Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zoé achetée à un particulier : location de batterie

+2
fabien333
dave
6 participants

Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par dave Lun 21 Mar 2022 - 11:20

Bonjour,

voulant acquérir une Zoé d'occasion récente (ma première), j'ai trouvé une bonne occase 52 kWh 110 ch vendue par un particulier, le prix étant assez abordable, 18 000 euro, et assez faible kilométrage, novice mais pas stupide !

Je lui pose la question de la batterie !
"Est elle en location ? Il me dit qu'il a arrêté la location. Est-ce qu'il n'a pas eu de problème avec la DIAC !  
Le problème est qu'il ne l'a pas non plus achetée intégralement.  ?!  
Il me dit que apparemment il n'a pas eu de rappel de la part de la DIAC. Il me dit que la location n'existe plus !

Ma question : est ce possible ? (si oui c'est l'affaire du siècle !)
Ou je risque d'avoir des problèmes une fois le véhicule racheté ? Exemple, contentieux avec la DIAC ou que lui même est déjà en contentieux ? Quel justificatif dois-je lui réclamer pour m'assurer que ce n'est pas un oubli de l'organisme de location car je risque sûrement des problèmes une fois le véhicule acheté car je ne veux pas louer une batterie !

Merci pour un éventuel retour d'expérience ! Very Happy

dave

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : saint omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par fabien333 Lun 21 Mar 2022 - 12:08

Soit il l'a achetée intégralement soit il n'a acheté que la voiture et loue la batterie.
S'il la loue alors qu'il ne paye plus, n’achète surtout pas ce véhicule. La DIAC va forcément réclamer son dû.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par dave Lun 21 Mar 2022 - 12:14

Bonjour, merci pour ta réponse fabien 333.
Oui, en fin de compte c'est logique ! Soit il l'a achetée, soit il la loue, mais bon.
Il reste assez évasif dans ses réponses ! Je vais insister pour qu'il me donne plus de justificatifs !

dave

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : saint omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par Kayou Lun 21 Mar 2022 - 14:08

A ta place je ne perdrais pas mon temps.
Si déjà il est évasif sur quelque chose qui en principe ne doit pas l'être, il pourrait très bien cacher autre chose.

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par fifaclint Lun 21 Mar 2022 - 15:48

Il est aussi possible qu'il était initialement en location de batterie puis a racheté la batterie. Par contre, il doit avoir un justificatif.

Si tu as la plaque, je peux regarder s'il s'agit au départ d'un achat intégral mais vu ce qu'il dit, cela ne doit pas être cela.

fifaclint

Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par titi du un-trois Lun 21 Mar 2022 - 16:08

C'est quoi ce vendeur en carton qui n'est pas fichu de fournir ses factures d'achat ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 446
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par charleshub Mar 22 Mar 2022 - 7:25

18 000 € d'emmerdement !
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé achetée à un particulier : location de batterie Empty Re: Zoé achetée à un particulier : location de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum