Ventilation lors de la charge

3 participants

Aller en bas

Ventilation lors de la charge Empty Ventilation lors de la charge

Message par ManuDeTours Dim 3 Déc 2023 - 20:40

Bonjour à tous,

Parfois lorsque que charge ma zoe, une ventilation très forte se met en marche.

La première fois, il était 20h. Je programme la charge pour 22h. Je branche et cette ventilation se met en marche. Je débranche, elle s'arrête. A 22h, je rebranche. La voiture part en charge direct sans faire de ventilation. Du coup, à quoi sert cette ventilation?

La deuxième fois, je laisse la voiture charger toute la nuit. Au matin, elle est à 100%. Là, j'entends la ventilation se mettre en marche. Chez Renault, ils me disent que "la ventilation permet de préparer la charge lors d'une charge programmée". Ok! Pourquoi elle se déclenche quand la batterie est chargée à 100%?

J'ai lu a plein d'endroits que cette ventilation permettait de refroidir la batterie. En ce moment, il fait 2 degrés et 10 dans mon garage...

Bref! Qu'en pensez-vous? Est-ce normal que cette ventilation se déclenche comme ça? J'imagine que cette ventilation consomme de l'énergie... Si on prends mon premier cas, je trouve ça très dommage qu'elle se déclenche alors que si on fait une charge en direct (non programmée), elle ne se déclenche pas... C'est quoi l'intérêt? Est-ce un dysfonctionnement de ma zoe?

Merci pour votre aide.

Emmanuel

ManuDeTours

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation lors de la charge Empty Re: Ventilation lors de la charge

Message par Pixel Dim 3 Déc 2023 - 21:03

Avant de créer un nouveau sujet et de poser une question, il est préférable d'utiliser la fonction Recherche.

Il y a un grand nombre de sujets qui en parlent déjà :

https://www.google.com/search?hl=fr&q=ventilation+lors+de+la+charge&as_sitesearch=renault-zoe.forumpro.fr#ip=1

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation lors de la charge Empty Re: Ventilation lors de la charge

Message par RD150 Dim 3 Déc 2023 - 21:05



Dernière édition par Pixel le Dim 3 Déc 2023 - 21:31, édité 2 fois (Raison : L'épervier étant de retour...)
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ventilation lors de la charge Empty Re: Ventilation lors de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum