Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Essai de ce jour

5 participants

Aller en bas

Essai de ce jour Empty Essai de ce jour

Message par RD150 Ven 12 Nov 2021 - 14:42

Ce matin, essai (très court, il y a parait-il une forte demande) de l'EV6 Design propulsion.

Pas franchement renversant même si l'on sent bien que c'est une propulsion, contrairement à la Ioniq 5 ce n'est pas dans la direction que la sensation est là mais dans l'arrière qui peut se révéler très "baladeur" avant que l'électronique n'y mette bon ordre, pale ou  cheers en fonction de la sensation recherchée.
Je retrouve, dans la position de conduite, les mêmes défauts que la Hyundai, il me faut choisir entre avoir le crâne collé au plafond ou lever les bras vers le volant pour voir correctement les affichages derrière le volant.  Suspect
Le coffre arrière n'est vraiment pas haut non plus, seul celui de l'avant présente une vraie amélioration.
Le tarif des "boudins" (235/55/19 ou 245/45/20) commence aussi à sérieusement piquer, surtout dans la version 20 pouces  affraid .
Pour le reste, toujours autant de sous-sous... menu/réglage (jamais content, c'est bien connu) dans tous les coins dont la plupart ne seront jamais plus utilisé après avoir "essayé" une fois.
je n'ose même pas évoquer la proposition commerciale tant elle semble indécente à mon portefeuille. affraid

Finalement, le coffre et la vitesse de charge du niro ne sont pas si ridicules que cela.  Razz
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par fxmx86 Ven 12 Nov 2021 - 15:25

Tu n'as pas forcément pu te faire une idée mais l'efficience est-elle correcte ?
Sa cousine la Ioniq 5, avec son gabarit plus SUV, faisait moins bien que les précédentes Ioniq, très efficaces, elles.

PS : C'est personnel, mais j'ai du mal avec l'arrière de l'EV6. L'avant me plait plus...

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par RD150 Ven 12 Nov 2021 - 17:44

Côté efficience, avec zéro degré lors de l'essai de 20 minutes, parcours mixte (50/70/110), la consommation moyenne était de 20 kWh.
En comparaison, je venais de faire un parcours de 120 km en niro avec 95 % à 110 km/h, moyenne de 17 kWh --> l'hiver est là et le fait sentir.

Bizarrement, une fois à côté, l'arrière parait plus acceptable, mais ce n'est jamais la beauté (critère subjectif en fonction des personnes) qui me fait choisir une voiture mais sa praticité (à mes besoins) et son efficience. Ce qui m'a le plus surpris c'est le peu de garde au toit alors que la hauteur est quand même respectable (1,55 m ).
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par thib Ven 12 Nov 2021 - 17:47

Challenge ioniq28 EV6 RWD  Cool

thib
thib

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par fxmx86 Sam 13 Nov 2021 - 9:56

On est en gros sur du +30 % d'après la vidéo par rapport à la Ioniq28. Merci pour les infos.

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par R2D2 Sam 13 Nov 2021 - 10:21

Pour un poids passant de 1 t 5 (ioniq 28) à 2 t (EV6) c'est à dire en gros + 30 % c'est assez logique non ? Comparer le poids plume de la catégorie à un des poids lourds n'a guère de sens à mon avis Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par thib Sam 13 Nov 2021 - 13:32

D’où l’intérêt de choisir un tank de 2 tonnes, Laughing surtout si c'est pour faire moins de 100 km par jour.
thib
thib

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par fxmx86 Dim 14 Nov 2021 - 13:20

"Tank de 2 tonnes" : avec le freinage régénératif, le poids d'une VE a sûrement moins d'impact sur la consommation, non ?

J'imagine que, par-delà le facteur d'efficacité de la chaine batterie-moteur, c'est surtout le Cx qui impose une conso plus importante des derniers VE en forme de SUV.

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par fxmx86 Dim 14 Nov 2021 - 14:29

Pour être plus précis dans ma question, j'imagine qu'une hausse de 30% du Cx engendre plus de hausse de conso qu'une hausse de 30% du poids. Et vous, quel avis éclairé ?

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par Passant_Mbr Lun 15 Nov 2021 - 12:30

En tous cas pour la masse, il y a un impact direct sur la consommation des pneus, qui domine à basse vitesse, et aussi sur le fait qu'à chaque accélération il faut investir plus d'énergie pour arriver à une vitesse donnée (vu que l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse). Comme une partie de l'énergie est perdue à la récupération, mettons 30%, si la masse est plus grande, la quantité absolue d'énergie perdue est plus grande aussi.


Pour la proportion de puissance prise par les pneus et la résistance de l'air, on peut se rapporter au tableau de Foly-vi:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10777-ce-contre-quoi-la-zoe-doit-lutter-pour-avancer?highlight=lutter

On peut quand même remarquer qu'aussi bien la masse que le Scx ont des impacts proportionnels, il n'y a pas de carré qui intervient.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par fxmx86 Lun 15 Nov 2021 - 14:05

Donc ca veut dire que ca dépend de la vitesse moyenne (ce qui était évident pour le Scx), difficile d'être catégorique dans un sens ou l'autre...
Et par ailleurs, même si ce n'était pas vraiment la question : pour les SUV, c'est la double peine, + de poids engendre la plupart du temps + de Scx Sad

Merci pour ce tableau en tout cas, je ne connaissais pas.

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai de ce jour Empty Re: Essai de ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum