Freins sous dimensionnés
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Re: Freins sous dimensionnés
Le couple d'un moteur électrique étant constant je ne vois pas quel intérêt peut avoir au niveau performance de rajouter une boite de vitesse, sauf à libérer progressivement la puissance du véhicule pour simuler la conduite d'une fumante, comme le prototype Lexus
astro400- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2021
Re: Freins sous dimensionnés
Le couple est constant, mais la plage d'utilisation est courte et la courbe s'effondre très vite.
Le moteur tourne alors très vite
Le fait d'avoir au moins 2 rapports permet d'augmenter la plage d'utilisation
et doit également moins solliciter la vitesse du moteur.
Le moteur tourne alors très vite
Le fait d'avoir au moins 2 rapports permet d'augmenter la plage d'utilisation
et doit également moins solliciter la vitesse du moteur.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Freins sous dimensionnés
Bonjour à tous,
Ayant un passé commun de course auto (en club) avec Capitaine, je me permets quand même de dire qu'il n'y avait pas anguille sous roche :
- Une voiture de plus de 1500kg
- dédiée à une utilisation urbaine voir péri-urbaine
- avec des pneus entièrement pensé pour réduire de "Rr" = résistance au roulement et donc avec l'empreinte au sol la plus réduite possible
- avec la fameuse pédale découplée et un freinage régénératif qui prend tous les freinages <0.3g
- avec une définition technique qui l'affuble de frein à tambours à l'arrière
il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir avant même de l'essayer que le freinage va offrir une prestation minimaliste mais que ca conviendra bien à 98% des clients
Ceci dit, j'ai une excellente nouvelle pour Capitaine. La future "5" d'Alpine aura une DT pensée pilotage : excellent combo amorto + DT freinage renforcée avec un vrai touché de pédale progressif et une prestation freinage endurante
Ayant un passé commun de course auto (en club) avec Capitaine, je me permets quand même de dire qu'il n'y avait pas anguille sous roche :
- Une voiture de plus de 1500kg
- dédiée à une utilisation urbaine voir péri-urbaine
- avec des pneus entièrement pensé pour réduire de "Rr" = résistance au roulement et donc avec l'empreinte au sol la plus réduite possible
- avec la fameuse pédale découplée et un freinage régénératif qui prend tous les freinages <0.3g
- avec une définition technique qui l'affuble de frein à tambours à l'arrière
il n'y a pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir avant même de l'essayer que le freinage va offrir une prestation minimaliste mais que ca conviendra bien à 98% des clients
Ceci dit, j'ai une excellente nouvelle pour Capitaine. La future "5" d'Alpine aura une DT pensée pilotage : excellent combo amorto + DT freinage renforcée avec un vrai touché de pédale progressif et une prestation freinage endurante
verhaeghe- Messages : 3229
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Freins sous dimensionnés
Toujours pas convaincu par l'intérêt d'une boite de vitesse. Une tesla S plaid n'a qu'un rapport de transmission et à les performances d'un supercar . On passe de 0 à 322 km/h sur l'unique rapport tout en passant en 2,1 secondes à 100km/h! D'ailleurs existe t'il des voitures électriques de séries avec des vitesses à part la Porsche Taycan qui est nettement moins performante?
astro400- Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 67
Localisation : Grenoble
Re: Freins sous dimensionnés
Même si les freins sont suffisants pour l'utilisation ciblée, pour l'aspect progressivité, sur la mienne c'est un peu binaire. Ça avait même surpris à la concession car elle freinait plutôt fort et brusquement. Il y a bien une zone progressive mais il faut une certaine concentration et une certaine retenue pour l'utiliser. De mémoire cela s'est un peu dégradé depuis ses débuts. Peut-être un capteur qui se serait détérioré ou un changement de logiciel douteux.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
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