Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Zoe yoyolut

+2
Feneck91
yoyolut
6 participants

Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 9:51

Bonjour a vous,

Je viens d'acheter en location avec option d'achat une Zoe Life blanche électrique de fin 2016 avec 7 200 km au compteur.

En équipement, il s'agit de la dotation de base, mais tout de même un écran tactile et une clim, peut être bien automatique.  

L'aspect financier :

Prix de la voiture : 10 000 € (Incluant la voiture la remise des frais notamment de gravage de vitre inutile mais la remise compense..)
Location de la voiture : 119 €/mois sur 36 mois
Apport : 1 000 €
Batterie : 95 € - 30 € = 65 €  pour 16 000 km /an sur 36 mois
Entretien & Garantie : 33 €/mois sur 36 mois pour 16 000 km/an

À la base je partais sur une version 41 kWh pour augmenter l'autonomie mais la différence de coût est importante et il n'y avait pas d’écran tactile et de GPS. Elle servira pour les trajets quotidiens de toute façon 40 km/jour.

Il ne me reste plus qu'à découvrir ce monde car c'est vraiment une première pour moi !

Bonne journée,
Yo


Dernière édition par yoyolut le Lun 13 Jan 2020 - 11:32, édité 1 fois

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par Feneck91 Lun 13 Jan 2020 - 10:29

Super, bienvenue à toi.

Visiblement s'il ne te reste "qu'à découvrir", c'est que tu connais peu ce monde.
Qu'est-ce qui t'as fait basculer vers le VE ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 10:42

Alors là, c'est une bonne question... C'est la somme de plein de petites choses...

1) L'environnement

L'idée de rouler plus proprement je trouve çaa juste indispensable. La priorité du jour c'est le CO2, la Zoe y répond, en créant d'autre souci mais y répond.

2) Mon ancienne voiture

J'avais une Dacia (enfin j'ai toujours car j'ai pas encore ma Zoe) au GPL et là, elle me revenait bien trop cher à l'usage, beaucoup de réparations ces dernières années. Sur les 2 dernières années embrayage, amortisseurs, Neiman, refroidissement, échappement, direction.

3) Le coût à l'usage

Le coût au 100 km sur électrique est imbattable et il existe de plus en plus de bornes gratuites.

S'ajoute au coût à l'usage, la simplicité de conception. Il n'y a pas tout ce que l'on retrouve dans une thermique et qui tombe en panne ou qui s'entretient : filtre, huile, FAP, bougies...

4) La voiture

Je la trouve fun et bien équipée de base : régulateur, clim, écran tactile...

Également, elle est assez spacieuse comme seconde voiture pour notre famille.

5) La proposition financière

Alors là, c’est un peu vrai et faux. La proposition nous a convenu car inférieure à ce que l'on paye aujourd’hui. Mais le prix me semble un peu élevé, faute à une forte demande. Pour l’anecdote, nous étions deux à la vouloir, cette voiture d'occasion, et ce fut au premier qui a signé... nous.

Également, le mode de financement, location avec option d'achat, on paye pour voir; Si cela ne nous convient pas on la rend et on en prend une autre, l'apport que nous avions prévu reste dans nos comptes. Si la voiture nous convient on verse cet apport et on la garde sinon on repart sur autre chose.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 10:47

Egalement voila ce qui m'a freiné :

1) L'autonomie

Un peu trop faible sur ce modèle bien que largement suffisant pour le quotidien

2) Le temps de chargement

1h pour récupère un peu plus de 100km c'est beaucoup sur les long trajet

3) Le coût des réparation

Pendant 3 ans pas de soucis la voiture est garanti et entretenu, mais après, même si il y'a peu de chose a entretenir ou qui tombe en panne, quand ca tombe le chèque est énorme

4) le mode de financement

La voiture ne m'appartient pas encore, c'est un risque notamment lors du retour (Paiement de frais )

5) Le recyclage des batterie, leur production

Je pense que c'est un point noir, cela coûte cher environnementalement de créer une batterie, on ne sait pas en faire des renouvelables. Leur durée de vie totale sera importante car une fois retirée de ma voiture, elle servirons ailleurs, mais une fois fini, ça part à la benne avec un peu de recyclage.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par ZElectroVE Lun 13 Jan 2020 - 10:57

yoyolut a écrit:
Batterie : 59€ pour 16 000 Km /an

Attention, la location de batterie à 59 € par mois c'est pour 7500 km/an...
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 11:17

Merci pour cette vigilance, c'est pas tout a fait exacte mais il y'avais quand même une erreur dans mon tableau.

Location de la batterie pour 50 000Km sur 3 ans : 95€/ mois. Remise de 30€/mois pour la location, soit 65€/mois et non 59 comme je l'ai indiqué

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par ZElectroVE Lun 13 Jan 2020 - 11:38

Je faisais référence bien sûr au tarif officiel, sans savoir qu'il s'agissait d'un prix remisé...
1080 € de remise sur 3 ans c'est pas mal !
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 11:51

Oui, mais je pense qu'actuellement ils ont plus de mal a faire partir les 22k il y'a quand même de plus en plus de ZE 40 d'ou l'offre commercial il save également qu'il va y avoir le retour de toutes les location de 3 ans. et la du coût ça va être encore plus dure de vendre des 22k

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par Passant_Mbr Lun 13 Jan 2020 - 13:18

yoyolut a écrit:
5) Le recyclage des batterie, leur production

je pense que c'est un point noir, cela coûte cher environnementalement de creer une batterie, on ne sait pas en faire des renouvelable. leur durée de vie total sera important car une fois retiré de ma voiture elle servirons ailleurs mais une fois fini, ça part a la benne avec un peu de recyclage.

Ne te laisses pas avoir par la propagande anti-VE, le recyclage est beaucoup plus avancé qu'on ne le dit. Pour les électrodes chez Umicore, c'est un vrai recyclage, les matériaux extraits peuvent servir à faire de nouvelles batteries et non seulement être affectés à des usages dégradés autres.
https://www.automobile-propre.com/recyclage-des-batteries-audi-et-umicore-vers-un-process-infini/
Et concernant la fabrication, on n'a pas encore atteint les conditions optimales de réduction de Co2.

Concernant le nombre de bornes gratuites de plus en plus élevé, je crains que la tendance soit plutôt inverse : on a connu la quasi-totalité des bornes gratuites à l'age d'or des premières années de la Zoe et maintenant la plupart basculent en mode payant.

Si ton véhicule n'a que 7200 km, la batterie n'a du beaucoup s'abimer tu devrais avoir une autonomie de l'ordre de 150 km (en été, et pas sur autoroute il est vrai). Si tu charges en 1 heure à 22 kW à 80% ça devrait te donner dans les 120 km. Surtout que les batteries 22 kWh ont une puissance de charge plus constante que celles qui sont venues après.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 13 Jan 2020 - 13:28

Bonjour passant_Mbr,

Non non je ne me laisse pas berner, au début si, j'étais plutôt contre, mais à force de lire, je vois les choses différemment et au final j'ai sauté le pas.

Pour la gratuité, ok je trouve ça cool  forcément mais, raisonnablement, l’électricité c'est pas gratuit à produire à transporter, la borne c'est pas gratuit à installer et à entretenir, alors bon on le sait, elles vont devenir toutes payantes ou sous la forme d'un service offert au client (hôtel, restaurant, magasin...)

Sur ce dernier point, la plus grosse problématique sera de normaliser les coûts et les cartes d’accès.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par Feneck91 Lun 13 Jan 2020 - 15:26

@Passant_Mbr Il connait son sujet, j'allais dire la même chose !
Oui le recyclage est bien plus important que ce que les pétroliers veulent bien nous faire croire.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Dim 26 Jan 2020 - 9:20

Bonjour a tous !

Et bien voila je l'ai récupéré, franchement tip top. J'aime bien :

- L'autonomie, satisfaisante pour une seconde voiture.
- Le R-Link, qui est vraiment sympa et intuitif.
- L'appli My Renault : Préconditionnement, Charge, planification de trajet.

J'aime un peu moins :
- Le confort des sièges.
- Le câblage et le rechargement : les câbles qui s'emmèlent, le manque de stations de recharge...

Voici une petite photo :

Zoe yoyolut <a href=Zoe yoyolut Img_2010

Cerise sur le gâteau mes pneus hiver de Dacia sont les mêmes. Je vais pouvoir les récupérer (je n'ai juste pas le détecteur de pression, mais ça ce n'est pas trop grave, je pense ! )

Bon week-end
Yo

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty ZOE sur la Côte de Granit

Message par Neizh pic Lun 27 Jan 2020 - 12:41

Bonjour, comme tu as pu le voir, j'ai une ZOE Intens 22kWh de fin 2014 depuis avril dernier, dont je suis très content. Pour une utilisation moyenne de 26 km quotidiens. Si on ne considère que l'aspect de l'autonomie, celle ci varie de 90 à 150 km entre l'hiver et l'été. Ce qui n'est pas un grave problème mais oblige quand même à recharger plus souvent actuellement.
Je l'ai payée 9500 €. Je la loue en LLD pour 128 €/mois auxquels s'ajoutent 49 € de location de batterie (en fait 79€-30€ de remise) sur 3 ans à raison de 12000 km/an. Il y a quelques mois, Renault m'a proposé de revoir le contrat à la baisse si je n'atteignais pas les 12000 km. J'attends le mois d'avril pour faire le bilan précis mais, effectivement, je devrais me retrouver à un peu moins de 10000 km au terme de la 1ère année. Et donc revoir un peu tout ça.
Pour la recharger je dispose d'une prise green'up chez moi. Alors que j'ai fait l'installation électrique de ma maison, je n'ai pas eu droit de poser cette prise spécifique alors que c'est une pose simple. Le contrat de location stipulait que la prise DEVAIT être posée par Véolia (en réalité pour mon cas Proxiserve). J'ai du mal à comprendre que certains sur ce forum aient pu poser une prise pour leur ZOE eux-mêmes...?
Bref, super "petite" voiture pour un usage quotidien; sa capacité à intégrer la circulation urbaine est un vrai plaisir; particulièrement dans la négociation des ronds points... On ne voit plus la conduite et la route tout à fait de la même façon avec ce véhicule. C'est beaucoup plus apaisé. Un autre univers; sans être grandiloquent.
Neizh pic
Neizh pic

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 76
Localisation : 22300

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 27 Jan 2020 - 13:48

Bonjour Neizh pic !

Oui la batterie n'est pas un soucis pour un second véhicule je pense. Quoi que a la base je cherchais plutôt une ZE40, ce qui m'a d'ailleurs décidé pour la location, dans 3 ans il y'aura pas mal de ZE40 sur le marché, je pourrais surement repartir dans 3 ans sur une ZE40. Je pense que 200Km d'autonomie ça apporte une bonne souplesse, la avec 100 c'est plus sportif

Pour la prise je n'ai pas tout compris, personnellement c'est proxiserve qui me l'a posé gracieusement. c'est pas hyper pratique, une borne avec un câble attaché m'aurais convenu mais l'idée et de recharger sur borne public gratuite et non a la maison alors ce n'est pas trop grave.

J'attend de voir avec le temps le nombre de fois ou je vais devoir allez au garage, ce qui est un vrai sujet sur une voiture. Mais j'ai assurer les arrière en prenant un contrat de maintenance et de garanti.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par amiral_sub Lun 27 Jan 2020 - 14:35

ayant acheté ma voiture d'occasion, je me suis posé la borne
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Lun 27 Jan 2020 - 14:38

Moi aussi je l'ai acheter d'occasion, ca ne les a pas empêcher de me la posé gracieusement :-D

Je vais tester pendant 3 ans, le temps de ma location et ensuite si vraiment ça le fait bien j’achèterais surement une borne 7kw pour la recharge.

Mon objectif est de charger sur les borne gratuite, moins je paye mieux je me porte, mais pour des besoin ponctuel je pense qu'avoir une recharge rapide a la maison c'est pratique.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par yoyolut Ven 31 Jan 2020 - 9:36

Bonjour à tous

je continue la découverte de ma Zoé.

Ce matin j'ai fait la découverte que moi qui pensais roulé "Eco" et que je n’avais pas besoin de la petit touche eco, je viens de constater qu'ne fait ba si j'en ai besoin, sur un trajet identique j'ai gagné 2kw/100 bon évidemment ce n'est pas miraculeux, mais quand même


yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Zoe yoyolut Empty Re: Zoe yoyolut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum