Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

4 participants

Aller en bas

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Empty Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

Message par noossy Mer 28 Juin 2023 - 14:41

Bonjour,

Dans le cadre de l'achat d'une Zoé d'occasion, le vendeur m'a fourni un document de diagnostic de la batterie réalisé en janvier dernier.
La voiture a 38 000 km environ c'est une R110 de décembre 2020.

J'ai plusieurs questions, si vous pouviez éclairer mes lanternes, ce serait extrêmement aimable :

- Sur sa facture d'achat il est indiqué: "Nouvelle Zoe BP R-Tech LIFE R110""Je ne trouve pas d'info sur les Zoé R-tech. Mais comme le E et le R sont proche sur les claviers, serait-ce une faute de frappe ?

- La voiture a été convertie en 2 places pour sa société, il va la faire reconvertir en 5 places pour la vente, est-ce que ce la peut poser problème ? J'ai des enfants en bas-âge. Vais-je retrouver les fixations Isofix à l'arrière après conversion ?

- Pour une Zoé de fin 2020 avec 38 000 km un SOH de 89 % ne vous paraît pas un peu bas ?

- Sur la fiche de diagnostic de la batterie, il y a une ligne "PR046 KILOMETRAGE TOTAL BATTERIE DE TRACTION " qui indique 6 645 114 km ! J'avoue ne pas comprendre.

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Giviqt

- Enfin le propriétaire, qui est une personne d'un certain âge, n'a pas su me dire si c'était une batterie de 40 ou 50 kWh. Comment puis-je le savoir?

Merci à tous pour votre aide. La vente doit se faire dans les heures qui viennent et je suis un peu tendu par toutes ces interrogations.

Très bonne journée à tous.

noossy

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Empty Re: Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

Message par noossy Ven 7 Juil 2023 - 11:57

Bonjour,

J’ai pu repousser l’achat de la Zoé et aussi répondre à certaines de mes questions grâce au forum et à mes recherches.
Mais il m’en reste quelques unes sans réponse.

Donc si quelqu’un passe par ici…

- Pour une Zoé de fin 2020 avec 38 000 km un SOH de 89 % ne vous paraît pas un peu bas ?

- Sur la fiche de diagnostic de la batterie, il y a une ligne "PR046 KILOMETRAGE TOTAL BATTERIE DE TRACTION " qui indique 6 645 114 km ! J'avoue ne pas comprendre.

Tres bonne journée à tous.

noossy

Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2023
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Empty Re: Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

Message par R2D2 Ven 7 Juil 2023 - 13:34

Concernant le SOH, il est possible qu'il n'y ait pas eu de mise à jour. Voici le sujet qui en parle : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-52-les-solutions-actis?highlight=actis
Ça concerne les ZE50, ce qui doit être le cas pour une zoe de fin 2020. Quelle est l'autonomie indiquée par le vendeur ? Si c'est 300 km maxi : batterie de 40 kWh (peu probable mais possible). Si 350 km et plus il s'agit bien d'une batterie de 52 kWh. Le meilleur moyen de connaître le SOH et le kilométrage réel de la batterie est de se procurer un lecteur d'odb et l'application CanZE :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android
Édité pour préciser mon propos...


Dernière édition par R2D2 le Ven 7 Juil 2023 - 14:10, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3683
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Empty Re: Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

Message par Pixel Ven 7 Juil 2023 - 14:02

Le meilleur moyen de le savoir est de regarder l'étiquette sur la tranche de la portière conducteur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Empty Re: Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

Message par fifaclint Ven 7 Juil 2023 - 14:37

Est-ce une Zoe 41 ou 52 kWh ? 🤔

Pour le SOH, si c'est une Zoe 52, elle n'a probablement pas eu la mise à jour du BMS.

Il doit avoir une erreur sur la fiche de diagnostic concernant le kilométrage. Les kWh consommés semble correspondre au kilométrage indiqué.

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles Empty Re: Données de diagnostic de la batterie incompréhensibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum