Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ? Empty Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

Message par stefweek Mer 11 Avr 2012 - 20:17

bon ok la zoe est trop belle mais pourquoi l'électrique ! Les avantages moi je suis décidé a 80 % a la commander ^^ j attends voir combien renault vas ma reprendre ma thermique qui me coûte 9 euros par jour ^^ pour 60 kms ^^

stefweek

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ? Empty Re: Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

Message par Passant Ven 15 Juin 2012 - 13:46

En ce qui me concerne, reflexe paranoïaque pour ne pas etre dépendant pour rouler d'une seule source d'energie qui peut être coupée temporairement (routiers), ou atteindre des prix délirants.

Plus adoration béate du saint moteur électrique, parfait, au rendement transcendant, simplissime, avec une seule pièce en mouvement et que du bon mouvement (rotatif direct), et qui n'a pas besoin de monter à des tempétaures élevées pour tourner et qui est capable de fonctionner en recupération (va refaire du gazole in faisant tourner le moteur à combustion à l'envers). Quelle plaisir ce sera a chaque descente de penser que toute cette énergie potentielle n'est pas perdue... Et bien sur

Plus un petit gout pour l'electronique de puissance (bien que non pratiquant) contracté lors d'un stage industriel il y a bien longtemps.

Plus le plaisir de moins contribuer au rechauffement planétaire et donc de rouler comme je veux sans culpabiliser.

Passant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ? Empty Re: Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

Message par Passant Ven 15 Juin 2012 - 13:50

Et bien sur pas d'embrayage, boite de vitesse, bougies, vidange, courroie de distribution, pot d'echappement, filtre à huile, et autres éléments necessitant un remplacement au cours de la vie du véhicule (j'avais laissé mon bout de phrase en l'air dans le post precedent, je termine).

Passant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ? Empty Re: Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

Message par Passant_Mbr Mer 20 Juin 2012 - 8:27

Je suis en train de penser qu'avec les phares LED, il n'y aura pas d'ampoules grillées à changer de temps à autre, mais il est vrai que ce n'est pas reservé aux toutes electriques.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ? Empty Re: Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

Message par MrDiez44 Mer 20 Juin 2012 - 22:21

en priorité parce-que j'ai envi que mes descendant d'ici 2-3 siècles puissent encore vivre, tout simplement!

l'argument prix est aussi de la partie, car si je pouvais je me paierai une volt bien sur!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ? Empty Re: Pourquoi vous vous êtes décidé à passer à l'électrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum