Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

4 participants

Aller en bas

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle Empty Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

Message par ame Mar 17 Oct 2023 - 17:43

Bonjour ma vielle ZOE 22 kWh de 2014 vient de perdre son R-Link.

Du coup plus de radio, de caméra...

Passage au garage : calculateur TCU à changer. Prix de l'opération 1 200 €.
Perso je ferais pas sur une voiture qui approche des 10 ans.

J'ai essayé les fusibles, la carte SD...
Toujours ce logo TOMTOM.

Savez-vous si possible de faire un truc soi-même avec une pièce d'occasion ou si passage garage est obligatoire ?
J'ai cherché mais je trouve rien de très clair.

Merci à vous pour vos conseils.

ame

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle Empty Re: Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

Message par RD150 Mar 17 Oct 2023 - 17:57

Ce qui est bizarre c'est que certain(s) on(t) déconnecté le TCU sans avoir d'autres incidence que perdre la connexion d'applications style Coyote.
La solution pouvant être ailleurs, as-tu essayé la clé de 10 sur le négatif de la batterie ?
Pour l'utilisation de pièces d'occasion, c'est sûr que cela reste possible mais encore faudrait-il connaitre la cause.
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle Empty Re: Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

Message par fifaclint Mar 17 Oct 2023 - 18:06

Comme dit @Rd150, je ne vois pas trop le rapport entre le TCU HS (ce qui est possible) et le R-link HS. 😬😬😬

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle Empty Re: Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

Message par ame Mar 17 Oct 2023 - 18:40

Je suis bien OK avec vous pour le TCU qui, pour moi, ne fait que la communication.
Maintenant, vu la compétence de certains mécanos, le TCU est peut être HS et il pense que cela va résoudre le problème du R-Link.

@RD150, oui j'ai coupé la batterie une heure pour vérifier si cela ne venait pas de là mais rien.

Au vu du sujet [url=https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord ]https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord [/url], je peux facilement démonter le R-Link qui, pour moi, est HS.
Par contre, si je le remplace, il faut le reprogrammer pour le véhicule et là, je pense que le concessionnaire va me dire non.
Votre avis ?

ame

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle Empty Re: Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

Message par Pixel Mar 17 Oct 2023 - 19:00

Il ne faut pas crier avant d'avoir mal.
Il y a pas que des concessionnaires incompétents ou escrocs.
J'en connais un près de chez moi qui était conscient qu'il n'était pas question de mettre un chargeur neuf sur une Zoé de 2013, compte tenu du coût de la pièce et de la main d'œuvre.
Il était donc d'accord pour faire la manip valise nécessaire, si nous remplacions nous-mêmes le chargeur par un d'occasion.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle Empty Re: Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum