-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Programmation de la charge

+3
RD150
titi du un-trois
legdom
7 participants

Aller en bas

Programmation de la charge Empty Programmation de la charge

Message par legdom Lun 8 Nov 2021 - 9:50

Bonjour
J'ai du mal a programmer le déclenchement des heures de charge.
Je programme les heures puis tous les jours de la semaine et je valide sur l'écran de ma ZOE. Ensuite j'ouvre la trappe et je branche. Je vérifie que sur l'application, je suis en programmation. Et à l'heure dite, cela ne démarre pas.
Merci

legdom

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par titi du un-trois Lun 8 Nov 2021 - 10:03

Au tableau de bord, un pictogramme vert représentant une horloge et une prise apparait-il ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par legdom Lun 8 Nov 2021 - 11:02

Bonjour Titi.
La prise et l'horloge sont bien en vert au tableau de bord (j'ai déjà réussi à recharger mais c'est aléatoire).

legdom

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par RD150 Lun 8 Nov 2021 - 11:13

Sans vouloir être (une nouvelle fois) médisant sur la marque, c'est tout à fait le comportement "normal" de l'informatique vu par Renault (et... Dacia). Accessoirement l'explication, la voiture (certaines) s'endort trop profondément pour pouvoir se réveiller à l'heure prévue, la seule solution viable --> il faut que la borne (la WB01 de VE-tronic sait le faire) simule un nouveau branchement de la prise (arrêt/marche du fil pilote) pour la réveiller
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par RD150 Sam 4 Déc 2021 - 8:05

Il semblerait que Dacia utilise la même informatique de base que pour la ZOE : Razz
https://forums.automobile-propre.com/topic/comportement-%C3%A9trange-de-la-charge-36975/

Il serait impossible de brancher la voiture plus de 8 heures avant la charge programmée, chose encore plus étrange le câble ne se verrouillerait qu'au début de la charge. Shocked
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par Electron06 Sam 4 Déc 2021 - 9:03

Bonjour legdom, quel est le modèle de ta Zoé et le type de borne de charge ?

Pour ma part, concernant les 2 Zoé de la famille (R240 22kWh et ZE50) la programmation fonctionne parfaitement. Les VE sont connectés à une borne de charge OpenEVSE
Electron06
Electron06

Messages : 892
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par Leonvon Sam 4 Déc 2021 - 10:49

Hello, je profite de ce sujet pour observer que sur la mienne, la charge programmée le dimanche refuse de se mettre en route d'elle-même, mais fonctionne pour tout les autres jours de la semaine !!
Mais c'est normal, son propriétaire étant à-priori contre le travail le dimanche... Very Happy Very Happy

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Menu de programmation de la charge

Message par pazto Mar 8 Mar 2022 - 22:49

Bonjour, sur ma Zoe 22 kWh de 2015, l'icône "programmation de la charge" est grisée. Renault me dit que cette fonction sera opérationnelle une fois mon compte "myRenault" créé. Cela fait plus d'un mois que c'est fait. Un autre technicien me dit que je dois récupérer un "code" auprès de l'ancien propriétaire... Étonnant, non ? Sur ma page perso RenaultZoe, je ne vois d'ailleurs rien qui parle de code. J'ai essayé de faire que cette icône d'activation s'éclaire, moteur tournant, câble branché, débranché, avec ou sans carte insérée, etc. Bien embêtant car je comptais programmer sur les heures creuses de mon contrat EDF. Se pourrait-il que cela vienne du fait que R-Link me demande de mettre à jour ? Je pense que R-Link ne concerne que le GPS et le multimédia, non les applications système. Je me trompe ? Un avis, une aide seraient appréciés.

pazto

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par sas13 Mar 22 Mar 2022 - 23:10

Bonsoir,
Souhaitant autoconsommer sur mes panneaux photovoltaïques, j'envisage de recharger ma Zoé pendant les périodes de production, à faible puissance (2,5 kW). Un simple contacteur piloté qui établit et coupe le courant de la prise devrait faire l'affaire. Y a-t-il un problème ou un risque de couper l'alimentation de la prise pendant une recharge ? Car actuellement je déconnecte d'abord via le bouton de la voiture qui provoque l'arrêt de la recharge. Avec une coupure contacteur, ce sera plus brutal et non demandé par la voiture.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par RD150 Mer 23 Mar 2022 - 7:56

Pas de problème, c'est étudié pour. Wink Tu pourrais rencontrer le phénomène lors d'incidents sur le réseau.
Mais au bout de la troisième coupure la charge ne pourra pas redémarrer (sécurité côté voiture) automatiquement, il faudra ouvrir une portière (ou équivalent) pour la relancer.
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par sas13 Mer 23 Mar 2022 - 8:58

Merci RD150, ca me rassure. Il n'y aura qu'une coupure maxi par jour, donc ça devrait aller.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par Electron06 Mer 23 Mar 2022 - 9:17

sas13 a écrit:Souhaitant autoconsommer sur mes panneaux photovoltaïques

Je recharge très régulièrement mes Zoé à partir du surplus photovoltaïque, il y a 2 stratégies possibles :
- S'équiper avec une borne de charge communicante, qui va ajuster la puissance de charge en fonction de l'énergie disponible (borne OpenEVSE + serveur MQTT en ce qui me concerne)
- Utiliser le photovoltaïque en renfort du réseau, ce qui permet de consommer très peu sur le réseau et beaucoup sur le photovoltaïque sans perturber la charge du VE.

La gestion par un relais me parait une stratégie trop simple, particulièrement les jours de passages nuageux ou la production photovoltaïque va varier dans des proportions considérables des dizaines de fois par jour.
Electron06
Electron06

Messages : 892
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de la charge Empty Re: Programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum