-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ZE40 R90 Ventilation en route au démarrage

Aller en bas

ZE40 R90 Ventilation en route au démarrage Empty ZE40 R90 Ventilation en route au démarrage

Message par bertrandep Jeu 18 Avr 2024 - 21:47

Salut,

Au démarrage de ma R90 (finition Zen donc clim auto), la ventilation se met automatiquement en fonctionnement en position 2.

En terme de température, elle se règle sur la dernière température utilisée.

Si je coupe le contact et que je remet le contact tout de suite, cela n'arrive pas (je baisse la ventilation à zéro avant d'éteindre et elle reste à zéro au démarrage).
C'est donc seulement après une "mise en veille" qui arrive au bout de 10 à 15 min je crois.

J'ai changé le capteur de température intérieur (derrière le rétro) car CANZE ne remontait pas de température intérieure.

Ça a commencé après une belle pluie qui m'a fait découvrir une fuite sur le haut du pare-brise qui a fait entrer de l'eau (quelques gouttes au niveau du port OBD).
La fuite est réglée mais la ventilation non.

Pas de défauts dans CANZE.

J'ai démonté une bonne partie de la planche de bord pour chercher de la corrosion sur des contacts ou sur le module de chauffage/clim mais j'ai rien trouvé.

Mon manque de connaissances électriques ne me permet pas de tester des relais tout seul...

Des idées / pistes ?

Merci

bertrandep

Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

http://zoeavendre.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum