Renouvellement ZE Interactive
+8
Tammata
Pascal_B62
Thierry77
charleshub
Pixel
crazyfrog
fifaclint
Feneck91
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Renouvellement ZE Interactive
Salut Pixel, bonne année à toi et aux autres utilisateurs.
Pour une raison curieuse, les 2 modules (gratuits) Ze Interactive et ZE Connect apparaissent quand ils veulent sur le site "My Renault".
Ils n'y étaient pas hier, sont apparus il y a 10 minutes, et sont de nouveau absents... Heureusement j'ai eu le temps de les acheter (à 0 €, accusés de réception reçus).
Merci pour ton aide en tous cas, mais je continue de penser que le site est pour le moins capricieux...
Pour une raison curieuse, les 2 modules (gratuits) Ze Interactive et ZE Connect apparaissent quand ils veulent sur le site "My Renault".
Ils n'y étaient pas hier, sont apparus il y a 10 minutes, et sont de nouveau absents... Heureusement j'ai eu le temps de les acheter (à 0 €, accusés de réception reçus).
Merci pour ton aide en tous cas, mais je continue de penser que le site est pour le moins capricieux...
Pascal_B62- Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2022
Re: Renouvellement ZE Interactive
Salut salut, bon moi je voulais juste dire que les services (R135 01/20) se terminant bientôt, notamment le pack "Contrôle à distance" pour programmer la charge, Renault multimédia m'a confirmé que c'était payant, 14 euros l'année. Je leur ai répondu que je trouvais ça assez minable, la prog de la charge étant un peu la base de l'usage d'un VE. Du coup, je leur ai demandé pourquoi ne pas mettre sur abonnement l'ouverture du coffre ou le réglage des sièges, j'attends la réponse. Bref, pour ça et plein d'autres petites choses qui m'agacent chez Renault, je pense changer de crèmerie. Et voilà, bonne route everbody.
Tammata- Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Tammata, tu m'as mis le doute, le préconditionnement s'étant arrêté de fonctionner il y a quelques jours... Je te confirme que ma mise à jour ne m'a rien coûté (elle est payante pour 36 mois, mais pas pour 12...).
Je viens d'échanger par téléphone avec le support R-Link, très pro et très efficace, puisque cela re-fonctionne après quelques manips (entre autres désinstallation / ré-installation de l'appli Android, désactivation / réactivation des données sur le véhicule). Et le planning de charge fonctionne également.
Je viens d'échanger par téléphone avec le support R-Link, très pro et très efficace, puisque cela re-fonctionne après quelques manips (entre autres désinstallation / ré-installation de l'appli Android, désactivation / réactivation des données sur le véhicule). Et le planning de charge fonctionne également.
Pascal_B62- Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2022
Age : 61
Localisation : Cysoing (59)
Re: Renouvellement ZE Interactive
OK merci pour l'info, je ne vais pas tarder à pouvoir vérifier puisque ce service de prog de la charge s'arrête fin janvier en principe. Bon, le mail de Renault multimédia était très clair sur l'obligation de payer pour le renouveler, mais je verrai bien, ce ne serait pas la première fois que la théorie ne se confirme pas dans la pratique. Bonne route.
Tammata- Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Renouvellement ZE Interactive
@Pascal_B62 Tu as une Zoe 41 ou 52 ?
@Tammata Ce sujet concerne le R-link donc pas ta Zoe 52 qui a l'Easy Link.
@Tammata Ce sujet concerne le R-link donc pas ta Zoe 52 qui a l'Easy Link.
fifaclint- Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Ah flûte ! Toutes mes confuses, du coup je donnerai des news de mes aventures sur le bon fil.
Bonne soirée
Bonne soirée
Tammata- Messages : 68
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Bon depuis hier il n'y a plus de notification sur la Zoé.
Je la supprime ... Impossible de la réajouter !
Et voilà, je paye des services et j'ai plus rien qui fonctionne, je ne vois même plus ma Zoé.
Je la supprime ... Impossible de la réajouter !
Et voilà, je paye des services et j'ai plus rien qui fonctionne, je ne vois même plus ma Zoé.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Même en te penchant après avoir ouvert une fenêtre (appartement ou maison) ? Elle aurait donc été volée !
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Renouvellement ZE Interactive
Pas de problème avec les serveurs de ton côté @RD150 ? Tu reçois toujours les SMS ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Ne t'inquiètes pas, c'est le week-end ! un process a du crasher et l'astreinte (si elle existe) n'est pas informée ou ne sait pas le relancer.
C'est pour ces raisons que je n'ai pas payé le renouvellement de ce service, la fiabilité n'est pas au rendez-vous
C'est pour ces raisons que je n'ai pas payé le renouvellement de ce service, la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Electron06- Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Renouvellement ZE Interactive
Je n'ai plus la ZOE depuis quelques années, donc plus à m'inquiéter d'une fonction que de toute façon je n'utilisais jamais au vu de sa fiabilité.
Accessoirement, quand par hasard j'en ai l'utilité, celle du niro fonctionne parfaitement.
Accessoirement, quand par hasard j'en ai l'utilité, celle du niro fonctionne parfaitement.
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Renouvellement ZE Interactive
Impossible de synchroniser la Zoé => Le code n'est pas correct. Or je sais que c'est celui-là !!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Tu es sûr que tu ne te trompes pas de Zoé ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Bonjour à tous,
Chtite Zoe a fêté son 10ème anniversaire il y quelques mois et, globalement, continue à m'apporter encore bien des satisfactions ... MAIS j'ai bien du mal à accepter que le R-Link continue ses caprices ! Depuis le 1er mars 2024, la connexion entre voiture et smartphone, qui fonctionnait sans trop de mal, ne fonctionne plus. La situation semble figée sans plus aucune actualisation.
La plateforme Relation Client Multimédia m'a demandé de procéder à un tas de vérifications et d'envoyer infos et copies d'écrans. Tout semble en ordre ! L'ultime solution proposée est de me rapprocher du réseau SAV pour diagnostiquer et résoudre ce qui me semble un bug lié à une miseen panne à jour à distance qui aurait mal tourné. Je crains à présent tous les abus possibles...
Chtite Zoe a fêté son 10ème anniversaire il y quelques mois et, globalement, continue à m'apporter encore bien des satisfactions ... MAIS j'ai bien du mal à accepter que le R-Link continue ses caprices ! Depuis le 1er mars 2024, la connexion entre voiture et smartphone, qui fonctionnait sans trop de mal, ne fonctionne plus. La situation semble figée sans plus aucune actualisation.
La plateforme Relation Client Multimédia m'a demandé de procéder à un tas de vérifications et d'envoyer infos et copies d'écrans. Tout semble en ordre ! L'ultime solution proposée est de me rapprocher du réseau SAV pour diagnostiquer et résoudre ce qui me semble un bug lié à une mise
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Il n'y a pas de mises à jour à distance du R-LINK.
Peux-tu poster une capture écran des contrats actifs présents sur l'application My Renault ?
Peux-tu poster une capture écran des contrats actifs présents sur l'application My Renault ?
fifaclint- Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Quelle est la date pour le service ZE Interactive ?
fifaclint- Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Vu que tout semble ok. Je débuterais par retirer le fusible du TCU puis le remettre quelques minutes après.
fifaclint- Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Cette manœuvre a bien fait partie des opérations tentées mais hélas sans succès...
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Tu parles bien du fusible du TCU et non de celui du R-Link ?
D'ailleurs, le mieux est de tenter les 2.
D'ailleurs, le mieux est de tenter les 2.
fifaclint- Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Pas de contre indication, à ma connaissance.
fifaclint- Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Le seule risque est que cela... refonctionne.
RD150- Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Renouvellement ZE Interactive
J'ai a priori fait le tour de la question et tenté tout ce qui était à portée de mes compétences... et ce n'est hélas pas "tombé en marche" Je me suis donc rapproché d'un membre du réseau Renault qui dispose du matériel et des compétences pour solutionner ce caprice. Je vous en dirai donc plus après son intervention prévue le 11 avril prochain.
A bientôt.
A bientôt.
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Renouvellement Zoé
» Renouvellement Zoe après LLD 4 ans
» Renouvellement de ma Life pour une ZEN
» Renouvellement d'une ZOE conseils avant passage à l'acte ;)
» Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?
» Renouvellement Zoe après LLD 4 ans
» Renouvellement de ma Life pour une ZEN
» Renouvellement d'une ZOE conseils avant passage à l'acte ;)
» Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|