-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

+19
Ja_Maz
Fabien
feboecho
cece74
Passant_Mbr
philou380
Ke2
bloodysmiley
aurel
lucienlivio
poupou33
denon
TontonPatrix
el51
Poin
jpsu86
Arakis
greg2706
sas13
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 21:20

Je crois que la Leaf, C-zero et Ion dispose du chargeur CHADEMO donc recharge en DC en 25 min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Petite info sur les bornes d'une certaine grande surface de meuble suédoise... (Pas de pub, mais merci à eux et Nissan)

Message par Poin Lun 1 Juil 2013 - 21:47

Bonsoir à tous
Un petit article intéressant sur les bornes de l'enseigne. (merci à Breezcar.com)
http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-installees-sur-les-parkings-ikea-2013

Merci Aurel pour ton complément d'information sur la facturation des bornes rapides

Bonne soirée
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Ke2 Mar 2 Juil 2013 - 9:48

jojo57 a écrit:Je crois que la Leaf, C-zero et Ion dispose du chargeur CHADEMO donc recharge en DC en 25 min.
Tout à fait, mais en 50 kW, pas en 22...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par philou380 Mer 3 Juil 2013 - 22:58

sas13 a écrit:Merci Arakis pour ces informations, et la prochaine fois que tu vas à Ikéa, regarde s'il y a une prise (c'est noté sur chargemap) et si elle est compatible Zoé.
Pour l'accès aux bornes Renault, je ne comprends pas bien leur attitude sur ce coup là! L'accès aux bornes Renault devrait être automatique à tous les acheteurs de Zoé, ils ont qu'à mettre un distributeur de carte, ils peuvent même mettre un système de paiement, je ne serai pas contre, mais au moins offrir aux zoétistes un moyen de recharger. C'est la moindre des choses d'un point de vue commercial. Et si possible mettre ces bornes en accès extérieur 24h/24h 7jours/7.
Il me semble que cet ordre doit venir d'en haut, point barre.

bien d'accord avec toi sas13;
je me suis par exemple deplacé a Renault Toulon et j'ai demandé au responsable des ventes si je devais venir dans la région, s'il me laisserait recharger, la réponse à d'abord été non, puis apres un echange acerbe, a finalement été peut etre !!
ils sont trop nuls, si ghone savait çà...

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Passant_Mbr Mer 3 Juil 2013 - 23:28

Poin a écrit:Bonsoir à tous
Un petit article intéressant sur les bornes de l'enseigne. (merci à Breezcar.com)
http://www.breezcar.com/actualites/article/bornes-de-recharge-installees-sur-les-parkings-ikea-2013

Bonne soirée

Merci pour l'info. La région parisienne est trop favorisée, à mon sens, alors qu'on y trouve déjà le reseau autolib.

Moi il n'ya guère que Tours qui pourrait m'interesser, mais je ne ferai sans doute de la charge rapide qu'une fois, pour voir. Le reste du temps je préférerai les bornes accélérées du département pour ne pas dégrader ma batterie plus vite que nécessaire, sans parler des frais.

Je trouve d'ailleurs qu'il manque la possibilité de pouvoir forcer une charge accélérée à partir d'une borne rapide depuis le tableau de bord de la zoé.
Mais je suppose que le propriétaire de la borne serait contre, car ça l'immobiliserait plus longtemps (ça se défend).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par cece74 Jeu 4 Juil 2013 - 5:03

Passant_Mbr a écrit:Je trouve d'ailleurs qu'il manque la possibilité de pouvoir forcer une charge accélérée à partir d'une borne rapide depuis le tableau de bord de la zoé.
Mais je suppose que le propriétaire de la borne serait contre, car ça l'immobiliserait plus longtemps (ça se défend).
La durée d'immobilisation n'est pas directement liée. Il n'y a d'ailleurs aucun système qui permette de libérer la borne en fin de charge.
Le propriétaire de la borne la met à disposition pour une durée donnée (voir facture en fonction de cette durée), après, tant mieux si on a le choix de la puissance de la charge, et en fonction de ce choix on ne chargera éventuellement pas à 100%.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par feboecho Jeu 4 Juil 2013 - 18:02

denon a écrit:tout ca ne réponds pas a la question principale
comment savoir sur le site chargemap si une borne est compatible zoe
car rien n'est indiqué et on ne peut pas planifier un trajet puisqu'on ne sait pas ....
et encore meme si c'était a jour ca serait super mais on ne  peut pas savoir non plus si elle fonctionne..

j'ajouterais compatible zoé fr, j'aurai une zoé luxembourgeoise et apparemment la prise n'est pas la même (pas simple pour aller faire un tour à Metz).

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par poupou33 Sam 6 Juil 2013 - 16:07

La bonne nouvelle du jour sur bordeaux! Ikea bordeaux lac exactement. Enfin une borne publique sur bordeaux compatible Zoé. C'est pas trop tôt!
https://www.dropbox.com/s/fduuxht4g3fdqot/2013-07-06%2014.57.07.jpg
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Fabien Sam 6 Juil 2013 - 17:13

poupou33 a écrit:La bonne nouvelle du jour sur bordeaux! Ikea bordeaux lac exactement. Enfin une borne publique sur bordeaux compatible Zoé. C'est pas trop tôt!
https://www.dropbox.com/s/fduuxht4g3fdqot/2013-07-06%2014.57.07.jpg

Ouais, pareil sur Montpellier, IKEA a fait installé sa borne DBT 43kWDC/50kWAC.
Dommage, j'aurais préféré une borne 22kW, pour éviter de payer au prorata les 2€ imposés par Renault...
Tu as des infos là dessus poupou33 comme quoi la première année n'était pas facturée ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par poupou33 Sam 6 Juil 2013 - 17:27

Non, aucune info à ce sujet. Ou as tu entendu ça? Sincèrement j'en doute... En même temps une charge complète chez toi 2 euros... Une charge chez ikea 2 euros, alors bon...mais il est vrai qu'avec leur labyrinthe du 22 kW aurait suffit :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Fabien Sam 6 Juil 2013 - 19:34

poupou33 a écrit:Non, aucune info à ce sujet. Ou as tu entendu ça? Sincèrement j'en doute...

Sur le forum j'avais lu ça ... mais bon tant pis Smile

poupou33 a écrit:En même temps une charge complète chez toi 2 euros... Une charge chez ikea 2 euros, alors bon...

Oui c'est pas faux, j'avais jamais pensé à ça... du coup, ça ne me parait pas cher Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par poupou33 Sam 6 Juil 2013 - 20:11

Pour la charge gratuite c'est chez Renault... Mais bon on à plus de choses à faire chez ikea en 1h que chez Renault en 2... Faudrait qu'on pense à installer des parcs d'attractions à côté de nos concessions ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty existe t il VRAIMENT des bornes de charge

Message par Ja_Maz Mar 30 Juil 2013 - 9:02

Bonjour à tous.
Je suis sur la région de Mazamet, j'ai ma ZOE depuis Juin.
Malheureusement dans un rayon de 200km il n'y a pas REELLEMENT de point de charge.
A commencer par les concessions Renault qui n'ont pas de charge : Narbonne, Béziers, Albi, Carcassonne, SETE, etc...
Encore moins sur les services publiques ou sur les grandes surfaces....! Apparemment vous avez de la chance dans l'est, ici ce n'est pas du tout pareil.
Très heureux de ce véhicule, j'envisage quand même de m'en séparer car je ne peux donc m'en servir que pour recharger chez moi.....!
Est-il normal que les gens qui vendent de la zoe n'est pas de borne de charge à disposition, Bravo Renault !
D'autre part charge MAP beaucoup d'infos erronées, à commencer par ma propre borne qui a été qualifiée de rapide alors que c'est une borne 16Kw DBT, mais impossible de pouvoir modifier les infos sur le site, et jamais de réponse aux 12 mails que j'ai fait à ce site, de même concernant mes infos personnelles.
Bref super voiture mais peu utilisable...

Ja_Maz

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par poupou33 Mar 30 Juil 2013 - 9:29

Il serait très étonnant qu'aucun Renault aux alentours n'ait de borne de recharge! Il ne faut pas se référer à chargemap et encore moins au R-link... Mais il est préférable de se déplacer ou téléphoner pour vérifier.
Ensuite je te confirme qu'en 16 kW ta wallbox peut être considérée Côme rapide.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Fabien Mar 30 Juil 2013 - 9:33

Ja_Maz a écrit:Bonjour à tous.
Je suis sur la région de Mazamet, j'ai ma ZOE depuis Juin.
Malheureusement dans un rayon de 200km il n'y a pas REELLEMENT de point de charge.
A commencer par les concessions Renault qui n'ont pas de charge : Narbonne, Béziers, Albi, Carcassonne, SETE, etc...
Encore moins sur les services publiques ou sur les grandes surfaces....! Apparemment vous avez de la chance dans l'est, ici ce n'est pas du tout pareil.

C'est un petit peu faux cher ami du Sud-Ouest. Si une borne n'est pas indiquée sur ChargeMap ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas !
Exemple flagrant : Millau. Il y a une concession Renault là bas. Elle ne vend pas de ZE, et elle n'est encore pas moins listée sur ChargeMap.
En téléphonant ou envoyant un mail à la concession on peut avoir les informations très vite... et ici, dans cet exemple, Millau dispose d'une borne !

Faut pas non plus seulement s'arrêter sur les concessions Renault... par exemple les concession Nissan, pour la plupart, propose des bornes qui sont aussi compatibles avec ZOE... et à Béziers il y a des bornes, ainsi qu'à Narbonne, à Montpellier, à Clermont l'Hérault... et même dans les magasins.
Certes ce n'est pas encore le maillage parfait, mais notre région s"équipe au fur et à mesure.

Ja_Maz a écrit:D'autre part charge MAP beaucoup d'infos erronées, à commencer par ma propre borne qui a été qualifiée de rapide alors que c'est une borne 16Kw DBT, mais impossible de pouvoir modifier les infos sur le site, et jamais de réponse aux 12 mails que j'ai fait à ce site, de même concernant mes infos personnelles.
je le repète ChargeMap n'est pas la Bible.
Il faut se renseigner soi-même... mais l'équipe derrière ChargeMap est très petite, et doit gérer des centaines de demandes de modifications quotidiennes, laissons leur le temps, être un peu patient...


Ja_Maz a écrit:Très heureux de ce véhicule, j'envisage quand même de m'en séparer car je ne peux donc m'en servir que pour recharger chez moi.....!
Est-il normal que les gens qui vendent de la zoe n'est pas de borne de charge à disposition, Bravo Renault ! (...)
Bref super voiture mais peu utilisable...

Je respecte ton choix mais je crois malheureusement que tu fais partie des gens qui n'ont pas compris l'intérêt du véhicule.
Il n'a jamais été dit ou écrit que ZOE pourrait traverser la France comme ça en claquant des doigts. Pour plus de 80% de la population, la borne de recharge à domicile suffit plus que nécessaire, car le rayon d'action de ZOE (environ 60/70km) correspond au trajet moyen des Français pour aller travailler.
Certains, comme ici sur le forum, sont capables d'aller encore plus loin.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par CROLLES Mar 30 Juil 2013 - 9:43

car le rayon d'action de ZOE (environ 60/70km) correspond au trajet moyen des Français pour aller travailler.
La distance moyenne journalière des Français est de 50km, au total aller+retour.
L'autonomie de la Zoe est de 130km (faciles).
Donc 2.5 fois la distance moyenne journalière.
Mais ce sont des statistiques bien entendu.
Pour certains, une borne de recharge au travail ce serait bien.
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Fabien Mar 30 Juil 2013 - 9:48

CROLLES a écrit:
car le rayon d'action de ZOE (environ 60/70km) correspond au trajet moyen des Français pour aller travailler.
La distance moyenne journalière des Français est de 50km, au total aller+retour.
L'autonomie de la Zoe est de 130km (faciles).
Donc 2.5 fois la distance moyenne journalière.
Mais ce sont des statistiques bien entendu.
Pour certains, une borne de recharge au travail ce serait bien.
Cdlt

Oui tout à fait, ce ne sont que des statistiques, mais pour une fois elles collent bien à la réalité. Et en électrique, on prend le soin de donner les données pessimistes Smile
Les 130km d'autonomie qui offrent un rayon d'action de 65km, se traduisent plus généralement en 150km... ce qui pousse à 75km de rayon d'action, etc...
La borne au travail est en effet un moyen de prolonger ce rayon d'action (je l'ai par exemple demandé à mon patron qui a gentiment accepté).
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Ja_Maz Mar 30 Juil 2013 - 13:40

Merci de vos infos ,
mais toutefois je te signale que Millau pour moi c'est 200km, donc impossible..
Béziers pris contact pas de charge, Narbonne je suis allé sur place pas de charge et je ne vous dis pas l'accueil du concessionnaire avec qui j'ai eu une discussion, Béziers pas de charge , Albi pas de charge, Montpellier, Clermont l'Hérault, etc.. c'est pour moi 220 km.......
Bref il ne s'agit pas pour moi de traverser la France mais seulement de pouvoir me déplacer dans la région c'est à dire une distance de 120 à 140 km, mais là impossible de recharger....
Concernant Nissan , pour le moment pas de chance je n'ai que des bornes en 10A .... et fermeture pendant les heures hors bureau... donc inutilisable compte tenu du temps de charge.
Il serait pourtant simple que chaque concessionnaire RENAULT (pas Nissan) puisse proposer une ou deux bornes de charge rapide, il n'y aurait alors pas de problème. Ils sont d'accord pour vendre une Zoe mais pas pour le reste.
Pour ma part j'ai décidé d'appeler l'assistance à chaque fois que nécessaire, je ne suis pas certain que cela coute moins cher à la concession alors.....
En cas de défection du respect contrat alors .... il y a la loi.

Il faut savoir si Renault veut le véhicule électrique ou pas.

Une autre de mes réflexions est que pour faire le plein d'énergie en moteur thermique on va chez des fournisseurs de cette énergie , à savoir une station de carburant, pourquoi n'y a t il pas de prise de recharge sur chaque station. On arrive , on fait le plein d'électricité en charge rapide, on paye sa charge et on repart. Cela serait il réservé au pétrole...? Des stations il y en a partout




Ja_Maz

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Fabien Mar 30 Juil 2013 - 14:02

Ja_Maz, toutes mes excuses pour avoir "jugé" un peu trop vite.
Millau était un exemple pour illustrer mes propos : signalé nulle part, mais pourtant y a une borne. Certes dispo uniquement pendant les horaires d'ouvertures... mais elle est là.

A Narbonne, il y a Nissan avec deux prises T3 32A, soit du 11kW (monophasé)...
A Carcassonne, pareil, deux prises T3 32A chez Nissan...
et de l'autre côté à Castres toujours chez Nissan, aussi plus haut à Albi, encore une fois chez Nissan.
Mais c'est parce que Nissan est partenaire de Chargemap... pas Renault.

Par contre je partage totalement ton avis :
Il serait pourtant simple que chaque concessionnaire RENAULT (pas Nissan) puisse proposer une ou deux bornes de charge rapide, il n'y aurait alors pas de problème. Ils sont d'accord pour vendre une Zoe mais pas pour le reste.
Pour ma part j'ai décidé d'appeler l'assistance à chaque fois que nécessaire, je ne suis pas certain que cela coute moins cher à la concession alors.....
En cas de défection du respect contrat alors .... il y a la loi.


Et là, a fond d'accord:
Une autre de mes réflexions est que pour faire le plein d'énergie en moteur thermique on va chez des fournisseurs de cette énergie , à savoir une station de carburant, pourquoi n'y a t il pas de prise de recharge sur chaque station. On arrive , on fait le plein d'électricité en charge rapide, on paye sa charge et on repart. Cela serait il réservé au pétrole...? Des stations il y en a partout

Qu'une station service installe une borne... ca pourrait le faire non ? Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty existe t il VRAIMENT des bornes de charge ? OUI ! :-)

Message par TontonPatrix Mar 30 Juil 2013 - 14:10

Ja_Maz a écrit:Bonjour à tous.
Je suis sur la région de Mazamet, j'ai ma ZOE depuis Juin.
Malheureusement dans un rayon de 200km il n'y a pas REELLEMENT de point de charge.
A commencer par les concessions Renault qui n'ont pas de charge : Narbonne, Béziers, Albi, Carcassonne, SETE, etc...
Encore moins sur les services publiques ou sur les grandes surfaces....! Apparemment vous avez de la chance dans l'est, ici ce n'est pas du tout pareil.
Très heureux de ce véhicule, j'envisage quand même de m'en séparer car je ne peux donc m'en servir que pour recharger chez moi.....!
Est-il normal que les gens qui vendent de la zoe n'est pas de borne de charge à disposition, Bravo Renault !
D'autre part charge MAP beaucoup d'infos erronées, à commencer par ma propre borne qui a été qualifiée de rapide alors que c'est une borne 16Kw DBT, mais impossible de pouvoir modifier les infos sur le site, et jamais de réponse aux 12 mails que j'ai fait à ce site, de même concernant mes infos personnelles.
Bref super voiture mais peu utilisable...

Merci pour ton post, il m'a donné l'occasion de faire une petite vérif sur ViaMichelin.fr :
- la bonne nouvelle que tu seras heureux d'apprendre, c'est qu'en fait à 200km autour de Mazamet Via Michelin indique pas mal de bornes, par exemple Toulouse (2), Revel, Castres, Narbonne (2), Lézignan-Corbières, Carcassonne...
- la moins bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'indication des caractéristiques de ces bornes sur ViaMichelin (quand on est dans la feuille de route et qu'on clique sur la borne, la plupart du temps en dehors de la carte il n'y a qu'un n° de téléphone : déjà un bon début quand même...), et qu'en fonction des itinéraires elles apparaissent... ou pas ! Ainsi un Mazamet-Carcassonne n'indique rien, alors qu'un Mazamet-Narbonne donne les bornes de Narbonne, Lézignan et Carcassonne Surprised 
En tout cas l'outil existe, et merci à Michelin de l'avoir développé : maintenant la balle est dans ton camp pour trouver les bornes qui te conviendront, et bonnes balades Smile 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par lucienlivio Mar 30 Juil 2013 - 16:39

Pour les stations-services avec des bornes de charge rapide : l'investissement est très lourd, la rentabilité particulièrement douteuse (cf. expérience Total en Belgique). Par ailleurs, il y a peut-être des contraintes liées à la proximité des réservoirs d'essence. ça, je ne sais pas.

Concernant la borne au travail, des textes de loi encadrent très précisément le fait d'offrir la charge (Texte URSSAF). En résumé : l'employeur ne peut l'offrir que si la personne est obligée de venir travailler en voiture et l'aide ne peut se faire qu'à hauteur de la dépense.

Concrètement, on devrait théoriquement calculer combien de kWh on doit utiliser pour venir au travail ! Si on se charge pour plus que ça, c'est un avantage en nature qui doit être signalé à l'URSSAF !

En plus, c'est réservé à ceux qui n'habitent pas dans la Région île-de-France, ni dans un Périmètre de Transport Urbain (communes où il y a des transports en commun) ou dont les horaires de travail (nuit par exemple) ne sont pas compatibles avec les horaires du réseau de transports en commun.

Dernière remarque : ça ne concerne que les employeurs privés et pas le public...

Bref, ça ne concerne théoriquement qu'une part de la population... ou alors il faut avoir un employeur qui ne connait pas la Loi ou s'en fiche ! Wink

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Fabien Mar 30 Juil 2013 - 16:49

En ce qui concerne la borne au travail, moi j'ai demandé l'installation de la borne acceptée sans conditions par mon patron.
Pourtant je n'ai "nul besoin" de cette borne, car je peux faire l'aller/retour sans problème.

Seulement, je fais ce trajet 5 jours par semaine, et comme l'entreprise verse une "prime de transport", j'ai convenu d'un accord avec mon patron.
Je ferais mes recharges au travail dans la mesure du raisonnable et en contrepartie, pour éviter ce fameux "avantage financier", j'ai renoncé à ma prime de transport (qui ne dépassait de toute façon pas les 4€ par mois, c'est un forfait, non obligatoire pour l'employeur).
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Ja_Maz Mar 30 Juil 2013 - 17:11

merci Fabien, totonpatrix etc...

J'avoue que via michelin je vais suivre et essayer.

De même je vais faire quelques tests avec les "Nissan" pour les secteurs où je me rends.Wink
Cela étant Nissan peut le faire mais pas Renault.... la volonté des concessionnaires n'est pas la même que celle du constructeur, c'est ce qui vient à l'instant de m'être répondu, je trouve cela un peu fort.cheers 

Mais c'est en titillant le problème auprès de ces fournisseurs que le pb avancera...Very Happy 

Après quelques prise en charge "assistance" à leur frais peut être une réflexion s'installera-t-elle.

Ja_Maz

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par RD150 Mar 13 Aoû 2013 - 22:01


La recharge rapide est facturé par DIAC au prorata de la charge réellement effectué. C'est donc 2€ pour une charge complète et par ex 1€ pour une charge de 50%.
Pour passer de 80% à 100% étant moins rapide, je ne sais pas si cette phase est comptabilisé.


Info non vérifiée : Il semblerait que RENAULT (et la DIAC) rencontrent quelques difficultés pour arriver à facturer les 2€ en cas de charge "accélérée".
Ceux d'entre vous qui ont déjà utilisé ce type de charge peuvent-ils confirmer si présence ou pas de facturation ?
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par RD150 Ven 16 Aoû 2013 - 19:43

Devant l'absence de réaction (aucun d'entre nous n'a encore utilisé de borne de recharge rapide ? Shocked Shocked ), je me suis dévoué en allant cet après midi à la concession où je me suis raccordé à la seule borne disponible (la personne, fort aimable je tiens à le souligner, qui disposait du badge ne savait pas comment activer les bornes "rapide"), celle de l'atelier une borne "accélérée". Je ne manquerai pas de vous indiquer le mois prochain si ma location de batterie est "gonflée" du prorata des 2€.

16/08 16:04 26% 16/08 16:22 54% Accéléré Complet

Accessoirement, si quelqu'un maitrise l'insertion d'image sans passer par une URL . . . et peut m'expliquer par un MP.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par jch Ven 16 Aoû 2013 - 20:46

C'est pas du rapide, c'est de l'accéléré!
Chez renault, en borne 22kw, j'avais relevé 30% en 20 minutes.

Une rapide aurait dû charger 60% en 20 mn.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé? - Page 2 Empty Re: sites marqués charge rapide sur Chargemap compatibles Zoé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum