compte pas dans le cout ou la perte de valeur.

Tu es d'oú exactement ? On est surement voisins ! En mp si tu veux


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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 21:55

crazyfrog a écrit:
Bigfoot a écrit:En mai en entreprise la LOA et LLD en entreprise n'étaient plus possible pour un bonus maxi à cause de la modif de loi sur le bonus .
Donc j'ai un achat déguise en Location
Pour résumer environ 3000 d'apport 120 de mensualité+ 79 de loc. batterie pour 12500 km puis 37eme mois solde de 10000 € avec engagement de reprise de 10000€.

Quand on me parle de coût, vu que la loc batterie + électricité = carburant d'un VT, je leur dit en résumé que je roule(rai) dans une voiture géniale à 22000 € pour 3000€ d'apport et 120€ par mois. Ça les fait réfléchir ...
En plus si tu revends un vehicule plus cher, tu récupères de l'argent pour d'autres dépenses ( mais bon tu es à pied dans trois ans  Very Happy )

Puré là ça a l'air plus avantageux que tout ce qui est présenté sur le configurateur de financement sur le site de renault! Tu penses que cette formule est applicable aussi pour un particulier? Je suis situé entre nîmes et montpellier, c'est à montpellier que tu as eu cette offre?

J'ai commandé à Montpellier, on peut voir avec mon vendeur si un parrainage est possible, j'ai eu une une bonne offre je pourrais lui suggerer de faire une aussi bonne proposition pour gagner un client.
Ils en ont une en essai à Lunel si tu as besoin d'un essai.



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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 22:01

oui je cherche à savoir le coût total du véhicule sur trois ans, avec les différentes formules, tout compris y compris la loc des batteries, sinon on ne compare pas les mêmes choses, mais oui je crois qu'il y a une coquille, je vais corriger ca
Le % a été calculé de sorte que les formules LLD et ACHAT soient équivalentes. Ce permet de se faire une idée du risque qu'on prend avec un achat comptant.


Dernière édition par crazyfrog le Dim 24 Aoû 2014 - 23:09, édité 1 fois

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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 22:17

Je ne saisis pas totalement. La location des batteries sers toujours la même quelle que soit le type d'achat. Mais ça peut faire partie de ton coût total comme l'entretien, l'électricité, les pneus ...
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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 22:25

ben il me semble que pour le LLD à 199€ le loyer des batteries est inclus, la location des batteries ne se fait pas de façon séparée. En revanche concernant l'entretien, oui il faudrait que je rajoute le coût des révisions si je l'achète comptant...

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Message par Bigfoot Dim 24 Aoû 2014 - 22:43

crazyfrog a écrit:ben il me semble que pour le LLD à 199€ le loyer des batteries est inclus, la location des batteries ne se fait pas de façon séparée. En revanche concernant l'entretien, oui il faudrait que je rajoute le coût des révisions si je l'achète comptant...

La LLD à 199 se décompose en 120€ de mensualité et 79€ de location Diac totalement séparés.

Les révisions se montent à ..... 80€ environ
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Message par crazyfrog Dim 24 Aoû 2014 - 23:31

ok merci pour ces infos. J'ai corrigé les boulettes sur ma feuille excel donc le coût avec un achat comptant sur trois ans serait de:

(21490-6300)*0.46 + 79*36+3*80=10071€

.. avec l'hypothèse d'un prix de revente espéré de 8202€. En deçà il vaut mieux prendre une LLD. En trois ans, une ZOE V1 peut-elle perdre plus de 46% de sa valeur, bonus déduit?

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Message par crazyfrog Lun 25 Aoû 2014 - 0:24

Visiblement c'est la grosse inconnue sur la ZOE: http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/bmw-i3-aura-valeur-occasion-elevee

Sur la leaf on perd beaucoup mais ça semble normal vu que les batteries ne sont pas garanties pas le système de loc.

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Message par disco94 Lun 25 Aoû 2014 - 17:49

salut crazy
content de te voir ici

t'as pas précisé si ta zoe en perso ou société ?
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Message par crazyfrog Lun 25 Aoû 2014 - 18:21

C'est perso

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Message par TomC Lun 25 Aoû 2014 - 18:23

crazyfrog a écrit:Visiblement c'est la grosse inconnue sur la ZOE: http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/bmw-i3-aura-valeur-occasion-elevee
décote = 51.3% pour la i3 ?
Ça me laisse un peu rêveur ces spécialistes qui savent prédire la décote à 3 ans d'un nouveau véhicule à 0,1 % près...
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Message par crazyfrog Mar 26 Aoû 2014 - 19:24

Propale aujourd'hui chez renault:
- zen avec option camera de recul: 17424.50
- loyer batterie 79€ 12500km/h
- possibilité d'avoir une reprise de 1100€ pour une vielle corsa de 20ans, soit 16324.50
- accord de principe pour avoir une aide d'environ 500€ pour l'installation d'une WB de 7kw. Je vais faire préciser ce point.
- inclus RRG MOBILITE TOTAL ( 309€ tout de même Sad ), c'est à dire le gravage pour les assurances. Rendez-vous mardi prochain chez l'assureur pour savoir si c'est utile ou pas.
- inclus PACK Démarches Immatriculation (195€). Je ne sais pas s'il y a qqc à gratter dessus. Si ca permet de gagner une demi-journée d'attente en sous-préfecture pourquoi pas.
- à priori il y a aussi la possibilité de prendre des loc avantageuses chez renault rent pour une thermique, mais c'est pas explicite dans le contrat. C'est vraiment avantageux?
- ZE connect et ZE interactive limite à 36 mois ( compris dans l'offre ZEN ).
- reste un doute sur le service tomtom: c'est illimité ou pas? Le vendeur va vérifier ce point.

Ca semble raisonnable?

Sinon j'ai aussi une offre LOA: 2755€ ( bonus et reprise 1100€ inclus ) + 37*154.95+ ( et + 37*79€ batterie) et dernier loyer ou achat de 10920.97€ hors assurance. A priori je vais pas prendre cette offre.

Une constatation: la liste exhaustive des services ( les applis rlink/smartphone ) et leur durée de vie n’apparaît pas clairement dans les contrats de vente. C'est nouveau, il faut donc du temps que ca se mette en place, en attendant je plaint les vendeurs...et les futurs acheteurs. A mon sens c'est une hérésie de redévelopper toutes les applis rlink alors qu'elles existent déjà pratiquement toutes sur smartphone. Le système de mirror screen de Peugeot me semble plus malin et pérenne.


Dernière édition par crazyfrog le Mar 26 Aoû 2014 - 19:42, édité 1 fois

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Message par Bigfoot Mar 26 Aoû 2014 - 19:40

ahah voisin, je sens que tu vas bientot signer !

L'offre à l'air bonne en offre "standard" Renault a mis le paquet en ce moment, reprise + aide de 500 € pour installation borne, je ne pense pas que tu puisse "grater" beaucoup plus que ce qu'on t'a proposé, sauf si tu ne demandes pas de reprise.

Ensuite toujours achat VS LOA ou LLD, c'est plus un choix personnel que financier amha. Tout dépends si tu es confiant dans l'avenir et la fiabilité de ton véhicule et du VE en général, si tu es pressé de passer à une nouvelle version dans le futur ou si tu la gardes pour de nombreuses années ( dans ce cas tu te moques de la décote )

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Message par crazyfrog Mar 26 Aoû 2014 - 19:52

Si je la change c'est pour la prochaine version de ZOE, c'est à dire plutôt 4-5 ans m'ont dis les vendeurs ( a mon avis ce sera plus tôt que ça, la concurrence vas se reveiller ). Ou alors pour raison de déménagement, on ne sait jamais... Maintenant que Montebourg est viré je mise sur un rabotage annuel de 500 euros sur les bonus écologiques des VE : il y a de bonnes chances que le prix de nos occaz se maintienne bien à cause de ca. C'est triste mais je le sens venir gros comme une maison.

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Message par Bigfoot Mar 26 Aoû 2014 - 21:10

C'est vrai qu'avec les VE on est dans un domaine qui peut évoluer très rapidement dans un sens comme dans l'autre. Que ce soit au niveau succès auprès du public, évolutions technologiques et performances, choix politiques d'aides et de maillage de bornes etc etc ...

En tout cas même si je suis plus un opportuniste qu'un fervent passionné du VE, je sens qu'il va se passer quelque chose et j'espère que lorsque plus personne ne sera surpris de voir un VE on pourra dire à nos enfants ou amis, tu te souviens en 2014 j'ai une un Zoé !
( Mais on est des petit joueurs face a ceux qui ont commencé avec des 106 ou autres )

Dans tous les cas si j'avais un peu d'argent à placer en bourse, je mettrais quelques billets sur Tesla et les sociétés qui fabriquent les batteries et les minerais qui entrent dans leur composition.
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