-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Panne moteur électrique ... de temps en temps

4 participants

Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par PHMAN Jeu 11 Avr 2019 - 18:39

Bonjour
Très satisfait depuis presque 2 ans de Zoe et puis, il y a quelques jours, alors que je me garais sur un parking public, au moment où je reculais pour manœuvrer   :
.... PANNE MOTEUR ÉLECTRIQUE... le véhicule n'avançait plus, ne répondait plus du tout et puis un bruit terrible de ronflement électrique facilement audible à 3 ou 4 m même en l'arrêtant... 10 min plus tard le bruit s'est arrêté et comme si de rien n'était, elle est repartie normalement...
Je vais chez Renault qui la teste et font des essais : ils ne voient rien.
Hier, je me gare pour ouvrir mon portail : même panne au moment où je mets sur D / même bruit terrible  /  3 à 4 min après c'est fini tout rentre dans l'ordre   (??)

J'ai essayé pendant 30 min de démarrer, d'arrêter, d'aller en marche arrière puis sur N puis D etc. rien. Tout est ok.

Avez-vous déjà eu ce type de mini-panne pas claire... je m'inquiète un peu...

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Re: Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par PHMAN Sam 13 Avr 2019 - 17:25

je vois que je suis loin d'être le seul concerné par ce type de panne .... c'est une hécatombe...

Il y a un post spécial pour cette panne moteur ?

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Re: Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par Cameleon Lun 15 Avr 2019 - 10:11

Elle me dit rien cette panne moteur.
La prochaine fois que ça arrive enregistre-la pour la montrer à Renault et poste-la ici.

J'ai déplacé ton sujet dans pannes et solutions.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Re: Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par PHMAN Dim 28 Juil 2019 - 7:32

Mon moteur a lâché courant juin 2019.
Renault m'a changé le moteur à l'identique.
A noter que cela m'est arrivé lors d'un trajet loin de chez moi et que tout a été pris en charge par Renault : remorquage, taxi, déplacement du véhicule jusqu'au garage de mon choix, prêt d'un véhicule auprès d'une société loueur de véhicules.
La réparation a pris quand même environ 3 semaines mais j'ai retrouvé un véhicule avec un moteur neuf.
Précision:  vers la fin mon ancien moteur sifflait pas mal à l'accélération ce qui n'est plus le cas avec le nouveau.

Au final un service Renault très correct, des questions quand même sur la fiabilité de la motorisation électrique car je ne crois pas avoir martyrisé mon ancien moteur (36 000 km) et une voiture qui a peut être pris un peu de valeur avec un moteur neuf...

Ma voiture était dans la garantie des 2 ans mais que se passerait-il en terme de service Renault si la même chose arrive au-delà ?

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Re: Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par Ke2 Lun 29 Juil 2019 - 10:09

PHMAN a écrit:Ma voiture était dans la garantie des 2 ans mais que se passerait-il en terme de service Renault si la même chose arrive au-delà ?
Avec contrat de location de batterie (qui inclue l'assistance) : remorquage, taxi, dépose du véhicule dans le garage Renault le plus proche... et pas de véhicule de prêt.
Sans contrat de location de batterie : tout à tes frais.

Le tout, avec facturation du remplacement de moteur, évidemment.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Re: Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par COAXIAL Lun 29 Juil 2019 - 22:48

collecteur des balais du moteur électrique, ou roulement d'arbre moteur ? défectueux.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne moteur électrique ... de temps en temps Empty Re: Panne moteur électrique ... de temps en temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum