Offre Zoé Occasion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Offre Zoé Occasion

Message par rslden le Mer 3 Mai - 16:50

Je ne sait pas si l'info a été donné sur le forum, je viens de lire ça :
https://levejeveux.blogspot.fr/2017/05/une-nouvelle-offre-renault-zoe-pour.html?spref=fb
rslden

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre Zoé Occasion

Message par Ocni le Mer 3 Mai - 19:03

Justement j'essayais de la trouver sur le forum également...
Ça me rend juste dingue donc en gros celui qui achète une Zoe d'okaz va payer sa loc batterie 1€ par mois pendant 1 an Suspect ca n'a aucun sens...
Il faut vraiment qu'ils réfléchissent à faire un prix dégressif pour tout le monde plutôt que cette solution complètement bancale.
Maintenant que la nouvelle Zoe est sortie il me paraît normal de réduire le prix de location de la batterie de l'ancienne !
Ocni

Message par scarred le Mer 3 Mai - 19:58

occasion chez Renault mais pas de particulier à particulier ?
scarred

Message par LaurentB le Mer 3 Mai - 20:05

Du coup cette information met(trait)  un arrêt net à mon projet d'achat d'une Zoé neuve en fin d'année.
Je suis d'accord avec Ocni, un tarif dégressif de la location de la batterie serait plus équilibré.

Reste tout de même l'après 12 mois de garantie. Toute cette technologie et ses coûts de réparation me font peur ...
LaurentB

Message par rslden le Mer 3 Mai - 21:57

Je me dis que quand ma Zoé sera reprise avec une valeur de 10 500 (celle du contrat) je leur propose ensuite de la racheter 9 600 € et je repars avec une loc à 1 €, génial !
rslden

Message par Pixel le Jeu 4 Mai - 5:18

Tu peux même leur proposer 9 100 € si tu as déjà la prise.

Pixel

Message par sebas76 le Jeu 4 Mai - 7:28

C'est un scandale cette offre pour ceux qui ont acheté une Zoé comme moi (depuis 1 an et demi) et qui paie 79 €/mois de location de batterie et n'utilisent même pas tout le forfait kilométrique !
Renault tue le marché de l'occasion entre particuliers. Nous devenons prisonnier de Renault. si je veux revendre ma Zoé cela devient impossible. Déjà qu'ils sont incompétents pour réparer...
Vraiment déçu s'ils ne proposent pas une offre pour nous.

sebas76

Message par Pixel le Jeu 4 Mai - 8:07

Je pense qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal.
Nous n'avons pas d'information officielle à ce sujet pour le moment.
La location à 1 € pendant un an sera peut-être aussi possible en cas de revente entre particuliers.
Je sens que Alain va devoir reprendre son bâton de pèlerin. Very Happy

Pixel

Message par Zal'M le Jeu 4 Mai - 8:15

ça devait arriver.

La zoé a été "survendue" en Location par rapport à un autre modèle équivalent. Du coup renault se retrouve avec énormément de zoé d'occasion sur le dos.

Le marché de l'occasion concerne des personnes moins aisées ou qui ne désirent pas mettre beaucoup d'argent dans leur auto. Du coup la location de la batterie devient clairement un frein.

Donc plutôt que de baisser les prix et de faire écrouler le prix du marché de l'occasion (mauvais pour l'image), une petite ristourne sur la location de la batterie est un outil, qui peut permettre le déclenchement de la vente.

Le côté pervers c'est pour les LOA, il risque d'être plus rentable de rendre l'auto et de reprendre une ZOE "occasion renault"... Et du coup renault reste avec une nombre important de ZOE dans son stock.
Zal'M

Message par alainrvt le Jeu 4 Mai - 8:16

J'avoue avoir été stupéfait de cette annonce, la dégressivité des mensualités était en étude chez DIACLOCBAT en liaison avec l'Acoze.
Au plus urgent, c'était déjà l'application du contrat RELAX (119 euros kilométrage illimité) aux ZOE 22 kWh qui est en cours avec une réponse dans peu de temps !
9 600 euros avec la prise Green'Up ne me parait pas si intéressant que ça puisque les reprises de LOA tournent autour des 8 000 euros. Maintenant pour 3 000 euros de plus, on dispose d'une ZOE neuve basique sous LLD avec les bonus et une batterie plus performante.
D'autant plus que cette location à un euro, c'est de l'attrape-nigaud, car dans un an il faudra payer à juste prix la mensualité : c'est une situation dangereuse pour les petits revenus !
Maintenant, voir sur AP les retours de remarques sur le sujet : désopilant ! Dire que c'est la location de batterie qui bloque les ventes d'occasion est un non sens, mais que va-t-il donc se passer en 2021, quand les premières batteries des modèles VE 2013 sans location de batterie vont lâcher ? Nous n'avons pas encore de gros volumes en retour avec les ION et Cie. Perso, je me verrais mal avoir à payer (ne serait-ce que 4 500 euros de batteries puisque soi-disant le prix diminue... on ne voit encore rien venir d'ailleurs !) pour une "bagnole" qui a 8 ans d'âge et plus de 100 000 km ! Sauf si on avait à faire à une voiture collector et qui prend de la valeur !

alainrvt

Message par sebas76 le Jeu 4 Mai - 8:30

@alainrvt a écrit:Au plus urgent, c'était déjà l'application du contrat RELAX ( 119 euros kilométrage ilimité) aux  ZOE 22kWh qui est en court avec une réponse dans peu de temps !
9600 euros avec la prise GREEN UP ne me parait pas si  intéressant que ça, puisque les reprises de LOA tournent autour des 8000 euros. Maintenant pour 3000 euros de plus , on dispose d'une ZOE neuve basique sous LLD avec les bonus et une batterie plus performante.
Moi j'aimerais bien passer au forfait Relax à 59 €/mois au lieu des 79 €/mois, ce serait déjà le minimum.

Alain, tu oublies d'enlever la location sur un an, soit pour moi presque 1 000 €/an, ce qui fait le prix de la Zoé d'occaz à 8 600 € environ, après tout dépend du kilométrage et de l'état de la carrosserie.
Mais je me demande combien vaut ma Zoé Life Q210 (11 000 km) de mars 2015 avec ce genre d'offre. Heureusement que je ne l'ai pas payée plein pot car c'était un modèle d'expo de 6 mois. Je ne tiens pas à la céder à 8 000 euros. Donc je suis pris au piège de Renault.

sebas76

Message par Pixel le Jeu 4 Mai - 8:40

Ce qui est marrant, c'est que, sur le site Renault occasions, on trouve des Life aux alentours de 9 000 € avec beaucoup moins de 37 500 km !
Exemple : Life charge rapide de 2015, 4 786 km : 8 990 €.
Et une Zen de 2014, 13 500 km : 7 900 €.
Donc je ne suis pas sûr du tout que l'offre Renault casse le marché de l'occasion.

Pixel

Message par Ze Suisse le Jeu 4 Mai - 9:04

@LaurentB a écrit:Du coup cette information met(trait)  un arrêt net à mon projet d'achat d'une Zoé neuve en fin d'année.
Je suis d'accord avec Ocni, un tarif dégressif de la location de la batterie serait plus équilibré.

Reste tout de même l'après 12 mois de garantie. Toute cette technologie et ses coûts de réparation me font peur ...

Toute cette technologie n'a rien de si compliqué ! Seule la batterie sur un VE peut encore inquiéter sur la durée (d'où l'utilité de la location !). Une thermique moderne est beaucoup plus inquiétante sur le long terme, avec ses soupapes, ses boîtes DSG, toute cette électronique embarquée qui gère tout, l'hydraulique, les pots catalytiques, les alternateurs, les systèmes d'injection, les freins qui ramassent et j'en passe !...
Ze Suisse

Message par alainrvt le Jeu 4 Mai - 9:18

Sebas76, je pense que tu veux parler du contrat FLEX, le RELAX est uniquement réservé aux particuliers qui ont choisi le kilométrage illimité.
En effet, l'Acoze y travaille pour les 10 euros de moins par mois .
Maintenant je ne comprends pas ta remarque pour les 1000 euros de moins, la voiture est proposée à 9600 sans réduction particulière, et c'est là où je suis d'accord avec Pixel, en concession, il existe déjà des occasions moins chères, mais....avec des mensualités classiques, alors peut-être qu'elles bénéficieront de cette offre. Par contre, chose sûre, cette promo dont la durée n'est pas encore connue, ça coupe net les ventes entre particuliers !

alainrvt

Message par scarred le Jeu 4 Mai - 12:31

Si j'ai bien compris en gros tu as une ZOé d'occasion à 9600 € avec greenup puis 1€ mois de location batterie pendant 1 an.
Y-a-t-il une durée minimale de location batterie à disons 3 ans ?
Faut-il l'acheter ou bien peut-on faire une LOA LLD sur cette occasion ?
scarred

Message par Ocni le Jeu 4 Mai - 14:01

@alainrvt a écrit:Sebas76, je pense que tu veux parler du contrat FLEX, le RELAX est uniquement réservé aux particuliers qui ont choisi le kilométrage illimité.
En effet, l'Acoze y travaille pour les 10 euros de moins par mois .
Maintenant je ne comprends pas ta remarque pour les 1000 euros de moins, la voiture est proposée à 9600 sans réduction particulière, et c'est là où je suis d'accord avec Pixel, en concession, il existe déjà des occasions moins chères, mais....avec des mensualités classiques, alors peut-être qu'elles bénéficieront de cette offre. Par contre, chose sûre, cette promo dont la durée n'est pas encore connue, ça coupe net les ventes entre particuliers !

Pour les 1000€, je pense que Sebas76 indique que par an lui paie 79€/mois soit 948€/an. Avec l'offre Renault ce sera 12€/an (pour la 1ere année) ce qui indirectement fait presque 1000€ de ristourne (936€ pour être précis)
Ocni

Message par cece74 le Jeu 4 Mai - 16:14

Mais quelles sont les conditions exactes ?
N'est-ce pas plutôt comme la nouvelle offre sur les Zoé neuves ( http://renault-zoe.forumpro.fr/t10314-zoe-neuve-du-04-05-au-30-06location-batterie-a-1eur-pendant-12-mois-via-vente-privee-voir-conditions ):
location batterie à 1 € / mois sur la base du forfait 7500km, sinon réduction correspondante (donc en fait réduction de 68€ / mois -> 816 € au bout d'1 an).
Pour la réduction sur la location de la 22 kWh, je ne sais pas quel est le prix offert... (le prix mini de location est maintenant aussi pour 7500km, non?) ?

cece74

Message par dydy300 le Jeu 4 Mai - 17:50

Intéressant, mais attention l'offre à 1€ c'est valable pour une zoé neuve, du moins se qui est marqué sur le site Smile

dydy300

Message par Bulbi le Jeu 4 Mai - 18:57

Non l'offre c'est pour près de 8000 zoe en retour de loa de moins de 37500km et à 9600 euro. Sachant que c'est des life et sûrement des Q210. Même à 1€ la location je ne trouve pas l'offre si intéressant que ça au regard du marcher de l'occasion. A voir il faut bien y réfléchir.
Bulbi

Message par dydy300 le Jeu 4 Mai - 19:06

@Bulbi a écrit:Non l'offre c'est pour près de 8000 zoe en retour de loa de moins de 37500km et à 9600 euro. Sachant que c'est des life et sûrement des Q210. Même à 1€ la location je ne trouve pas l'offre si intéressant que ça au regard du marcher de l'occasion. A voir il faut bien y réfléchir.

"Offre réservée aux particuliers sur présentation de votre bon de réservation vente-privee pour toute commande d’une Nouvelle ZOE neuve du 04/05/2017 au 30/06/2017."

Donc les occas n'y on pas le droit...

dydy300

Message par Teirhy le Jeu 4 Mai - 19:49

il y a les deux, l'offre vente privé pour les zoe neuves, et l'offre renault pour les zoe d'occasions.
Teirhy

Message par sebas76 le Dim 7 Mai - 8:58

@Ocni a écrit:Pour les 1 000 €, je pense que Sebas76 indique que par an lui paie 79€/mois soit 948€/an. Avec l'offre Renault ce sera 12€/an (pour la 1ere année) ce qui indirectement fait presque 1000€ de ristourne (936€ pour être précis)

Oui c'est bien ça et j'aimerais bien payer 59 €/mois au lieu de 79 €/mois au vu des km que je fais.
Et comme je le disais, ça bloque le marché entre particuliers. Je ne peux plus vendre ma Q210 de 2015 pour le moment. Après, il faut aussi voir l'état des Zoé d'occasion de Renault parce que la carrosserie, les plastiques peuvent avoir bien vieilli en 3 ans (vu la qualité Renault...) et aussi le kilométrage parce que 9 600 euros pour une Zoé de 35 000 km, bof bof. Il y a la garantie de 12 mois avec mais si tu es dans une mauvaise concession comme moi autant dire aucune garantie sérieuse.

sebas76

Message par Cc76 le Jeu 11 Mai - 10:08

@rslden a écrit:Je me dis que quand ma Zoé sera reprise avec une valeur de 10 500 (celle du contrat) je leur propose ensuite de la racheter 9 600 € et je repars avec une loc à 1 €, génial !
Very Happy

Cc76

Message par Cc76 le Jeu 11 Mai - 10:16

"....à partir de 9 600 euros TTC pour une ZOE Life de 36 mois et 37 500 km. "
Fin de citation

Donc une 2014 avec 37500 km.

J'ai trouvé la mienne, une Q240 de mars 2016, etat neuf, avec 4700 km à 9500€ chez un particulier + contrat location batterie 700€/an pour 7500 km.

Soit 600€ de plus que l'offre mais 2 ans et 32000 km en moins

Cc76

Message par Feneck91 le Mer 17 Mai - 7:48

Perso ça me plairait bien peut-être passer le cap de l'achat pour conserver un peu plus longtemps mon grand Scenic Gazole qui vient de dépasser les 250 000 Km !
Un petit lien : http://www.larepublique77.fr/2017/05/06/une-renault-zoe-d-occasion-pour-moins-de-10-000-euros/
Feneck91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut