Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Plus le temps passe, plus je suis déçu

+8
Léonard
phil62
Pixel
Bigfoot
sas13
Sierra38
R2D2
amiral_sub
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu - Page 2 Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par COAXIAL Mar 29 Juin 2021, 20:58

Problème esthétique ou pas sur une pièce d'usure on s'en fiche un peu ce qui compte c'est la fiabilité sur le plus long terme possible.
En effet Léonard la métallurgie automobile est bien plus fiable que par le passé.
Il n'empêche que lors de l'entretien on trouve des choses assez spectaculaires. Des ressorts de suspension cassés,  sans accident ni mauvais traitements particulier.
Leplus spectaculaire que j'ai vu il ya 5 ou 6 ans , le berceau moteur d'un Ford transit ou tournée version familiale,  les longerons de berceau ce sont ouverts au niveau des soudures, le véhicule n'était pas très kilomètré , défaut de fabrication de traitement anticorrosion, en tout cas la la rouille avait fait son œuvre. Peut-être un véhicule ayant subit une inondation.


Dernière édition par COAXIAL le Mer 30 Juin 2021, 07:46, édité 1 fois

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu - Page 2 Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Bigfoot Mar 29 Juin 2021, 22:12

J’ai eu la surprise de pèter un ressort sur un ralentisseur avec ma Zoe …
Problème de qualité ?
En tout cas pas très élastique ce ressort …
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu - Page 2 Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par RD150 Mer 30 Juin 2021, 07:27

Alien_charlou a écrit:Toutes les carrosseries des voitures sont fabriquées en acier galvanisé à chaud, en électrozingué, en alu ou en pvc.
La technique a donc bien évolué depuis que je ne m'y intéresse plus, mais je n'évoquais pas le même procédé de galvanisation, le châssis complet de l'espace, après assemblage, était plongé dans un bain de galvanisation à chaud. Je doute que les tôles subissent le même traitement lors de leur fabrication, ce serait plutôt proche de la cataphorèse évoquée précédemment ?  scratch
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu - Page 2 Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Taralafifi Mer 30 Juin 2021, 07:45

Renault garantit la corrosion de la Zoe sur 12 ans. Donc en cas de pépin structurel ça passera en garantie. 12 ans c’est pas mal, surtout pour une Zoe.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu - Page 2 Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum