-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pas de ventilation ni de dégivrage

4 participants

Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par JLdu50 Lun 14 Oct 2019 - 20:57

Ben zut alors, pas ou peu de soucis depuis 3 ans et subitement la ventilation ne fonctionne plus et apparemment pas de fusible dédié à la ventilation indiqué sur la notice (non je ne suis pas en mode ECO).
Je contacte ce matin ma concession locale pour rdv, pas de chance le garage est en panne informatique.
Le chef d’atelier me rappelle dans l’après-midi pour rdv jeudi.
Le logo déjà commandé va être changé en garantie, on va profiter du rdv pour régler le problème, je croise les doigts.
Ma Zoe a été révisée fin mai.
Je n’ose débrancher la batterie 12 volts comme proposé sur le fofo pour effectuer un reset.
Le fusible à débrancher c’est sous la capot ou sous le tableau de bord ?
Merci pour votre éclairage.
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par amiral_sub Mar 15 Oct 2019 - 12:11

Tu peux débrancher et rebrancher ta batterie 12 V sans hésiter mais, à mon avis, ça ne résoudra rien.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par JLdu50 Jeu 17 Oct 2019 - 19:48

Bon et bien surprise, hier, la ventilation réapparaît sans aucune intervention ...
Rdv comme prévu ce jour chez le concessionnaire local, la Zoe est prise en charge , les logos changés sous garantie mais pas d’info ni de trace du bug car le défaut n’a pas laissé de trace.
Il faut confier le véhicule quand le défaut est présent ...
Une piste est cependant évoquée, l’utilisation du mode ECO qui peut annuler la ventilation.
Cette visite m’a permis de découvrir la nouvelle Zoe d’un joli bleu (plus de 500€ de peinture en option quand même) avec ses nouveaux phares, une présentation intérieure plus soignée, un tableau de bord noir mat, un volant de meilleur aspect...
Mon commercial n’a pas profité de l’occasion pour me faire l’article ( c’est vrai que j’ai une Zoe de 2016 à reprendre )...
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par HGP Ven 18 Oct 2019 - 6:47

J'ai eu moi aussi ce problème de ventilation qui ne fonctionne plus après avoir laissé la voiture quelques jours à l'arrêt. Elle est revenue peu de temps après.
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par JLdu50 Ven 18 Oct 2019 - 9:32

Merci HGP de ton retour, je constate que je ne suis pas seul à avoir subi ce problème .
L’automne apporte son taux d’humidité et rouler vitre ouverte sous des trombes d’eau pas agréable ...
Le pare brise très incliné et éloigné du poste de pilotage ne facilite pas la tâche et le vaste geste pour ôter la buée pas vraiment « secure ».
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par renophil Jeu 7 Nov 2019 - 8:40

Après avoir laissé ma ZOE à l'arrêt 3 semaines, la ventilation ne fonctionne plus, uniquement le ventilateur, les commandes et le chauffage marchent bien.
J'ai donc retiré le vide poche, non sans mal, pour démonter le groupe motoventilateur, assez accessible mais il faut se contorsionner sous le tableau de bord pour y arriver. Il est fixé par 3 vis et raccordé au 12 v pour un connecteur.
Après retrait du motoventilateur, je constate qu'il n'est pas bloqué et tourne librement, pas d'odeur de cramé, pas de feuille dans son logement qui pourrait le bloquer. Je le rebranche, il ne tourne toujours pas, je le fais tourner à la main et là, miracle, il repart comme neuf. Probablement un mauvais contact avec un charbon, je ne sais pas.
En tout cas depuis quelques jours il fonctionne correctement. Very Happy, réparation à 0 euro.
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par renophil Jeu 7 Nov 2019 - 9:13

Photo de l'emplacement du ventilateur

Pas de ventilation ni de dégivrage Img_2193
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ventilation ni de dégivrage Empty Re: Pas de ventilation ni de dégivrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum