Petites questions
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Petites questions
Bonjour,
Je pense avoir pris ma décision, je suis dans l’attente d’une offre de RENAULT, mais le commercial, à des problèmes avec les offres vis-à-vis d’une entreprise qui ne sont pas les même que pour les particuliers Pourquoi ? Donc, j’attends.
Idem pour le prêt d’une ZOE un WE pour un essai mais il n’y plus de voiture en concession (pas avant 10 jours) !!!
En attendant, je me pose quelques questions :
J’ai lu que la récupération fonctionne lorsque l’on freine or, actuellement, je roule principalement avec le régulateur de vitesse, j’ai pris l’habitude, et sauf en cas de route chargée, j’accélère et je ralenti avec le régulateur, la consommation instantanée passe à 0 lors du ralentissement.
Est-ce que le ZOE passe en récupération lors du ralentissement par régulateur sans utilisation de la pédale de frein ?
Mes relevés de l’utilisation actuelle depuis 5 mois, fait apparaitre que je peux faire en électrique 1090 km par mois soit 50 km de plus que le forfait 12500 km/an, je n’ai pas retrouvé sur le site pas le cout supplémentaire du Km.
Pour calculer à partir de combien de KM, il vaut mieux que je passe au contrat 15000 km/an
Merci
Je pense avoir pris ma décision, je suis dans l’attente d’une offre de RENAULT, mais le commercial, à des problèmes avec les offres vis-à-vis d’une entreprise qui ne sont pas les même que pour les particuliers Pourquoi ? Donc, j’attends.
Idem pour le prêt d’une ZOE un WE pour un essai mais il n’y plus de voiture en concession (pas avant 10 jours) !!!
En attendant, je me pose quelques questions :
J’ai lu que la récupération fonctionne lorsque l’on freine or, actuellement, je roule principalement avec le régulateur de vitesse, j’ai pris l’habitude, et sauf en cas de route chargée, j’accélère et je ralenti avec le régulateur, la consommation instantanée passe à 0 lors du ralentissement.
Est-ce que le ZOE passe en récupération lors du ralentissement par régulateur sans utilisation de la pédale de frein ?
Mes relevés de l’utilisation actuelle depuis 5 mois, fait apparaitre que je peux faire en électrique 1090 km par mois soit 50 km de plus que le forfait 12500 km/an, je n’ai pas retrouvé sur le site pas le cout supplémentaire du Km.
Pour calculer à partir de combien de KM, il vaut mieux que je passe au contrat 15000 km/an
Merci
SNAKE25660- Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS
Re: Petites questions
Oui la Zoé récupère l'énergie avec le régulateur, quand on freine, en descente, etc.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Petites questions
Salut !
En ce qui concerne la régénération, elle s'enclenchent systématiquement dès la décélération, pour être plus précis, dès que la récupération est supérieure à la consommation : exemple, en descente forte sur autoroute, même à 130km/h on peut récupérer de l'énergie
Ce n'est pas seulement lié au freinage... ce dernier décuplant la régénération selon la force de freinage.
Pour ce qui est du contrat, comme en électrique on finit par rouler plus que ce qu'on avait prévu (on le voit avec beaucoup de membres du forum...) je tablerais sur le forfaire 15000, à peine plus élevé que le forfait 12500, le cout du km supplémentaire est de 20cts (les autres me corrigeront si je me trompe) !
Bienvenue chez les zoeistes !
En ce qui concerne la régénération, elle s'enclenchent systématiquement dès la décélération, pour être plus précis, dès que la récupération est supérieure à la consommation : exemple, en descente forte sur autoroute, même à 130km/h on peut récupérer de l'énergie
Ce n'est pas seulement lié au freinage... ce dernier décuplant la régénération selon la force de freinage.
Pour ce qui est du contrat, comme en électrique on finit par rouler plus que ce qu'on avait prévu (on le voit avec beaucoup de membres du forum...) je tablerais sur le forfaire 15000, à peine plus élevé que le forfait 12500, le cout du km supplémentaire est de 20cts (les autres me corrigeront si je me trompe) !
Bienvenue chez les zoeistes !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Petites questions
C'est sur que à 20 cts le Km supplémentaire, la question ne se pose plus car avec mes 50 km en plus par rapport au contrat 12500, cela me coutera déjà plus cher.
Déjà une question en moins au moment de l'achat
Merci
Déjà une question en moins au moment de l'achat
Merci
SNAKE25660- Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS
Re: Petites questions
20 centimes, c'est pour le contrat de loc à 49€, pour les autres (dont le contrat à 12500km) c'est 5 centimes du km supplémentaire.
Pour avoir le détail complet (cela t'évitera de refaire ce qui a déjà été fait), voir ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1910-location-batterie-zoe?highlight=tableau+location
Pour avoir le détail complet (cela t'évitera de refaire ce qui a déjà été fait), voir ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1910-location-batterie-zoe?highlight=tableau+location
RD150- Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
SNAKE25660- Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS
Re: Petites questions
Le frein moteur (régénération) a ses limites avec le régulateur. Dans une bonne descente, si le frein moteur n'est pas assez puissant (froid, batterie presque pleine), tu risques de te retrouver en excès de vitesse.
La régénération se fait automatiquement dès que tu relèves le pied. Au régulateur sur un faux plat descendant, tu pourras constater qu'elle recharge un peu.
La régénération se fait automatiquement dès que tu relèves le pied. Au régulateur sur un faux plat descendant, tu pourras constater qu'elle recharge un peu.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Petites questions
jch a écrit:Le frein moteur (régénération) a ses limites avec le régulateur. Dans une bonne descente, si le frein moteur n'est pas assez puissant (froid, batterie presque pleine), tu risques de te retrouver en excès de vitesse.
Oui, je m'en doute, j'ai le même problème avec la thermique, dans mon coin, il y a un radar tronçon dans une grande descente limitée à 70 km, je suis obliger de freiner car le frein moteur n'est pas assez puissant sauf a me mettre en 4eme
SNAKE25660- Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 57
Localisation : DOUBS
Re: Petites questions
Par contre , en dessous de 70% d'autonomie tu as bien plus de frein moteur. De plus, rien ne t'empêche d'appuyer un peu sur le frein pour augmenter la valeur du freinage tout en gardant le régulateur. Il ne faut pas dépasser le point où les feux stop, s' allument, sinon plus de régulateur.
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jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
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