-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Plus le temps passe, plus je suis déçu

+8
Léonard
phil62
Pixel
Bigfoot
sas13
Sierra38
R2D2
amiral_sub
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par amiral_sub Ven 25 Juin 2021 - 11:37

Heureux propriétaire d'une Q210 depuis 4 ans, j'étais, aux débuts, euphorique. Puis la voiture a fait de plus en plus de bruit ZZZzzzz. Elle s'est mise à avoir des craquements sinistres sur les ralentisseurs.
Verdict : le moteur "c'est normal" et les craquements c'est dû aux demi trains avants pourris. "Ah bon la voiture n'a que 3 ans ?"

300 € plus loin et après avoir failli perdre un demi-train avant neuf sur la route parce qu'un mécano a oublié de serrer un écrou, plus de craquements, mais toujours des bruits de moteur.

2 400€ plus loin et un moteur remplacé un an après la fin de la garantie GMP, la voiture est redevenue quasiment silencieuse. Merci les techniciens Renault et leur "c'est un bruit normal" qu'elle ne fait plus avec un autre moteur.
Toutefois elle reste mal insonorisée sur route. Et on l'a trouvée pleine de flotte un jour. C'est dû aux tuyaux d'évacuation bouchés, une vieillerie Renault qu'on a déjà subie sur une Laguna 1 et une Clio 2 que personne n'a jamais corrigée depuis des décennies. Tous les propriétaires de Renault y ont droit. Un beau cadeau.

Je passe sur l'appli nullissime qui ne pilote rien, le R-Link et ses cartes pas à jour, l'ergonomie minable pour désactiver la charge planifiée si on se branche sur une borne publique, l'interdiction d'avoir du chauffage ou de la clim pendant la charge, la trappe de recharge qui a cassé, les logos bleutés qui s'écaillent, le lèche-vitre qui remonte avec la vitre, le chauffage théorique l'hiver, le cuir du volant qui s'écaille, le noir des montants de portière imitation carbone qui s'efface ou se déchire, le freinage découplé peu progressif les jours de pluie.
J'ai noté les coupelles amortisseurs avant remplies de flotte. Encore de la belle conception qui ne va pas durer.
Les soirs de canicule, elle se met à ventiler dès qu'on la branche. Obligé de mettre le mode éco pour pas qu'elle réveille les voisins qui ont leur chambre à côté de notre place de stationnement, un comble pour une bagnole qui se veut silencieuse.

Je vais lui fabriquer un fond de coffre, j'en peux plus des câbles qui traînent dans le coffre et l'absence de rangement de câbles.
Désormais au maximum elle n'a plus que 100 km d'autonomie affichés (qui ont l'air réalistes), soit au moins 30 % de moins qu'il y a 4 ans, mais ne comptez pas sur moi pour aller chez Renault. Ils m'ont eu à l'usure, on les sent, eux aussi, subir la médiocre qualité de fabrication de ce constructeur et un SAV pas à la hauteur.

Ok c'était une pionnière, mais elle a de sacrés défauts. J'ai une autre voiture électrique pionnière aussi (sortie en 2012), on voit tous les ratages et oublis chez Renault qui font des bagnoles depuis plus d'un siècle que les débutants d'en face n'ont pas faits.

Elle a tout de même des qualités : une conduite agréable, un bel espace intérieur, quelques détails pratiques (le bouton de préconditionnement sur la télécommande qu'ils ont enlevé sur la zoe2) ça reste bien mieux que toutes les thermiques que j'ai pu essayer, mais face aux autres électriques que j'ai pu essayer elle n'est pas si bien. La Zoe 2 améliore quelques points mais pas mal de défauts restent.

Bref après l'euphorie des débuts "on peut rouler gratos, y a pas de pot d'échappement, c'est silencieux", on s'est habitué, on a acheté une grande routière électrique, les voitures électriques sont devenues notre unique réalité et on a essayé pas mal d'autres VE et on finit par déchanter sur la Zoe, qui a certes des avantages sur les thermiques.

C'est une quasi certitude qu'elle ne va pas bien vieillir...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par R2D2 Ven 25 Juin 2021 - 11:46

Mal dormi ? Un peu de provoc gratuite pour remettre 1 €uro dans le bouzin ? A mon avis le plus simple est de la bazarder et de changer de forum pour un plus approprié ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3681
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Sierra38 Ven 25 Juin 2021 - 11:54

study   La nouvelle Zoé a semble-t-il corrigé pas mal de défauts.

Le freinage est progressif sans souci (on l'utilise peu avec le mode B), un bon chauffage par temps même très froid (-12/-15 °C par chez moi), même en mode éco, etc.

Et l'autonomie de 320 km en hiver et plus de 420 en ce moment.
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par amiral_sub Ven 25 Juin 2021 - 12:03

Je doute que la qualité de fabrication de la Zoe 2 soit vraiment supérieure : c'est la même base qui va probablement avoir les mêmes problèmes de silent-blocs pas durables, d’évacuation d'eau à l'avant, de coupelles d'amortisseurs au même emplacement qui vont se remplir de flotte. Par contre le moteur R semble plus fiable que le moteur Q. Et elle est mieux insonorisée.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par sas13 Ven 25 Juin 2021 - 12:38

Et bien moi c'est le contraire, plus le temps passe et plus je suis content de mes deux Zoé. Bon la plus ancienne n'a que 4 ans, et j'ai peut-être évité d'essuyer les plâtres comme l'ont fait les pionniers en 2013, mais à ce jour, pour une de 4 ans et une d'un an et demi, zéro problème. Pourvu que Ça dure !

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Bigfoot Ven 25 Juin 2021 - 13:23

La Zoe est le meilleur tremplin pour découvrir et adopter définitivement le véhicule électrique ⚡
Après il faut passer chez un vrai constructeur Razz

Je déconne ( à moitié )
Une Kona 39 d’occasion ou un Soul feraient de super remplaçantes
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Pixel Ven 25 Juin 2021 - 13:35

Zéro problème pour moi aussi en six ans de Zoé.
Une Q210 et une R90.
Jamais d'eau à l'intérieur, même lors du déluge d'il y a quelques jours.
Et jamais rien débouché. Mon concessionnaire le fait peut-être. Est-ce un des 84 points de contrôle ? Smile

Les seuls petits problèmes :
Sur la Q210, un switch de caméra de recul changé en garantie
Sur la R90, le bouton de réglage des rétroviseurs cassé et changé en garantie.

Franchement, j'estime qu'il est difficile de faire mieux.

Ah si, un problème : l'usure des pneus.
Pas sûr qu'on puisse vraiment incriminer Renault.
J'en ai eu trois remplacés en garantie par Michelin pour craquellement prématuré.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par amiral_sub Ven 25 Juin 2021 - 14:06

J'ai toujours fait toutes les révisions inutiles.
J'ai eu le même problème avec les pneus mais c'est un détail de plus sur le sav Renault (CT refusé le lendemain de la révision, leurs points de contrôle c'est du pipo).
La traction électrique amène plein de qualités mais malheureusement cette voiture a quand même de sacrés irritants
Pixel: peut etre la gares-tu dans un garage et du coup tu n'as pas les problèmes d'eau ni dans les coupelles d'amortisseur ni les tuyaux qui se bouchent?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Sierra38 Ven 25 Juin 2021 - 17:24

Bah, l'évacuation des eaux de pluies n'est pas l'apanage de Renault. J'ai eu ça sur Sierra, Focus et Mondeo 2. Et mon père sur ses différentes Citroên.

À moins d'habiter en pleine ville sans arbre...

Et la partie supérieure des coupelles remplie d'eau, pas vu sur mes 2 Zoé, mais bon, je ne vois pas en quoi cela pourrait entraîner un problème.

Je n'ai jamais eu de véhicule parfait, mais j'ai fait en sorte de les entretenir au mieux.


Dernière édition par Sierra38 le Ven 25 Juin 2021 - 19:20, édité 1 fois
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par phil62 Ven 25 Juin 2021 - 17:46

Je pense que tu as eu la "voiture du lundi" matin !

Ou, pas de bol, celle qui a eu toutes les pièces en limite de tolérance, et les problèmes, généralement, ne s'additionnent pas, mais se multiplient.

Je peux vous parler des ion, Peugeot, origine Mitsu.

La mienne est de fin 2012, environ 115 000 km, pas de souci particulier.
La dernière fois que j'avais "mesuré" la capacité de la batterie, elle n'avait pas encore atteint les 20 %, mais pratiquement. Celle-là était une batterie de 16 kWh. Ça veut dire qu'il lui reste encore environ de dispo 13 kWh.

Sur celle-là, peu de charges en Chademo 50 kW mais tous les jours le CRO 16 A, puissant en 14 A, réel.

Je fais en moyenne 50 km jour, et souvent, je charge au travail, au matin, et l'après midi !

J'essaye de jamais la laisser la journée "plein" fait, et souvent je suis à plus de 50 % quand je la branche, mais elle a le "plein" tous les jours.

Tout fonctionne toujours très bien dessus, par contre, à chaque CT, comme toutes les personnes, nous avons AB réglés trop bas. A priori, pas de solution réelle.

Des problèmes sur cette voiture, oui, il y en a.

Quelques uns ne peuvent plus la charger sur 220 V, chargeur HS.
2 malheureux condos à quelques centimess en faute et, il me semble, entre 3 et 5 000 € si tu remplaces à la concession.

Normal ? NON, c'est ça le VE !!!!! lol!

Au travail, des ion, on en a 3 de plus de 8 ans, et 2 de 4 ans. Pas de souci majeur, sauf un collègue qui a eu de l'eau dans son CRO.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par amiral_sub Lun 28 Juin 2021 - 9:52

La flotte dans les coupelles d'amortisseurs c'est un très gros problème. C'est déjà rouillé, la rouille finira par percer cette zone soumise à de gros efforts.
j'ai eu plusieurs voitures, les toyota ou subaru ont été quasiment irréprochables, la qualité de fabrication de ma tesla est vraiment bien aussi. La zoe n'est pas de la même qualité. Et en plus renault a pris un peu à la légère les spécificités des électriques (pas de rangements de cables, pas de chauffage ou de clim pendant la charge, la ventilation quand il fait chaud, la programmation de charge, la voiture endormie qui ne se reveille pas sur une borne programmable)
Par contre j’apprécie la douceur du moteur (normal), l'espace intérieur proche de celui d'une golf (la référence), et même le design : c'est une jolie voiture avec un bel intérieur
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Sierra38 Lun 28 Juin 2021 - 12:14

Bizarre, je n'ai aucune trace...

Et pourtant, la voiture a roulé par très fortes pluies Question
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par amiral_sub Lun 28 Juin 2021 - 12:26

pour voir les coupelles il faut démonter les bras d'essuie glace et démonter le cache en plastique noir, donc y a pas mal de boulot pour voir ce défaut. Je l'avais lu, je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai épongé comme j'ai pu et j'ai badijoné de rustol comme j'ai pu du bout du pinceau (c'est totalement inaccessible)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Sierra38 Lun 28 Juin 2021 - 17:28

What a Face ak ok, ça explique que je n'ai rien vu Wink

J'ai du Rustol en bombe, avec la "rallonge", ça devrait y aller...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Léonard Lun 28 Juin 2021 - 19:28

C'est déjà rouillé, la rouille finira par percer cette zone soumise à de gros efforts.

... C'est très spectaculaire la rouille, mais. En centrale nucléaire, sur une zone exposée à des ruissellements d'eau, nous avons eu une "feuille" d'environ un m2 de rouille qui s'est détachée d'une tuyauterie. Grosse émotion, sauf chez les chaudronniers qui nous ont expliqué qu'un mm d'acier se transforme en 6 mm de rouille et qu'il restait environ 200 mm de bon acier sur ce tuyau. Très spectaculaire, mais sans conséquence.

Donc, des traces de rouille ne sont pas esthétiques, nous sommes d'accord. Causent-ils un problème structurel, cela se discute.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Bigfoot Lun 28 Juin 2021 - 19:32

Savez-vous que le Viaduc de Millau contient des déshumidificateurs pour éviter la rouille plutôt que de la peinture ? ( 14 tonnes de peinture pour l’extérieur) ?
Plus le temps passe, plus je suis déçu Cb3a4b10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par phil62 Lun 28 Juin 2021 - 19:55

Ah, la Tesla dérouille ? lol!

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par COAXIAL Mar 29 Juin 2021 - 8:09

@Léonard
Du bon acier dans l'industrie nucléaire
VS
De l'acier recyclé dans l'industrie automobile.

... !?

j'ai toujours été très étonné de constater comment des pièces galvanisées,  arrivaient à rouiller sur les bagnoles.


Il faudrait que je regarde si sur la mienne c'est encombré ou pas vu qu'elle dort dedans .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par RD150 Mar 29 Juin 2021 - 8:25

La seule voiture que j'ai connu où les pièces étaient galvanisées (à chaud) c'était l'espace construit par Matra Wink .
Pour tous les autres, le procédé utilisé est la cataphorèse, accompagnée de traitements divers et variés, donc une couche uniforme de... peinture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cataphor%C3%A8se
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par sas13 Mar 29 Juin 2021 - 9:49

Les jeunes n'ont pas connu l'époque ou il fallait souvent refaire le plancher de certaines voitures, car le fond se perçait à cause de la rouille. Mais de nos jours, coté protection contre la corrosion, de très gros progrès ont été accomplis, et aujourd'hui une voiture meurt d'autre chose bien avant que sa caisse soit corrodée.


Dernière édition par sas13 le Mar 29 Juin 2021 - 13:52, édité 1 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par alien_charlou Mar 29 Juin 2021 - 12:42


RD150
La seule voiture que j'ai connu où les pièces étaient galvanisées (à chaud) c'était l'espace construit par Matra Wink .
Pour tous les autres, le procédé utilisé est la cataphorèse, accompagnée de traitements divers et variés, donc une couche uniforme de peinture :

Quand entends tu par pièces ?
Toutes les carrosseries des voitures sont fabriquées en acier galvanisé à chaud, en électrozingué, en alu ou en pvc.
Je travail dans une usine qui fait 600000 tonnes par années de tôle galvanisée pour l'automobile.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Léonard Mar 29 Juin 2021 - 15:00

COAXIAL a écrit:Du bon acier dans l'industrie nucléaire
VS
De l'acier recyclé dans l'industrie automobile.

J'ai fait de la métallurgie durant mes études et çà ne marche pas du tout comme cela. Premièrement, il y a de plus en plus d'aciers recyclés. Deuxièmement, l'acier recyclé est de meilleure qualité que l'acier qui provient d'une première coulée et qui doit être repris. Pour les grosses pièces du nucléaire, c'est d'ailleurs "pire". On coule la pièce a forger avec de très gros excédents. Puis on découpe l'entame et la fin de la pièce et on va la forger. L'art du fondeur est de faire en sorte que les impuretés qui sont présentes dans l'acier se retrouvent dans le laitier qui va faire partie des bouts du lingot de fonte et qui va retourner, pour une bonne part dans le four de fonte. En fait, la concentration de carbone, de fer, et d'autres composants de l'alliage est plus ou moins variable selon où on se trouve dans le lingot. Toute l'affaire des pièces "non conformes" tient dans cette histoire de concentration. EDF, qui se veut une entreprise d'ingénieurs a mis dans ces cahiers de charges le top du top comme acier. En gros, on va trouver des phrases du type, telle pièce sera coulée dans un acier de tel type avec tel pourcentage de carbone et tel pourcentage max d'impuretés. Les concurrents étrangers ont simplement écrit que le carbone utilisé devait être capable de résister à telles ou telles contraintes.

Et un jour on a découvert que certains générateurs avaient été coulés chez Mitsubishi qui utilisait une autre méthode que celle utilisée par Framatome. Une méthode qui leur permettait d'avoir moins de déchets à recycler. Mais qui n'est pas conforme au cahier des charges EDF (et Framatome). Cahier des charges validé par l'ASN... Quand Areva a annoncé aux Autorités de Sûreté des autres pays que les générateurs concernés n'étaient pas conforme au cahier des charges Areva, ces AS leur ont demandé s'ils résistaient aux accidents auxquels ils devaient résister. Oui, bien sûr => Où est le problème ?

En France, le non-respect du cahier des charges a entrainé un bras de fer entre EDF et l'ASN et c'est terminé par l'acceptation de la part d'EDF de limiter diverses contraintes de températures sur ses réacteurs.

De là, je sais que fondre une grosse pièce est un art difficile. C'est aussi le cas des lingots qui vont servir dans l'industrie automobile. Sauf que là, comme on va les laminer ensuite, il est plus facile de faire ultérieurement les traitements thermiques qui vont éliminer les contraintes dues à la mise en forme des tôles.

Des coupelles d'amortisseurs sont plus épaisses que la tôle de la carrosserie. Des indications de points de rouille ne remettent pas en cause l'intégrité de la pièce. Sauf en cas de fissure traversante. Dans la majorité des cas, ce ne sera qu'un problème esthétique.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par amiral_sub Mar 29 Juin 2021 - 15:17

Merci pour ces précisions. Mais Léonard, nous savons tous que sur une voiture chaque pièce est calculée au millième d'euro près (les tarifs sont négociés à l'euro près par volume de 1000 pièces). L'acier des bagnoles n'a probablement ien à voir avec ce que tu décris.
Peut etre que je m'inquiete pour rien, mais je n'ai jamais vu mes coupelles d'amortisseurs de mes autres voitures remplies d'eau et corrodées. Mais bon si y avait que ça comme défaut de conception de la sympathique zoe...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Léonard Mar 29 Juin 2021 - 15:25

Si l'acier des bagnoles était si mauvais que le prétendent certains nos voitures ne dureraient pas 10 à 15 ans et elles n'auraient pas 5 étoiles au tests de collision. J'ai connu la période où il fallait repeindre une voiture de 5 ans. Les tôles étaient pourtant plus épaisses que celles qu'on a aujourd'hui.

Oui, les constructeurs calculent les prix au plus juste. Mais un client mort ne t'achètera pas le prochain modèle que tu est en train de fabriquer. Donc, les constructeurs ont intérêt que la structure de la caisse soit conforme au cahier des charges. Il faut comprendre que dans les voitures actuelles, il n'y a plus rien de superflu dans les structures. Dans les années 1970-80, quelqu'un qui transformait une voiture pour la course pouvait l'alléger en virant le superflu. Ce n'est plus le cas maintenant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par COAXIAL Mar 29 Juin 2021 - 20:58

Problème esthétique ou pas sur une pièce d'usure on s'en fiche un peu ce qui compte c'est la fiabilité sur le plus long terme possible.
En effet Léonard la métallurgie automobile est bien plus fiable que par le passé.
Il n'empêche que lors de l'entretien on trouve des choses assez spectaculaires. Des ressorts de suspension cassés,  sans accident ni mauvais traitements particulier.
Leplus spectaculaire que j'ai vu il ya 5 ou 6 ans , le berceau moteur d'un Ford transit ou tournée version familiale,  les longerons de berceau ce sont ouverts au niveau des soudures, le véhicule n'était pas très kilomètré , défaut de fabrication de traitement anticorrosion, en tout cas la la rouille avait fait son œuvre. Peut-être un véhicule ayant subit une inondation.


Dernière édition par COAXIAL le Mer 30 Juin 2021 - 7:46, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus le temps passe, plus je suis déçu Empty Re: Plus le temps passe, plus je suis déçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum