Conseils pour l'achat d'une ZOE

+5
R2D2
fifaclint
alfred
fabien333
amapi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par alfred Mar 26 Oct 2021 - 0:24

C'est vrai que l'hiver (je dirais de décembre à février) c'est limite car avec ma Zoe 40 (300 km d'autonomie), l'hiver j'ai du mal à dépasser 200-220 km d'autonomie, voire moins (170-180 km) par grand froid.
Cependant j'ai vu dans ton premier message que le trajet de 280 km c'est seulement 1 fois/semaine en moyenne.

Au cas où, tu pourrais recharger juste le nécessaire pour rentrer.
Pour la recharge tu peux aussi sortir de l'autoroute et trouver une borne moins onéreuse.
Tu pourrais aussi prendre la thermique quand l'autonomie est insuffisante.


Dernière édition par alfred le Mer 27 Oct 2021 - 1:54, édité 1 fois

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par sas13 Mar 26 Oct 2021 - 8:42

Lorsqu'on constate que l'autonomie risque d'être un peu juste de quelques kilomètres pour arriver à destination, il est préférable de lever un peu le pied plutôt que de continuer à foncer et à s'arrêter pour recharger. Rouler à 110 voire à 90 fera perdre moins de temps qu'une pause recharge. Il faut aussi adopter une conduite très économe, en anticipant au maximum les ralentissements, pratiquer le pulse and glide si l'on peut, baisser un peu le chauffage, prendre l'aspiration d'un autre véhicule. Adapter sa conduite permet bien souvent de gagner ces précieux kilomètres qui risquent de manquer.


Dernière édition par sas13 le Mar 26 Oct 2021 - 8:48, édité 2 fois

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mar 26 Oct 2021 - 8:45

Tu peux aussi effectuer une simulation avec ABRP en indiquant des températures non clémentes et voir ce que cela donne. 😉

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par MaxVega Mar 26 Oct 2021 - 9:28

Pour moi, personnellement, "adapter ma conduite" dans ces conditions me mettrait dans un état de stress permanent. Chacun son caractère ! (par contre, pendant vingt ans, je conduisais des BX en fin de vie, sans portable dans ma poche, ne sachant jamais si j'allais pouvoir rentrer... mais ça, c'était par amour des BX.  cat  )

Si tu peux trouver des Lidl le long de tes routes, certains magasins ont des bornes de recharge rapide gratuite (mais attention, plus on est nombreux à rouler en VE, moins il est certain de trouver une borne libre). Avec le kit de base, on récupère vingt pour cent en 30 minutes. Mais les bornes ont aussi les pistolets charge très rapides.

D'autres enseignes (Leclerc, Leroy-Merlin, Géant) offrent des bornes gratuites aussi, mais ils sont en charge lente, je crois, et il faut entrer dans le magasin pour récupérer un passe pour s'en servir.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par R2D2 Mar 26 Oct 2021 - 11:09

Rappel des prérequis :
je dois faire un trajet qui fait, aller retour  : 160 km nationale  + 120 km autoroute soit 280 km
en roulant comme une limace, à savoir 100 km/h sur autoroute + 80 km/h sur nationale, est-ce qu'un modèle de ZOE peux faire mon aller retour de 280 km ?
L'autoroute ne signifie pas nécessairement rouler à 130 km/h, et la plupart des gens n'ont pas les moyens de financer un gros VE de surcroît importé d'autres régions du globe. Même en plein hiver, la consommation s'élèvera au maximum à 24 kWh pour la partie nationale et 22 kWh pour la partie autoroute. Je parle là de consommations vérifiées... Donc je maintiens la faisabilité (nous habitons la campagne profonde, en sommes à notre 3ème VE et effectuons régulièrement des trajets de 400 km et plus) avec les vitesses citées plus haut. A contrario, ces trajets pourront se faire à allure soutenue par des températures plus clémentes...


Dernière édition par R2D2 le Mar 26 Oct 2021 - 11:16, édité 2 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3713
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par PaRadis Mar 26 Oct 2021 - 11:14

Tu voulais dire 14 kWh pour la partie nationale ?

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par R2D2 Mar 26 Oct 2021 - 11:18

15 kWh aux 100 km pour la partie nationale (à 80 km/h) et 18 kWh aux 100 km pour l'autoroute (à 100 km/h) constatés l'hiver dernier en montant à Paris : donc 46 kWh pour les distances indiquées, je m'étais mélangé les pinceaux dans les calculs !
R2D2
R2D2

Messages : 3713
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mar 26 Oct 2021 - 11:26

Je rejoins complétement @R2D2 même si je n'ai pas de Zoe 52. 👍
Ici, on ne parle pas de 130 km/h mais de 100 km/h et pas sur l'ensemble du trajet. Wink

HS ON
D'ailleurs sur un long trajet vu que la batterie va se réchauffer au fil des kilomètres, au bout de combien de temps est-elle optimale (disons sur nationale à 80 km/h) et quelle est la plage de cette température ? 🤔
Je suppose que la consommation va donc diminuer au fil des kilomètres, non ! 🤔

Edit :
Ce week-end, je suis parti à 16° ext., j'ai fait 70 km dont un peu plus de la moitié à 110 compteur et en arrivant la batterie était "seulement" à 19°.
HS OFF

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par amapi Mar 26 Oct 2021 - 12:09

Hello,
en pratique, le souci n'est pas "vraiment" la distance. Au pire je peux m'arrêter faire une petite recharge pour être plus serein.

Mon problème, après avoir compilé vos réponses, et mes recherches, est plus d'ordre financier.
Mon passage au tout électrique est motivé par le coût du carburant sur mes trajets actuels, entre 300 et 400 euros par mois.

ps: Je ne remplace pas ma Dacia diesel par une électrique mais par un break pour les GROS transports (long trajet en famille à 7 + chien, travaux, etc.)

Avec une voiture Zoe, mon coût estimé, avec la recharge à la maison + quelques petites recharges en bornes publiques, serait de 90 €/mois.

Maintenant, si j'ajoute à ces 90€ / mois :
le coût de la location de la batterie (ou le prix neuf),
le coût d'un crédit pour acheter la voiture,
je vais rentabiliser mon achat au bout de 5 ans minimum.

Mais la batterie, si elle n'est pas morte, sera très fatiguée avec mon kilométrage (200 000 km mini).
Dans le meilleur des cas elle ne me permettra plus du tout de faire les trajets sans recharger à prix fort, dans le pire des cas, je  vais devoir la changer. Et à raison de 8 000 € la batterie... ça va devenir tout de suite moins rentable.

Du coup, c'est un peu mort pour l'instant, je vais attendre quelques années que mon boss m'augmente. Smile

amapi

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mar 26 Oct 2021 - 12:20

Pour la batterie, à mon avis, l'âge compte autant que les kilomètres pour un nombre "raisonnable" (je dirai 20 000/an).

Ce qui est sûr c'est qu'au fil du temps et des kilomètres tu perdras de l'autonomie.

Mais comme la batterie est garantie en location pour 75 % voire 70 % de SOH (suivant la date de mise en service), Renault devra la remplacer ou faire quelque chose et ce, quel que soit son kilométrage. @Fred.Leudon qui est un gros rouleur l'a eu de remplacer après 215 000 km avec une Zoe 22. Wink

Edit : 2ème option : tu l'achètes en occasion en achat intégral (si tu as le budget) et tu la revends au bout de 2-3 ans.
La batterie sera encore garantie (attention le % garanti est différent, cela peut être 66 % voire 70 %, et oui Zoe c'est simple, cf. le tableau dans le guide) malgré un kilométrage important. Par contre, aucune idée de la décote.

Edit 2 : Vu ton trajet (consommation plus importante que la moyenne), le budget recharge risque peut-être d'être un peu plus élevé, après tout dépend aussi de ton abonnement, ton installation pour recharger...

Edit 3 : Les gros rouleur ont peut être des conseils, y'en a quelques uns sur le forum.

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par alfred Mar 26 Oct 2021 - 13:51

@amapi
D'après ton 1er post tu fais 280 km 1 fois /semaine en moyenne.
Si on considère que la baisse d'autonomie hivernale va poser problème de décembre à février, cela fait 12 trajets de 280 km.

Sachant que tu garderais la thermique pour les longs trajets, la solution serait d'acheter une Zoe 40 d'occasion.
Tu peux trouver des Zoe 40 d'occasion peu kilométrées à 9000 € voire moins.


Dernière édition par alfred le Mer 27 Oct 2021 - 1:53, édité 2 fois

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mar 26 Oct 2021 - 14:01

Effectivement, c'est une autre possibilité.

Avec le temps, tu auras aussi acquis de l'expérience pour savoir si cela passe ou pas sans recharge. Wink

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par amapi Mar 26 Oct 2021 - 14:28

Les 200000km, je les fait en 5 ans, grand max, pas en 8. Ca joue pas mal.

Globalement, si je remplace mes 350€ / mois de diesel par 90€ d'electricité. il me reste 260€

I. si je loue la batterie. 124€ / mois. Il me reste 136€.

en admettant que je troupe une zoe 50 a 9000€, a raison de 136€ / mois (je ne compte meme pas le coup d'un crédit), il me faudra 66 mois, à savoir 5 ans, pour que ce soit "amortit". Mais en 5 ans, j'aurait fait 200000 km.

A savoir que dans ce laps de temps, je n'ai rien économisé (ce que je n'ai pas dépensé en diesel, je l'ai dépensé en electricité+loc batterie+credit voiture).

Je pourrais commencer à "economiser" à partir de 5 ans. sauf que dans 5 ans ma batterie aura 200000km.
- Je ne sais pas dans quel état elle sera
- je ne sais pas si on me la changera gratuitement si elle est trop abimée
- je ne sais pas si mon contrat de location de batterie sera "renouvelé (je me mefie tjs)
- je ne sais pas dans quel état sera la zoe aprés autant de borne.

II. si j'achete la batterie. maxi 8000€. il me reste 260€ / mois à depenser
9000€+8000€ = 17000€ , avec 260€ de credit, il me faut tjs 5 ans pour "simplement" amortir (sans faire d'économie).
Mais au bout des 5 ans j'aurais fait mes 200000km et
- Je ne sais pas dans quel état sera la batterie
- On ne me la changera pas gratuitement
- je ne sais pas dans quel état sera la zoe aprés autant de borne.

Je vais donc devoir rajouter rapidement 8000€ pour racheter une batterie. Je vais donc repartir pour des années sans économiser quoi que ce soit.

Conclusion. Si je pouvais remplacer mon diesel par une zoe sans ajouter d'argent (ou trés peut) ça serait une opération rentable.

Malheureusement pour moi, dans le cas présent, ça ne le sera pas avant plusieurs années, beaucoup d'années. Et à ce moment la (dans 10 ans en gros) je n'aurais plus les enfants à charges (j'espere ...) et plus tous ces trajet à faire.

Je suis dans la "mauvaise" situation pour passer à l'electrique. J'y viendrais c'est sur, mais pas tout de suite:(




amapi

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par sas13 Mar 26 Oct 2021 - 15:01

Personnelement, ce n'est pas pour des considérations financières que je suis passé à l'électrique, mais pour des considérations écologiques. On disait même, il y a 5 ans, que ca coûtait plus cher qu'une thermique. J'ai aussi modifié mes habitudes afin de réduire mes déplacements. Ma seule motivation a été de moins balancer des particules fines dans nos poumons et d'être moins fort en émissions de CO2.
Tous ces calculs de rentabilité financière, je ne les ai jamais faits. Il se trouve que je constate que ça me revient moins cher que ma thermique, c'est donc la cerise sur le gateau.

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par alfred Mar 26 Oct 2021 - 15:13

@amapi : Je ne souhaite pas te pousser à passer à l'électrique mais simplement pour en discuter.
Dans le coût pour ton véhicule diesel pour faire 200000 km il faut prendre aussi en compte l'amortissement de ton achat, les réparations, le contrôle technique pointilleux pour les diésels.

Si tu achètes la batterie d'une Zoe d'occasion elle ne vaudra pas les 8000 € d'une neuve.
Par exemple sur ma Zoe 40 de janvier 2017, 42000 km, la batterie vaut environ 4500 €.

En cas de rachat de la batterie, si elle est hors d'usage le remplacement est hors de prix.
A 200000 km, il vaudra mieux mettre la Zoe à la casse.
De plus dans 5 ans les batteries des Zoe 40 seront obsolètes par rapport au prix et l'autonomie des nouvelles batteries.


Dernière édition par alfred le Mer 27 Oct 2021 - 1:46, édité 6 fois

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par amapi Mar 26 Oct 2021 - 15:15

J'aimerais bien réduire mes déplacements, suffit que quelqu'un arrive à convaincre mon ex-femme de revenir habiter plus près de chez moi. Aux régions/département de fournir des bus/trains qui aillent jusqu'aux internats. Aux propriétaires de vendre des logements moins chers proches des zones de travail.

Mais je n'ai pas prévu de ne plus voir mes gamins, je n'ai pas prévu de les empêcher de voir leur mère, je n'ai pas prévu de conditionner leurs études à la distance de la maison, je n'ai pas prévu de les faire habiter dans un 3 pièces à 3 par chambre pour être en mesure d'acheter un logement proche de mon travail.

Je suis certain qu'il y a un grand nombre de cas où la Zoe (ou une autre voiture électrique) est idéale. Malheureusement, nous ne sommes pas tous dans cette situation, même en voulant changer nos habitudes.

Mais si quelqu'un me donne 10 000 €, alors, pas de soucis, je prend une Zoé. Smile

amapi

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par amapi Mar 26 Oct 2021 - 15:19

@alfred mon diesel ne me coute pas grand chose en entretien, j'ai appris à tout faire moi même. Et mis à part les pneux (je n'ai pas le materiel), ma voiture ne va jamais chez le garagiste. Ca fait de serieuses économie.

Pour mon diesel, il se trouve qu'à l'époque, il y a un peu plus de 4 ans, j'avais les moyens de souscrire un crédit. Une dacia, neuve, acheté en espagne, 12k€. Elle est remboursé. Mais je n'ai plus ce loisir. Credit maison, enfants en internat, trajet à faire, ca coute une blinde. Et je n'ai pas le salaire pour "rajouter" un crédit conséquent, ni d'apport.


amapi

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par R2D2 Mar 26 Oct 2021 - 15:31

Du coup plutôt qu'un diesel, il serait plus économique (et cerise sur le gâteau plus propre ! ) d'investir dans une petite essence d'occasion + un kit éthanol.
R2D2
R2D2

Messages : 3713
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par alfred Mar 26 Oct 2021 - 15:35

@amapi : Oui, effectivement mais 200000 km de plus cela va abaisser grandement la valeur de ta voiture diésel.
Elle est de quelle année et quel kilométrage actuellement ?

Et puis en supposant 5 L/100 km et 1,5 €/L, cela fait 15000 € de carburant pour parcourir 200000 km.
En supposant une batterie neuve à 8000 € et la consommation électrique de 2 €/100 km, cela fait 12000 € pour parcourir la même distance.

Je comprends que cela pose un problème financier de garder ta voiture diésel et d'acheter une Zoe comme 2ième véhicule.


Dernière édition par alfred le Mer 27 Oct 2021 - 11:51, édité 6 fois

alfred

Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par amapi Mar 26 Oct 2021 - 15:55

@R2D2: c'est à l'étude également

@alfred: ma dacia a 159000km depuis  hier, et elle à un peu plus de 4 ans (CT ok , zéro défaut et j'ai changé la distrib moi même il y a peu pour moins de 150€).

Et tu as tout à fait raison concernant le cout, pour parcourir la meme distance en 5 ans j'économise 3000€. ça correspond à une économie de 50€ / mois.

C'est pour l'instant trop peu pour me permettre de financer l'achat d'une voiture électrique. surtout que, comme je l'ai dis, ça ne me permettra pas d'économiser tant que la voiture electrique ne sera pas remboursée. J'en serait toujours au même point.

Et si c'est pour commencer à pouvoir respirer en fin de mois, dans 8 ou 10 ans. Ca n'est clairement pas jouable. Autant attendre de ne plus avoir ces fichus trajet à faire pour enfin passer sur une electrique. D'autant de que de 5, 8 ou 10 ans , j'imagine que de gros progres auront amélioré encore plus l'autonomie, la vitesse de charge, la dispo et la simplicité des bornes.

Maintenant, si quelqu'un à une offre (loc ou achat) à moins de 350€ / mois tout compris qui me permettent de faire mes 40000km / ans , je prend Smile

Je viens de réaliser que j'aurais du commencer par ça des le debut.

Chaque mois je consomme globalement 350€ de carburant, avec mon trajet de 280km une fois par semaine, je n'ai aucun apport financier (mon diesel va servir a financer l'achat d'un break/monospace 7 places necessaires pour vacances/travaux/gros chiens). Est-ce qu'il existe une offre a moins de 350€ / mois me permettant de faire 40000km / an.

amapi

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mar 26 Oct 2021 - 16:15

1. A 9 000 €, tu trouves comme l'indique @Alfred des Zoe 41 d'occasion en location de batterie et non des Zoe 52 en location de batterie.

2. La batterie en rachat d'occasion ne coute pas 8 000 € vu que le tarif dépend uniquement de l'âge de la batterie. Vu les derniers calculs, la batterie 41 décote d'environ 60 € par mois.
Les 8 100 € c'est au tarif catalogue vendu avec la voiture.
En cas de problème, un remplacement complet du pack coutera beaucoup plus cher car non vendu avec le véhicule, personne n'a aujourd'hui le tarif. Il suffira peut être de remplacer quelques cellules mais aujourd'hui personne n'a de tarif non plus et peu de réparateurs voire aucun à part Renault peut être vu que celle de @Taralafifi ils l'ont réparé suite à une destruction partielle.

3. Le contrat de location de batterie prévoit un changement ou autre solution si le SOH descend en dessous de 75 % voire 70 % donc même avec 200 000 km Diac devra appliquer le contrat et je le répète cela s'est déjà produit.

4. Le contrat peut être conclu pour la durée que tu souhaites donc si tu mets 5 ans, les conditions resteront les mêmes.

5. Je le répète mais y'a des Zoe 22 (environ 150 km d'autonomie) qui ont dépassé les 200 000 km, @Fred.Leudon a atteint environ 320 000 km.

6. Les 350 € c'est avec ou sans les frais de recharge ? 🤔

7. Tu es de quel département exactement ? 🤔 car dans le 13 par ex. il y a des aides à l'achat neuf. La métropole de Nice a mis aussi récemment des aides.

8. Il y a aussi le bonus occasion de 1 000 € pour tout achat de VE d'au moins 2 ans.

9. @Poupou33 propose des LOA mais à partir de 380-390 € les 30 000 km en Zoe 52 Life neuve.

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par amapi Mer 27 Oct 2021 - 8:11

Je suis dans le 13, et il y a une aide départementale "aléatoire". En gros, l'aide est "fixe", 5 000 € ou 6 000 € sur du neuf, sans condition de revenu, mais ... en nombre limité (1 000 par an), et tu ne peux savoir si tu y as droit (s'il reste des primes en stock) qu'APRÈS avoir fourni la preuve d'achat de la voiture. Donc surprise surprise.

1) Je n'ai pas 9 000 € sur mon compte en banque, donc ça sera un crédit (ou une location).
2) L'impossibilité de remplacer la batterie achetée me refroidit encore  plus (si c'est en location, c'est plus simple).
3) OJ
5) OK
6) Sans frais de recharge.
7) 13
Cool Trop peu.
9) A ??? ça pourrait m'intéresser.

Dans le cas de la la LOA @ 380 €/mois c'est 30 000 km/an ? Et du coup, quid de la batterie ?

amapi

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2021
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par sas13 Mer 27 Oct 2021 - 9:27

Concernant l'aide départementale du 13, il est inexact de dire que c'est limité à 1000 par an. Cette annonce avait été faite avant le lancement de cette offre départementale, puis modifiée à la mise en application de cette offre, en disant que c'était illimité dans le temps (il a été question de 5 ans), mais pas limité en nombre. Donc, tant qu'il n'y a pas d'annonce disant que cette offre cessera, tous les demandeurs éligibles l'obtiennent. Comme conditions, c'est limité à une offre par personne, et valable pour un achat (la carte grise doit etre à ton nom), mais pas pour une location type LOA ou LLD ou la carte grise n'est pas à ton nom (mais ca marche pour l'achat d'une Zoé avec location de batterie).

Autre solution chez Renault, le crédit avec engagement de rachat par Renault au bout de trois ans. La mienne, une ZE50 R135 Intens, me côute 132€/mois (j'ai eu la prime départementale du 13) , plus 54€/mois de location batterie (c'était un tarif à moins 30€). Comme j'ai eu l'aide départementale, je dois garder la voiture 3 ans pour ne pas avoir à la rendre, et au bout des trois ans, soit Renault me reprend la voiture (et je repars sur un nouveau contrat de 3 ans, peut etre avec la e-megane), soit je la garde, et la je dois faire un chèque de 10000€.


Dernière édition par sas13 le Mer 27 Oct 2021 - 9:51, édité 2 fois

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mer 27 Oct 2021 - 9:45

Oui 30 000 km par an. C'est une LOA intégrale batterie incluse. Je ne sais pas s'il peut propose plus de km.

Par contre, vu que tu as droit au 5 000 € de la région, l'achat est peut-être à réfléchir à condition d'avoir une belle offre (j'ai entendu parlé actuellement d'offres sur la Zoe 52 limited à environ 21 000 € bonus déduit).
Cf. peut-être avec @poupou33 ce qu'il peut te proposer.

Je ne sais pas si le concessionnaire pour l'aide du 13 doit être dans le 13 sinon cela ne va pas marcher avec poupou, dans ce cas, il aura peut-être un contact ou certains ici pourront te renseigner.

Edit : Sauf erreur, le crédit ballon permet d'avoir la CG à son nom. 

Je ne savais pas pour l'aide du 13 non valable avec la LOA.


Dernière édition par fifaclint le Mer 27 Oct 2021 - 9:50, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par sas13 Mer 27 Oct 2021 - 9:48

fifaclint a écrit:Je ne sais pas si le concessionnaire pour l'aide du 13 doit être dans le 13 sinon cela ne va pas marcher avec poupou, dans ce cas, il aura peut-être un contact ou certains ici pourront te renseigner.

Ca marche, puisque c'est poupou33 qui me l'a vendue à Bordeaux. Tu dois résider dans le 13, c'est tout, et ne pas avoir déjà obtenu cette aide, mais tu l'achètes ou tu veux.

sas13

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par fifaclint Mer 27 Oct 2021 - 9:51

Ok merci de l'info. 👍
Sacré @Poupou33 😉

Edit : Par contre, l'aide du 13, c'est valable uniquement sur le neuf, non ! 🤔

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'une ZOE - Page 2 Empty Re: Conseils pour l'achat d'une ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum