Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

3 participants

Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 15:35

Bonjour,

La ZOÉ m'a été livrée le 6 décembre, et depuis, ce n'est que du bonheur.

Pourtant, il y a des "soucis" qui viennent gâcher la "fête"!

MALGRÉ TOUTES MES RELANCES CHEZ RENAULT (là où j'ai acheté la ZOÉ)

- j'attends toujours l'appel de l'électricien que je devais recevoir dans les 48h suivant l'achat de la ZOÉ pour l'installation de la borne de recharge à mon domicile

- j'attends toujours les codes d'activation (ou de connexion) pour mes services ZE, ...etc

- j'attends toujours divers accessoires (tapis, bac de coffre) mais là, c'est moins grave.

En attendant, je recharge toutes les nuits chez moi avec le "CRO" sur 1 prise "domestique" dédiée instalée suivant les règles de l'art.
Mais c'est contraignant : pratiquement 20h de charge, ça signifie que ce n'est pas toujours terminé le matin.
Sans compter sans les arrêts réguliers de charge certaines nuits (voyant orange qui s'éteint) sans que je ne puisse recevoir de SMS d'alerte.
Effectivement je n'ai pas de codes pour accéder à ce service non plus.
(je verrai + tard ce problème d'arrêt de la charge doit provenir de la tension résiduelle mesurée à mon domicile qui atteint parfois + de 20V)
Pourquoi n'ont-ils pas prévu un redémarrage de la charge un peu plus tard?)
Quand je m'en aperçois, il suffit d'ouvrir une porte de la ZOÉ (et la refermer) pour que la charge reprenne.
Donc, certains matins, pas assez de charge pour aller au boulot.

Je reçois des messages de mises à jour importantes pour le R-LINK apparemment sur mon compte "MyRenault" mais je ne peux rien mettre à jour sans les codes.
J'ai des messages d'erreur d'activation...etc.
J'ai apparemment des "services" des "applis" en essai gratuit durant 3 mois? Je ne sais mêmes pas comment y accéder, sûrement encore ces codes?...
Pfff... déjà presque 1 mois de perdu.

Tout ce que j'obtiens comme réponse à chaque relance c'est : "Je me charge de faire remonter l’information..."

Je lis ce forum depuis des semaines et il me semble bien avoir compris que certains parmi vous gravitent dans la sphère RENAULT?
Avez-vous des solutions pour permettre de débloquer cette situation?

Je suis généralement très patient, mais là, je commence à  Sad Sad Sad

Je ne sais plus quoi faire!
J'ai une aide de 480€ de la part de Renault pour l'install de la borne de recharge m'a t'on dit. Sinon, je crois que je me serais débrouillé tout seul.

Merci de votre aide.

Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Zébulon Sam 27 Déc 2014 - 16:01

Ecris en MP à ECO-MOTION. C'est un membre du forum et de l'association ACOZE. Il est aussi vendeur et installateur de bornes tout type.

Tu peux aussi parcourir la section "professionnels" du forum. Plusieurs installateurs se sont présentés.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 16:04

Merci Zébulon,
J'ai vu qu'il y a des installateurs ici. J'aimerais quand même bien profiter de l'aide financière de Renault. Sinon, bien, je verrai cette option.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Zébulon Sam 27 Déc 2014 - 16:47

As-tu acheté ta Zoé dans une concession ou chez un agent ? Les agents ne sont pas équipés pour récupérer les codes.

Les codes sont donnés dans un document qui doit être remis à la livraison, et qui s'appelle "lettre de bienvenue". C'est pas grand chose, mais sans, tu ne peux rien faire. Il faut que tu t'adresses directement au secrétariat commercial de la concession. Ils ont un logiciel qui s'appelle "activ-service" ( si je me rappelle bien ). Ce logiciel permet d'enregistrer ta Zoé. A un moment de la procédure, le logiciel propose à la secrétaire d'éditer la fameuse "lettre de bienvenue".

Si j'ai bien compris, tu attends une borne. En attendant Proxiserve, tu peux acheter une prise Green'Up ( à moins que cela soit cela que tu appelles "borne" ?... )  et la mettre à la place de ta "prise domestique". Tu devrais gagner ainsi plusieurs heures sur le temps de charge. Tu as apparemment une alimentation déjà  protégée. La manip est super simple. Ce n'est pas le Pérou, mais beaucoup d'entre nous s'en contentent car une nuit suffit pour repasser à 100%.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 17:08

J'ai bien acheté la ZOÉ en concession. (voiture de fonction ou direction avec 400 km)
Je n'ai plus de nouvelle de l'activation de mon compte ZE .... la dernière fois on m'a dit :
"ah oui, je vais m'en occuper demain"

Oui, j'attends l'install d'un borne 3 ou 7 kW je suis pas encore trop fixé là.
(j'ai pas mal de matos élec ici, en 7 kW faudrait délester à certaines heures malgré mes 12kW mono, oui, oui, ...)
Mes relances pour cette borne de recharge restent toutes sans succès.

Pour l'instant, je me suis tiré une ligne (une ligne élec hein! Very Happy ) en 2x10mm² directe du disjoncteur ERDF + 1x16mm² pour la terre (je n'avais plus que du 16 mm²) avec au bout un petit tableau + disj et la prot qui va bien avec la ZOÉ, j'y avais mis une bonne prise LEGRAND car je croyais voir la borne de recharge arriver très vite.

Si j'avais su ça, j'aurais installé une green-up à la place de la prise "domestique" en effet.
Sur ce même tableau reste la place pour les modules de prot de la borne à fixer juste en dessous.


Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! <a href=Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Tablea10" />
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Cameleon Sam 27 Déc 2014 - 17:15

Michel52, relance ton commercial et le service client Renault.
Il faut les harceler.
Voir ici pour les contacter https://renault-zoe.forumpro.fr/t5235-renault-numero-de-telephone-utiles

Pour la borne, demande une borne extérieur pour avoir une 7kW, sinon tu auras une 3.
Pour l’activation des services ZE, il y a une personne en concession qui s'occupe de ça.
Essaie de demander au standard.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 17:22

Merci Caméléon, c'est ce que je compte bien faire encore lundi.
Tu sais, je le fais régulièrement. SMS + mails + appels.
Apparemment, ils n'en ont pas marre, c'est ça qui me désole!

Je vais voir ces N° d'appel, merci pour le lien.

Pour la 7 kW je ne suis pas sûr que ça va passer avec toute mon instal. (dépassement)
J'ai lu quelque part qu'il y a des bornes 7 kW qui délesteraient suivant la charge grâce à la télé-info du compteur. Mais je possède un compteur éléctro-méca, alors la télé-info...........
Comme dit le proverbe, "c'est le cordonnier le + mal chaussé!"
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Cameleon Sam 27 Déc 2014 - 17:28

7 Kw ça se branche en 32A sur une prise de four.
Je prends un raccourci facile pour dire que ton installation devrait supporter.
Si il te livre une Hager, elle est pourvu d'un délesteur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 17:35

Oui, je suis sur que l'install supporte. (j'ai tout surdimensionné)

C'est la charge totale du foyer qui risque d'être supérieure (durant la charge) à mon abonnement 12 kW mono sans Heures Creuses (donc chauffe eau + autre consos sans horloge).

Pour délester la borne a besoin de la télé-info du compteur non?
(j'ai pas de compteur électronique donc pas le télé-info).

Sinon, ce serait la solution :
- remplacement de ma prise "domestique" par une green'up (j'en vois à ~58€ sur le Net)
- et une borne 7 kW pour des charges + rapides si elle sait délester toute seule (mais je ne vois pas comment!)

Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Cameleon Sam 27 Déc 2014 - 17:45

12 Kw c'est largement suffisant.
C'est ce que j'ai avec une borne 7Kw.
Ca tourne sans problème en heures creuse avec les PAC, le chauffe-eau, le lave linge et le lave vaisselle.

Oui il faut la télé-info pour que la borne déleste.
Il existe des adaptateurs pour les compteurs mécaniques.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 17:55

Ça me fait réfléchir Caméléon!

- j'ai quand même des chutes de tension sur mon branchement (heure de pointes) ça descend assez 210 V n'est pas rare.
(j'ai le tri qui arrive à la maison et j'ai testé les 3 phases, c'est pareil) ça vient du réseau.

J'ai posé un petit analyseur ça tombe ponctuellement même sous la norme (207 V) quelques fois.

Directement sous mon disj ERDF, j'ai 2 départs :
- 1 pour mon installation
- 1 pour mon tableau avec la prise de recharge de la ZOÉ
Il se brancherait comment ce délesteur, où? Avec les pinces sur l'arrivée ERDF...?
Je ne vois pas ce matériel?

Parce que si je peux mettre une 7 kW tu m’intéresses là!!! cheers
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Zébulon Sam 27 Déc 2014 - 18:24

La borne Hager XEV 101 exploite les signaux de consommation TIC qui peuvent être produits par ton compteur ERDF (mais il semble que cela soit impossible chez toi) ou bien par un tore (Hager en a à son catalogue ... un brin chérot) juste avant le tableau, ou bien encore par un compteur "type ERDF" privé (cela coûte environ 80€) installé lui aussi juste avant le tableau. Il faut un câble supplémentaire pour passer l'info à la borne qui communique à la voiture ce qui est possible (en fonction de ton abonnement et de ta conso en temps réel ). La voiture ( ou plutôt le chargeur ) ajuste sa demande en conséquence et la borne suit.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 18:35

Je vais réfléchir à toutes ces infos qui m'arrivent là. Merci à vous.

En effet, je comprends donc qu'il y a des bornes qui adaptent leur conso en fonction de ce qui est tiré sur la ligne par le foyer pour ne pas dépasser le réglage disjoncteur ERDF.
Ceci grâce à la sortie TIC du compteur électronique.

Comme je n'ai pas de nouvelle de l'électricien (VEOLIA) qui doit venir installer la borne, je ne sais pas ce qu'il va me proposer comme modèle de borne (je veux dire si elle va avoir cette fonction?)

Au quel cas, je ferai changer mon compteur par un électronique et demanderai la sortie TIC, ce sera plus simple.

Reste à attendre! bounce
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Zébulon Sam 27 Déc 2014 - 23:26

Le problème avec Veolia ( alias Proxiserve ) c'est qu'ils ne sont pas très loquaces par rapport à ce qu'ils vont installer. Si l'installation est prévue à l'extérieur, il y a une forte chance qu'il propose une Hager (ce ne sera pas écrit sur le devis ... il faut donc tirer les vers du nez du technicien qui viendra voir le site pour le devis). Si l'installation est prévue en intérieur, ce sera probablement une Schneider, qui sauf erreur de ma part ne sait pas réguler.

Le technicien Proxiserve qui était venu chez moi, ne connaissait pas la fonctionnalité liée au TIC ... ensuite l'un des deux électriciens venus également pour établir un devis ne connaissait pas non plus cette fonction, alors qu'il se présentait comme étant un installateur de bornes !....


Dernière édition par Zébulon le Sam 27 Déc 2014 - 23:36, édité 2 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Sam 27 Déc 2014 - 23:31

Le problème à cette heure, c'est qu'ils ne m'ont pas encore contacté après 3 semaines!

La borne sera installée à l'intérieur (avec dans l'avenir une trappe vers l'extérieur pour y passer la câble ou une prise).
Et suite à vos infos, je prendrai garde à ce qu'ils soient informés de la fonction TIC des compteurs, info récupérée par certaines bornes.

Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Michel52 Mar 30 Déc 2014 - 19:07

Bonsoir,

Ça avance : à force de relances chez Renault --> ce matin j'ai reçu 1 appel de chez Proxiserve pour l'installation de la "wallbox" (questionnaire + prise de RDV pas avant 3 semaines car planning trop chargé RDV le 20 janvier).
Bon, ça, c'est en route!  cheers

Je me suis permis quand même de leur faire savoir que je trouvais le temps long après leur appel et ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu la commande de chez Renault ce matin même! Et j'ai bien compris que la charmante Dame était étonnée de savoir que j'étais en possession de la ZOÉ depuis 3 semaines!

Je suis passé chez Renault ce jour pour chercher les papiers voici ce qu'ils m'ont dit à ce sujet:
"D’après l’établissement fournisseur la demande d’intervention n’aurait pas été enregistrée …"
Alors, heureusement que j'ai fait toutes ces relances!

Et pour les codes ZE services? : "ça devrait suivre du coup..."
Espérons le!  bounce

Faut être patient!

Bonne soirée.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!! Empty Re: Borne de recharge et codes services ZE tant désirés!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum