-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

en panne de batterie

+10
Typhon73
zoeilvert
alain68
kevinvidia
PAT28
cece74
ZDA
skider
jch
kane1er
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en panne de batterie Empty en panne de batterie

Message par kane1er Dim 28 Avr 2013 - 9:05

Hier partie pour Rouen arrivé la bas reste 30 kilomètres je vais chez Renault et il me disent que je peut pas chargé chez eux car l'atelier et fermé alors la galère commence après 5 borne dans Rouen différent dans 2 donner par l'assistance Renault je me retrouve sur un parking de Leclerc a saint pierre les elbeuf et la cool des borne pour Zoé mai quand je branche la voiture erreur au tableau de bord charge batterie impossible j'appelle Renault assistance et la je me fait engueuler par le mec après j'ai du négocier 30 min pour une solution du coup voiture sur plateau direction Rouen et moi retour en taxi et la personne chez Renault me dit si ses un problème de votre voiture on vous prendra en charge pour aller la chercher sinon vous devrai venir avec vos propres moyens hors j'habite a 70 kilomètres merci Renault


kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kane1er Dim 28 Avr 2013 - 9:31

en panne de batterie Img_2011

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kane1er Dim 28 Avr 2013 - 9:33

je vous explique pas la honte pour Renault sur le parking il ya quelqun qui ma dit "achete renault roule a velo " lol

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par jch Dim 28 Avr 2013 - 9:38

Il y a aussi: "part en Renault, rentre en vélo" , c'était presque le cas...

Reste a espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement et que çà restera un mauvais souvenir.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kane1er Dim 28 Avr 2013 - 9:41

je te rassure jai trouver sa plutot drole au final et quand jai vue 260€ de note taxi pour renault jai trouver sa de bonne guerre !!!

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par skider Dim 28 Avr 2013 - 9:42

kane1er a écrit:je vous explique pas la honte pour Renault sur le parking il ya quelqun qui ma dit "achete renault roule a velo " lol

Se genre de commentaire je l'entend souvent au travail, mais les garages peugeot, bmw, ... ne sont pourtant pas vide aussi pas mal de voiture chez eux.

Toute les marques ont leurs pannes, leurs défaut, alors tout de suite critiquer à chaque panne c'est facile.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par ZDA Dim 28 Avr 2013 - 9:48

Une des causes les plus courantes de charge de batterie impossible est une Résistivité de la terre non conforme à celle qu'attend le chargeur Caméléon pour accepter de charger.
Il serait intéressant de savoir si un autre VE que Zoé aurait pu recharger sur la borne de ce supermarché au même moment que toi!
Ensuite il me semble que ton problème est bien une impossibilité de charge et non pas une panne de batterie.
Edite STP ton sujet pour qu'il n'y ai pas de confusion possible..
L'assistance Renault fera remonter le problème et l'on verra peut être à nouveau une armada de Zoé du groupe tester maintenant les bornes hors du Réseau interne..
remember?

Un membre de Rouen disait déjà:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t526-points-de-recharge-renault#5713

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par cece74 Dim 28 Avr 2013 - 11:43

Zoé 04 a écrit:
Ensuite il me semble que ton problème est bien une impossibilité de charge et non pas une panne de batterie.
Edite STP ton sujet pour qu'il n'y ai pas de confusion possible..
Certes il y a eu impossibilité de charge, mais le sujet est bien qu'elle est tombée en panne pour cause de batterie vide, et que l'assistance Renault qu'on nous a vendue pour ce cas là n'est pas très efficace !

Après, oui, elle a finit par être à sec parce que
- indisponibilité de la borne chez renault
- (après je ne suis pas sûr d'avoir compris le premier post, si elle a dû tester 5 autres bornes dont 2 indiquées par l'assistance renault ?)
- la borne de Leclerc ne marchait pas (ou problème de la voiture, mais moins probable)

Enfin bref, l'assistance qui est sensée nous rapatrier en cas de batterie vide, si c'est pour se faire engueuler et négocier pendant 30 minutes, il y a un problème !
Surtout pour une première fois, et après avoir cherché et trouvé une borne.
Qu'ils râlent si on les appelle toute les semaines sur un trajet où on pouvait savoir d'avance que ça ne passerait pas, le je comprendrais, par contre.

Sinon, est-ce qu'ils ont
- proposé de ramener la voiture directement à domicile (avec le risque que la charge ne marche toujours pas) ?
- essayé de tester la borne, ou la voiture (cela suppose qu'ils aient un minimum d'équipement...) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par cece74 Dim 28 Avr 2013 - 11:59

Surtout qu'il me semble que si ce n'est pas un problème avec sa voiture c'est bien un problème de "Panne d'energie lors d'un déplacement" et là l'assistance doit pouvoir nous rapatrier au point de charge de notre choix dans la limite de 80 kms. Donc par exemple ici, au domicile.

Alors menacer de faire payer la récupération du véhicule si ce n'est pas un problème de la voiture, c'est gonflé !

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par PAT28 Dim 28 Avr 2013 - 12:37

Pour ma part ayant une kangoo zE et un ZOE .

J'ai fait intervenir deux fois l'assistance pour mon kangoo ZE (voiture ne démarrait plus). Maintenant après changement du moteur par renault plus de problème (je croise les doigts). Je suis étonné que l'assistance est rechignée ou discuter pour vous payer le taxi ou autre.
Pour ma part l'intervention de l'assistance c'est bien passé ......
Maintenant tous les constructeurs ont des problèmes techniques(voir VAG par exemple ) ....

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kane1er Dim 28 Avr 2013 - 12:39

ils m'ont proposé de la ramener chez moi mais comme la clé qui dit que le concessionnaire doit vérifiez le dépanneur n'a pas voulue alors on est rentré en taxi en plus je leur ai demandé de la ramener chez moi ce matin mais ils ne veulent pas et ne veut pas me prêter un véhicule pour aller travailler demain merci Renault et pour répondre à la question j'ai fait 5 bornes qui était indiqué sur le GPS et j'ai fait deux bornes que l'assistance Renault m'avait indiqué et le monsieur à l'assistance Ma engueuler en me disant tombé en panne avant de nous rappeler

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par PAT28 Dim 28 Avr 2013 - 12:55

kane1er a écrit:ils m'ont proposé de la ramener chez moi mais comme la clé qui dit que le concessionnaire doit vérifiez le dépanneur n'a pas voulue alors on est rentré en taxi en plus je leur ai demandé de la ramener chez moi ce matin mais ils ne veulent pas et ne veut pas me prêter un véhicule pour aller travailler demain merci Renault et pour répondre à la question j'ai fait 5 bornes qui était indiqué sur le GPS et j'ai fait deux bornes que l'assistance Renault m'avait indiqué et le monsieur à l'assistance Ma engueuler en me disant tombé en panne avant de nous rappeler

Pourquoi vous ne l'avez rapatrié chez vous ?

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kane1er Dim 28 Avr 2013 - 12:57

le dépanner n'a pas voulu Car il y avait la clé sur le tableau de bordet la clé sur le tableau de bord

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par PAT28 Dim 28 Avr 2013 - 13:01

kane1er a écrit:le dépanner n'a pas voulu Car il y avait la clé sur le tableau de bordet la clé sur le tableau de bord

La clef est peut dû à la panne sèche ?

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par cece74 Dim 28 Avr 2013 - 14:11

Il me semble que quand il y a "charge impossible", à cause par exemple de la borne qui a une terre avec une trop grande résistance, ou peut être simplement un mauvais branchement (ex. prise mal enfoncée dans la borne), la clé est affichée.
J'ai eu le cas chez moi avec ma borne schneider (prise mal enfoncée je pense), ça a remarché peu après en recommençant le branchement.

kane1er a écrit:le monsieur à l'assistance Ma engueuler en me disant tombé en panne avant de nous rappeler
En plus si j'ai bien compris vous n'étiez pas encore complètement en panne de batterie vide, puisque c'est la charge qui ne marchait pas...? Pour eux vous étiez censée deviner avant de brancher ?!
Et vous indiquez "2 bornes que l'assistance m'avait indiquée" : donc vous les aviez bien appelés avant la panne !?
S'il faut les appeler dès qu'on a 10 % d'autonomie.... " allo oui, je n'ai bientôt plus de batterie et je vais essayer recharger à une borne, mais sait on jamais, elle ne marchera pas, alors je vous préviens" !... Rolling Eyes

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kevinvidia Dim 28 Avr 2013 - 14:49

Il est vrai hier je suis rentré avec 3% de batterie restante et je ne me suis pas inquiété plus que sa, il y a de la réserve Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par ZDA Dim 28 Avr 2013 - 16:35

kevinvidia a écrit:Il est vrai hier je suis rentré avec 3% de batterie restante et je ne me suis pas inquiété plus que sa, il y a de la réserve Wink
Oulà toi tu vas te faire engueuler aussi si la Diac tombe sur ton relevé de charges. Shocked
Du rouge en début de charge non?
La plage d'utilisation optimale d'une batterie se situe entre 20 et 80% voire jusqu'à 99% de charge Cool

Zoé 04 a écrit:..... il me semble que ton problème est bien une impossibilité de charge et non pas une panne de batterie.
Edite STP ton sujet pour qu'il n'y ai pas de confusion possible..
Mince je me cite pour préciser encore un peu plus ma réflexion.
Il y a panne de batterie quand la batterie est défectueuse, des cellules endommagées par exemple.
Dans le cas de kane 1er on pourrait assimiler ce problème à un manque de jus!
De la même façon on a vulgarisé, pour la panne la plus ridicule sur une voiture thermique, la panne d'essence. Ce n'est pas l'essence qui est en cause mais plutôt le cerveau (ou le porte monnaie.. :-( ) du conducteur. Les jauges sont très rarement défectueuses aujourd'hui, c'est souvent un argument de mauvaise foi des gens distraits ou négligeants.
Nous sommes dans l'ère de l'électromobilité alors ne tombons pas dans les travers de langages de nos prédécesseurs. Parlons d'un manque de jus, de charge, de borne de charge mais laissez les batteries en paix, elles sont les garantes de notre autonomie!


Dernière édition par Zoé 04 le Dim 28 Avr 2013 - 16:51, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par kevinvidia Dim 28 Avr 2013 - 16:47

Ouii j'été rouge rouge lol 3 % batterie très très faible enfin a partir de la semaine prochaine, sa ne m’arrivera plus je vais recevoir le CRD.
Puis c'est fait pour sa non, il y a une réserve encore Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par alain68 Dim 28 Avr 2013 - 19:27

J'ai testé dernièrement la limite de la batterie et je suis arrivé à 1% sans atteindre le mode tortue. Pour ne pas prendre de risque je suis resté tout près de mon domicile.
en panne de batterie Batter10
J'ai également déjà eu des frayeurs avec le message "Charge impossible" au tableau de bords et je n'arrivai plus à recharger. Je venais de faire un long trajet et il devait me rester moins de 5% de charge. Au bout d'une dizaine de minutes je retente une charge malgré le message charge impossible et le voyant Z.E. qui clignotait en orange et comme par magie la charge a démarré et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus jamais eu ce problème. Peut-être qu'après un long trajet il faut laisser quelques minutes à la ZOE avant de lancer la recharge ?
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par zoeilvert Dim 28 Avr 2013 - 20:13

Le mécanisme de transfert d'énergie , lié a toute une chimie mériterait un sujet à part..avis aux (vrais) pros de la batterie

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Batteries seuil de sécurité

Message par Typhon73 Dim 28 Avr 2013 - 20:52

En parlant du seuil de sécurité, je suppose que Renault a dû relever la barre de sécurité. J'ai lu à plusieurs reprise que même à "0" la voiture continuait à avancer. Dans mon ancien métier nous partions sur 20% de sécurité de batterie ( plomb ) pour faire les calculs d'autonomie. Alors pourquoi pas eux " les ingénieurs".
Mettez un indicateur à 100 pour une batterie en prenant les 80 % de ses possibilités, ainsi vous vous garder une sécurité!
Alors les 210 km d'autonomie réalisés en test ne sont de l'utopie.
Je ne pense pas Renault, en proposant une assistance panne n'ai pas prit un minimum de sécurité. study


Typhon73

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par Rxm1t Dim 28 Avr 2013 - 21:04

Zoé 04 a écrit:
kevinvidia a écrit:Il est vrai hier je suis rentré avec 3% de batterie restante et je ne me suis pas inquiété plus que sa, il y a de la réserve Wink
Oulà toi tu vas te faire engueuler aussi si la Diac tombe sur ton relevé de charges. Shocked
Du rouge en début de charge non?
La plage d'utilisation optimale d'une batterie se situe entre 20 et 80% voire jusqu'à 99% de charge Cool

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter avec ça, Zoé gère ça toute seule, elle s'arrête avant que les batteries soient complètement vides. Il restera toujours assez pour ne pas les endommager. C'est déjà le cas pour un simple tel portable.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par pancho Dim 28 Avr 2013 - 21:12

J'ai accès sur renault parts, en rentrant mon numéro de série il me sort ma zoé, couleurs ect. Et batterie 26kwh...
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par pancho Dim 28 Avr 2013 - 21:22

en panne de batterie 350525zoe
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par Kladz Dim 28 Avr 2013 - 21:31

une batterie de 26kwh correspond à une marge de sécurité de 15%
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

en panne de batterie Empty Re: en panne de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum