Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prise Green'Up

2 participants

Aller en bas

Prise Green'Up Empty Prise Green'Up

Message par Djeen Ven 5 Mai 2023 - 17:23

Bonjour,

J'ai une ZOE R75Life de 2018. Parfois mon chargeur à domicile se met en erreur ( ne charge pas ). Je suis allé dans un garage Renault avec le câble domestique de la Green'Up et ça fonctionnait.
Donc pas un problème de câble.
Vu que j'ai bricolé dans mon sous-sol (Problème de fuite d'eau), j'ai par inadvertance entamé ( quasiment coupé ) la prise de terre de la maison avec le perforateur de béton. J' ai essayé de rafistoler tant bien que mal mais en été est apparu le défaut de charge. J'ai donc acheté du cuivre et planté un piquet de terre dans mon jardin, et là ça a refonctionné. J'ai comme l'impression que je vais encore devoir jouer avec le marteau piqueur

Question : Pour être validé par la Green'Up, combien doit mesurer la prise de terre en ohms ?

Djeen

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up Empty Re: Prise Green'Up

Message par RD150 Ven 5 Mai 2023 - 18:04

Bonjour @Djeen, un passage par la case présentation est de rigueur avant de poser les questions : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
La Green'Up ne contrôle pas la valeur de terre, c'est la ZOE qui mesure la valeur de boucle de défaut entre neutre et terre.
Si tu respectes la norme C15-100 et fais en sorte que la valeur de ta terre soit inférieure à 100 ohms, la ZOE sera contente. Wink
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum