Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

+26
zadene
TomC
minibiti
LaurentB
sscrit2
Mario
fabien333
caillou
petitcolas
Sierra38
Frederic78800
Electron06
fifaclint
romelec
Taralafifi
verhaeghe
axme
R2D2
fxmx86
Bouboune
amiral_sub
RD150
Zal'M
JLdu50
Pixel
sas13
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Ven 17 Déc 2021 - 18:55

Je suis tout à fait d'accord. A un moment, il faut cesser la course à la puissance, surtout si elle est inutile ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 19:00

Alors ne faudrait-il pas aussi pénaliser les voitures poussives qui n'ont pas assez de puissance pour se sortir d'un mauvais pas ?
Il m'est arrivé plusieurs fois de me sortir d'une situation délicate et d'éviter une collision grâce à une bonne accélération pied au plancher.

Cinq étoiles pour une puissance moyenne optimale, fonction du poids de la voiture. Et on enlève des étoiles au-dessus aussi bien qu'en dessous.

Voilà. clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Ven 17 Déc 2021 - 20:40

Tu n'as pas tord là-dessus...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Ven 17 Déc 2021 - 20:46

C'est quand même une idée tortue, non ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fxmx86 Sam 18 Déc 2021 - 10:35

Leonard a écrit:A un moment, il faut cesser la course à la puissance, surtout si elle est inutile ...
Je l'ai déjà dit sur d'autres sujets : Si je suis d'accord sur le fond (puissance énorme inutile), Fabien333 dirait que c'est au client/marché de choisir (et il aurait plutôt raison ici) :
50%+ des adultes sont des grands enfants, très intéressés d'en avoir une très grosse/belle/distrayante/..., et malheureusement pas par les soucis à moyen terme de CO2.
Comment les faire changer ? En leur en vendant une très grosse/belle/distrayante/... qui pollue bien moins, une électrique bien sur Wink

Une fois le VE à la mode pour les hauts/moyens revenus, les plus bas revenus y seront aussi interessés, je pense, et la puissance pourra diminuer, un peu (Zoé 90ch mini, pour moi)... Avec le nb, les coûts vont baisser et la spirale positive sera inéluctable... Smile


Dernière édition par fxmx86 le Sam 18 Déc 2021 - 15:37, édité 1 fois

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Sam 18 Déc 2021 - 12:07

On peut laisser les clients choisir, mais pénaliser les pubs "mensongères" et taxer la puissance au dessus d'un certain rapport poids/puissance...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Sam 18 Déc 2021 - 12:22

Pour l'accident de la Tesla, j'aimerais apporter quelques point de réflexion supplémentaires.

Premier point :
lol! il s'agit d'un professionnel de 50 ans
Comment dire... habitué des études d'incident et des analyses de risques, j'ai vu de nombreux cas de professionnels expérimentés convaincus d'avoir fait le bon geste au bon moment ... Mais qui se sont trompés de bonne foi. L'un des cas les plus célèbre parmi ceux qui s'occupent de la sécurité, c'est l'accident d'avion de Ténérife de 1977 :



Deuxième point, cela étant dit, il est possible que le conducteur dise vrai, c'est l'enquête qui devra le déterminer. Normalement, Tesla a les données de la voiture qu'ils ont reçu car toutes les Tesla discutent en temps réel avec les centres de données Tesla. Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla.
Ce qui introduit un risque de problème supplémentaire :perte de liaison informatique entre la voiture et les centres de calculs... L'enquête devra faire le jour là-dessus.

Pour les "complotistes", cela veut aussi dire que Tesla peut agir à distance sur les mémoires du véhicule. L'enquête devra aussi déterminer si des interventions ont eu lieu a-postériori sur les mémoires du véhicule.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Sam 18 Déc 2021 - 13:44

Léonard a écrit:Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla.
Tu es sûr de ça ?

À mon avis, les centres de calcul et les moyens de communication de Tesla sont bien trop faibles pour pouvoir "piloter" des centaines de milliers de voitures en temps réel.
Je pense que les Tesla sont autonomes et qu'elles se débrouillent, même en autopilote, sans liaison avec les centres de calcul.

En revanche, beaucoup de choses sont enregistrées dans les mémoires des ordinateurs de la voiture et Tesla peut les consulter après coup, ce qui lui permet de donner très rapidement une analyse de ce qui s'est passé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fxmx86 Sam 18 Déc 2021 - 13:52

D'accord avec toi : souvent quelqu'un qui connait par cœur sa route de boulot, peut faire quelquefois moins attention qu'un novice sur cette route.

"Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla" : Ca, c'est faux !
Les Tesla sont autonomes, avec l'IA qui est interne (pas d'autre moyen pour réagir en temps réel !). Seul l'entraînement de l'IA est fait dans les data centers Tesla.

Les voitures remontent régulièrement leurs logs vers les data centers Tesla, mais il n'y a pas de réécriture de ces logs dans la voiture.

PS : ta vidéo indique "Vidéo non disponible".

Edit : Oups Pixel a été plus rapide Smile


Dernière édition par fxmx86 le Sam 18 Déc 2021 - 13:56, édité 2 fois

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Sam 18 Déc 2021 - 13:52

@fmx86 : Oui c'est exactement ce que je pense. Je ne me suis pas exprimé sur les valeurs de Léonard qui lui sont personnelles, mais je n'en pense pas moins. On pourrai proposer d'appliquer la même méthode pour les mutuelles santé. On sait que ce sont les vieux qui nous coûtent un pognon de dingue, alors qu'ils ont vécu dans l’excès une bonne partie de leur vie (surpoids, surconsommation, surpollution etc.) Je caricature volontairement. Qu'est ce qu'on fait ? On leur interdit tout cela comme le proposent certains ? On leur fait payer la note comme le proposent d'autres ? On s'interroge sur leur éducation comme je l'ai vu écrit ? Bref ces discours nauséabonds ne m’intéressent pas du tout.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Sam 18 Déc 2021 - 14:20

fxmx86 a écrit:PS : ta vidéo indique "Vidéo non disponible".
Il faut cliquer sur "Regarder sur Youtube".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Mario Sam 18 Déc 2021 - 15:37

Faut pas rêver l'IA ne sera jamais aussi performante que la BH*.


BH : Bêtise Humaine.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par alfred Sam 18 Déc 2021 - 15:44

Pour donner un témoignage avec ma Zoe, il m'est arrivé à 2 reprises, en faisant des manoeuvres de marche arrière et avant pour me garer et dans la précipitation, de partir en marche arrière alors que j'étais persuadé que le levier était en marche avant.
La 1er fois j'ai légèrement touché le véhicule derrière moi mais sans égratignure apparente, le propriétaire ayant accepté qu'il n'y avait rien.

alfred

Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Mario Sam 18 Déc 2021 - 15:59

@fabien333  Ca me titille un peu cette histoire de vieux.
Si les vieux nous coûtent un pognon de dingue, ce n'est pas parce qu'ils ont vécu dans l’excès, il y en a, mais sans doute pas plus que les jeunes de maintenant, et même probablement moins. D'ailleurs contrairement à ce que tu laisses entendre, dans ma jeunesse il y avait moins d'enfants obèses qu'aujourd'hui et, par exemple, je n'ai pas souvenir d'être allé à l'école autrement qu'à pieds ou à vélo.
Mais tout simplement parce qu'ils ont vieilli (ce qu'on peut difficilement leur reprocher) et qu'ils attrapent des maladies de vieux. Et puis un vieux n'est jamais qu'un jeune qui a vieilli, et un jeune un vieux qui n'a pas encore vieilli.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par amiral_sub Sam 18 Déc 2021 - 16:14

à ceux qui critiquent euroncap, euroncap est un organisme indépendant qui note toutes les voitures suivant les mêmes critères. Renault a été mauvais avec la zoe un point c'est tout, c'est autres constructeurs font ce qu'il faut pour que leurs modèles même vieillissants restent bien notés
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fxmx86 Sam 18 Déc 2021 - 16:23

En parlant d'étoiles et de résistance au choc, une qui a bien résisté à la chute d'un arbre d'une tonne env. :

https://twitter.com/TeslaStars/status/1471756359234379781

PS : Certains diront sûrement : « Scandaleux que l’AutoPilot ne détecte pas les chutes d’arbres ! » lol!

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par alfred Sam 18 Déc 2021 - 16:30

J'habite en montagne et j'ai failli avoir le même accident il y a 2 semaines.
En rentrant chez moi tard le soir, il y avait un arbre à peu près de la même taille au travers de la route qui bloquait totalement le passage.
J'ai appelé les pompiers et pris une autre route.


Dernière édition par alfred le Sam 18 Déc 2021 - 16:45, édité 1 fois

alfred

Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Sam 18 Déc 2021 - 16:43

@Mario : C'est fait pour titiller volontairement. Comme je l'ai dit, j'ai caricaturé volontairement pour appliquer le même raisonnement que Léonard.
Je rappelle quand même qu'à son époque, on pouvait rouler bourré sans ceinture dans un cercueil roulant et le nombre de morts sur la route n'était pas le même. Donc bon, accuser les jeunes et les voitures puissantes ultra sécurisées... c'est moi que ça titille.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Sam 18 Déc 2021 - 16:48

fxmx86 a écrit:"Il faut bien comprendre que les capacités de calcul nécessaires pour l'auto-pilot de Tesla sont trop importantes pour être mises dans les voitures. Donc, les voitures sont en fait pilotées depuis les centres de calcul de Tesla" : Ca, c'est faux !

C'est pourtant ce que laisse entendre le reportage sur cet accident au téléjournal de France2, hier soir. Il y a bien des échanges de données. J'ignore ce qu'elles peuvent être. Toutefois, j'ai lu plusieurs articles sur l'informatique embarquée et qui disaient que le point faible c'est la puissance de calcul. En fait, c'était même pour cela que certains proposent de sa généralisation là où c'est plus facile : les trains, les avions, les navires, ... Bref tous les véhicules en "sites dédiés" avec des règles de circulation bien plus simples. L'une des options pour améliorer le système serait que les voitures échangent des infos entre elles et avec la signalétique. Mais, il faudrait arriver à normaliser les échanges d'infos, or chaque constructeur a d'excellentes raisons pour privilégier sa norme ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Sam 18 Déc 2021 - 16:58

@fabien333, tu devrais relire mes messages, car ce que tu en as retenu est une caricature très grossière de mon propos... Quasi-mensongère, d'ailleurs. Aucun rapport avec ton message sur les vieux.

À un moment, il faut regarder la réalité en face. OK, elle n'est pas agréable. Si j'écoutais mes envies, je roulerais au volant d'une Formule 1. Mais, si je regarde l'état du monde et si j'utilise mes connaissances en mécanique, restes d'un baccalauréat en Construction Mécanique passé il y a longtemps, je vois bien que la course à des véhicules de plus en plus lourds et de plus en plus puissants mène à une impasse. Vouloir les sécuriser pour arriver à zéro mort sur nos routes est une douce utopie.

À un moment, il faudra changer de paradigme. Pas pour moi, cela ne va affecter mon espérance de vie que de manière marginale, mais pour mes petits-enfants. Donc pour les générations actuelles et futures. Et il y a un tas de manières pour obtenir cette inflexion. Car, n'étant pas fou ou utopiste, je sais que l'on va pas se réveiller demain en disant : "on va interdire les véhicules de plus de 2 tonnes". Dans ma jeunesse, une berline faisait 1 200 kg. Mais, elles n'étaient pas nombreuses, celles qui permettaient de conduire au-dessus de 130 km/h en toute sécurité. Maintenant, on est au-dessus des 1 600 kg et les constructeurs nous disent qu'elles peuvent rouler à 220 km/h sans dévier de leur trajectoire. Est-ce nécessaire ? Tu ne crois pas que c'est une bonne question ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Sam 18 Déc 2021 - 17:21

Tu as raison il faut regarder la réalité en face. Ils sont nombreux à rouler dans de belles voitures, habiter dans de grosses maisons, avec un costume impeccable et une consommation sans précédent et des enfants qui fréquentent les plus belle écoles privées. Le comble c'est qu'il y en a là-dedans qui prônent même la décroissance ! Ils ne sont plus à une contradiction près, tu me diras.
Après soyons clair, tu fais tes propres choix personnels en fonction de tes valeurs et de tes idées. Personne ne t'impose de rouler avec ceci ou cela. Donc il serait souhaitable de ne pas vouloir l'imposer aux autres. Du moins c'est ma façon de penser.
Changer de paradigme, je ne suis pas inquiet. Quand le pétrole le gaz et l’électricité seront deux à trois fois plus cher ça va se réguler tout seul.
Pour ce qui est de la nécessité des choses... vaste débat philosophique. Pour toi, certaines choses sont secondaires mais pour d'autres elles sont primaires. Les voitures ont, depuis des décennies, atteint les 220 km/h... De toutes façons, j'ai plutôt l'impression que, chez nous, c'est un piège à permis de conduire.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Léonard Sam 18 Déc 2021 - 17:36

Mais, un tas de monde cherche à m'imposer ma manière de penser et de consommer. La pub ? C'est quoi, si ce n'est une agence qui essaye de me faire consommer un tas de choses en essayant de me faire prendre des vessies pour des lanternes ? C'est la même chose pour la plupart des lobbys, des partis, des syndicats, et même des gens qui pensent être anti-tout et qui se laissent manipuler par des gourous.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, mais aussi à la science et à la zététique. Et ouvrir les yeux, cela permet de voir les grosses ficelles d'un tas de monde.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Pixel Sam 18 Déc 2021 - 17:41

Léonard a écrit:Et ouvrir les yeux, cela permet de voir les grosses ficelles d'un tas de monde.
pig pig pig

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par fabien333 Sam 18 Déc 2021 - 18:19

@Léonard : Je n'aurais personnellement pas choisi le verbe imposer car, par définition, tu restes libre. Si la pub, qui achète en toute légalité du temps d'écran ou de l'espace, souhaite influencer ta manière de penser et de consommer c'est aussi leur rôle, tout comme les lobbys, les partis, etc. Après, à toi de tourner le bouton. Personnellement, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder la télé où les films et les émissions sont interrompus par trois voire quatre coupures pub. Je me dis que je dois être le seul car il n'y a jamais eu autant d'audience. Mais je respecte ceux qui n'ont pas fait le même choix.
Donc grosse différence entre imposer et influencer.


Dernière édition par fabien333 le Sam 18 Déc 2021 - 18:20, édité 2 fois

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par R2D2 Sam 18 Déc 2021 - 18:20

Une grosse ficelle parmi bien d'autres : se positionner comme le vieux sage de service (autrement appelé gourou) et distiller Sa vérité ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par COAXIAL Sam 18 Déc 2021 - 19:23

@ fabien333  de l'audience...!?

Je dirais plus de la compagnie, dans beaucoup de ménages, la télé,  moulinette tourniquette,  bouffeuse de kWh, est plus une compagnie dans beaucoup de foyers ou des personnes seules souvent âgées et/ou handicapées, trompent l'ennui et le silence de leur solitude, voilà où est une grosse partie de l'audience.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement - Page 6 Empty Re: Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum