Charge bidirectionnelle V2H V2G
5 participants
Page 1 sur 1
Charge bidirectionnelle V2H V2G
J'ouvre ce sujet. Il me semble pas avoir trouvé de sujet dédié.
Que sait-on de cette future wallbox pour R5 et d'autres modèles à venir.
Abonnement c'est Sowee EDF "électricité verte" visiblement proposé par Renault via son offre Mobilize.
Charge jusqu'à 22 kW, le chargeur compatible V2G étant intégré au véhicule.
Les ordres de charge-décharge étant échangés via le réseau 4G Orange Mobilize.
Que sait-on de cette future wallbox pour R5 et d'autres modèles à venir.
Abonnement c'est Sowee EDF "électricité verte" visiblement proposé par Renault via son offre Mobilize.
Charge jusqu'à 22 kW, le chargeur compatible V2G étant intégré au véhicule.
Les ordres de charge-décharge étant échangés via le réseau 4G Orange Mobilize.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Compte tenu que V2G, c'est déjà chez EDF IZI.
Peugeot Citroën Mitsubishi Nissan.
https://izi-by-edf.fr/blog/voiture-electrique-compatible-v2g/
Peugeot Citroën Mitsubishi Nissan.
https://izi-by-edf.fr/blog/voiture-electrique-compatible-v2g/
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
On en parle abondamment dans le sujet sur la R5.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Oui c'est vrai, je trouvais que c'est un peu dispersé, "le V2G".
C'était histoire de regrouper diverses info sur cette fonctionnalité, toutes marques ou systèmes confondus.
Après si ça fait trop d'ombre...
C'était histoire de regrouper diverses info sur cette fonctionnalité, toutes marques ou systèmes confondus.
Après si ça fait trop d'ombre...
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
D'autre part je me questionnaires, sur la pertinence à l'associer à un système photovoltaïque, afin d'optimiser le surplus.
Est-il judicieux d'ajouter une box V2G, en plus d'une borne permettant de recharger le VE avec du surplus photovoltaïque ?
Dommage que cette borne ne soit pas prévue pour recharger en surplus solaire, visiblement.
Est-il judicieux d'ajouter une box V2G, en plus d'une borne permettant de recharger le VE avec du surplus photovoltaïque ?
Dommage que cette borne ne soit pas prévue pour recharger en surplus solaire, visiblement.
Dernière édition par COAXIAL le Ven 23 Fév 2024 - 5:24, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Et moi, je me questionnaires sur la possibilité d'importer ici les messages V2G du sujet R5.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Il faudrait savoir exactement quel protocole de communication est utilisé, les bornes OpenEVSE ou VE-Tronic pourront peut-être l'implémenter.
romelec- Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Merci pixel je l'ai pas vue celle là, je te laisse faire c'est toi le spécialiste.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
@romelec
Visiblement c'est géré par le logiciel du chargeur bidirectionnel du véhicule, via le compte utilisateur SOWEE d'edf via un partenariat avec Orange, sur 5 ans , puis à renouveler, du moins de ce que j'en ai compris .
La "borne" n'étant qu'un commutateur, comme la plupart des wallbox.
Donc électriquement tout passe par les 5 fils puissance de la prise T2 , les datas sur les 2 autres conections.
Visiblement c'est géré par le logiciel du chargeur bidirectionnel du véhicule, via le compte utilisateur SOWEE d'edf via un partenariat avec Orange, sur 5 ans , puis à renouveler, du moins de ce que j'en ai compris .
La "borne" n'étant qu'un commutateur, comme la plupart des wallbox.
Donc électriquement tout passe par les 5 fils puissance de la prise T2 , les datas sur les 2 autres conections.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Merci.
Je n'y avais pas pensé avant mais ça pourrait être comme leur offre mobilize smart charge où les infos de conso et consignes sont transmises par les data de la voiture. Il y a déjà le partenariat avec Sowee.
Je n'y avais pas pensé avant mais ça pourrait être comme leur offre mobilize smart charge où les infos de conso et consignes sont transmises par les data de la voiture. Il y a déjà le partenariat avec Sowee.
romelec- Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Oui ça doit ressembler à ce qui existe aussi pour c0, ion, imev et quelques autres qui sont compatibles bidirectionnalité de recharge.
Mais leur page de dragage, qui ratisse large, ne dit rien sur les tarifs et les abonnements.
Mais leur page de dragage, qui ratisse large, ne dit rien sur les tarifs et les abonnements.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Je la mets là mais on peut changer voier copier, ajouter, dans un autre sujet.
Petite vidéo de Belgique, pour vulgariser le sujet V2X.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Vulgariser ? C'est plutôt compliqué, comme vulgarisation et surtout comme installation
Si tout le monde a ca chez lui, ca risque d'être un peu complexe. Mais on apprend plein de choses !
Si tout le monde a ca chez lui, ca risque d'être un peu complexe. Mais on apprend plein de choses !
fxmx86- Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Oui ça a justement le mérite d'expliquer, que c'est moins simple que beaucoups s'imaginent.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Charge bidirectionnelle V2H V2G
Bonjour
Cette vidéo m'a permis de découvrir beaucoup de choses ... je ne suis qu'un simple utilisateur de Zoé et j'entendais des commentaires impératifs comme quoi il fallait charger au solaire ... bla bla bla ... plein de "couillons-savants" qui veulent montrer leurs connaissances en la matière ... pôv idiots... un peu d'humilité serait bienvenue ...
Je ne sais pas si cette vidéo est une référence mais merci de l'avoir postée ...
Cette vidéo m'a permis de découvrir beaucoup de choses ... je ne suis qu'un simple utilisateur de Zoé et j'entendais des commentaires impératifs comme quoi il fallait charger au solaire ... bla bla bla ... plein de "couillons-savants" qui veulent montrer leurs connaissances en la matière ... pôv idiots... un peu d'humilité serait bienvenue ...
Je ne sais pas si cette vidéo est une référence mais merci de l'avoir postée ...
Peson- Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2021
Localisation : Occitanie
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» Ventilateur et PAC allumés, Zoé branchée et charge programmée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|