Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

+26
zadene
TomC
minibiti
LaurentB
sscrit2
Mario
fabien333
caillou
petitcolas
Sierra38
Frederic78800
Electron06
fifaclint
romelec
Taralafifi
verhaeghe
axme
R2D2
fxmx86
Bouboune
amiral_sub
RD150
Zal'M
JLdu50
Pixel
sas13
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fifaclint Mer 8 Déc 2021 - 20:57

@Verhaeghe Vu l'image que tu as postée de la Zoe, c'est clairement une phase 1 et non une phase 2 (sortie fin 2019)  comme le dit @Taralafifi. 😉

fifaclint

Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Electron06 Mer 8 Déc 2021 - 21:24

sas13 a écrit:Cela voudrait-il dire que cet airbag n'est pas implanté sur les versions Life testées dans ces vidéos Euro Ncap ?

Il y a bien des étiquettes "AIRBAG" cousus sur les appui tête de ma ZE50 Life.

Tout ceci est bien étrange, les liens vidéo postés par Taralafifi semblent bien authentiques et l'on voit clairement que l'airbag latéral ne se déclenche pas et ne protège pas la tête du conducteur.

La cote des ZE50 d'occasion va prendre une sérieuse claque, dans l'esprit du grand public un véhicule qui obtient un score de 0 aux tests Euro NCAP est un véhicule dangereux. Une communication officielle de Renault serait la bienvenue pour tenter de démêler le vrai du faux.
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Mer 8 Déc 2021 - 21:35

À mon avis, la plupart des gens se moquent bien de ces étoiles.
Ça intéresse surtout les journalistes.
Pour moi, en tout cas, ça ne va pas générer la moindre inquiétude quand je vais prendre le volant demain.
D'ailleurs, j'ai aussi une Prius et je n'ai aucune idée du nombre d'étoiles qu'elle a.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Electron06 Mer 8 Déc 2021 - 21:43

Euro NCAP à contribué de manière très positive à l'amélioration de la sécurité passive et active des véhicules ces dernières décennies, je pense que les notes délivrés par cet organisme ont une vraie valeur.

Je ne vais pas me sentir en danger au volant de mes Zoé maintenant, mais la note 5 étoiles a été un facteur important dans le choix de ce véhicule lors de mes achats.

Le passage de 5 à 0 étoiles ressemble à une grosse farce, dans laquelle Renault et ses clients seraient les dindons ...


Dernière édition par Electron06 le Dim 19 Déc 2021 - 17:30, édité 1 fois
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par sas13 Mer 8 Déc 2021 - 21:59

Donc si le modèle life a un airbag latéral, les seules hypothèses que l'on peut en déduire à ce stade, c'est soit que l'airbag n'a pas fonctionné, ou que l'étiquette airbag cousue est une arnaque, ou qu'il a été neutralisé. Mystère.


Dernière édition par sas13 le Jeu 9 Déc 2021 - 7:39, édité 1 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par verhaeghe Mer 8 Déc 2021 - 23:26

@Verhaeghe Vu l'image que tu as postée de la Zoe, c'est clairement une phase 1 et non une phase 2 (sortie fin 2019)  comme le dit @Taralafifi. 😉

L'image est bien celle de la Zoé ZE50. Juste que l'infographiste n'a pas pris la peine de refaire l'écorché entre ph1 et ph2 (si tu regardes au dessus de mon image, tu verras que la configuration demandée est une ZE50 life). Je vous propose d'aller vérifier vous même sur le site Renault Wink

Je reconnais que sur le crash test on ne voit pas le déploiement de l'AB lat donc il y a bien matière à questionnement (pb de mise à feu? coincement lors du déploiement? pb de détecteur? ) je vous en dirai plus dès que j'aurai pu échanger avec les experts mais NON il n'y a pas un airbag en moins. Ça, c'est de la fake news.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Frederic78800 Jeu 9 Déc 2021 - 1:07

Voici une capture de la brochure de ma ZOE de novembre 2021 (R110 business) lors du passage de la commande.

Et au sujet de la sécurité, il y a de noté :
- Airbags latéraux avant
- Airbags frontaux
- Airbag  passager déconnectable



Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 73896610
Frederic78800
Frederic78800

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 48
Localisation : HOUILLES

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Sierra38 Jeu 9 Déc 2021 - 7:18

Suspect   De toutes façons, il est clair que c'est une pure manipulation...
Renault a toujours eu de très bons résultats, ça gêne...
Et perso, je conduis pour éviter le crash What a Face
Je n'ai pas le sentiment d'être au volant d'un véhicule dans lequel je ne suis pas protégé... Bon, une Twingo, oui Razz
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Zal'M Jeu 9 Déc 2021 - 8:37

En regardant la photo du crash test, on voit pourtant qu'il y a une explosion (fumée blanche) et qu'il y a un "objet", qui est expulsé par la fenêtre.
Je pencherais pour un problème de gonflage. Y a-t-il un énorme rappel à la TAKATA à prévoir ?

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/airbags-takata-risques-france-marques-concernees-121207.html
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Jeu 9 Déc 2021 - 9:05

Je ne sais pas où on peut lire les résultats écrits du test mais s'il y a eu un défaut de gonflage, chez Euro NCAP, ils ont bien dû en faire l'analyse. Sinon, ce n'est pas la peine de faire des tests.
Absence d'airbag ou défaut de fonctionnement de celui testé sur cet exemplaire particulier de Zoé, ce n'est pas la même chose.

Mais ce qui m'étonne surtout, quand je vois toutes ces voitures détruites, c'est qu'on en soit encore à faire ça au 21ème siècle.
Aujourd'hui, on doit bien être capable de simuler tous ces essais numériquement.
Quel gâchis !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par petitcolas Jeu 9 Déc 2021 - 9:26

C'est le système de notation de l'organisme qui est à revoir.

Il faudrait clairement des étoiles jaunes pour les crash en sécurité physique pour les occupants et des étoiles (rouges, bleues, vertes, arc-en-ciel,...) pour les aides à la conduite.

Aujourd'hui on mélange tout, on tape sur la zoé (juste par ce qu'elle est électrique) ce qui descend quand même la crédibilité de la voiture et dans l'ensemble de la voiture électrique.
Mais on oublie que 80% du parc aura la même note... avec les critères actuels.

ici on peut retrouver pas mal de data
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par amiral_sub Jeu 9 Déc 2021 - 9:43

un article donne un peu plus d'éléments ici:
https://www.leblogauto.com/2021/12/euroncap-renault-zoe-etoile-dacia-spring-1-seule.html
Mais pourquoi Renault n'a pas ajouté les dernières ADAS pour rester dans le coup ?
Cette zoe n'a vraiment eu que le minimum de la part de Renault...

merci Antoine pour le rappel sur l'euroncap et le protectionnisme, de nombreuses normes européennes drastiques ont pour but de protéger le consommateur mais aussi de favoriser les entreprises européennes.
C'est une forme de protectionnisme qui tire vers le haut plutôt que les taxes aux frontières qui tirent vers le bas
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par caillou Jeu 9 Déc 2021 - 9:48

Zal'M a écrit:En regardant la photo du crash test, on voit pourtant qu'il y a une explosion (fumée blanche) et qu'il y a un "objet", qui est expulsé par la fenêtre.

Je vois aussi la fumée blanche à 1min13 et l'objet expulsé mais ça ressemble plus à un bout de bras de mannequin ou quelque chose qui était posé sur les jambes du mannequin. Ça ne ressemble pas du tout à un airbag mal gonflé et qui se serait détaché.

À noter que :
- il y a 2 essais sur le côté, sur 2 Zoé différentes,
- qui sont toutes les deux en finition Intens donc c'est pas la peine de chipoter sur les histoires de finition.
- et dont aucune des deux n'a un déclenchement de l'airbag latéral qui remonte jusqu'à la tête comme l'essai de 2013, peut être même aucun déclenchement du tout, on ne voit pas bien en dessous. Il reste donc possible que l'airbag en question soit plus petit qu'à l'origine ce qui aurait fait écrire à l'argus :
Argus a écrit: les experts ont remarqué qu’un équipement de sécurité avait été supprimé du véhicule : l’airbag de tête, pourtant présent depuis l’origine.

On attend le débriefing des experts Renault !
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par petitcolas Jeu 9 Déc 2021 - 10:31

C'est vrai que la Zoé est pauvre en aides et pourtant, dans les tutos en ligne, il y a le régulateur adaptatif... qu'aucune Zoé n'a.
Mais est-ce que le 0 se justifie ?

En gros, pour l'organisme, il faut être riche pour être en sécurité, et c'est un argument commercial pour vendre la voiture plus cher (on se souvient des voiture avec le sticker sur la lunette arrière écrit "5 étoiles au crash test" ceci en toute fierté).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Jeu 9 Déc 2021 - 11:32

Je vais beaucoup moins sévère que vous en ce qui concerne cet organisme. On est bien d'accord que le barème (que l'on peut critiquer) est le même pour toutes les voitures VE / VT ?
Donc soit toutes les voitures sont passés de 5 étoiles à 0 soit il y a un problème chez Renault. C'est pas la peine de nier les faits.
OK la notation peut sembler sévère mais si ça peut forcer Renault à faire évoluer ses voitures vers le haut (et je ne parle pas que du prix !) c'est plutôt une bonne chose. Si on regarde la note, elle baisse dans bcp de domaines, pas que sur la technologie.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par romelec Jeu 9 Déc 2021 - 11:48

Il y a bien eu une petite mise à jour mais c'est une voiture qui a bientôt 10 ans, on ne peut pas faire de miracles sur des tests qui n'existaient pas à l'époque. (reste à voir cette histoire d'airbag).

Toutes les voitures sauf éventuellement celles qui ont plein de bidules électroniques qui marchent plus ou moins bien doivent avoir perdu des étoiles, c'est normal et c'est comme pour l'électroménager.
Le système de notation a été revu il y a quelque temps, ceux qui étaient en AAA++ sont passé en E (au pif) mais ça ne veut pas dire qu'ils sont devenus nuls du jour au lendemain.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Zal'M Jeu 9 Déc 2021 - 12:14

caillou a écrit:- il y a 2 essais sur le côté, sur 2 Zoé différentes,
- qui sont toutes les deux en finition Intens donc c'est pas la peine de chipoter sur les histoires de finition.

Pour l'histoire de la finition, ce n'est pas pour l'airbag, mais pour l'absence de l'AFU (Assistance Freinage d'Urgence) sur la finition Life.

Mais oui, si l'airbag ne se déclenche pas sur les 2 voitures, soit il s'agit d'une mauvaise série passée à travers les contrôles qualité, soit c'est tous les sièges depuis pas mal d'années qu'il faudra changer... et pas seulement sur la Zoé.
Qui est le fournisseur des airbags chez Renault ?
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Jeu 9 Déc 2021 - 12:52

Comme je le disais, la Zoé perd des points dans toutes les catégories entre 2013 et 2021. Ce n'est donc pas qu'un problème de gadget comme voudraient nous le faire croire certains :

Lien

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Jeu 9 Déc 2021 - 13:14

Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Renault obtient entre 4 et 5 étoiles pour tous ses véhicules* et zéro étoile pour Zoé.

* sauf le Trafic (2 étoiles) mais bon, ce n'est pas une voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Zal'M Jeu 9 Déc 2021 - 14:15

fabien333 a écrit:Comme je le disais, la Zoé perd des points dans toutes les catégories entre 2013 et 2021. Ce n'est donc pas qu'un problème de gadget comme voudraient nous le faire croire certains :
Pourtant, c'est bien les 14% sur les aides à la conduite, qui rabaissent drastiquement la notation.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment sont données les étoiles!? Est ce la somme des points, la moins bonne note, pondération des différents domaines ????


Après que les notes baissent entre 2013 et 2021, c'est normal, ils indiquent clairement que tous les 2 ans, ils durcissent les contrôles et que les voitures sont retestées après 6 ans.


Dernière édition par Zal'M le Jeu 9 Déc 2021 - 14:32, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par axme Jeu 9 Déc 2021 - 14:25

Lorsque l'on regarde les crash tests, ça n'est effectivement pas rassurant Surprised
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Mario Jeu 9 Déc 2021 - 14:37


0 étoile au crash test pour la Zoé : quand Euro NCAP pète les plombs !

La preuve, c'est l'absence de freinage actif d'urgence de série sur toutes les finitions qui lui vaut seulement 14 % sur l'item "Aide à la sécurité", synonyme de zéro pointé. Or, un 0 dans l'une des quatre catégories principales (Protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables de la route et donc aide à la sécurité) vaut automatiquement 0 étoile à la fin. C'est d'autant plus injuste que toutes les Zoé profiteront de ce fameux freinage actif d'urgence en série à compter de mars 2022.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Jeu 9 Déc 2021 - 16:15

Le rapport en question c'est pas brillant : https://cdn.euroncap.com/media/66976/euroncap-2021-renault-zoe-datasheet.pdf

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fifaclint Jeu 9 Déc 2021 - 16:21

AFU est pourtant indiqué présent sur la voiture (Zoe 52 R110) de @Frederic78800 (cf. sa copie écran) ! 🙃

Edit : D'après ce que je comprends, il faut que cet équipement soit de série sur toutes les finitions.

fifaclint

Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Mario Jeu 9 Déc 2021 - 19:44

L'AFU, (système qui amplifie le freinage selon la pression exercée sur la pédale de frein) effectivement elle l'a.  je pense que ce dont parle l'article, c'est du système qui détecte les obstacles, piéton, vélo, voiture,  et freine automatiquement si le conducteur ne réagit pas.

Je pense qu'il serait bon qu'il y ait deux sections bien distinctes, d'un côté le bon vieux crash test qui mesure  la protection des occupants de la voiture et qui, effectivement, pourrait théoriquement se faire numériquement, le problème pouvant être l'honnêteté des données fournies par les constructeurs et donc le risque de triche, ce qui ne peut pas se produire avec une voiture choisie au hasard comme actuellement.  
Et de l'autre tout ce qui concerne les aides à la conduite, et la protection des autres usagers de la route, qui pourrait même faire l'objet d'une troisième section. On y verrait beaucoup plus clair.

Pour l'anecdote la polémique n'est pas nouvelle, elle a commencé avec l'attribution des 5 étoiles à la Laguna 2 (2001) première voiture à les obtenir. Comme ses concurrentes allemandes, pourtant plus prestigieuses et réputées pour leur solidité censée rimer avec sécurité, n'arrivaient pas à faire aussi bien, il a donc été décidé de donner des points supplémentaire aux voitures ayant une alerte de bouclage de ceinture de sécurité, ce qui a permis à certaines d'obtenir la précieuse étoile manquante.
Il faut dire qu'à l'époque, 4 étoiles était considéré comme un très bon niveau, et 5 quasi inatteignable. Et, évidement, toutes ces voitures seraient aujourd'hui largement recalées, même à un simple crash test. D'ailleurs, la vitesse a laquelle étaient réalisés les tests était très inférieure à ce qu'elle est maintenant.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Sierra38 Jeu 9 Déc 2021 - 19:57

La différence se fait avec des systèmes qui conduisent à la place des conducteurs.

Bon, quand on voit sur la route, d'un autre côté, on comprend (dédicace spéciale à l'abruti qui était à 10 m derrière moi hier soir, de nuit, en plein brouillard, sur une route détrempée, à 70 km/h).
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 2 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum