Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

+76
Zal'M
phil62
ZoéLT
thib
Zoeole
saelle83
nicozopp
Mario
BenoitF54
HGP
MatElec
toitoine
Grand-Gourou
Pixel
Teirhy
seb.maccagnoni
Bigfoot
mazorka
jpsu86
phil38
Zoe007
groomski
Zébulon
philouze33
pascal11
vincer78
TontonPatrix
ze
poupou33
Fred.Leudon
tevirc
Kyuuki
Mulligan
giancoucou
Yvinrude
FRK
Jin Kazama
evo
AlexC
MrDiez44
alainrvt
cinquecento
scarred
Cameleon
TomC
zoeFan
pancho
RD150
thecat21
Marc_2_Cgy
cece74
feboecho
wolffy77
florange57
jbs
Bug Danny
Cité Radieuse
aurel
Patrick8
oley
jch
zoeilvert
fred et sylvie
sas13
Nono81
Kermit17
nh2o2
piero007
kevinvidia
Fabien
SiocN@rf59
Léonard
Ke2
CROLLES
ZDA
Thidel
80 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Léonard Ven 30 Juil 2021 - 11:49

+1 futur très proche retraité

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Zal'M Ven 30 Juil 2021 - 12:10

Les retraités peuvent en effet décaler leur voyage, mais il y a quand même un problème pour dimensionner le réseau. Doit-on avoir des ep-tender pour quelques retraités, qui peuvent encore faire des grands trajets via la route... ou pour couvrir les 6 à 8 gros WE de l'année pour tout le monde??? Je pense qu'on n'est pas sur la même échelle.

Personnellement, je ne souscrirais pas un service, qui ne m'assure pas d'avoir accès au produit quand j'en ai besoin... malheureusement sur ces pics de transhumance.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Ven 30 Juil 2021 - 12:14

Justement, quand t'es retraité, tu as le temps.

C'est pas aberrant 80 kWh dans une batterie, peut être dans 3 ans, ça sera le mini ...

Essaye d'acheter une zoé neuve, par exemple à 22 kWh ? tu ne trouve plus.

J'ai pris le kona pour les 64 kWh de batterie, en perdant la charge en T2 à 22 kWh, mais la batterie l'a emporté.

On fait très souvent de pseudo long parcours, par contre, j'avoue que ma ion de 9 ans, avec 16 kWh de batterie, est bien plus que suffisante pour tous les jours !!!

D'ailleurs, celle à partir de 2014-2015, il me semble était des 14.5 kWh, et au Japon, les dernières sorties, n'étaient que des 12 kWh .....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Ven 30 Juil 2021 - 12:29

J'en revient à l'exemple du kona, 1000 km environ, en 12H, dont environ 2 de charge ... où le pb ?

Il y a un peu de monde à la borne, +30 mn, et alors ?

On va dire 14h, pour 1000 km, mais combien de fois par an fait on 1000 km d'une "traite" ...

Le principal, est d'avoir un réseau de charge bien fait, facilement accessible, en bon état, un peu comme en Norvège, quoi ...

Les trajets de départ en vacances, sont de combien de km en moyenne ? moins de 500, je pense ...

Hier, je suis allé sur la côte, et comme on était un peu pressé, j'ai pris un bon de "péage", sur 50-60 km,  environ 1/3 du trajet total, et roulé à 132 km/h au régulateur ...

Environ 360-370 km au total de fait, et 15% environ restant .... conso moyenne, un bon 14 kWh/100 km ....

Pourquoi pas charger entre temps ? Tout simplement, car arrivé vers 10H, départ en train, train à vapeur, baie de Somme, retour vers 15h30. Borne à moins de 500m de là, donc faisable, mais bloquer une borne 22 kW, pour 5h30, alors qu'en moins de 3H j'avais le plein, était ce raisonnable ? S'il y avait eu une borne moins rapide, j'aurai fait !!!!

Alors, le pb, n'est pas que les bornes +- rapides, mais aussi d'avoir un panel de bornes, à 3, 7 kW ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Zal'M Ven 30 Juil 2021 - 13:57

Pour m'être retrouvé coincé derrière un kona sur une aire d'autoroute mono-borne... j'ai attendu 1h15 qu'il se recharge. Le gars venait de l'avoir et visiblement il n'avait pas la notion que les derniers % sont très long.

Pour ma part ma recharge n'a durée que 25min. j'aurais bien volontairement pris un ep-tender si j'avais eu l'opportunité Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Ven 30 Juil 2021 - 19:45

Un kona, il faut un peu moins de 40 mn sur CCS,  CCS 100, pour passer de 20 à 80%.

Quel intérêt de reste aussi longtemps ?

Sur T2, en 22 kW, donc 11 applicable, il faut environ 5H. Pas encore fait de reste aussi longtemps sur une borne, même en "déplacement" ....

J'ai déjà attendu bien plus longtemps que ça derrière une zoé, pour avoir à prendre 5 mn, en chademo, 50 kW de charge maxi, sur une ion, pour avoir de quoi faire les derniers km pour rentrer à la maison, tp négative ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Bigfoot Ven 30 Juil 2021 - 21:38

L’Ep tender est une bonne idée depuis le début, surtout que le projet est maintenant prévu à batterie, mais il faudrait soit une énorme « levée de fond » comme on dit, ou plutôt une prise en main par un groupe de constructeurs ( au hasard ceux qui ont signé pour Ionity )
Et il faudrait que la possibilité d’équipement ( attache et câblage ) soit prévu à la conception du véhicule.
Je lui souhaite une bonne réussite à JBS
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par fabien333 Ven 30 Juil 2021 - 23:12

Le problème de l'Ep Tender c'est que le temps joue contre lui. On l'avait déjà dit il y a 5 ans maintenant on est carrément sur des véhicules avec 50 voir 70 kWh...Certain ne sont même pas homologable.
Demain on sera sur du 80 voir 100 kWh, quel avenir pour l'ep-tender, je ne sais pas.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Zébulon Ven 30 Juil 2021 - 23:29

Effectivement, de très bonnes idées, mais un poil trop tard, je le crains.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Bigfoot Sam 31 Juil 2021 - 0:00

C’est clair …
En même temps on avait des VE de 30-40 kWh qui consommaient 15-20 kWh/100 et maintenant on a des 60-80 kWh qui consomment 25 kWh/100 …
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Sam 31 Juil 2021 - 10:36

En même temps on avait des VE de 30-40 kWh qui consommaient 15-20 kWh/100 et maintenant on a des 60-80 kWh qui consomment 25 kWh/100 …

J'ai juste dépassé les 14 kWh/100, sur un trajet total d'environ 170 km, et 50-60 km, à 132 km/h, sur un bout d'autoroute .

En 22 kWh de batterie, c'est sûr, il fallait, en 40, oui, pour un long trajet, on va dire qui demandait 2 arrêts charges.
Avec 50 kWh, mais une charge possible 50 kW, pour faire 600 km, en a t on besoin ? Pour 800, sans doute que oui.
A 80 kWh de batterie, avec des charge jusqu' 100 kW, voir plus, en aura t on besoin ??? pas sûr, même au de là de 1000 km de trajet ....

Les vitesses de charges augmentent, et compenses le manque de batterie.

Maintenant, c'était tout juste envisageable, dans 3 ans ????

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par zoeilvert Mar 3 Aoû 2021 - 8:24

Vous me faites rire (jaune). La voiture électrique écologique (?) c'est du pipeau car la logique est toujours la même: toujours plus de kWh, plus rapide et les ressources on s'en fout. L'important c'est de dire: on peut le faire. Techniquement on peut aller sur la lune (Mars) ... on y va tous?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Mar 3 Aoû 2021 - 17:30

Techniquement on peut aller sur la lune (Mars) ... on y va tous?

A quelle heure ?????

Si c'est dans 25 ans, ça ne m'arrange pas ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par HGP Lun 9 Aoû 2021 - 21:27

Je suis pas forcément d'accord avec les gens qui disent oui, mais dans quelques années, on aura tous des batteries de 80 kWh et des charges à 160 kW donc c'est inutile... Oui mais... A quel prix ?

Financier !

Les capacités de batterie et de recharge vont augmenter mais les prix vont rester constants ! En 2010, une C-Zero coûtait un peu plus de 30 000 €, avait 16 kWh de batterie et parcourait une centaine de kilomètres. 10 ans plus tard, une e-208 coûte le même prix, a une batterie de 50 kWh et parcourt 300 kilomètres sur sa batterie !

Tout le monde ne peut pas se payer une voiture à 30 000 € (en a encore moins la possibilité d'avoir deux véhicules) et la mobilité doit rester accessible si l'on veut que tout le monde passe à la voiture électrique.

Aujourd'hui, si j'achète une Clio 4/208 d'occasion, elle va me coûter moins de 10 000 € et me permettra d'aller partout sans me poser de question. Une ZOE de première génération me coûtera également moins de 10 000 € (un peu plus si on rachète la batterie) mais ne pourra réaliser que les trajets du quotidien. Résultat, les acheteurs qui ne peuvent pas se payer deux véhicules se tourneront vers le thermique... EP Tender permet de rendre abordable (et aussi flexible que les véhicules thermiques) les VE de premières générations ! EP Tender me permet d'acheter une ZOE 22 kWh et de partir sur un coup de tête en vacances ou en WE en ayant réservé un Tender ! EP Tender permet de conserver un véhicule accessible financièrement et aussi pratique qu'un véhicule thermique !

Écologique !

Est-il vraiment sensé (et utile) d'avoir des batteries énormes qui ne serviront que 10 % du temps ? Il est plus intéressant écologiquement (et financièrement) d'acheter une batterie de 40 kWh et de louer le complément uniquement quand c'est nécessaire plutôt que d'acheter une batterie de 80 kWh qui me servira très peu et décotera avec la voiture !

EP Tender permet également de simplifier la vie des conducteurs de VE ! Avec ma e-208 m'ayant coûté le même prix qu'une 208 essence en boîte automatique, je peux profiter des joies de l'électrique au quotidien et partir serein les jours de grands trajets ! Une borne est occupée, en panne ? Pas grave je continue mon chemin... Je ne pourrai pas recharger en arrivant ? Pas grave, je programme le tender pour arriver avec 50 % de batterie... Je dois partir en urgence et n'ai pas eu le temps de recharger ma batterie ? Pas grave, je prend un Tender et rechargerai la batterie en route ! J'ai envie de faire une pause et une borne se trouve sur l'aire de repos ? Rien ne m'empêche de m'y arrêter !

Finalement on conserve :

- la flexibilité du véhicule thermique (parce qu'on va pas se mentir, c'est pas tout le temps le cas !). Combien de fois on s'arrête plus tôt que prévu parce que la borne est trop loin ? On réduit sa vitesse car on n'est pas sûr d'arriver à la borne ? On espère ne pas avoir de déviation pour la même raison ? Ça nous est déjà tous arrivé !
- le bénéfice écologique.
- des véhicules abordables !

Elle est pas belle la vie ?

Personnellement, je trouve que la solution est tout à fait pertinente (mais ça je pense que vous l'avez compris)  EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 1f60a
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Mar 10 Aoû 2021 - 19:21

Chacun voit "midi à sa porte".

Les voitures, avec 20 kWh, y'a plus rien.

Dans trois ans, le départ sera à 50 kWh, et le 80, sera sans doute la moyenne.

Pourquoi as-tu une voiture en 50 kWh ? ( peut-être 2 ?)

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par HGP Ven 13 Aoû 2021 - 14:55

Effectivement, chacun fait comme il l'entend.

Les voitures avec 20 kWh, il n'y a plus rien en neuf mais elles sont disponibles sur le marché de l'occasion (et en nombre important). EP Tender pourrais permettre aux foyer ayant un budget inférieur à 10k€ d'acheter une ZOE en véhicule principal et de partir en voyage aussi facilement qu'avec un véhicule thermique.

Oui sans doute ! Mais a quel prix ? 30k€ ? 35 k€ ? Tout le monde ne peut pas mettre ce prix la.

C'est mon seul véhicule. Je souhaitais une citadine/compacte car je fais pas mal d'urbain et la capacité de batterie des ces véhicules tourne autour de 40/50 kWh. Je souhaitais pouvoir envisager des trajets occasionnels de 400/500 km tout en limitant mon impact écologique et donc rester sur une taille de batterie raisonnable. Enfin, mon budget n'étant pas infini, je voulais rester sur un budget de 20/25 k€ (équivalent à une citadine thermique neuve) et sur cette gamme de budget on reste sur des capacités de batterie d'environ 50 kWh.
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par nickos_fr Sam 14 Aoû 2021 - 19:40

Sinon vous avez aussi l’auto train pour les longs trajets
https://www.oui.sncf/train/services-train/hiflow

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par thib Sam 14 Aoû 2021 - 20:25

amusant surtout qu'il n'y a pas de case voiture électrique Shocked
EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Capture
thib
thib

Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Sam 14 Aoû 2021 - 21:15

Effectivement, chacun fait comme il l'entend.

Les voitures avec 20 kWh, il n'y a plus rien en neuf mais elles sont disponibles sur le marché de l'occasion (et en nombre important). EP Tender pourrais permettre aux foyer ayant un budget inférieur à 10k€ d'acheter une ZOE en véhicule principal et de partir en voyage aussi facilement qu'avec un véhicule thermique.

Oui sans doute ! Mais a quel prix ? 30k€ ? 35 k€ ? Tout le monde ne peut pas mettre ce prix la.

C'est mon seul véhicule. Je souhaitais une citadine/compacte car je fais pas mal d'urbain et la capacité de batterie des ces véhicules tourne autour de 40/50 kWh. Je souhaitais pouvoir envisager des trajets occasionnels de 400/500 km tout en limitant mon impact écologique et donc rester sur une taille de batterie raisonnable. Enfin, mon budget n'étant pas infini, je voulais rester sur un budget de 20/25 k€ (équivalent à une citadine thermique neuve) et sur cette gamme de budget on reste sur des capacités de batterie d'environ 50 kWh.]

Ben, depuis 2012-2013, je roule en ion, 16 kWh de batterie, 115 000 km environ, et en 2018, en plus une ZE40, et plus de thermique.

Depuis février, un kona 64 kWh, à 28 300€, avec énormément d'options, après négo, et 9500€ d'aides ...

Là, maintenant, très peu de différences avec une thermique, pour faire 500 km.



Souvent, on ne dépasse pas 500 km dans la journée.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par HGP Sam 21 Aoû 2021 - 16:57

nickos_fr a écrit:Sinon vous avez aussi l’auto train pour les longs trajets
https://www.oui.sncf/train/services-train/hiflow

L'autotrain n'existe plus, il est remplacé par Hiflow qui propose de faire voyager la voiture via un conducteur particulier, par camion ou par un chauffeur professionnel !

Je plains les chauffeurs s'ils doivent descendre une ZOE 22 kWh entre Paris et Marseille... Après reste le camion mais c'est pas très pertinent écologiquement...

Pour un Paris/Marseille le coût est compris entre 98€ et 735€. Si on met de côté la solution "par la route via chauffeur", il faut compter environ 450€. Je préfère donc la solution EP Tender personnellement !
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par fabien333 Sam 21 Aoû 2021 - 19:50

Bien moins cher et beaucoup plus pratique tu as surtout le VR liberté https://www.renault.fr/vehicule-remplacement-liberte.html
Pour 10 € / mois en promo tu as un VT avec kilométrage illimité pour aller en vacance.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par fifaclint Sam 21 Aoû 2021 - 19:53

Sauf erreur, uniquement valable en LOA, LLD ou financement Diac, non ! 🤔 en tout cas, c'est ce que je comprends. 😉

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par fabien333 Sam 21 Aoû 2021 - 19:57

Oui c'est pas faux en effet même si ça reste le financement majoritaire des VE

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par fifaclint Sam 21 Aoû 2021 - 19:59

Pas pour bibi. 😜

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Zal'M Lun 23 Aoû 2021 - 11:58

Dans un contexte de raréfaction des ressources et de l'énergie pour les transformer. Les petites batteries pourront faire leur retour.

Personnellement ma Ioniq 28 fait le boulot la plupart du temps. Je suis même parti en vacances avec. Grâce notamment au réseau ionity, qui permet enfin d'avoir un maillage rendant possible les déplacements sans trop de contraintes.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par phil62 Lun 23 Aoû 2021 - 17:57

Avant 10 ans, les batteries seront tout à fait "autres".

Quelques VE de 20 ans, ont eu par leur proprio de nouvelles batterie, au nouveau "standard" ... et elles sont reparties pour un tour ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets - Page 21 Empty Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum