-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

+11
fabien333
valyno
PaRadis
Sierra38
Zébulon
RD150
R2D2
Pixel
amiral_sub
Zal'M
thib
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par valyno Dim 30 Jan 2022 - 14:15

Ben avant les SUV, on avait les 4x4.
Plus ou moins spartiates selon les modèles (Lada Niva, Mitsu Pajero, Land Rover etc...).
Je me souviens de vacances avec mes grand-parents en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour sortir des sentiers battus dans les Pyrenées c'était top...

Les véhicules sont devenus plus confortables et un peu moins tout-terrains, bien qu'étant toujours 4x4. Bonjour les Porche Cayenne et autres Audi Qx et BMW Xx. La categorie SUV est née.
Ensuite le peuple a voulu avoir son SUV pas cher et les généralistes on fait des SUV, et question de prix oblige, ont fait des SUV pas 4x4 dont certains ne peuvent même pas tracter...

Signe que les familles avaient besoin d'autres voitures que les berlines, le mono-space avait fait son entrée depuis longtemps et bien avant les SUV. Renault a fait un carton avec son Espace. De la place pour la famille ET les bagages...
Et possibilité de transporter des objets encombrants sans avoir recours à une remorque.
Sinon, je reconnais que l'Espace F1 était totalement de la frime Twisted Evil

Les SUV ont tout simplement remplacé les mono-space... pour les mêmes raisons pratiques... Le look change, plus haut sur pattes..
En termes de pollution, un mono-space et un SUV, c'est kif-kif : plus gros, plus lourd, un Cx et un sCx important....
Le SUV a juste une image m'as-tu-vu héritée des premiers du genre issus des marques premium alors que le mono-space a un côté "pas de bol" familial du gars qui a du abandonner son coupé sport pour loger toute sa petite famille dans un Espace...
Avec le "SUV", sa virilité remonte en flèche...tout en étant compatible avec le trimballage de maman, les enfants et le chien.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie autour du SUV bashing...
Si les gens achètent, c'est que c'est pratique et confortable. C'est pas juste que pour péter plus que le c** de son voisin (ca c'est le cadeau bonux).

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par Pixel Dim 30 Jan 2022 - 14:49

Avec un SUV, on "monte en voiture" et on "descend de voiture".
Avec les pissouses, c'est le contraire. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34004
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par fabien333 Dim 30 Jan 2022 - 17:19

Faut s'adresser à ceux qui pratiquent le SUV bashing. Personnellement je crois aussi que si ce genre de véhicule se vend si bien c'est qu'il y a énormément de raisons. Il y a beaucoup de femmes qui roulent en SUV et qui n'en ont rien a faire du m'as-tu vu très masculin, sans compter que le SUV est trop rentré dans le paysage pour se distinguer maintenant.
Rien qu'en regardant l'état des routes et la multiplication des ralentisseurs et on comprend le succès.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par Thierry77 Dim 30 Jan 2022 - 17:38

J'ai acheté mon 1er Espace 2 en 1994, j'ai amené à la casse mon dernier Espace 3 en 2018.
Comment le remplacer ? l'Espace 5 de Renault n'a d'Espace que le nom, n'a pas le côté pratique et a un positionnement qui se veut premium.
J'ai pris par défaut un Kadjar (qui est plus bas qu'un Espace, mais plus large). Pas d'autre choix, mis à part Ford.
J'ai perdu tout le côté pratique de l'Espace de Renault !
Nous devons partir à 5 personnes dont un enfant dans son siège auto, soit je mets un coffre de toit et le Scx s'envole, soit je trouve un coffre à poser sur l'attelage, en espérant ne pas trop dégrader la motricité des roues avant par délestage.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par valyno Dim 30 Jan 2022 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et un bon vieux break ?? Ca fait un peu corbillard, mais il y a de la place pour ranger les bagages..
Une Peugeot 508 SW ou une Renault Talisman Estate.. en plus les sCx doivent être meilleurs que ceux d'un SUV..
C'est vrai que le Renault Espace, ca pique un peu niveau prix...

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par Léonard Lun 31 Jan 2022 - 9:43

Les véhicules sont devenus plus confortables et un peu moins tout-terrains, bien qu'étant toujours 4x4. Bonjour les Porche Cayenne et autres Audi Qx et BMW Xx.

J'ai eu un collègue de travail jurassien, quand on parlais de 4x4, il me disait qu'on faisait très vite la différence. D'un coté ceux qui avaient des résidences secondaires et qui roulaient en gros 4x4 (et qu'il fallait régulièrement désembourber avec des tracteurs...) et les locaux qui allaient partout avec des petits 4x4 légers ou autres petits véhicules. Beaucoup avaient des Lada Niva 4x4 ou des Fiat Panda 4x4. Petits, solides, durs à la tâches (comme les jurassiens ...) et sans frime... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par COAXIAL Lun 31 Jan 2022 - 10:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça  c'est un vrai Sport Utilitaire Véhicul.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par COAXIAL Jeu 10 Fév 2022 - 7:21

Une suite sur thinkerview

COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par Mulligan Dim 20 Fév 2022 - 18:14

Assez long, mais toujours aussi passionnant, merci pour la vidéo Very Happy

Mulligan

Messages : 408
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV - Page 2 Empty Re: Müller, Jancovici, VDB, contraintes, effondrement et SUV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum