-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

+3
Vincent
fifaclint
zozoeur
7 participants

Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par zozoeur Dim 16 Juil 2023 - 13:48

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Grâce à renolink 1.99, j'ai fait avec succés 2 clés sur un scenic 2 ph2 qui n'avait plus du tout de clé et que j'ai donc sauvé de la casse, pour mon beau père qui a été ravi.

Et du coup j'ai le tonton qui souhaiterait que je lui fasse un double de clé pour sa Zoe 2016.
Or la Zoe n'est pas dans la liste des uch.
J'ai vu dans ce forum que Vincent a réussi sur Renolink pour une Zoe de 2013 en utilisant Megane3, Scenic3, >Fluence (learning cards in protected mode) mais je n'ai même pas réussi à read pin sur la 2016 en faisant pareil.

- À votre connaissance, est-ce que c'est bien possible ?
- Est-ce que je peux faire un backup / dump ou tout autre chose qui permettrait de récupérer en cas de problème, car actuellement il n'y a qu'une seule clé donc faut pas la perdre ?

Je précise que tout ce que je fais c'est à titre personnel.

Merci beaucoup pour votre aide.

zozoeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par fifaclint Dim 16 Juil 2023 - 15:13

Le plus simple est peut être de taguer Vincent. 😉

C'est dans quel sujet ? 🤔

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par Vincent Dim 16 Juil 2023 - 21:57

Bonjour,

Ma Zoe est de 2013.
Avant d'y arriver j'ai cherché un moment après avoir visualisé aussi des tutos qui montrent comment faire sur d'autres modèle de Renault avec Renolink.
J'ai eu aussi des difficultés pour avoir les deux clés, l'ancienne et la nouvelle.
À un moment je n'avais que la nouvelle et l'ancienne était désactivée !
J'ai persévéré et après différents essais, j'ai réussi à faire un apprentissage avec les deux et ça a fonctionné.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par zozoeur Mar 18 Juil 2023 - 1:18

Salut Vincent,

Merci pour ta réponse bien qu'elle ne m'avance malheureusement pas plus.

Je pense avoir bien compris la manoeuvre avec renolink et j'ai fais face aux même difficultés que toi pour parvenir à faire deux clés, donc j'ai compris le truc.

Mon problème sur la zoe 2016 c'est que read pin ne me donne rien, sur aucun uch, pas même sur celui que tu mentionne sur ton message initial.

Merci quand même.

J'espère que quelqu'un de plus expérimenté sur renolink pourra nous donner plus de détail, notamment en ce qui concerne la possibilité sur zoe 2016.


zozoeur

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty moi j'ai une zoe de 2017

Message par seb0031 Lun 13 Nov 2023 - 8:11

et franchement je ne sais pas quoi faire pour me faire un double de cle. j'ai renolink 1.99 mais cela ne marche pas "not data" quand je fais un readpin.

si quelqu'un pouvait me donner une solution, j'en serais ravis

seb0031

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par Pixel Lun 13 Nov 2023 - 8:52

Pour commencer, BONJOUR, Monsieur le nouveau ! Shocked rendeer
Et bienvenue sur le forum ! cheers

Ensuite, j'ai fusionné votre message avec un sujet qui en parle déjà.
Une petite recherche dans les sujets du forum, ce n'est pas fatigant.

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésitez pas à indiquer dans votre profil, votre VE et votre localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par Canaja26 Dim 28 Jan 2024 - 16:32

Bonjour,

pour aider un peu, Renolink est à ce jour en version 2.09 et programme donc bien les Zoé phase 1 de même que Renault ECU Tool.
Cependant, pour les phase 2, Renolink et Renault ECU Tool ne suffisent plus.
Avec quel soft peut-on le faire ?
Je suis tombé sur un os ce week-end, pensant pouvoir faire ça en 5 min. Du coup, pas de phase 2 accessible.

Canaja26

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2024
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par R2D2 Dim 28 Jan 2024 - 16:39

Pas sûr que ça aide beaucoup ! Peut-être après traduction ? scratch
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par fifaclint Dim 28 Jan 2024 - 17:21

@Canaja26 Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique Présentation. Wink

Comme @R2D2, je ne comprends pas grand chose à ton post. 😬

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par Pixel Dim 28 Jan 2024 - 18:21

J'ai fait un peu de ménage orthomisenpagique mais ça ne m'avance pas beaucoup non plus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par Canaja26 Mar 30 Jan 2024 - 21:57

Bonsoir , présentation faite , cela aide forcément du fait déjà de savoir qu avec renolink 2.09 et Renault ecu tool 4.05 et x100pad3 élite ne suffisent pas à programmer une carte de Renault Zoé phase 2 , bien qu il soit possible de bidouiller pour la faire démarrer en passant par le " mode protégé " sur renolink en utilisant l uch de megane 3 mais la centralisation ne fonctionnera pas donc ça reste du bricolage, pour vraiment le faire bien il faut l isk et le pin ou passé sur du matériel plus récent du genre IM508 ou 508s / IM608 , voilà, pour ce qui est de traduction rien de compliqué c est juste des références de soft de programmation ou de valise de prog , cdlt

Canaja26

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2024
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016 Empty Re: Programmer une nouvelle carte pour Zoe 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum