Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

deux petites questions

3 participants

Aller en bas

deux petites questions Empty deux petites questions

Message par Nahe Dim 15 Oct 2023 - 5:30

Bonjour, étant un bricoleur de voiture du dimanche avec quelques bases (gestion fusible, liquide de refroidissement, huile, et lave vitre, en gros le BASIQUE)

Je me permets de vous poser deux petites question idiotes :

- Comme évoqué dans un autre topic : «  En partant de ça, je n'ose pas activer le système d'ouverture sans clef (en gros quand tu as ton badge dans la poche ça ouvre), j'ai vu deux trois trucs ou les gas pouvais simplement, comme à l'époque avec les clefs et bouton d'ouverture, juste agrandir le signal pour te piquer ta voiture...  Ce qui me fait peur également, c'est qu'en n'étant juste pas loin avec mes clefs, quelqu'un puisse ouvrir la voiture… »

-  Existent-ils autant de différent modèle de zoé ?  De mémoire, exemple une 206 2005 , est déclinée en plusieurs modèles avec spécificité et ça s'arrête la ( tdi ou esthétique, genre édition coupe du monde de rugby), mais pour une zoé, je vois que c'est plus complexe.. Désolé, j'étais piéton, heureux, et j'ai pris une zoé, que je considère comme le début de l'avenir automobile, pas forcément partout, mais réellement.
(je crois fortement en la fusion nucléaire, qui pourrait notamment éviter un black out en hiver, on frôle quand même depuis pas mal de temps, de ce que je vois Wink, et être l'avenir de l'energie propre, le seul problème et de devoir injecter de l'énergie pour produire de l'énergie);je dis également cela parce que l'allemand qui tourne en zoé, mais où sont pays produit principalement de l'énergie de mine de charbon... bon…  J'extrapole, désolé, je pense que si la gestion des déchets (pas comme les envois de nos merdes en inde ou les décharge à ciel ouvert comme à Marseille) était réellement traité et les pièces ou matériaux repris, enfin, j'extrapole...) correctement des choses impossibles a réutilisé dans la batterie sera beaucoup moins mauvaise et peux être gérable à l'avenir...
voilà ^^'

Les fans de cambouis, de moteur v45 qui pue et vont à fond, qu'ils patientent un peu, l'électrique va bien leur procurer la même sensation, même mettre un système qui fait vroum vroum pour faire les bonhommes^^

merci à vous

cdlt.


Dernière édition par Nahe le Dim 15 Oct 2023 - 8:02, édité 1 fois (Raison : changement de catégorie)
Nahe
Nahe

Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies

Revenir en haut Aller en bas

deux petites questions Empty Re: deux petites questions

Message par Pixel Dim 15 Oct 2023 - 7:58

Il serait préférable de scinder ton sujet.
Ta seconde question serait plus à sa place dans cette section :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f35-tout-sur-l-energie

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

deux petites questions Empty Re: deux petites questions

Message par Nahe Dim 15 Oct 2023 - 8:01

Je fais cela de suite.

Merci.
Nahe
Nahe

Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies

Revenir en haut Aller en bas

deux petites questions Empty Re: deux petites questions

Message par RD150 Dim 15 Oct 2023 - 11:15

Pour le point de frôler le black-out, posons le problème différemment :
Tu as une population de râleurs et tu le sais. Faut-il leur demander simplement de limiter au maximum leur consommation pour éviter d'avoir recours aux moyens de production les plus polluants (et les plus cher) avec aucun résultat ou est-il plus sûr de leur faire peur avec un risque de privation ?

Ne pas oublier non plus que le réseau est interconnecté au niveau européen (et même plus) donc à l'instant T climats différents = lissage des demandes.

Histoire de bien faire monter la mayonnaise, il est actuellement question d'utiliser les compteurs Linky pour un délestage éventuel (limitation de la puissance). L'acceptation de ce compteur risque fort d'en prendre encore un coup. Alors qu'il suffisait d'ajouter que cela se substituerait au dispositif actuel de délestage qui consisterait à couper (donc pas seulement limiter la puissance) des villes entières pour plusieurs heures, sauf que personne jusqu'à présent n'a évoqué ce point parce que probablement pas assez... vendeur.

J'arrête là mais il serait aussi possible entre autres de parler des producteurs qui attendent (pas toujours évident avec le solaire/éolien) que le coût de l'énergie soit au plus haut pour produire sans se préoccuper des besoins réels.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

deux petites questions Empty Re: deux petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum