Remplacer notre Q210 upgrade
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Remplacer notre Q210 upgrade
Bonsoir à tous.
Mon collègue qui a été conquis avec sa Tesla model 3 ne veut plus que des électriques à la maison et souhaiterait acheter notre zozo pour son fils comme première voiture.
Du coup on se demande quoi prendre pour rester électrique, budget max 30 000 €, 5 portes, au moins aussi habitable de la zoé (2 enfants en bas âge…)
Du coup j’ai 2-3 pistes mais j’aimerais aussi vos avis :
La nouvelle zoé avec CCS et sans locabat.
Pas beaucoup sur le marché et on reste chez Renault. Pas une mauvaise expérience mais pas une bonne non plus. Après, elle a bien évolué entre notre 2014 et cette dernière Zoé.
La Hyundai ioniq 38 kWh. Pas folichonne niveau charge rapide, petite batterie mais efficiente.
L’id3 en 48 kWh. Dur de la trouver avec un chargeur 11 kW, propulsion uniquement.
Si vous avez d’autres pistes, un retour d’expérience je prends
Mon collègue qui a été conquis avec sa Tesla model 3 ne veut plus que des électriques à la maison et souhaiterait acheter notre zozo pour son fils comme première voiture.
Du coup on se demande quoi prendre pour rester électrique, budget max 30 000 €, 5 portes, au moins aussi habitable de la zoé (2 enfants en bas âge…)
Du coup j’ai 2-3 pistes mais j’aimerais aussi vos avis :
La nouvelle zoé avec CCS et sans locabat.
Pas beaucoup sur le marché et on reste chez Renault. Pas une mauvaise expérience mais pas une bonne non plus. Après, elle a bien évolué entre notre 2014 et cette dernière Zoé.
La Hyundai ioniq 38 kWh. Pas folichonne niveau charge rapide, petite batterie mais efficiente.
L’id3 en 48 kWh. Dur de la trouver avec un chargeur 11 kW, propulsion uniquement.
Si vous avez d’autres pistes, un retour d’expérience je prends
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
La e-208 t'aimes pas ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Bah niveau habitabilité on régresse :/
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Ça ne peut pas attendre la Megane ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Mon collègue la prendrait pour janvier / février.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
C'est pour quel besoin ? vous faites quoi avec votre ZOé, à part les courses, emmener les enfants, aller chez son amant ou sa maitresse ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Tu as également le e-niro en version 39 kWh.
RD150- Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Le Kona est pas mal aussi ( en 39 pour le prix )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
À faire ce que la Tesla ne fait pas et aller dans les sentiers où les places sont compliquées à trouver…
Après entre les Hyundai Kia j’ai une préférence pour la Ioniq, ensuite le Kona. Le Niro est peut être un poil trop gros.
Après entre les Hyundai Kia j’ai une préférence pour la Ioniq, ensuite le Kona. Le Niro est peut être un poil trop gros.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
la ZE50 CCS sans locbat est surement le choix le plus raisonnable à 20k€ en occasion récente
en 2/ je dirai kona 39, moins cher que ioniq, et conso très basses quand meme
en 2/ je dirai kona 39, moins cher que ioniq, et conso très basses quand meme
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Une ZE 50 avec CCS sans locabat j’ai pas en dessous de 22k minimum sur lbc.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Après notre zoe 2014 22 kWh on avait acheté une Soul 2016 27 kWh : bien meilleure habitabilité mais autonomie pas mieux que la Zoe et coffre minuscule.
On l'a remplacée par une Ioniq 38, achetée 24 k€ en VD.
On avait hésité avec la Kona, mais son coffre plutôt petit nous en a dissuadés.
En terme de conso on tourne vers 12-13 kWh/100 en moyenne, moitié ville moitié voie rapide. Sur autoroute ça monte à 16 kWh/100. En ville on peut rester sous les 10 kWh/100. Ça fait une autonomie "réelle" entre 200 km (hiver, chauffage, etc) et 300 km (été, pas d'autoroute, etc).
La seule déception est la recharge rapide en effet : ça atteint rarement 40 kW, je dirais que la moyenne est autour de 30 kW.
Du coup les pauses sur les longs trajets font généralement au moins 1/2h...
On l'a remplacée par une Ioniq 38, achetée 24 k€ en VD.
On avait hésité avec la Kona, mais son coffre plutôt petit nous en a dissuadés.
En terme de conso on tourne vers 12-13 kWh/100 en moyenne, moitié ville moitié voie rapide. Sur autoroute ça monte à 16 kWh/100. En ville on peut rester sous les 10 kWh/100. Ça fait une autonomie "réelle" entre 200 km (hiver, chauffage, etc) et 300 km (été, pas d'autoroute, etc).
La seule déception est la recharge rapide en effet : ça atteint rarement 40 kW, je dirais que la moyenne est autour de 30 kW.
Du coup les pauses sur les longs trajets font généralement au moins 1/2h...
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Une Leaf 40 kWh d'occas ?
DidierB- Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 58
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Pour environ dans un an, qu’y a t’il d’autre dans les gabarits ZOE ( pas plus long et pas moins de coffre, occasion, guère plus cher et hors PSA ?
Vous auriez un tableau avec des longueurs et des volumes de coffre ?
Je ne vois que la I3 en alternative ou Honda-e ( mais trop récent et cher pour cette dernière )
Je me suis incrusté sur le sujet …
Il y a des ZE40 sans Loc ( pas envie de faire la démarche de rachat de batterie …
Vous auriez un tableau avec des longueurs et des volumes de coffre ?
Je ne vois que la I3 en alternative ou Honda-e ( mais trop récent et cher pour cette dernière )
Je me suis incrusté sur le sujet …
Il y a des ZE40 sans Loc ( pas envie de faire la démarche de rachat de batterie …
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Oui il y a des Zoe 40 sans locbat mais elles sont plutôt rares.
Dernière édition par fifaclint le Dim 3 Oct 2021 - 17:33, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
RD150- Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Mon kona 64 kWh m'est revenu en neuf à 28 300, charge en T2, 11 kW ... (44 000-45 000, au départ, moins 7000, à l'époque, -2500 pour un vieux diésel, soit -9500, mais maintenant, au moins 6000 de sûr)
Petit coffre, si on enlève pas le "rangement couvert" sous le coffre, et si on n'enlève pas encore ce qui est en dessous ...
Souvent à peine 13 kWh aux 100.
Confort par rapport à une ZE40, mieux qu'une ZE50 (mes parents ont la ze50).
400 km facilement faisable, mon épouse, arrive, après 340 km, avec encore 40% d'autonomie ...
Petit coffre, si on enlève pas le "rangement couvert" sous le coffre, et si on n'enlève pas encore ce qui est en dessous ...
Souvent à peine 13 kWh aux 100.
Confort par rapport à une ZE40, mieux qu'une ZE50 (mes parents ont la ze50).
400 km facilement faisable, mon épouse, arrive, après 340 km, avec encore 40% d'autonomie ...
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Mia trop « exotique » je n’étais pas au courant de sa résurrection
Je poussais beaucoup sur le Kona mais un poil trop long et elle lui plaît moyennement
Je crois que l’idéal c’est d’attendre que les prix de la ZE50 chutent d’ici un an
Je poussais beaucoup sur le Kona mais un poil trop long et elle lui plaît moyennement
Je crois que l’idéal c’est d’attendre que les prix de la ZE50 chutent d’ici un an
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
La nouvelle mia, ça fait 2-3 ans qu'on en parle, mais rien à voir, même avec une ZE40 ...
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Tant qu'on est à parler d'autres remplaçants même en attendant un peu, pour ma part je suis impatient de voir arriver la Sono Sion.
Elle a un gabarit de Renault Scenic, une autonomie autour de 300 km et un prix autour de 25000 € avant déduction des aides...
Elle a un gabarit de Renault Scenic, une autonomie autour de 300 km et un prix autour de 25000 € avant déduction des aides...
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].maccagnoni: Pour le prix et la disponibilité, la je crois qe tu rêves...Prévue pour mi 2019, on est bientôt en 2022, et toujours rien. Car sur le papier, elle a un rapport qualité prix super intéressant, mais peut-etre un peu trop pour une rentabilité industrielle.
sas13- Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Bon tarif pour un kona 64!
Par contre le coffre est vraiment minuscule (pour l'avoir essayé y a 2 ans).
Pour la leaf, le chademo c'est se tirer une balle dans le pied en pensant à la revente.
Effectivement la I3 peut être sympa aussi.
Pour le moment je surveille les ID3 et les Zoé 50 CCS sans locabat. Impossible de savoir la capacité des ioniq qui sont en vente...
Pour la sion, c'est du Elon time
Par contre le coffre est vraiment minuscule (pour l'avoir essayé y a 2 ans).
Pour la leaf, le chademo c'est se tirer une balle dans le pied en pensant à la revente.
Effectivement la I3 peut être sympa aussi.
Pour le moment je surveille les ID3 et les Zoé 50 CCS sans locabat. Impossible de savoir la capacité des ioniq qui sont en vente...
Pour la sion, c'est du Elon time
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
La Sion avance, je suis l'aventure de près ; en effet elle était prévue plus tôt, mais pas en 2019 : c'est en 2019 que j'ai payé ma pré-réservation ! Elle était prévue pour 2021.
Actuellement avec le retard ils visent un début de production en 2023 ; et vu que tout est transparent, on voit que ça avance et où ça en est :-)
Je suis allé voir le proto actuel à Freiburg lors de leur tour d'Allemagne, elle est vraiment intéressante, en particulier pour son volume. Bien sûr, il y a aussi les panneaux solaires, la charge bidirectionnelle, etc. Mais pour moi c'est vraiment le volume, notamment pour partir en vacances.
Concernant la rentabilité industrielle, ça semble bien lancé, ils réutilisent pas mal d'équipements existants, à la manière de Dacia à ses débuts. Pour Dacia aussi, on disait que ça ne pourrait pas marcher ;-)
Actuellement avec le retard ils visent un début de production en 2023 ; et vu que tout est transparent, on voit que ça avance et où ça en est :-)
Je suis allé voir le proto actuel à Freiburg lors de leur tour d'Allemagne, elle est vraiment intéressante, en particulier pour son volume. Bien sûr, il y a aussi les panneaux solaires, la charge bidirectionnelle, etc. Mais pour moi c'est vraiment le volume, notamment pour partir en vacances.
Concernant la rentabilité industrielle, ça semble bien lancé, ils réutilisent pas mal d'équipements existants, à la manière de Dacia à ses débuts. Pour Dacia aussi, on disait que ça ne pourrait pas marcher ;-)
Re: Remplacer notre Q210 upgrade
Oui et elle remplacera notre zozo à coup sur en 2023 (d'autant que je suis un des premiers réservataires français, puis ai "remis au pot" pour aider sono motors lors d'un passage difficile). Mais ce qui est encore plus intéressant c'est l'esprit dans lequel elle est conçue : pour l'autopartage (flottes de véhicules partagés dans des villes moyennes), vendues avec le catalogue complet des pièces qui la composent, et leur tarif (pour entretien / réparations par n'importe quel professionnel), avec le souci d'une production localisée autant que faire se peut, souci d'une production le plus "propre" possible, etc... On sort des vieux schémas traditionnels pour entrer dans le nouveau monde qui se dessine aujourd'hui (ENR, moins de véhicules en circulation...)
R2D2- Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
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