Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chauffage d'appoint lors des recharges

2 participants

Aller en bas

Chauffage d'appoint lors des recharges  Empty Chauffage d'appoint lors des recharges

Message par nereµs Mar 9 Jan 2024 - 13:10

Salut tout le monde,

Bien que j'adore ma Zoé, et que je reviendrai jamais en arrière, il faut bien avouer qu'elle n'est pas exempte (du tout !) de défauts.

Et parmi eux, la question du chauffage lorsque l'on se recharge. J'ai du me résigner à accepter le fait que ni les résistances dédiées au chauffage ni la PAC ne daignent chauffer l'habitacle au profit de la gestion de la température de la batterie. Je trouve ça couillon, mais soit.

Le problème, voyez vous, c'est que Zoé est mon seul véhicule. C'est un choix que nous avons mûrement réfléchi avec ma compagne, et elle est tellement agréable à conduire que nous n'avons pas peur d'avaler les kilomètres avec elle.

Ne serait-il pas possible de brancher un chauffage d'appoint sur l'allume-cigare (ou sur la prise usb) ? Je veux dire, dans l'éventualité où nous en utiliserions un, sur quelle batterie va-t-il tirer du jus ? La 12 V, ou celle de traction ?

nereµs

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 23
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage d'appoint lors des recharges  Empty Re: Chauffage d'appoint lors des recharges

Message par sas13 Mar 9 Jan 2024 - 13:30

Tu peux chauffer l'habitacle pendant une recharge en déclenchant le pré-conditionnement de ta Zoé, via la télécommande ou l'application. Seul inconvénient, il faut relancer toutes les 10 minutes environ. C'est mieux d'aller boire une boisson chaude au bistrot du coin!

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage d'appoint lors des recharges  Empty Re: Chauffage d'appoint lors des recharges

Message par nereµs Mar 9 Jan 2024 - 13:35

Ça je le sais bien, d'ailleurs c'est la solution que j'utilise en attendant. Mais malheureusement, ta réponse ne m'aide pas.

Le souci en utilisant la fonction de préchauffage, c'est qu'on est forcé de laisser la ventilation tourner à fond pour qu'elle chauffe rapidement l'habitacle. Et ça, c'est particulièrement bruyant. Or, une fois le préchauffage terminé, la température dans la voiture retombe vite. D'où l'idée d'avoir un chauffage d'appoint qui sera plus silencieux, et donc facilement oubliable si allumé.

nereµs

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 23
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage d'appoint lors des recharges  Empty Re: Chauffage d'appoint lors des recharges

Message par sas13 Mar 9 Jan 2024 - 14:06

Si tu tires sur la batterie 12 V, elle sera maintenue en charge via la batterie de traction. Et il existe une multitude d'appareils de chauffage pour voiture en 12 V.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage d'appoint lors des recharges  Empty Re: Chauffage d'appoint lors des recharges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum