Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

5 participants

Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par PHIPHIGOY Mar 22 Juin 2021 - 9:09

Bonjour à tous,

Commençons la présentation par moi et mon épouse.
Je m'appelle Philippe et je vais sur 62 ans. Mon épouse, depuis 40 ans bientôt, se nomme Marie-Pierre.
Nous habitons près de Dijon.

Mon épouse sera en retraite fin juin et je cesserai définitivement mon activité de consultant (en principe...) en fin d'année.
J'aime ce qui roule... Aussi je possède quelques vélos (je pratique assidûment), une VOXAN de 1999 (dernière moto 100 % française), une MGB de 1963 et une BMW 520 D Touring (pour mon Labrador).
Mon épouse avait une Skoda Fabia combi.

Nous étions à la recherche d'un véhicule en remplacement de la Skoda qui nous serve au quotidien pour nous déplacer localement (courses, visite aux parents, ...) soit des trajets de 30 à 40 km max aller-retour.
Après réflexion et au vu des offres sur Dijon, nous avons choisi une ZOE Life de août 2015 et 12 400 km vendue TTC prime décomptée 5 600 € par Renault Dijon en garantie ZE 12 mois. Elle est équipée des 2 câbles de recharge.
J'avoue que c'est le prix qui a fait pencher la balance. Les tarifs pratiqués par Renault Dijon sont bas, compte tenu du kilométrage et de la garantie 12 mois.
Les ventes de particuliers sont souvent plus élevées.
Le plus surprenant, c'est qu'ils ont une douzaine de voitures sur parc, certaines à moins de 5 900 € (hors prime) !
Ce sont quasi toutes des retours de LLD ou LOA de professionnels ou administrations.

Après l'achat, deux constats : La ZOE d'occasion se vend très mal et les vendeurs de chez Renault n'y connaissent rien. Very Happy
La voiture me sera livrée le 07/07. J'ai demandé par mail le SOH de la voiture... Mais je ne suis pas certain que le vendeur sache ce que c'est.
Lors de la vente, il se demandait comment la DIAC pouvait contrôler le kilométrage d'une voiture.
Sinon, pour la charge je vais installer une prise renforcée (Hager Witty).
Maintenant, je m'interroge pour l'achat de la batterie. Je vais prendre un contrat de loc 7 500 km dans un premier temps.
Je vais demander le coût à DIAC. La voiture ayant 6 ans, si je l'achète, dans deux ans je n'ai plus de garantie.
Est-ce un problème? A voir...
Si vous avez un avis sur la question, merci d'avance !
Voilà, vous savez tout !
Bonne journée.

PHIPHIGOY

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 64
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Re: Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par Passant_Mbr Mar 22 Juin 2021 - 12:42

PHIPHIGOY a écrit:...et une BMW 520 D Touring (pour mon Labrador).

Le Labrador a le permis de conduire ? Ça c'est du dressage de haute volée. Pratique pour rentrer après un petit verre de trop... Finalement Tesla a bien tort de s'embêter à essayer de mettre au point un autopilot, il y a plus simple. Mais il a peut être tendance à aboyer si on ne lui laisse pas la priorité, non ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Re: Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par PHIPHIGOY Mar 22 Juin 2021 - 12:56

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or 1f602
Il a déjà tout le coffre, c'est déjà pas mal !
Je ne sais pas encore si je conseillerai ZOE, mais je conseille sans restriction le Labrador à ceux qui souhaitent posséder un chien  Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or 1f609 !

PHIPHIGOY

Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 64
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Re: Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par fifaclint Mar 22 Juin 2021 - 13:30

Bienvenue 😁

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire le guide d'achat d'occasion :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16430-guide-achat-occasion

Je ne comprends pas ta remarque concernant la Zoe d'occasion qui se vend mal !
Tout dépend de la demande, du tarif et en garage du stock. J'ai vendu la mienne en un mois sans baisser mon tarif.

Pour les vendeurs Renault, cela dépend lesquels mais effectivement certains n'y connaissent rien.

Pour le SOH, demande un diagnostic papier. À indiquer sur le bon de commande et mise à jour des calculateurs.

Diac connaît les infos à distance, je suppose, via le TCU.

Pour le rachat,  il y a un sujet à ce propos sur le forum.

Pour ce qui est hors garantie, c'est comme tout, si tu n'as pas de problème, tout va bien. Sinon, ben c'est un peu l'inconnu et là est bien, à mon avis, tout le problème.
Vu ton kilométrage annuel, aucun intérêt financièrement de la racheter actuellement, je conseille d'attendre. Elle perdra plus en valeur que ce que tu dépenseras en loyer. 😉


Dernière édition par fifaclint le Mar 22 Juin 2021 - 14:51, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Re: Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par Feneck91 Mar 22 Juin 2021 - 14:30

Bienvenue !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Re: Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par Pixel Mer 23 Juin 2021 - 21:01

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or Empty Re: Présentation de PHIPHIGOY - Côte-d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum