Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chargement batt. impossible et Codes défaut

3 participants

Aller en bas

Chargement batt. impossible et Codes défaut Empty Chargement batt. impossible et Codes défaut

Message par Cheb09 Mer 19 Oct 2022 - 6:52

J'ai eu récemment un problème lors du chargement batterie. Voici le contexte :
1. Mise en charge immédiate du véhicule : je ne vérifie pas le bon démarrage mais le voyant ZE sur la calandre a dû se mettre à clignoter en rouge des le début. Il est resté comme ça 30 min avant que je m'en aperçoive (j'ai finalement constaté que je n'avais pas mis la boite sur P, ça arrive régulièrement).

2. Je débranche puis rebranche : voyant ZE toujours rouge. Sur le tableau de bord message "CHARGEMENT BATT. IMPOSSIBLE" et voyant "Problème électronique" allumé.

3. Après un petit tour sur le forum, je me questionne sur l'apparition d'un défaut qui, s'il dépasse un certain nombre d'occurrences, bloque un des calculateur (lequel, je ne sais pas) et bloque la charge.

4. Avec mes 15 km d'autonomie, je descends au garage RENAULT (pas une concession) local et explique mon problème. Au final, passage au multidiag, effacement successif des défauts jusqu'à suppression du message et extinction du voyant.

Ouf !

Seb

Cheb09

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batt. impossible et Codes défaut Empty Re: Chargement batt. impossible et Codes défaut

Message par R2D2 Mer 19 Oct 2022 - 12:47

Sinon souvent un reboot est aussi efficace : éteindre la voiture, en sortir puis attendre quelques minutes fenêtres fermées et portes verrouillées...
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batt. impossible et Codes défaut Empty Re: Chargement batt. impossible et Codes défaut

Message par PaRadis Mer 19 Oct 2022 - 13:14

Tu en es sûr pour les fenêtres ?

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batt. impossible et Codes défaut Empty Re: Chargement batt. impossible et Codes défaut

Message par R2D2 Mer 19 Oct 2022 - 13:19

C'est ce qui m'avait été demandé par téléphone par la concession en tout cas : et ça a marché... Est-ce que ça aurait fonctionné aussi sans fermer les fenêtres ? Nosé ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batt. impossible et Codes défaut Empty Re: Chargement batt. impossible et Codes défaut

Message par Cheb09 Mer 19 Oct 2022 - 15:47

Je n'ai pas condamné la voiture pour voir si ça réglait le problème. La prochaine fois mais franchement j'en doute ....

Cheb09

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batt. impossible et Codes défaut Empty Re: Chargement batt. impossible et Codes défaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum