Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Copie carte SD Tomtom

+26
tdmboy
RD150
seb.maccagnoni
maitrecochise
sebas76
Atmis
Pixel
fredd
jl3159
skider
Zébulon
Dry de dry
Puffin
TomC
babarjo59
djeman
disquette
sev2000
fesch
Fabien
Fred.Leudon
Ughy
Jin Kazama
Passant_Mbr
ZDA
Cameleon
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Cameleon Mar 16 Sep 2014 - 15:22

La copie fonctionne suite à la mise à jour et à la présence du fichier .dct cheers

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par TomC Mer 17 Sep 2014 - 19:56

Fred.Leudon a écrit:Oui, et si tu as un linux, tu peux partir de 0 et te faire une carte de 14go
OK, mais que faire de cet espace ? Peut-on y stocker de la musique ou des photos ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par TomC Lun 29 Sep 2014 - 22:00

La copie de la carte SD ne fonctionne pas...
Ou plus exactement elle fonctionne une fois, au premier trajet, mais dès le second trajet R-Link indique "Carte introuvable"
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par djeman Mer 1 Oct 2014 - 22:33

Mmm étrange t'as pas eu de chance.

Sinon je viens de faire une version 1.1.1 de rlink explorer qui permet de faire une sd à partir de zéro ou de redimensionner les fichiers TOMTOM. Il fallait pouvoir dépanner rapidement les personnes ne pouvant pas installer la carte europe et pas à l'aise avec linux en ligne de commande donc voila un premier truc Very Happy

Je vous mets un lien sur le forum où je la poste depuis le début, c'est plus simple de maintenir à jour qu'à un endroit:
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=40484#p305553

Le changelog se résume à ça:
Changelog v1.1.1 :
- Ajout d'une option "Faire une nouvelle SD" dans le menu "Outils", ça permet de formater la SD, créer les fichiers TOMTOM et importer les fichiers contenu dans les anciens fichiers TOMTOM à l'intérieur des nouveaux
- Ajout de 2 outils dans un menu "Outils expert" dans le menu "Outils" :
* Le premier permettant de formater sa SD en fat32 sans création des volumes
* Le second pour redimensionner les fichiers TOMTOM
- Augmentation du nombre de lecteurs ouvrables simultanément à 255
- Copie des permissions ajoutés à la copie des fichiers
- Plusieurs nouveaux executable en ligne de commande sont disponibles dans le répertoire pour permettre un meilleur contrôle sur les différentes partitions :
* mkdosfs => soft de création de partition fat/fat32
* mke2fs => soft de création de partition ext
* tune2fs => soft de réglage des partitions ext
* resize2fs => soft pour redimensionner les partitions ext
- Différentes modifications et corrections de bug

Voila pour les plus aventureux Wink

Si vous tentez les nouvelles options suivez bien la consigne:
Si vous utilisez les fonctions pour redimensionner ou faire une nouvelle SD copier préalablement les fichiers TOMTOM sur votre PC puis rangez votre carte SD original !!!

C'est tout neuf donc pas bien testé pour l'instant les retours sont positifs, détecté par la toolbox et le rlink du premier coup, le premier but de ces nouvelles options et de pouvoir se faire une sd facilement sous windows pouvant contenir l'europe.
Après ça peut aussi servir pour copier les fichiers d'une sd à l'autre, oui ça a été bien testé le clonage est inutile.

Entre le redimensionnement ou la nouvelle sd je peux pas vous dire quelle est la meilleure option, je n'ai toujours pas de rlink Mad

Donc voila ça fait un/des outils de plus Smile

djeman

Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Puffin Lun 13 Oct 2014 - 14:25

Bonjour Djeman,

Merci pour ton travail!
Ton outil fonctionne parfaitement.

Ayant eu l'erreur "carte introuvable" suite à une tentative de mise à jour de la carte Europe, j'ai essayé différentes manipulations pour corriger le pb.

N'y arrivant pas et la carte n'étant même plus reconnue par le Rlink véhicule, j'ai utilisé l'option "Faire une nouvelle SD" de ton outil.
La carte originale est de nouveau opérationnelle et j'en ai profité pour faire une copie sur une SD de 32Go (utilisée en 8Go mais je n'ai que ça sous le coude le temps d'en acheter une de taille plus petite).
Cette copie est également opérationnelle.

Merci encore pour ce soft bien pratique pour les béotiens de Linux.

Nota: Je n'ai pas de certitude mais ayant eu quelques échecs de reconnaissance sous Rlink des cartes refaites avec Rlink-Explorer, j'ai par la suite "tué" systématiquement la session Rlink sous windows avant de faire la copie.
Ceci peut éviter que Rlink reprenne la main avant la fin de la copie et ne la perturbe.

Puffin
Puffin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 63
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par djeman Lun 13 Oct 2014 - 23:45

Merci du retour tout bon Very Happy

Ouep à priori tout est bon sur la construction d'une sd à partir de zéro du coup on peut faire taire les rumeurs de protection étrange au niveau des partitions et comme tu l'as vu et testé ça permet de refaire une sd seulement à partir d'une sauvegarde et normalement tout le monde à au moins celle de la toolbox.

Parfaitement faut pas abuser, je finis mes tests de la v1.1.4 et là on sera déjà un peu mieux Razz

Des petites modifs sur le fonctionnement interne, une colonne type, la barre de status informant de l'image choisi, le tri sur chaque colonne qui fonctionne normalement, la possibilité d'ouvrir un répertoire qui n'a pas les permissions de lecture pour le propriétaire, ajout du temps passé restant vitesse estimé lors de la copie/suppression basé sur un thread avec timer de 1s, meilleur affichage de ce qui se passe lors de la copie/suppression et une petite poignée de bug comme un fichier à 0 octet qui reste si on rétrécit l'image à une taille étant un multiple de 2go, des appels au tri trop fréquent supprimé, le thread de copie des fichiers modifiés pour être plus rapide et 100% thread safe, ...

T'as vu quand on cherche les soucis on les trouve ah et aussi une meilleure détection des lecteurs amovibles permettant de faire une nouvelle sd avec une clé usb car ça a été confirmé que ça fonctionne et parait que ça permet de mettre musique et vidéo sur la sd, je crois que ça débride la vidéo en roulant Shocked

Pour la détection tout ce que je peux te dire n'ayant pas de rlink c'est qu'il parait que ça fonctionne mieux si on enlève et remet la sd moteur allumé et porte fermé, je peux rien confirmer.

Voila roman fini ^^
Heureux de t'avoir dépanné Wink

djeman

Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Dry de dry Dim 19 Oct 2014 - 11:07

Salut Djeman ! Super ton application. Par contre bizarre car quand je veux utiliser la fonction créer une nouvelle carte SD il me dit que me nouvelle carte n'est pas un disque amovible ?

Tu dois bien commencer par mettre la nouvelle carte ou la carte original ? C'est quoi la procédure ?

Merci pour ton aide

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par djeman Dim 19 Oct 2014 - 12:13

Arf ça le refait, en fait c'est encore plus bête que tu le penses je demande à windows si c'est un lecteur hotplug ... je trouvais que ça faisait une protection sympa pour pas faire d'erreur.

Le problème c'est que certaines carte SD sont reconnues par windows comme fixe, la seule solution restante vu qu'on a déjà rencontré le bug c'est de supprimer la protection.

Je vais changer ça rapidement Wink

djeman

Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Zébulon Dim 19 Oct 2014 - 12:23

De temps en temps, je m'égare sans faire attention du coté des discussions sur le R-Link. Ce lieu est un peu la quatrième dimension du forum, je n'y comprends rien, mais je vois bien que ça discute un max.

Je me retire sur la pointe des pieds pour ne pas déranger ...

Un jour je prendrai une boussole et une carte et j'essaierai de faire un trek dans cette contrée bizarre, mais sympathique.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par djeman Dim 19 Oct 2014 - 13:52

Voila version 1.2.1, j'ai remplacé le blocage par une question.

Le mode d'emploi c'est super simple, tu copies les fichiers de l'original sur ton pc tu ranges l'original puis après tu peux te lancer sur ta nouvelle sd à partir des fichiers du pc si tu veux récupérer leur contenu.

Bon là je dois être tout bon je pense Very Happy

djeman

Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Dry de dry Dim 19 Oct 2014 - 23:04

Ah merci Djeman ! C'est super cool Smile je testerai ça demain ! Mais sinon j'ai réussi sans cette manip du coup. J'ai copié coller les fichiers tomtom de la carte original sur mon pc à l'aide de ton logiciel et j'ai recopié le tout sur la nouvelle. Remis dans la voiture tout marche nickel ! Tu sais comment je pourrais récupérer la carte Europe ? Je n'ai que la carte France...

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Dry de dry Jeu 23 Oct 2014 - 20:52

Personne pour me répondre ?

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Cameleon Jeu 23 Oct 2014 - 21:12

La carte Europe était livré d'origine avec les première Zoé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Dry de dry Jeu 23 Oct 2014 - 21:15

et pas moyen de la récupérer pour les nouveaux ? Smile

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Cameleon Jeu 23 Oct 2014 - 21:22

Aucune idée.
Je pense que la carte est lié au Rlink.
Je ferais le test dès que j'ai une autre Zoé sous la main.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Dry de dry Jeu 23 Oct 2014 - 22:31

ok merci ! Sinon j'ai trouvé la carte europe pour gps tom tom je vais tester la procédure je verrai bien

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par djeman Ven 24 Oct 2014 - 12:46

Les cartes sont en ventes sur le rlink store via la toolbox, pas d'autres solutions.

Si t'as une sd de 2go pour la france c'est là que mon soft sert avec l'option créer une sd pour t'en faire une plus grande.

djeman

Messages : 31
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Dry de dry Ven 24 Oct 2014 - 23:48

Ok oui j'ai tester ton option et je l'ai fait sur une carte de 16 Go pour la carte Europe j'ai peut être une solution ...

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par skider Dim 8 Fév 2015 - 11:21

Moi j'avais foiré ma carte Sd d'origine car mise à jour avec Rlink toolbox et puis plantage erreur d'écriture et pas moyen de réparer les fichiers.
Donc carte partie chez Renault pour échange mais toujours pas de nouvelles.

Puis entre temps j'ai retrouver la copie de ma carte que j'avais fait sur une autre carte sd mais qui était pas reconnue sur le rlink..

Après essais j'ai mit la carte sur clé usb 8 go et cela fonctionnais.
Et finalement j'ai prit une autre carte sd et la aucun soucis le rlink la reconnais bien et à fait la mise à jour et ma carte europe refonctionne.

Donc le rlink ne prend pas toute les marques de carte sd.
La sandisk ultra 8go classe 10 ne fonctionne pas avec le rlink.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par jl3159 Mer 12 Aoû 2015 - 20:57

Bonjour a tous
 
Possesseur, non pas d'une Zoé mais d’une Laguna 3 Bose édition 2014, j’ai de ce fait le R-link.
Cette voiture, achetée d’occasion en juin et appartenant à la direction Renault usine, n’a pas été mise à jour au niveau du R-link et donc la carte est en version d’origine, c'est-à-dire fichier "europe-798.meta.mct" .

Après diverses recherches internet, chargement de l’excellent "Rlink explorer" de Djeman et divers essais de faire une copie de ma carte d’origine, toujours le même résultat : le R-link de la voiture annonce "vous ne pouvez utiliser cette carte Europe-798".

J’ai donc décide de corrompre ma carte "copie" en effaçant le fichier "rsid.dat".
Remise en place dans le portable équipé du RLink Toolbox, celui-ci détecte une carte corrompue et me propose de restaurer la sauvegarde réalisée lors d’une première connexion de la carte d’origine. OK la restauration prend environ 8 minutes.
Je la replace dans la voiture : toujours le même résultat après, me semble-t-il, une légère hésitation. Les autres fois le rejet de la carte était immédiat. Là, il semble qu’il y avait une recherche.

Je décide donc de faire des recherches dans mes dossiers de l’époque Laguna 3 black edition Carminat non live et je retrouve le logiciel "VolumeID" qui permet de changer le numéro ID des supports disque dur ou carte mémoire, grâce a la commande "Label.exe" sous invite de commande en tant qu’administrateur.
Je relève l'ID de ma carte SD d’origine "XXXX-XXXX" et, ayant installe "VolumeID.exe" sur mon lecteur D  (Windows 7 n’autorise pas à la mettre sur C), je me place de nouveau sous invite de commande en tant qu’administrateur.
Changement de directory de manière à me trouver sous D:.
J"écris "volumeid.exe" (lecteur ou ce trouve ma SD card, dans mon cas F:) XXXX-XXXX , soit "volumeid.exe f: XXXX-XXXX".
Le logiciel me confirme le changement mais, pour être sûr, je vérifie par la commande chkdsk f:. Le numéro est bien change, parfait.
Maintenant je dois la tester sur ma voiture et là, victoire, la voiture l’accepte.

J’espère que cela marchera aussi pour vous.
Ma carte mémoire : une Sandisk 8 giga basique, mais lecteur de carte SD intégré dans mon portable. Cela ne marche pas avec un lecteur sur USB
 
Petite précision :

Seul le progamme "VolumeID" doit être réalisé sur un ordinateur avec lecteur de carte SD sur carte mère (ordinateur portable) car les tours de bureau ont leurs lecteurs de carte sur ports USB interne.

Ci-dessous capture d'écran par Rlink explorer montrant que je n'ai pas de fichier .dct mais uniquement un .mct.
Capture réalisée sur ma copie qui tourne dorénavant sur mon véhicule.

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Rlinke11

(Édité par Pixel, le 23/08/2015)


Dernière édition par jl3159 le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:05, édité 2 fois

jl3159

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Cameleon Jeu 13 Aoû 2015 - 22:00

Intéressant jl3159.
Pourrais tu nous mettre ton exe volumeID.exe a disposition ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty liens

Message par jl3159 Ven 14 Aoû 2015 - 9:49

Caméléon a écrit:Intéressant jl3159.
Pourrais tu nous mettre ton exe volumeID.exe a disposition ?

Bonjour Cameleon

voici 2 liens que je viens de mettre avec le fichier que j'ai utilise
http://uptobox.com/ougs9cf3e4d8?killcode=nkwtj1kjiy
https://1fichier.com/?mqzvckz0a5

pour info
ordinateur portable Asus serie X72J   Windows 7 x64

jl

jl3159

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Cameleon Sam 15 Aoû 2015 - 23:39

Merci JL Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par fredd Sam 22 Aoû 2015 - 23:12

Bonjour. Voilà un moment que je bataille pour faire une fichue copie de cette carte SD sur une autre carte DS plus grande, 32GO pour ensuite partitionner le reste pour mettre des MP3
Alors j'ai fais des copie de carte SD par USB image Tool, j'ai testé en direct les fameux fichier .000 et là dernièrement j'ai utilisé l'outils "creer une nouvelle carte SD de R-Linlk explorer et à chaque fois la meme chose, La zoé ne veux pas de la carte.
La mienne est une france.924
J'ai également testé de changer l'ID de la nouvelle carte SD à l'identique l'original.

Insertion de la carte original, lecteur G, et je fais label.exe
Insertion de la nouvelle carte et je fais volumeid ect ...
Je controle avec chkdik, le nouveau ID est bien identique au précédent.
Mais toujours rien.

Je ne sais pas comment faire.

fredd

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 50
Localisation : Saint Georges de Reneins

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Pixel Dim 23 Aoû 2015 - 8:11

fredd a écrit:Bonjour. Voilà un moment que je bataille pour faire une fichue copie de cette carte SD sur une autre carte DS plus grande, 32GO pour ensuite partitionner le reste pour mettre des MP3
Peut-être le lecteur de SD de ZOE ne lit-il pas les 32 Go.
J'ai réussi à faire une copie de ma carte 8 Go Renault sur une 16 Go. Ça fonctionne. Je n'ai pas essayé sur une 32 Go.
J'ai fait la copie tout simplement en restaurant la sauvegarde.
J'ai bêtement copié les 4 fichiers TomTom de la sauvegarde sur la carte.
Je n'ai pas renommé la carte.
Possible aussi que ce soit le partitionnement qui pose problème.
Le R-Link sait-il gérer une carte avec plusieurs partitions ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34004
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par fredd Dim 23 Aoû 2015 - 13:20

Pixel a écrit:
Le R-Link sait-il gérer une carte avec plusieurs partitions ?

Bonjour, Ben il va falloir que je me trouve une autre carte pour tester.
mais oui à priori, car ma carte à 2 partition, une logique dans laquel il y a la carte et une autre principal.
A l'insertion de la carte SD, Rlink détecte bien les éléments puisqu'il rejete la carte TOMTOM et vois l'autre partition.
Mais j'ai testé avec et sans partition.

fredd

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 50
Localisation : Saint Georges de Reneins

Revenir en haut Aller en bas

clone - Copie carte SD Tomtom - Page 4 Empty Re: Copie carte SD Tomtom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum