Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

5 participants

Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par Zoe forêt Lun 21 Mar 2016 - 10:55

Bonjour, après 6 mois sans problème en Zoe R240 Intens et 4 650 km, en recharge Green-Up, je me suis décidé à acheter le câble Renault type 2 mode 3 référence 8201415224. J'ai voulu tester mon câble sur une borne du SDESM (Ecocharge77) tout allait bien de 53% à 77% et soudain affichage stop panne électrique danger. Je fais la procédure d'arrêt de charge sur la borne, ramasse mon câble, ferme la voiture, j'attends un peu avant de repartir et teste le démarrage : tout fonctionne. Je fais quelques kilomètres (3 à 4) et m'arrête pour reprendre la charge sur une nouvelle borne accélérée (Solers77) (je suis Breton et donc têtu). Tout allait bien de 77% à 89% et de nouveau stop panne électrique danger et voyant batterie rouge. Je débranche, ramasse mon câble, ferme la voiture, attends un peu et teste le démarrage : tout fonctionne à nouveau. Je suis rentré sans problème à mon domicile (21 km) et j'ai fini ma recharge sur la Green-Up. Avez vous déjà rencontré ce pb ?


Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:10, édité 6 fois (Raison : Titre en rapport avec panne)
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Re: [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par Cameleon Lun 21 Mar 2016 - 11:03

Difficile de te répondre Sad
Le mieux est de passer chez Renault pour un diagnostic.

La seule chose qui me vienne à l'esprit est de vérifier que la prise côté borne et Zoé est bien enfoncée.


Dernière édition par Cameleon le Lun 21 Mar 2016 - 13:43, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Re: [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par Teirhy Lun 21 Mar 2016 - 12:30

Peut-être un faux contact dans le câble (c'est le problème qu'avait rencontré JJP sur son TDF en Zoe)
le mieux serait d'essayer avec un autre câble, donc va faire un tour chez Renault qu'ils testent sur leur borne, et avec leur câble.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Re: [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par cassiopee86 Lun 21 Mar 2016 - 13:13

+1
Une anomalie lors de la toute première utilisation du câble invite à incriminer ce dernier...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Re: [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par Zoe forêt Mar 22 Mar 2016 - 8:11

Bonjour et merci pour vos réponses. Comme je suis têtu et que j'étais en randonnée près de Fontainebleau hier et qu'une borne 22 kW du SDESM 77 était disponible, j'ai testé une nouvelle fois. Selon le conseil de Caméléon j'ai bien fait attention à l'enfoncement des prises et... je suis passé de 65 % à 99 % sans problème en 1 heure 15. Merci à tous pour vos conseils.


Dernière édition par Zoe forêt le Mar 22 Mar 2016 - 9:24, édité 2 fois
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Re: [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par Pixel Mar 22 Mar 2016 - 9:14

Ne crie pas victoire trop vite !
À ta place, j'irais voir Renault quand même pour demander un échange.
Ce qui est bête c'est qu'ils refileront sûrement ton câble à quelqu'un d'autre ! Razz
(Hein ? Comment ça, mauvaise langue ?) Very Happy

Et au fait, c'est le SDESM, pas le SDSEM (Service départemental de l'Énergie de Seine et Marne).
J'ai corrigé dans tes messages.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Panne électrique danger lors des recharges sur bornes 22 kW

Message par Zoe forêt Jeu 14 Avr 2016 - 15:38

Bonjour, je dois être poissard car, après avoir eu la première Zoe décapotable ou plutôt décapotée (camion livraison qui s'est tapé un pont), une nouvelle Zoe 3 mois après et voila que maintenant c'est des problèmes de recharge sur bornes 22 kW avec mon nouveau câble T2/T2.
Ayant voulu savoir si c'était le câble T2/T2 ou la Zoe qui avait un problème, j'ai été charger sur borne accélérée Renault Villeneuve Saint Georges avec câble T3/T2 et... panne électrique danger à 65 %. Donc c'était sans doute la Zoe. Étant sur place, le garage me la garde pour reprogrammation mais voilà, maintenant ils m'annoncent qu'un des calculateurs est en panne et ils ne savent pas lequel...
Durée de la panne indéterminée et me voila en Twingo 2...
Est-ce arrivé à quelqu'un, cette nouvelle panne suite à reprogrammation ?

Question
Zoe forêt
Zoe forêt

Messages : 133
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 69
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs Empty Re: [Résolu] Stop panne électrique danger, reprogrammation calculateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum