Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Premier (mini) road-trip en Zoé 50

2 participants

Aller en bas

Premier (mini) road-trip en Zoé 50 Empty Premier (mini) road-trip en Zoé 50

Message par cedb89 Dim 16 Mai 2021 - 13:30

Je roule avec la Zoe 50 depuis un mois et demi, essentiellement pour aller au boulot (2 000 km déjà).
J’attendais donc avec impatience le weekend de l’Ascension et la fin des limites de 10 km pour faire un road-trip à piles.

Trajet : Yonne - Jura (Salins les bains), soit 230 km par autoroute.

Mais pas question de prendre l’autoroute (à l’aller du moins) sinon ce ne serait pas un vrai mini road-trip digne de ce nom.

Recharge la veille à 80 % sur la borne du coin (gratuite) et à 99 % la nuit sur la Green'Up.
Après quelques courses, on part jeudi avec 90 % de batterie.
On est deux dans la voiture plus un gros chien à l’arrière. À ce sujet, elle a été un peu perturbée les premières fois dans la voiture. Est-ce dû à l’absence de bruits de moteur ou à d’éventuelles hyper fréquences du moteur électrique ? Mystère.

ABRP indique qu’on peut arriver facile avec 25 % de batterie mais c’est sans compter sur l’absence absolue de bornes de recharge dans le Jura et sur l’incertitude que l’on pourra recharger sur une prise domestique sur place (l’installation est un peu vétuste), ce qui peut être fâcheux pour repartir sereinement.
Pour assurer le coup il nous faudrait 45 % à l’arrivée donc il faut prévoir une pause picnic de 40 min à Dôle (un de rares endroits du département où on trouve des bornes).

Donc départ 10h30, traversée du Morvan, arrivée sur Beaune par les grands crus (chouette route) et là Paf ! Je ne sais pas si c’est Maps qui a merdé ou moi mais on s’est retrouvé en plein milieu des vignes de Pommard à flanc de coteaux sur des chemins étroits où il est impossible de faire demi-tour.