Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ZOE Intens 2021, après une mise en charge différée, panne totale

2 participants

Aller en bas

ZOE Intens 2021, après une mise en charge différée, panne totale Empty ZOE Intens 2021, après une mise en charge différée, panne totale

Message par saintpierre Dim 25 Fév 2024 - 16:30

Bonjour,

deuxième fois que j'ai un problème à deux mois d'intervalle dans les mêmes conditions sur ma ZOE Intens 2021, que je viens d'acquérir en occasion avec 27 000 km.

Après programmation de la charge différée pour bénéficier des heures creuses, je m'aperçois que la borne clignote toujours (attente d'une charge différée) que la voiture est éteinte et que les portes ne s'ouvrent plus.
Après ouverture avec la clé mécanique, c'est le moteur qui ne démarre plus.

La fois précédente un dépanneur est venu au domicile, a branché un câble sur la batterie de service et a démarré la voiture.
Il m'a demandé d'aller faire vérifier la batterie dans un garage, ce que j'ai immédiatement fait. Le garagiste consulté a fait un test de la batterie et m'a annoncé un chiffre (je crois de 65 %) mais a largement conseillé de remplacer la batterie, la considérant comme responsable.
Il l'a changée pour une batterie Renault pour un prix 190 euros.

Aujourd'hui, j'ai le même problème, sauf que la batterie étant neuve, j'ai des doutes sur l'origine de la panne la fois précédente.

Est-ce que dans la communauté des ZOE, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci par avance.

saintpierre

saintpierre

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens 2021, après une mise en charge différée, panne totale Empty Re: ZOE Intens 2021, après une mise en charge différée, panne totale

Message par R2D2 Dim 25 Fév 2024 - 17:21

La batterie peut être neuve, mais déchargée : il faudrait vérifier sa tension pour le savoir. Ce peut être le cas si la batterie de traction ne la recharge plus ou mal pour une raison ou une autre... Voir ce sujet par exemple : https://renault-zoe.forumpro.fr/t19084-batterie-12-v-qui-se-decharge-en-stationnement?highlight=chargf+batterie+12+v#435078
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum