-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu][R135] Charge batterie impossible en triphasé mais possible en monophasé

Aller en bas

[Résolu][R135] Charge batterie impossible en triphasé mais possible en monophasé  Empty [Résolu][R135] Charge batterie impossible en triphasé mais possible en monophasé

Message par Fred.Leudon Sam 2 Sep 2023 - 17:23

Hello,

Petite mésaventure qui m’est arrivée récemment.

- Un matin en arrivant au boulot, j’ai voulu charger sur la borne 22 kW mais cela n’a pas fonctionné. J’ai lourdement insisté jusqu’à avoir le logo ZE rouge et le message « charge batterie impossible ». Je me suis rabattu sur le Flexichargeur et ça a fonctionné.
J’ai retenté plusieurs fois les jours suivants sans succès, me rabattant sur le Flexichargeur.

- J’ai d’abord pensé que c’était la borne (elle date de 2013) ou le câble (T3 de ma première Zoé) et je me suis dit : « je regarderai plus tard ».
- Mon collègue utilise mon câble pour recharger sa 508 et tout fonctionne…

- Récemment, je suis allé en déplacement et il a fallu que je recharge sur une borne publique … et la charge en 22 kW n’a pas fonctionné. J’ai donc utilisé la prise 2 kW (bonjour la facture pour quelques pour-cent récupérés).
- Il fallait absolument que je recharge pour rentrer à la maison donc il fallait trouver une solution.

- Je me suis dit que j’allais acheter une clé de 10 pour débrancher la batterie et que peut être cela allait résoudre mon problème (j’avais eu le cas sur ma Q210).
- Et en farfouillant dans la boîte à gants, j’ai trouvé un dongle ODBII.
- Je l’ai branché et j’ai analysé les défauts avec EODB Facile. Les calculateurs étaient bourrés d’erreurs. J’ai tout effacé…

- J’ai roulé jusqu’à la prochaine borne et la charge à 22 kW à fonctionné à merveille.

Moralité, investissez quelques euros dans un bon dongle ODBII (ELM 327) et dans la version avancée de EODB-Facile. Ça peut VRAIMENT servir.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum