Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ouest charge abandonne le T3

3 participants

Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Ouest charge abandonne le T3

Message par Passant_Mbr Sam 2 Juil 2022 - 0:40

OuestCharge a écrit:Rétrofit des bornes du réseau Ouestcharge 35
Cher(e) abonné(e),

Depuis le décret du 12 janvier 2017, la prise T2 est devenu le standard européen pour l’ensemble des constructeurs automobiles pour la charge en courant alternatif (AC), faisant ainsi chuter l’utilisation des prises T3 (- de 7 % des charges sur 2021).

Dans un contexte de fort développement de la vente des véhicules électriques, le SDE35 a souhaité renforcer l’offre de prise aux usagers et procéder au rétrofit de ses bornes Béa 1ère génération (80).

Cette opération se déroulera sur les mois de juin et juillet 2022 et viendra remplacer les prises T3 vers la prise T2.

Les utilisateurs de prise T3, sont invités à  se rapprocher de leurs concessionnaires afin d’étudier les différentes solutions techniques possibles. Ouest Charge

En conclusion, si on représente 7 % de la population, on n'a plus qu'à se débrouiller.  Ils pourraient au moins proposer un adaptateur dont on est sûr qu'il permette de refermer la trappe.
Évidemment, si la Zoe est la seule à utiliser le T3, il y a des solutions connues. N'empêche que c'est aux frais de l'utilisateur.

Bien qu'ayant les deux câbles, je regretterai le T3 qui me donnait une chance supplémentaire de trouver une prise de libre, justement parce que les utilisateurs en sont moins nombreux. Il sera intéressant de voir sous Chargemap l'évolution de ce qui reste comme T3 en Bretagne, pour savoir s'il est justifié de continuer à y emmener les deux.

Je suppose qu'il n'y a plus d'obligation légale de rester compatible T3, vu que certains réseaux ne l'ont même jamais proposé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par Pixel Sam 2 Juil 2022 - 18:01

La prise et la fiche T3 étaient quand même une belle m.....
Je me suis souvent trouvé sur une borne T2-T3 dont seule la prise T2 était fonctionnelle, la T3 étant cassée.
Le mécanisme d'obturation était très mal foutu et cassait si des utilisateurs un peu impatients tentaient de brutaliser l'introduction du truc dans le machin.
Dont' force it, take a larger hammer ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par Passant_Mbr Dim 3 Juil 2022 - 1:53

De mon côté je n'ai pas trop remarqué de problèmes sur T3, juste qu'il fallait penser à lover le capuchon du connecteur du câble à l'intérieur de la trappe avant de la fermer afin de ne rien coincer. Mais j'ai tendance à le mettre sur un pied d'égalité avec le T2. En tous cas j'utilise toujours mes connecteurs câble/ wallbox T3 d'origine 2013 dans mon garage, et ça marche sans aléas (et je reconnecte à chaque utilisation, je ne laisse pas le câble en place).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par Passant_Mbr Dim 3 Juil 2022 - 3:01

En tous cas je ne sais pas s'il dira "i'll be back" cette fois...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par Pixel Dim 3 Juil 2022 - 7:48

Moi, quand j'enfonce une T3, ça me fait mal à mon esprit mécanique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par RD150 Dim 3 Juil 2022 - 10:13

Et quand tu enfonces essayes d'enfoncer une fiche dans une prise de rallonge domestique avec obturateur ?
Personnellement j'évite, sinon il y aurait rapidement saturation de mal ! clown
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par Pixel Dim 3 Juil 2022 - 10:40

Ça n'excuse pas la T3.
Surtout qu'une prise domestique coûte environ 10 fois moins cher !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ouest charge abandonne le T3 Empty Re: Ouest charge abandonne le T3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum