Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

+6
Sierra38
axme
valyno
sas13
Fidne
casio1789
10 participants

Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par casio1789 Mar 28 Juin 2022 - 11:12

Bonjour à tous.

Petit sondage dans ces jours de hausse des énergies : chez quel opérateur électrique êtes vous ?
Et quel tarif  ?

Chez Total, pour ne pas les citer, ils font -50 % en heures super creuses, mais peu de temps, que 4 heures et obligé d'avoir leur bornes !

Merci d'avance.
casio1789
casio1789

Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par Fidne Mar 28 Juin 2022 - 13:18

Bonjour
J'ai changé de fournisseur il y a quinze jours. J'ai quitté Ekwateur pour aller chez Ohm énergie. Mais je ne conseillerai pas de partir chez tel ou tel fournisseur, mais de faire un tour par le comparateur d’offres d’électricité et de gaz naturel du médiateur national de l’énergie. Tu choisiras ton offre en connaissance de cause.

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par casio1789 Mar 28 Juin 2022 - 13:40

Tu as pris les -40 % soir et week-end ?
Pas données leurs heures pleines à 0,2353 !

Wikiki vous connaissez, pas cher mais apparemment beaucoup de problèmes !
casio1789
casio1789

Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par sas13 Mar 28 Juin 2022 - 14:06

Il y a eu un long débat sur ce lien :

quel fournisseur d'électricité verte avez vous choisi

Nombreux ceux qui ont opté pour tempo qui permet d'avoir 300 jours bleu à 0,12 €/kWh en heures pleines et 0,0085 €/kWh en heures creuses (il y a un tableau dans le fil indiqué en lien avec tous les tarifs).

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par Fidne Mar 28 Juin 2022 - 14:36

casio1789 a écrit:Tu as pris les -40% soir et wk ?
Non, j'ai pris l'offre Ohm Classique Base à 0,1418 € le kWh.

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par valyno Jeu 1 Sep 2022 - 20:31

Hello,
Je suis resté chez notre vieil opérateur historique.
Je n'avais absolument pas confiance dans ces nouveaux acteurs.
Avec la crise actuelle, je me dis que j'ai eu bien raison.

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par Fidne Jeu 1 Sep 2022 - 23:14

J'ai rejoint Ohm énergie en juin. Je viens de les quitter après avoir reçu de leur part un courrier m'annonçant une augmentation surprise : mes mensualités allaient plus que doubler, passant de 108 € à 224 €. affraid Je suis passé chez Total Énergies, à peu de choses près au même tarif.


Dernière édition par Fidne le Ven 2 Sep 2022 - 6:25, édité 1 fois

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par axme Ven 2 Sep 2022 - 3:41

Je regrette de ne pas avoir pris les heures super creuses de Total avant qu'ils imposent leur borne de recharge. Embarassed
Et en plus, toutes les bornes de magasin et du département sont devenues payantes entre 25 et 40 cts du kWh.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par Sierra38 Sam 3 Sep 2022 - 8:41

Suis resté chez l'opérateur historique, avec un contrat groupé gaz/électricité.
Augmentation de + 0.001 lors du renouvellement en juin.

Mon voisin s'est retrouvé "mis à la porte" par son fournisseur (arrêt du service). Le passage à Engie lui a piqué les yeux.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par Taralafifi Sam 3 Sep 2022 - 10:07

Il est urgent de rester chez EDF ou d’y retourner.
L’entreprise est de nouveau publique et ses prix sont réglementés.

Autre chose, le gouvernement a promis la réouverture de tous nos réacteurs nucléaires pour cet hiver, soit les 56 centrales. Ce n’est qu’une promesse de plus du gouvernement diront certains, mais si cela s’avère possible, nul doute que l’on va faire baisser la facture électrique dans toute l’Europe vu la quantité que l’on produira.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par R2D2 Sam 3 Sep 2022 - 10:34

mais si cela s’avère possible, nul doute que l’on va faire baisser la facture électrique dans toute l’Europe vu la quantité que l’on produira.
Non. Pour le moment le prix de l'électricité est indexé sur celui du gaz (même si cela pourrait changer, ce ne sera pas dans les semaines à venir). Les fluctuations du prix de l'électricité sur les marchés ne dépendent pas de sa production, mais des incertitudes sur la fourniture de gaz. Par contre va se tenir le 9 septembre une réunion des ministres de l’énergie de l'Union européenne qui doivent se pencher sur « une intervention d'urgence » pour éviter l'envolée des factures d'électricité des Européens et plancher sur « une réforme structurelle » du marché. Modification des règles sur la fixation des prix ? Blocage des prix ? Tout est ouvert...


Dernière édition par R2D2 le Sam 3 Sep 2022 - 11:30, édité 3 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3684
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par axme Sam 3 Sep 2022 - 10:50

Cela n'engage que lui.

Les procédures de réparations des 4 réacteurs concernés par la corrosion ont été validées fin juillet, il me semble.
Donc difficile d'estimer les temps de travaux.
Il y a également les nouveaux groupes diesel de sécurité à installer sur une partie ou sur la totalité des réacteurs pour pallier les problèmes du type Fukushima.

Si on se prend + 30 ou 40 % on sera chanceux comparés à nos voisins Anglais et Espagnols.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par jb68 Dim 4 Sep 2022 - 19:54

Pas comme les Espagnols, "Pendant que les prix du MWh explosent sur les marchés de gros dans nos pays, l'Espagne et le Portugal arrivent à maintenir les leurs sous contrôle, avec un ordre de grandeur 3 x inférieur. Comment y sont-ils arrivés ?  Ils ont plaidé pour découpler leur marché de gros du reste de l'Europe auprès de la Commission européenne et l'ont justifié par la faible interconnexion entre la péninsule ibérique et la France. C'est à contre-courant du marché unique et de ses promesses et cela marche. Faut-il donc revenir à des marchés nationaux au plus grand bénéfice de ceux qui ont la chance de ne pas dépendre du gaz (la France) pour leur électricité ?"
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/pourquoi-les-prix-de-gros-pour-l-electricite-sont-plusieurs-fois-moins-cher-en-espagne-et-au-portugal-928495.html
Et nous et nous...

jb68

Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par fabien333 Mer 7 Sep 2022 - 13:00

Oui, après si c'est chacun pour sa gueule je ne sais pas qui gagnera a la fin... Mais on peut essayer.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chez quel opérateur électrique êtes-vous ? Empty Re: Chez quel opérateur électrique êtes-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum