Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

+35
rodge45700
Philoo56
FRK
Kladz
Léonard
Paco
TomC
Mulligan
MrDiez44
Fabien
fred et sylvie
Dr HUBES
Chtrom-Nesti
zoeFan
nh2o2
Phifi-b
decalco
Breton
Jin Kazama
jch
francis28
aber-wrach29
RD150
Smarnil
yvesbtz
Guillette54
poupou33
Ke2
Natetsazoe
ZOE du Ried
doumi
el51
Loug14
Passant_Mbr
fred_bcf
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par doumi Jeu 18 Juil 2013 - 13:42

Smarnil, non ce n'est pas moi qui passe a bessines, mais si c'est une noir etoilée, je sait peut etre qui c'est.

Pour avoir 3 ans le ZE interactive je n'est rien demandé du tout, j'ai juste expliqué que la charge différée ne fonctionnait pas via le rlink et la personne au bout du téléphone m'a dit qu'elle me l'offrait pendant le temps de la location de la batterie (j'aurai du répondre 5 ans). voila c'est tout

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par yvesbtz Ven 19 Juil 2013 - 10:59

On peut comparer le pack ZE@interactive à un Pack Microsoft office... Combien d'utilisateurs de PC achète un PC Windows ou MAC OSX et s'étonnent de pas trouver installer dessus en standard Word ou Excel ou Outlook ou les trois à la fois ! maintenant il existe des alternative gratuite à un Pack Microsoft office (open office par ex) mais pour le pack ZE@interactive à par pleurer chez Renault point de salut...
yvesbtz
yvesbtz

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty option ou pas option

Message par Guillette54 Ven 19 Juil 2013 - 15:12

Moi aussi je l'ai acheté mais le descriptif de l'option est pour le moins trompeur, il est dit : "pour activer la charge différée à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone", du coup j'ai pensé que programmer la charge en direct de la voiture ne devait pas nécessiter d'option. surtout que l'icone de charge différée était présent sur r-link.
En plus il y a le pack ZE-connect (gratuit plusieurs mois sur la brochure technique) qui te permet de connaitre le niveau de charge alors double emploi ? erreur dans la documentation ? parce que bien sûr ça ne fonctionne que si tu peux te connecter à ze online.... ce qui pour moi ne fonctionne toujours pas, j'ai une demande en attente de réponse aux services techniques.
Ce qu'on peut dire c'est que ça manque de clarté. du coup comme personne n'a été capable au garage de me donné des informations correctes je l'ai acheté mais je fais en parallèle une réclamation au service client Renault.
Bon c'est dommage la zoé est super c'est plutôt la connectique et le manque d'informations fiables qui nous fait galérer.

Guillette54

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty My ZE Interactive offert pour moi aussi

Message par Natetsazoe Jeu 25 Juil 2013 - 9:22

Ca fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, pour cause à la fois de congés et de résolution de charge différée... après bien des atermoiements, le service client m'a accordé (à moi aussi, j'ai vu que je n'étais pas la seule) l'option My ZE Interactive gratuitement pour 3 ans (en fait, pour la durée du contrat de location de la batterie).
Après cela il y a encore eu quelques péripéties avant que cela soit effectif et que ça fonctionne, mais ça y est, ça marche! Sur le fond, on ne m'enlèvera pas l'idée que ce problème de charge différée qui ne fonctionne pas est un bug, mais bon, j'ai eu ce que je souhaitais, pour moi c'est le principal.
Effectivement, le problème se reposera dans 3 ans, mais on peut en dire autant de toutes les autres conditions de location de la batterie, que ce soit le prix ou les conditions d'assistance par exemple...

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Lun 5 Aoû 2013 - 13:06

Natetsazoe a écrit:Ca fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, pour cause à la fois de congés et de résolution de charge différée... après bien des atermoiements, le service client m'a accordé (à moi aussi, j'ai vu que je n'étais pas la seule) l'option My ZE Interactive gratuitement pour 3 ans (en fait, pour la durée du contrat de location de la batterie).
Après cela il y a encore eu quelques péripéties avant que cela soit effectif et que ça fonctionne, mais ça y est, ça marche! Sur le fond, on ne m'enlèvera pas l'idée que ce problème de charge différée qui ne fonctionne pas est un bug, mais bon, j'ai eu ce que je souhaitais, pour moi c'est le principal.
Effectivement, le problème se reposera dans 3 ans, mais on peut en dire autant de toutes les autres conditions de location de la batterie, que ce soit le prix ou les conditions d'assistance par exemple...

juste "pour Info..."
j'avais entre temps réussi à Ré-ouvrir un dossier à le Rel Clt, tjrs pour notre "sujet" favoris,
entre autre puisque "certains" ont pu bénéficier de 3 ans de ZE Interactive, comme "compensation",
pour un problème toujrs pas résolu, on est bien d'accord...
et que je ne voyais pas pourquoi je n'ai eu "droit" qu'à un an.........()
donc,
réponse aujourd'hui "de la direction" cf la chargée de dossier
"au vu de TOUTES les autres compensations auxquelles vous avez déjà eu droit (!!!)"
participation à l'install WB et option peinture métal

" ON " estime qu'il n'y a pas lieu de prévoir autre chose...
dossier clos
<< SIC >> !

j'ai abrégé avec la pauvre personne au Tél. elle n'est pas au courant et que le messager....Mad 

ceci dit, ils sont gonflés quand même !Twisted Evil 
rappelez moi, les dites compensations, ce n'était pas "juste" pour le retard de livraison ?Rolling Eyes 
comme pour pas mal d'autres personnes....
ET SURTOUT,
çà n'a AUCUN rapport avec le pbl de charge différée inopérente / R-Link seul
= tromperie par rapport à la description sur le site Web, au-moins au moment de l'achat....

je ne paierais jamais pour ZE Interactive....Mad 

@ suivre ?



ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Compensation pour erreur du site web

Message par Natetsazoe Mer 7 Aoû 2013 - 17:42

Bonjour Zoe du Ried,

Mes 3 ans de Ze Interactive m'ont bien été accordés pour cause de non-fonctionnement de la charge différée, plus précisément pour cause de site Internet erroné puisque celui-ci laisse entendre que l'on n'a pas besoin de cette option pour différer le démarrage de la charge.
J'avais posté exprès l'extrait du site Internet concerné pour que les personnes qui le souhaitent puissent l'utiliser dans leurs discussions avec Renault.
Personnellement, mon but étant d'avoir cette fonctionnalité sur ma voiture et pas de faire un procès à Renault, je n'ai pas de raison de continuer à râler, même si sur le fond je suis d'accord, au bout des 3 ans je ne sais pas s'il va falloir encore se battre ou s'il y aura une évolution du produit...

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par RD150 Mer 7 Aoû 2013 - 18:24

[quote="Passant_Mbr"]Alors je me lance
Date de livraison  22/03/2013
Charge différée quotidienne fonctionnelle non
Accès au calendrier hebdomadaire non
Pack ZE@interactive présent sans que je prenne l'option non
Pack ZE@interactive présent car j'ai pris l'option non

Je prends le train en marche . . .
Date de livraison : entre le 2 et le 9 juillet, cela dépend du document consulté (et je suis sérieux!)
charge différée quotidienne fonctionnelle : oui, jusqu'à hier:(  (cf explications plus bas)
accès au calendrier hebdo : idem
pack ZE@interactive présent sans que je prenne l'option : non (bizarre, hein)
pack ZE@interactive présent car j'ai pris l'option : non (je savais même pas si c'était possible . . .)

EXPLICATIONS :
Subissant les mêmes aléas que la plupart d'entre vous, entre autres :
- carte SD qui cause tchèque, (étonnant vu la date de livraison --> ma carte d'origine ayant été égarée ou volée, la concession avait eu la bonne idée de me "fourguer" la carte d'un véhicule de démo)
- pas d'accès aux services live
- accès impossible au service my ze connect

J'ai mis en application les différentes recommandations de ce forum :
relance de mon concessionnaire
mail à la helpline --> ils doivent tous être en congé, parce que pas de retour jusqu'à hier.
mail au service client --> lequel m'a demandé de lui communiquer un N° de tel, et j'ai été rappelé hier également (ils ont du se donner le mot) et enfin pu faire part de mes (quelques) soucis que j'avais réussi à régler pour la plupart.
J'ai donc appris de la conseillère que si le véhicule avait été commandé avant juin, je bénéficiais effectivement des 36 mois de service interactive, dans la cas contraire (c'est effectivement cela) il ne me restait plus qu'a débourser pour en bénéficier.
Je me suis bien garder de lui préciser que cela fonctionnait, mais la soupconne d'avoir vérifié parce que ce matin le r-link a fait une mise à jour "discrète" et je n'ai plus accès au calendrier et à la prog. re Sad 

Bien entendu, je soupconne également que si ma voiture avait été commandée avant, il aurait fallut qu'elle soit commandée encore plus tôt, etc.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par RD150 Ven 9 Aoû 2013 - 20:54

Je prends le train en marche . . .
Date de livraison : entre le 2 et le 9 juillet, cela dépend du document consulté (et je suis sérieux!)
charge différée quotidienne fonctionnelle : oui, jusqu'à hier:(  (cf explications plus bas)
accès au calendrier hebdo : idem
pack ZE@interactive présent sans que je prenne l'option : non (bizarre, hein)
pack ZE@interactive présent car j'ai pris l'option : non (je savais même pas si c'était possible . . .)

EXPLICATIONS :
Subissant les mêmes aléas que la plupart d'entre vous, entre autres :
- carte SD qui cause tchèque, (étonnant vu la date de livraison --> ma carte d'origine ayant été égarée ou volée, la concession avait eu la bonne idée de me "fourguer" la carte d'un véhicule de démo)
- pas d'accès aux services live
- accès impossible au service my ze connect

J'ai mis en application les différentes recommandations de ce forum :
relance de mon concessionnaire
mail à la helpline --> ils doivent tous être en congé, parce que pas de retour jusqu'à hier.
mail au service client --> lequel m'a demandé de lui communiquer un N° de tel, et j'ai été rappelé hier également (ils ont du se donner le mot) et enfin pu faire part de mes (quelques) soucis que j'avais réussi à régler pour la plupart.
J'ai donc appris de la conseillère que si le véhicule avait été commandé avant juin, je bénéficiais effectivement des 36 mois de service interactive, dans la cas contraire (c'est effectivement cela) il ne me restait plus qu'a débourser pour en bénéficier.
Je me suis bien garder de lui préciser que cela fonctionnait, mais la soupconne d'avoir vérifié parce que ce matin le r-link a fait une mise à jour "discrète" et je n'ai plus accès au calendrier et à la prog. re Sad 

Bien entendu, je soupconne également que si ma voiture avait été commandée avant, il aurait fallut qu'elle soit commandée encore plus tôt, etc.[/quote][/quote]

Bonne nouvelle, depuis aujourd'hui j'ai de nouveau accès à la charge différée et au calendrier, sans rien avoir demandé (par ailleurs que le message ci-dessus) ! ! ! Fonctionnel seulement les jours impaires ? Cool Cool
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred_bcf Sam 10 Aoû 2013 - 8:34

Je te rassures tu as eu droit aux petits cafouillages traditionnels de la livraison des Zoé depuis presque 5 mois. On y a eu tous quasiment droit, c'est devenu une tradition.

Nous avions tous accès jusqu' au 7 juillet à le programmation de la charge différée simple (mais dans les faits elle ne marchait pas (démarrage immédiat malgré la prog.) Effectivement dégagée par mise à jour R-link

Nous n'avons pas eu de pack interactif gratuit d'office par ce que nous avons commandé avant Juillet mais parce que nous avons mené de lourdes négociations avec le service client de Renault. Et la c'est du coup par coup, chacun a été traité différemment.

A ce jour la gestion de ce bug "Technique et commercial" semble rester en constante évolution chez Renault.

A ce jour, un pack ZE@intercative doit être présent et correctement activé pour que la charge différée basique soit pleinement fonctionnelle sur Zoé Life.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Mar 13 Aoû 2013 - 0:27

fred_bcf a écrit:
Nous n'avons pas eu de pack interactif gratuit d'office par ce que nous avons commandé avant Juillet mais parce que nous avons mené de lourdes négociations avec le service client de Renault. Et la c'est du coup par coup, chacun a été traité différemment.

je confirme, attitude LAMENTABLE....

Renault considère que SI on a déjà bénéficié pour LEUR retard de livraison, de "compensations"
QU'ILS ont proposé 'enfin là encore pas à tout le monde...)
qu'on à ATTEINT LE QUOTA ADMISSIBLE de compensation par client (sic)
si, si çà doit effectivement exister........
j'ai eu "droit" à
l'option peinture métal (= la ruine quoi...)
la différence entre l'instal de la WB et le prix du CRO (= le sommum en sorte...)
ET surtout ZE Interactive pour 1 AN.... (véhicule livré avant Juin / Mars 2013...)

et je dois être très CONTENT , à les écouter...

'comme Microsoft: jusqu'OU iront ils ???'

Twisted Evil 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred_bcf Mar 13 Aoû 2013 - 8:12

La solution est qu'ils livrent les Zoé Life avec une charge différée basique quotidienne depuis le Rlink et une programmation hebdomadaire et à distance par ZE@interactive en option.

Bref, telles qu'elles étaient à la livraison en Mars, mais avec la charge différée basique sans bug.

Il faut dégager la charge différée basique du mode connecté donc du pack ZE@interactive et tous le monde sera content.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Natetsazoe Mar 13 Aoû 2013 - 12:45

fred_bcf a écrit:
La solution est qu'ils livrent les Zoé Life avec une charge différée basique quotidienne depuis le Rlink et une programmation hebdomadaire et à distance par ZE@interactive en option.
Je pense qu'effectivement c'est ce qui était théoriquement prévu (et logique, car la tablette "connaît" l'heure et donc n'a pas à priori à être relié à un PC ou à un smartphone, d'ailleurs les cafetières programmables n'ont pas besoin d'être connectées à quoi que ce soit pour comparer une heure programmée à une heure affichée, alors qu'une programmation hebdo paraît un peu plus compliquée), sauf que ça ne marche pas...

Et mon intime conviction est que le discours "mais si mais si il faut l'option" n'est qu'un discours et que le fait que la charge différée ne marche qu'avec l'option n'est pas un choix délibéré mais un bug plus ou moins savamment masqué en choix commercial délibéré (d'où les atermoiements et les différences de discours et de traitement pour chacun d'entre nous, moi j'ai eu droit à "oui il y a un problème", puis "non non en fait ça a toujours été prévu comme ça", qui laisse une grosse impression de flottement sur le sujet).

Après, entre débugger la fonction et offrir l'option à ceux qui se plaignent, peut-être que la 2e solution est la plus facile et la moins coûteuse pour Renault (moins coûteuse en sousous, en termes d'image par contre c'est autre chose, mais après tout on a déjà acheté, alors...)

Sinon, il me faut quand même dire qu'à part ça je suis super contente de ma voiture, pas vous?

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty 3 ans de ZE Interactive / ZOE's Life............sinon rien...........

Message par ZOE du Ried Mar 13 Aoû 2013 - 15:56

fred_bcf a écrit:La solution est qu'ils livrent les Zoé Life avec une charge différée basique quotidienne depuis le Rlink et une programmation hebdomadaire et à distance par ZE@interactive en option.

Bref, telles qu'elles étaient à la livraison en Mars, mais avec la charge différée basique sans bug.

Il faut dégager la charge différée basique du mode connecté donc du pack ZE@interactive et tous le monde sera content.
bonjour la communauté,
pour Info , j'ai RENVOYE la balle au Sce Clt, voir copie courrier ci-après....
(fred_bcf, j'ai transmis ta suggestion, tu ne m'en voudra pas...)

voilà, je n'en attends pas grand chose, un Nième N° de dossier ?
mais bon LE PIRE serait qu'ils croient que le "dossier est classé" et que c'est règlé...

@ suivre...
"
Bonjour Mme xxxxxxxxxxxxxx,

je fais suite à votre appel Tél. de l'autre jour m'informant de la cloture de CE dossier, avec comme conclusion
que RENAULT estime que
"...j'ai déjà eu droit à suffisamment de compensations pour ce vehicule et qu'il n'est pas question de m'allouer l'acces au pack ZE Interactive pour 3 ans , comme c'est actuellement le cas pour d'autres clients ZOE Life avec le même problème de charge différée ne fonctionnant QU'avec ce pack..."

Ci-dessous un MESSAGE QUE JE VOUS DEMANDERAIS DE BIEN VOULOIR TRANSMETTRE A VOTRE DIRECTION et/ou
AUX PERSONNES COMPETENTES DU PROJET ZE ET ZOE

c'est une suggestion POUR ENFIN résoudre CE PROBLEME pour les propriétaires de ZOE-Life,
et satisfaire TOUS LES CLIENTS
Ceci à été émis sur le principal forum d'utilisateurs ZOE / France

"

La solution est qu'ils livrent les Zoé Life avec une charge différée basique quotidienne depuis le Rlink et une programmation hebdomadaire et à distance par ZE@interactive en option.

Bref, telles qu'elles étaient à la livraison en Mars, mais avec la charge différée basique sans bug.

Il faut dégager la charge différée basique du mode connecté donc du pack ZE@interactive et tous le monde sera content.

"

Merci d'avance

J'attends toujours une confirmation écrite du Sce relation clientèle m'informant de votre "décision"...

Je vous informe par la présente QUE JE NE ME SATISFERAIS TOUJOURS PAS DE CETTE DERNIERE

J'ai encore une fois appris que le message donné par vos services aux autres clients ayant récemment demandé une compensation pour le pbl de charge différée soit
je cite
"
les clients ayant été livrés AVANT JUIN2013 ont eu comme compensation un accès de 3 ans à ZE Iteractive,
pour les véhicules livrés APRES , il n'y a plus aucune compensation, il faut payer...

"
   j'ai été livré en Mars 2013, je n'ai PAS eu le pack pour 3 ans...

La communauté des ZOEtiste prends TRES MAL cette décision complètement désastreuse de RENAULT
c'est une attitude incompréhensible pour un constructeur Auto vis à vis de sa clientèle d'un tout nouveau modèle...
irresponsable et limite irrespectueuse

Pour revenir à "mon cas" et la justification de non allocation pour cause de taux de compensation déjà élevé,
veuillez transmettre à "vos services", qu'il ne faut pas tout mélanger....

les compensations déjà "perçues" ont été allouées par RENAULT
pour cause de retard de livraison, donc PAS DE MON FAIT !

la compensation demandée pour NON RESPECT de fonctionalités du véhicule par rapport au descriptif commercial sur le site WEB de RENAULT
en est UNE AUTRE,
et rien à voir avec le retard de livraison accordé par RENAULT

il n'y a donc PAS à mon sens de CUMUL de compensation à voir et considérer ICI

Pour le détails de la non conformité / site Web etc vous voudrez bien vous reportez à TOUTES mes correspondances précédentes
(y compris sous un autre N° de dossier / 1-201369711 suivi par Mme DIEU-THERY) pour comprendre la BIEN FONDE de ma demande

Merci de bien vouloir transmettre "à qui de droit" au niveau le plus haut possible

Mr XXXXX

ps: copie de courrier transmise aux principales Associations Françaises de Consommateurs

"
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty charge différée

Message par aber-wrach29 Jeu 22 Aoû 2013 - 18:50

j'ai aussi une LIFE, et je n'ai pas possibilité de différer la charge batterie. je viens de relire la brochure commerciale de la ZOE LIFE, il est bien écrit que la recharge programmée est possible qu'avec l'option pack My Z.E. Inter@ctive, ce pack n'est pas compris dans la version LIFE, il faut l'acheter pour 179€, il est écrit nul part que l'on a 3 mois gratuit

aber-wrach29

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Jeu 22 Aoû 2013 - 22:20

aber-wrach29 a écrit:j'ai aussi une LIFE, et je n'ai pas possibilité de différer la charge batterie. je viens de relire la brochure commerciale de la ZOE LIFE, il est bien écrit que la recharge programmée est possible qu'avec l'option pack My Z.E. Inter@ctive, ce pack n'est pas compris dans la version LIFE, il faut l'acheter pour 179€, il est écrit nul part que l'on a 3 mois gratuit
cher ABER-WRACH29

je pense que vous êtes "récent" sur le Forum...., et avez sûrement été livré récemment...
si vous reprenez ce fil depuis le début, vous comprendrez que
"au début", en Oct 2012 et les mois qui ont suivi toutes les docs y compris site Renault
ne mentionnaient PAS clairement du tout "la chose"...

voir tous les msg's précedent sur ce fil et qq autres...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par fred_bcf Ven 23 Aoû 2013 - 13:11

Effectivement les life étaient livrées avec la charge différée, conformément à la doc, mais ne fonctionnait pas correctement.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par ZOE du Ried Ven 23 Aoû 2013 - 20:19

fred_bcf a écrit:Effectivement les life étaient livrées avec la charge différée, conformément à la doc, mais ne fonctionnait pas correctement.
SI çà à commencé à fonctionné après activation de ZE Interactive,
cf il le FAUT pour que çà marche...
et c'est là LE blême depuis le début CAR
la dite doc ne PRECISAIT PAS qu'il le fallait...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par francis28 Dim 17 Nov 2013 - 16:30

yvesbtz a écrit:On peut comparer le pack ZE@interactive à un Pack Microsoft office... Combien d'utilisateurs de PC achète un PC Windows ou MAC OSX et s'étonnent de pas trouver installer dessus en standard Word ou Excel ou Outlook ou les trois à la fois ! maintenant il existe des alternative gratuite à un Pack Microsoft office (open office par ex) mais pour le pack ZE@interactive à par pleurer chez Renault point de salut...
Bonjour,

Non, on ne peut âs comparer à Word etc... Ce sont des applications non indispensables au bon fonctionnement de l'ordinateur : téléchargez libreOffice !
Concernant la charge différée, vue la quantité d'énergie consommée, il paraît "basique" de pouvoir programmer la charge en heures creuses EDF.
Peut-on imaginer que tous les lave vaisselles (etc...) et même les cafetières à 20 balles sachent faire, et que sur un véhicule à 20000 Euros et plus (encaissés par Renault, dont une part provenant des impôts du citoyen !) ce ne soit possible qu'en payant et en étant connecté ?
D'ailleurs, la brochure commerciale indique que le pack "interactive" est nécessaire au contrôle à distance sur Life et intégré dans les autres versions. Il n'est pas fait mention de l'obligation de ce pack pour une programmation locale.

Mais plus fondamentalement, a ma connaissance, aucune publicité, ni même la notice ne mentionne le fait que la connexion GPRS est nécessaire pour une utilisation basique du véhicule (dont la charge différée - au moins journalière -). On est a la limite de la publicité mensongère par omission, et en plein manque à l'obligation de conseil.

Passons sur les personnels de la concession qui ne sont pas au courant, et qui de toute façon n'y peuvent rien...

En ce qui me concerne, j'ai été livré le 15/11 (avec 2 semaines d'avance !); je n'ai signé aucun contrat de service et n'ai créé aucun compte nulle part. J'ai acheté un véhicule et loue la batterie (on ne peut pas faire autrement !) et je compte me servir d'une voiture, simplement. Pas d'un téléphone sur roue ni d'un bidule à machiner à distance.
Actuellement la programmation de charge différée fonctionne parfaitement ainsi que le pré-conditionnement.. Si ça doit s'arrêter je demanderai au concessionnaire de réparer. Et en l'absence de réponse satisfaisante dans un délai raisonnable, je pense me rapprocher de mon association de consommateurs préférée, ainsi que de la presse. En effet, s'il n'est pas possible de programmer le démarrage de la charge de la Zoe depuis le véhicule, ça doit être connu du publique.

D'une façon générale, je n'aime pas les "fils à la patte". Je sais bien qu'à l'ère des smartphones posés sur la table de chevet, je suis très minoritaire. Mais il me semble qu'il n'y a rien d'exagéré a vouloir utiliser son véhicule hors du contrôle du constructeur.
Ce qui m'attriste (pour le moins), c'est que personne ne soit choqué par ce contrôle !

Je comprends que certains (beaucoup) souhaitent bénéficier de "services connectés" quitte à être localisable à tout instant au mètre près. Moi je veux juste utiliser ma voiture et la recharger aux heures creuses. J'ai un peu de mal à avaler le fait qu'une puce GSM soit nécessaire pour ça !
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment la virer, je suis preneur !

Bonne route
Francis

francis28

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : 78 / 28

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par jch Dim 17 Nov 2013 - 17:37

Il est certain que les journalistes ne manqueront pas ce fait pour massacrer un peu plus la voiture électrique...

Je n'ai rien à cacher, ou à me reprocher. Alors une puce GSM dans la voiture ne me gène pas.
Tu fais des détours sur la route pour éviter que les caméras relèvent ta plaque? Actuellement, celui qui roule en vélo ou en transport en commun(quoique) passe à peu près inaperçu. Les autres peuvent être traqué tel du gibier!

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par francis28 Dim 17 Nov 2013 - 20:43

jch a écrit:Il est certain que les journalistes ne manqueront pas ce fait pour massacrer un peu plus la voiture électrique...
Ça sent bon le martyr !
Effectivement, si le consommateur n'a que le choix de ne pas acheter ou d'être dépendant, il n'est pas étonnant que les journalistes tapent sur le constructeur.
Ça n'a rien à voir avec "la voiture électrique". Une voiture n'a pas besoin de GSM OBLIGATOIRE pour être électrique, efficace, agréable à conduire etc...

jch a écrit:Je n'ai rien à cacher, ou à me reprocher. Alors une puce GSM dans la voiture ne me gène pas.
Tu fais des détours sur la route pour éviter que les caméras relèvent ta plaque? Actuellement, celui qui roule en vélo ou en transport en commun(quoique) passe à peu près inaperçu. Les autres peuvent être traqué tel du gibier!
Réponse classique des mordus du mobile !
Moi non plus je n'ai rien à cacher, mais je ne sais pas de quoi demain sera fait. C'est pour ça que j'aime bien avoir le choix, et un minimum de contrôle.
Ceci dit, à chacun sa vie !

Mais si un jour j'ai besoin de me faire discret, j'envelopperai mon mobile et mon coyote dans du papier d'aluminium. Pas facile de faire la même chose avec une Zoe Very Happy 
Reste les caméras. Ben oui il faut faire des détours si on ne veut pas apparaître dessus. Pas pratique mais pas impossible.

Bon, assez de troll!
Bonne route connectée !

francis28

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : 78 / 28

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Jin Kazama Dim 17 Nov 2013 - 20:53

francis28 a écrit:Je comprends que certains (beaucoup) souhaitent bénéficier de "services connectés" quitte à être localisable à tout instant au mètre près. Moi je veux juste utiliser ma voiture et la recharger aux heures creuses. J'ai un peu de mal à avaler le fait qu'une puce GSM soit nécessaire pour ça !
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment la virer, je suis preneur !
Je suis dans le meme cas que toi - ma voiture me sert à rouler, je suis content d'avoir un rlink equipé du GPS et d'un port USB (musique) mais je ne suis pas pret à etre suivi partout sans raisons... (et non, je n'ai ni telephone portable, ni carte bancaire qui me sert à faire tous mes achats etc.)

J'ai simplement viré le boitier telematique (c'est lourd comme operation, il faut demonter tout le tableau de bord...), la voiture marche bien sans (il n'y a simplement plus de connectivité).

jch a écrit:Il est certain que les journalistes ne manqueront pas ce fait pour massacrer un peu plus la voiture électrique...

Je n'ai rien à cacher, ou à me reprocher. Alors une puce GSM dans la voiture ne me gène pas.
Tu fais des détours sur la route pour éviter que les caméras relèvent ta plaque? Actuellement, celui qui roule en vélo ou en transport en commun(quoique) passe à peu près inaperçu. Les autres peuvent être traqué tel du gibier!
Perso, je ne prends quasiment plus l'autoroute depuis qu'ils ont installé des cameras de partout et qu'il enregistrent dans une base de donnée les numéros de plaque...

Tu n'as peut-etre rien à cacher, comme monsieur tout le monde mais es-tu pret à t'assoir sur ta liberté?
C'est un peu etrange comme concept, mais avec le fichage generalisé à tous les niveaux aujourd'hui, toute les nouvelles generations (les moins de 30 ans) seront dans l'impossibilité de devenir genant - au moindre ecart de traver (protestation anti-guerre, etc.), ils seront mis au ban de la société... (je ne parle pas de la société d'aujourd'hui, mais celle de demain - d'ailleurs, on peut déja voir la difference entre la société d'hier et celle d'aujourd'hui...)

J'ai peut-etre l'air parano, le problème est que je bosse dans l'administration de systèmes informatiques, ayant souvent un accès de bas niveau; avec ce que nous voyons (et la manière dont certaines données, censées etre sensibles, sont traités) moi et mes collègues sommes tous paranos...

D'ailleurs, a moyen terme, je prédit une diabolisation des Hackers (d'ailleurs, elle est en cours), les futurs "terroristes", les seuls qui seront capables de manipuler ces données à souhait.

A ceux qui ne s'interessent pas à ça car ils n'ont rien à se reprocher, regarder le fonctionnement des logiciels du type palentir ou de projets equivalents européens; 1984 était en fait un compte de fées et the minority report un film joyeux...

N'oubliez pas, ces boitiers telematiques vont devenir obligatoires sur toutes les voitures neuves vendues dès 2015 (sous couvert d'appel des secours automatique en cas d'accident).

Personne ne dit jamais rien sur ces derives securitaires, c'est la technique de la grenouille dans l'eau froide sous laquelle on chauffe a feu doux; dans quelques années, on trouvera normal de prendre l'ADN des nouveaux nés dès leur naissance...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par francis28 Lun 18 Nov 2013 - 14:35

Jin Kazama a écrit:
J'ai simplement viré le boitier telematique (c'est lourd comme operation, il faut demonter tout le tableau de bord...), la voiture marche bien sans (il n'y a simplement plus de connectivité).
Est-ce que ce qui est montré sur ce post : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1801-connection-rlink#26562
pourrait permettre de virer le boîtier télécom ?

Globalement d'accord avec ton post. Ce n'est pas de la parano. Juste un peu de lucidité, malheureusement assez peu répandue (cf les caméras...)

A part ça la Zoe c'est de la balle !

francis28

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : 78 / 28

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Breton Lun 18 Nov 2013 - 19:57

Concernant le boitier télématique, le supprimer entraine quelles conséquences ? GPS, téléphonie ?
En tout cas, je suis aussi intéressé pour le virer.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par decalco Lun 18 Nov 2013 - 21:20

Jin Kazama a écrit:Perso, je ne prends quasiment plus l'autoroute depuis qu'ils ont installé des cameras de partout et qu'il enregistrent dans une base de donnée les numéros de plaque...
Je me permets juste de rectifier que ceci est complètement faux Rolling Eyes et la CNIL veille sérieusement à cela. Les caméras sur l'autoroute servent à la sécurité et elles ne prennent pas les plaques. C'est uniquement aux péages et uniquement en cas de fraude qu'il est autorisé de prendre les plaques. Et même dans ces cas-là, le traitement des données est très encadré (délai de conservation, habilitation et assermentation).
Voilà, juste pour rectifier.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Ke2 Mar 19 Nov 2013 - 8:41

decalco a écrit:Les caméras sur l'autoroute servent à la sécurité et elles ne prennent pas les plaques.
Sauf celles des radars de tronçon :
PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Explication-radar-troncon

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Phifi-b Jeu 28 Nov 2013 - 12:55

Bonjour,
J'ai le même problème de charge différé sur ma ZOE INTENCE livrée le 22/11/2013 malgré la programmation sur R-LINK sa ne marche pas.
Pour info j'ai également un contact heures creuse sur mon tableau relié à la box, le problème, je ne peux pas charger en automatique, car des que je branche le câble sa charge et sa quelque soit la position de contact (1 - auto - 0). Autre curiosité pendant les heures creuses j'arrive à stopper la charge en basculant le contact sur "0".
J' ai contacté mon concessionnaire afin de vérifier si la programmation en différé fonctionne chez eux, si sa fonctionne sa sera la box.
Néanmoins je n'arrive pas à accédé au calendrier.

Phifi-b

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

PB charge différée sur LIFE: unissons-nous - Page 2 Empty Re: PB charge différée sur LIFE: unissons-nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum