Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une idée comme ça...

4 participants

Aller en bas

Une idée comme ça... Empty Une idée comme ça...

Message par TomC Dim 14 Oct 2012 - 18:50

On trouve un peu partout des petits transfos EDF comme celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils servent à alimenter un quartier en basse tension; il doit y en avoir des centaines de milliers en France.

Je me demandais : ne pourrait-on pas choisir parmi ceux-ci les mieux placés et les plus accessibles et les équiper de prises de recharge accélérée ou même rapide ?
Les frais d'installation seraient réduits au minimum : pas de travaux de gros œuvre, pas de longue ligne à tirer. Afin d’éviter le vandalisme, l'interface serait aussi réduite au minimum : uniquement une prise, paiement par R-Link ou SMS ou autre, et facturation sur la facture EDF.

Bon, je ne sais pas combien de temps il faudrait pour rentabiliser cela, mais cela minimiserait les frais de déploiement d'une infrastructure de recharge...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça... Empty Re: Une idée comme ça...

Message par Denis Dim 14 Oct 2012 - 21:28

TomC a écrit:On trouve un peu partout des petits transfos EDF comme celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils servent à alimenter un quartier en basse tension; il doit y en avoir des centaines de milliers en France.

Je me demandais : ne pourrait-on pas choisir parmi ceux-ci les mieux placés et les plus accessibles et les équiper de prises de recharge accélérée ou même rapide ?
Les frais d'installation seraient réduits au minimum : pas de travaux de gros œuvre, pas de longue ligne à tirer. Afin d’éviter le vandalisme, l'interface serait aussi réduite au minimum : uniquement une prise, paiement par R-Link ou SMS ou autre, et facturation sur la facture EDF.

Bon, je ne sais pas combien de temps il faudrait pour rentabiliser cela, mais cela minimiserait les frais de déploiement d'une infrastructure de recharge...

j'approuve à 200% ! il suffirait de supprimer les subventions au fioul et au kérosène (entre 15 et 20 milliards) pour en poser quelques une...
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça... Empty EDF prêt à tout?

Message par ZDA Dim 14 Oct 2012 - 22:22

TomC a écrit:On trouve un peu partout des petits transfos EDF .....les équiper de prises de recharge accélérée ou même rapide ?
Les frais d'installation seraient réduits au minimum : pas de travaux de gros œuvre, pas de longue ligne à tirer. Afin d’éviter le vandalisme, l'interface serait aussi réduite au minimum : uniquement une prise, paiement par R-Link ou SMS ou autre, et facturation sur la facture EDF.

Bon, je ne sais pas combien de temps il faudrait pour rentabiliser cela, mais cela minimiserait les frais de déploiement d'une infrastructure de recharge...
EDF voit encore plus large:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delà à ce qu'ils nous louent des voitures autour des transfos cela sera facile.....


Dernière édition par Zoé 04 le Mar 15 Jan 2013 - 15:06, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça... Empty Re: Une idée comme ça...

Message par nh2o2 Dim 14 Oct 2012 - 23:14

J'achète !!

5/6 places de parking avec une borne chacune à proximité et on limite les coûts d'infrastructure.

C'est une démarche à soumettre à monsieur Hirtzmann.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une idée comme ça... Empty Re: Une idée comme ça...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum