-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

+3
nickos_fr
RD150
pbo31290
7 participants

Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par pbo31290 Mer 8 Juil 2020 - 14:53

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai reçu une ZOE ZEN 2017. 1er véhicule électrique mais les premières impressions sont très très bonnes.

Le sujet qui me préoccupe aujourd'hui est le suivant. Avant de recevoir le véhicule j'avais bien créé le compte My Renault, ajouter le véhicule et tout et tout. Ensuite, j'ai contacté le support pour savoir comme je pouvais faire pour disposer du code d'activation. Tout cela a été pris en charge et j'ai reçu le code d'activation le 6/7. Sur l'application Android, l'activation ne fonctionne toujours pas. J'ai contacté aujourd'hui le support qui me dit que celà peut prendre 3 jours. Bon c'est pas grave, je vais attendre.

Aujourd'hui, j'ai le compte My Renault j'ai acheté la mise à jour de la carte France TOMTOM. En utilisant ensuite l'utilitaire R-Link Toolbox, je récupère la carte SD de la voiture mais aucune mise à jour à faire n'est détectée.

Que ce soit pour la mise à jour de la cartographie ou l'activation de RLink ces délais vous paraissent normaux ?

Merci d'avance
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par RD150 Mer 8 Juil 2020 - 15:51

Pourquoi avoir acheté la maj de la carte (sans avoir préalablement vérifié la version existante, je suppose ?) scratch .
La cartographie de la ZOE n'est pas réputée pour sa fraîcheur, il est donc fort probable que tu aies la dernière version installée, pour le savoir : est-ce que tu as une proposition de mise à jour dans le store du compte my-renault ?

Pour l'activation des services, cela peut effectivement prendre un temps certain.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par pbo31290 Mer 8 Juil 2020 - 15:53

C'est vrai que je n'ai pas de proposition de mise à jour pour l'instant.
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par pbo31290 Mer 8 Juil 2020 - 15:57

Et pour la carte j'ai la version v970.v7513
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par nickos_fr Mer 8 Juil 2020 - 16:07

je suis dans le même cas j'attends soit un remboursement ou qu'ils m'envoie une nouvelle sd zen de 2017 le rlink m'annonce bien une mise a jour dispo dans la voiture mais sur l'ordi avec leur toolbox impossible de la telechargé carte à jour v970 dans la voiture et mise a jour acheté v10 je sais plus quoi

pour le moment c'est Je fais suite à votre e-mail du 3 juillet 2020 concernant la mise à jour cartographie pour le R-Link 1 de votre Zoe.

Je vous confirme que votre dossier est entre les mains de notre département technique pour analyse.

Je reprendrai contact avec vous dès que j’aurai une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par pbo31290 Mer 8 Juil 2020 - 16:10

Par contre, quel est le mail pour les contacter. Pour l'instant, j'ai appelé au 01 70 48 92 58.
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par RD150 Mer 8 Juil 2020 - 16:28

Dernière version carte France en date 1015, donc effectivement il y a un loup.
Tu peux essayer de lancer une synchronisation de la carte, je ne peux pas te donner d’indication sur la marche à suivre actuelle, je n'ai pas accès Rolling Eyes . Mais je te rassure (ou pas) c'est le fonctionnement habituel de l'informatique vu par Renault Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par pbo31290 Mer 8 Juil 2020 - 22:16

Ce soir le code d'activation est passé dans l'application Android. Par contre aucune option ou quoi que ce soit n'apparait. Je ne sais pas si c'est normal.


Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Smarts10
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par pbo31290 Mer 8 Juil 2020 - 22:17

Avant j'avais une option de synchro qui n'apparait même plus.
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par Origami Lun 13 Juil 2020 - 2:58

L'appli My Renault ça fait des années que ça marche quand ça veut. J'ai connu quelques années en arrière avec un Scenic, ça marchait déjà pas (ou alors très mal), je la retrouve aujourd'hui avec une Zoé, ça marche pas plus. C'est zéro, un scandale. Ils bossent pas à Guyancourt ?! Une bonne équipe d'une dizaine d'ingés avec quelques moyens de développement - sans doute moins d'un dix millième de la masse salariale d'un groupe qui se prétendait sous les années Ghosn l'un des premiers au monde - aurait déjà dû solutionner ces problèmes à répétitions et viabiliser l'application depuis des lustres. Il n'en est manifestement rien. Et après on s'étonne que Renault coule...

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par sas13 Lun 13 Juil 2020 - 8:57

Cela fait trois ans que j'ai une Zoé, et deux depuis le 6 janvier. Hormis quelques ratés au moment de l'évolution de l'application, et un temps d'activation un peu long pour la deuxième Zoé (6 semaines), elles marchent très bien sur mes deux véhicules depuis.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par nickos_fr Lun 13 Juil 2020 - 11:09

idem à part tomtom, aucun soucis avec mon appli sous ios

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par fifaclint Ven 17 Juil 2020 - 11:09

Concernant la cartographie et R-link, j'ai acheté en 06/20 une Zoe 41 d'occasion de 08/17 issue d'une flotte de véhicule pro.

A priori aucune mise à jour n'avait été effectuée.

J'ai effectué la mise à jour du Rlink en version 11.346 via clé usb.
J'avais effectué la mise à jour de la carto (offerte pendant 3 ans) en 1000 via R-Link ToolBox et la carte SD.
J'ai contacté l'assistance car la dernière version dispo chez Renault est normalement la 1015, chez Tomtom ils en sont quand même en version 1045 !
Après plusieurs mails (2) et appel (1), j'ai reçu hier un mail m'indiquant que cela devait être ok. Mon compte My Renault (sur pc) a évolué (5 mises à jour dispo contre 0 auparavant (même la 1000 n'apparaissait pas d'ailleurs).
A ce jour je suis donc en version 1015. Il faut que j'effectue les 3 mises à jour restantes (E guide, Meteo, Assistance).

La version 1040 devrait bientôt sortir dixit l'assistance.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par nickos_fr Ven 14 Aoû 2020 - 21:18

Par contre, quel est le mail pour les contacter. Pour l'instant, j'ai appelé au 01 70 48 92 58. a écrit:

assistance.multimedia@renault.com

ho miracle sans crier gare aujourd'hui mise a jour du rlink store sur la zoé puis une fois à la maison ma mise a jour fonctionne enfin bounce
Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Captur13

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par fifaclint Ven 14 Aoû 2020 - 22:04

Logiquement la 1040 devait sortir. Je vais les recontacter car ma mise à jour gratuite est bientôt expirée

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par fifaclint Jeu 27 Aoû 2020 - 11:50

Je viens d'appeler ce jour l'assistance Multimédia et il m'indique que la dernière version dispo est actuellement la v1015 et ne sait pas quand la 1040 sortira.

Mon service "My ZE Connect" arrive à échéance demain. L'assistance m'a dit que je pourrai prolonger gratuitement ce service post 72h après expiration.

Mon service "My ZE Interactive" arrive également à échéance demain. L'assistance m'a dit que je pourrai prolonger en payant 34€ pour 3 ans d'après le R-Link Store. C'est un peu abusé comme tarif pour ce service !

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par fifaclint Sam 3 Oct 2020 - 20:54

Pour ZE Connect, j'ai pu prolonger gratuitement ce service via RLinkToolbox en faisant comme si j'effectuais un achat. J'ai reçu une facture à 0€, j'ai reçu une nouvelle lettre de bienvenue avec le code d'activation.

Après 72h, activation du service, j'ai supprimé ma voiture sur l'application My Renault et je l'ai rajouté. Tout fonctionne de nouveau. Le seul problème, c'est que ce service a été prolongé de seulement 12 mois 🤔 donc rebelote dans 1 an.

Je viens de vérifier que le service de pre conditionnement fonctionne (activée depuis l'application My Renault via le bouton "Lancer") alors que le service ZE Interactive n'est pas actif !


Dernière édition par fifaclint le Dim 4 Oct 2020 - 11:53, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par ZElectroVE Dim 4 Oct 2020 - 10:47

Faisons une hypothèse.

Supposons qu'un jour, un constructeur automobile, conçoive un service pour VE  permettant de démarrer, à distance, le conditionnement en température d'un véhicule avec les pré-requis suivants pour y parvenir :
1 - Souscrire à un service (payant) nommé "ZE Interactive"
2 - Le véhicule doit être branché sur une borne.

Maintenant, supposons, ça n'arrivera jamais mais supposons, que parfois, des utilisateurs qui n'ont pas souscrit ce service, ou dont le véhicule n'est pas branché, tentent, et arrivent, allez savoir pourquoi (un insecte qui bouche un trou dans une carte perforée par exemple) à le faire fonctionner quand même....
Que va t'il se passer ?.....

Une foultitude de messages du type "mais si ça marche", "mais non ça marche pas", "pourquoi ça marche plus", "avant ça marchait" dans un forum durant des années !
Des centaines d'heures et des milliers de lignes de débat, des migraines, des...

Heureusement que ce n'était qu'une hypothèse.
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par fifaclint Dim 4 Oct 2020 - 11:01

Bon courage au service Multimédia Wink

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par fifaclint Dim 4 Oct 2020 - 11:55

Pour info, le service avec programmation du pre-conditionnement fonctionne aussi (voiture non branchée et chargé à 42%) 😜

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM Empty Re: Activation RLink / Mise à jour carte TOMTOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum