Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

+12
Thierry77
Passant_Mbr
RD150
alfred
Pixel
Electron06
Leonvon
zoeilvert
COAXIAL
sas13
TomC
axme
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par Passant_Mbr Mar 30 Nov 2021 - 23:42

axme a écrit:C'est aussi de plus en plus inintéressant de conduire une voiture.

Tant qu'il reste le volant et l'accélérateur, ça va. Mais si cela disparait (autopilot), je pense que je vais fortement m'embêter dans mes voyages, et être beaucoup moins motivé pour les faire en voiture. Je pense que l'AP contient en puissance la déchéance du dieu Automobile.
Tous ces constructeurs qui se démènent pour arriver à montrer un AP présentable sont quelque part un peu comme des lemmings, qui courent en masse vers leur perte...
Il espèrent vendre plus grâce à cela, mais cela va plutôt précipiter l'effondrement.

Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par TomC Mer 1 Déc 2021 - 12:47

Au passage : c'est un mythe cette histoire de lemmings suicidaires, c'est juste pour tourner un joli film qu'on a balancé des lemmings par dessus la falaise...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemming#Un_des_clich%C3%A9s_favoris_des_m%C3%A9dias
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par Passant_Mbr Mer 1 Déc 2021 - 12:57

Décidement, on apprend sur tout dans ce forum, merci pour ce recalibrage Very Happy .
Et j'avais du effectivement lire la nouvelle d'Arthur C Clarke, mais pas que...

Alors les constructeurs n'y courent pas comme des lemmings, mais plutôt comme des robots (mal) autopilotés.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par Passant_Mbr Mer 1 Déc 2021 - 13:07

Sinon, bien entendu, dans cette Mégane, la difficulté (même si pas impossibilité) du chauffage pendant la charge devra être définitivement résolue. Cette petite plaisanterie dure quand même depuis bientôt 10 ans sur les Zoe.

Je suis retombé hier sur le reportage AP (là, ce n'est pas autopilot) lors de la sortie de la ZE50 en 2019. Le testeur a mentionné plusieurs fois le problème du chauffage qui, de son point de vue, était impossible pendant la charge. Il est resté poli mais je suis sûr qu'il n'en pensait pas moins... Bien sûr, il essayait de le déclencher en appuyant sur le bouton de chauffage, mais c'est bien comme ça que ça aurait du marcher de toute éternité. Au total, le reportage ne la rendait pas très appétissante, mais il semble que cela ne lui ait pas trop nui.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par alfred Mer 1 Déc 2021 - 13:42

Le chauffage qui ne fonctionne pas durant la charge pose problème en hiver et si le conducteur et les passagers restent dans la Zoe durant la charge.

Mais nous sommes encore très peu à rouler en électrique et les concepteurs doivent considérer que l'on recharge rarement sur une borne publique en hiver et que même dans ce cas on va prendre un café durant la charge, etc.
Le problème est qu'il y a des bornes de recharge au milieu de nulle part, les supermarchés qui ont une borne 24h/24 ferment vers 19h30 et la nuit après 22 h tout est fermé.


Dernière édition par alfred le Jeu 2 Déc 2021 - 6:29, édité 1 fois

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par COAXIAL Mer 1 Déc 2021 - 16:11

Quand je recharge ma ZE40, j'appuie sur le bouton conditionnement de la télécommande...
Et hop ça chauffe.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par sas13 Mer 1 Déc 2021 - 18:53

Pareil ! Ça m'est arrivé quelquefois de le faire, avec le pré-conditionnement via la télécommande ou l'application, et ça chauffe. Il faut juste le réactiver toutes les 10 minutes environ.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par Passant_Mbr Mer 1 Déc 2021 - 21:04

Bien sûr, difficile mais pas impossible et avec des limitations. Mais c'est bien ça le souci : le fonctionnement doit être : j'appuie sur le bouton au tableau de bord et ça chauffe sans limitation de durée et sans autre intervention, même toute la nuit si je suis coincé sur une borne lente et décide de dormir dans la voiture (voir les tests de Bjorn qui fait dodo sans problème au-delà du cercle polaire dans des Tesla, des ID4, etc. Mais pas des Zoe.


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 2 Déc 2021 - 13:00, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par alfred Jeu 2 Déc 2021 - 6:43

J'ai fait un essai hier soir chez moi avec la télécommande durant la charge.
La charge s'arrête un instant puis redémarre mais ça refroidit au lieu de chauffer bien que les réglages pour chauffer étaient corrects.
Il faut peut être que je fasse un paramétrage quelque part, peut être du pré-conditionnement. Je vous tiendrai au courant.

Peut être que ça ne marche pas parce que le système est prévu pour refroidir éventuellement la batterie (circuit de climatisation qui passe par le refroidisseur par air situé à l'arrière de la batterie) en cas de surchauffe durant la charge.

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par amiral_sub Jeu 2 Déc 2021 - 9:37

Elle aura forcément tous ses systèmes actifs pendant la charge (chauffage, clim) si on est dans la voiture. En tout cas, espérons que le temps du bricolage et des erreurs grossières est terminé. Là, on est sur une voiture faite pour aller loin.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous ! - Page 2 Empty Re: La Mégane-E-tech dont vous rêvez. Exprimez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum